Moabi · 26 janvier 2016 à 14:37 · 5 participants · 2 007 affichages
Je suis venu en France avec un visa schengen de 1 mois depuis le Gabon, pour visiter ma famille. A présent mon visa est périmé depuis 1 an, je n' avais pas les moyens pour retourner chez moi au Gabon. je viens de m 'acheter mon billet d'avion retour...
LuckySue · 2 février 2016 à 22:54 · 6 participants · 1 113 affichages
Je planifie un voyage en France pour septembre prochain avec mon mari. Nous arriverons à Paris où nous y passerons une semaine. Par la suite, j'aimerais me rendre en Normandie et m'arrêter à Rouen et à Alençon car mes ancêtres y sont nés. Je voudrais...
Je prévois un tour de la Bourgogne cet été. Auxerre / Clamecy / Châtillon en Bazois / Decize / Cronat / Paray-le-Monial / St Léger / Beaune / Dijon. Pouvez-vous me donner quelques renseignements sur les étapes (route à suivre ; voies vertes ou pistes...
Est-ce que quelqu'un peut me dire combien coûte un taxi de l'aéroport de Nice jusqu'à Cannes? Et le temps de trajet? Merci beaucoup pour vos réponses. A+ Lauryne
Stef3080 · 26 novembre 2012 à 19:40 · 9 participants · 8 155 affichages
Nous sommes un couple de 47 et 48 ans et nous avons decider de nous mettre a la randonnée a vélo en france (la loire) aprés quelques années de rando pedestres voici ma question: nous avons fait le tour des marchands mais la on ne sait plus trop quoi choisir...
Dans le coin de Manosque, près de Dauphin peut-être, il y a une route surnommée ''Route de la mort de... '' mais je ne me souviens plus qui était la victime. Le savez vous?
Nous sommes a préparer un voyage pour le mois de juin prochain. Aussi, avec le taux de change du dollar canadien, tous les frais encourus ou à prévoir sont comptés... Si nous prenons des locations pour les 2 villes principales de notre objectif... Pensez-vous...
Alexaiii · 3 février 2016 à 2:01 · 4 participants · 1 619 affichages
Il s'avère que j'ai commander deux billets aller ainsi que retour d'adultes de chez air France pour un voyage Prague > Lyon. Je sais pas si je devrais les contacter par telephone pour leur demander de changer l'adulte (25 ans +) en Jeune (12-17 ans)...
Nous souhaiterions passer nos vacances en juillet dans ce coin en effet pas trop loin de notre fille qui s'est installée à Castres, que pensez vous de cette région animation plage et surtout climat car on m'a dit qu'il y avait toujours du vent merci de...
Je vais passer 2j à Paris avec ma fille. Nous habitons Boston et je voudrais lui faire découvrir des endroits sympa où l'on peut déguster de bonnes patisseries ou sucreries françaises avec si possible une décoration sympa ou originale. Nous logerons dans...
Nous allons passer 4 jours à Perros Guirec en mars, et j'ai lu que les monts d'arrés et notamment la forêt d'huelgoat valaient vraiment la détour. Nous avons un bébé de 18 mois, et nous aurons une poussette uniquement.. j'ai lu que certains points à voir...
Leahope · 4 février 2016 à 17:41 · 3 participants · 4 608 affichages
Gouv.fr) est a jour car ca fait deja 15 jours que j ai depose la demande de passeport pour ma fille et le statut est toujours en instructions en prefecture, j ai l impression que le site n est pas a jour si quelqu'un a deja rencontre ce genre de difficulte...
Kamasan · 4 février 2016 à 13:50 · 2 participants · 890 affichages
Etant étudiant américain en France, je fais appel à vous car je ne trouve pas de réponse à ma question: Mon visa étudiant est sur le point d'expirer. Je dois donc repartir aux Etats-Unis. Néanmoins, je souhaite revenir en France en tant que touriste...
Et bonne année (je suis un peut en avance:)), Voila j'ai prévu de partir en corse du 22 mai ou 27! Je voulais savoir si certain d'entre vous y sont déjà allée, si oui quelle sont le coin a voir, C'est la premier fois que je fais du camping a moto, qu'es...
Bnjour camarades VFistes, Je suis à la recherche de blog (s) sympa (s) sur la ville de Lyon, en vue d'un futur court séjour touristique. me demanderez-vous? allant au delà des, facilement trouvables sur n'importe quel guide-papier ou site web d'O.T.racontant...
Pieroviking · 1 février 2016 à 12:26 · 2 participants · 864 affichages
Voudrais partir faire un voyage au long cours avec un cheval pas encore choisi et je souhaiterais des renseignement ou des conseil par des gens qui l ont deja fait salutation piero
Je me permets de faire appel à la communauté VoyageForum; Je vis à Paris depuis toujours, mais c'est vrai que je ne reste que dans mon arrondissement adoré, le 13ème arrt. Mon mari venant me rendre visite pour la première fois à Paris, j'aurais voulu...
Murielisabel · 1 février 2016 à 2:58 · 2 participants · 1 341 affichages
En juillet prochain, je terminerai la dernière partie de la traversée des Alpes françaises jusqu'à Menton. Cette fois accompagnée de mon fils, nous devrons dans un premier temps regagner Larches (notre point de départ) de Barcelonnette. Comme nous pensons...
Salamalekk · 22 janvier 2012 à 23:28 · 9 participants · 2 676 affichages
Après avoir visité la Loire (7 chateaux), Paris 9 jours (Versailles, escapade vers les plages du débarquement en Normandie), Toulouse (tour de ville), Carcasonne et Peyrepertuse, Avignon, un peu la Provence (Roussillon, Gordes, Fontaine de Vaucluse)...
Je suis prof de judo au club de Vonnas et je souhaiterai organiser la sortie de fin de saison. J'ai pensé à un trek de 3 jours quelque part en Rhône-Alpes cet été. Le but serait de marcher 6 heures par jour à peu près, en faisant des pauses et en dormant...
M installe dans quelques mois dans les environs de aix en provence je souhaiterai connaitre vos endroits preferes pour sortir boire un verre, patisseries, salons de thé, petits restau à des prix correct ou écouter de la musique live? merci pour vos conseils...
ScorpionH · 6 janvier 2016 à 18:57 · 4 participants · 2 659 affichages
Nous sommes 7 jeunes adultes âgées de 18 a 20 ans à la recherche d'un camping ou d'un village vancances en France., pour ces vacances d'été 2016. On aimerait louer un mobile-home pour 7 du coup, ce qui est enfaite pas si facile a trouver d'une part. D'autre...
Fred418 · 17 septembre 2015 à 7:08 · 20 participants · 6 296 affichages
Les syndicats d'Air France interpellent le gouvernement après les menaces de réduction de vols brandies par la direction si le plan de réduction des coûts ne peut être obtenu par la négociation. Des représentants syndicaux de la CFE-CGC, de FO et de la...
Msgt · 5 novembre 2015 à 16:03 · 3 participants · 4 113 affichages
J'ai lu plusieurs blogs de marcheurs ayant fait la GTJ avec des étapes de 30 à 40 kms par jour. Prévoyant de la faire à pied avec mon épouse en Juillet 2016, quelqu'un peut-il me dire si l'espacement des hébergements permet de ne faire des étapes que...
PtitRenard · 31 janvier 2016 à 10:41 · 5 participants · 1 366 affichages
Je me rends à Pointe-à-Pitre le 12 février (vendredi). Je pars à 7h10 de Bruxelles en TGV, arrivée prévue à 8h26 à CDG. Ensuite j'ai un ticket de navette AF et mon avion démarre à 11h55 avec une limite de check-in à 10h55. Je ne connais pas bien CDG et...
1marion · 8 janvier 2016 à 13:52 · 6 participants · 3 483 affichages
J'envisage de parcourir la Via Rhona entre Lyon et Marseille début février pour me rendre à un stage de voile. Je cherche un maximum d'info sur l'état des tronçons (traffic, état de la route, il semble que la Via Rhona n'est pas complète) et sur l'offre...
Voilà nous preparons un itinerarire velo pour rejoindre la cote médittérannéene (a priori vers Toulon). Je me dis que ce serait cool d'emprunter les pistes vertes, telles que une partie de l'EV6 (j'imagine entre Briare et Chalon sur Saone) puis de la...
Nous projetons de partir cet été en vélo du coté de la vallée de la Moselle sur une dizaine de jours. En regardant les cartes, je me dis qu'il y a aussi des itinéraires interressants vers le Luxembourg, la Sarre, la vallée du Rhin romantique. Je voulais...
Glwzk · 31 janvier 2016 à 11:02 · 3 participants · 844 affichages
Je suis français résident en France. Ma fille de 2 ans est franco-brésilienne. Elle réside au Brésil avec sa mère et je souhaiterais qu'elle vienne en France pour un séjour de 2 mois. D'après le consulat du Brésil en France, la seule formalité administrative...
Avez effectué ces destinations en solitaire j aimerai avoir votre reflexion - j envisage d effectuez ces itinéraires prochainement en solitaire ou accompagnée si il y a de intéressés?? suis ouverte à toutes discussions -