Sirapjeremy · 26 juin 2015 à 17:12 · 2 participants · 6 982 affichages
Le sujet a déjà été abordé mais les réponses remontent à un an donc j'aimerai en être sur. Voila dimanche je doit rejoindre saint maixent l'ecole et j'aimerai savoir combien de temps faut il pour faire gare de l'est à gare Montparnasse. Apparemment il...
Voici le trajet que je m’étais fait dans ma tête pour mes premiers jours en France: Paris -> Angers -> Nantes -> La Rochelle -> Bordeaux -> Limoges -> Poitiers -> Tours -> Le Mans -> Rennes -> Brest -> Saint-Malo ->...
En fait, je recherche un lieu ou se poser 1semaine dans les pyrenées (Français ouEspagnol) pour pratiquer: - De l'escalade de tous niveaux à proximité immédiate - Pouvoir faire de la rando et éventuellement une rando itinérante de 2 à 3 jours maxi en...
Pascaldu34 · 25 juin 2015 à 18:34 · 1 participant · 1 675 affichages
Nous recherchons pour notre p'tite Modus un lieu pour quelle puisse se reposer le temps d'une escapade d'une dizaine de jours en Juillet 2015. Nous souhaitons partir de Blain via Malestroit par le canal de Nantes a Brest que nous quitterons pour rejoindre...
Holybrius · 24 juin 2015 à 20:23 · 2 participants · 1 141 affichages
Je lance ma bouteille à la mer, et m'en remet à vos expériences. Voilà, ma copine est au Brésil (elle est brésilienne). Repartie là-bas pour se faire faire un nouveau visa long séjour afin de revenir en France. Un visa visiteur de 9 mois pour motif d'études...
Je me pose la question des pneus pour faire la GTMC en VTT avec 2 sacoches. Est-ce que des pneus neufs du genre Schw. Marathon Dureme feraient globalement l'affaire, ou bien il faut impérativement des pneus VTT très cramponnés? Merci de vos retours. J...
Nobru18 · 23 juin 2015 à 10:45 · 3 participants · 1 363 affichages
Je souhaiterais faire Annecy-Saint Raphael en vélo ce mois de juillet. Pourriez vous me renseigner sur l'itinéraire le plus simple et agréable à parcourir. Par avance merci. Bruno.
Suiveznous · 25 juin 2015 à 1:08 · 2 participants · 884 affichages
On m'a recommandé Tende comme destination VTT. Il est difficile de trouver de l'info sur Internet. Y a t'il une carte des sentiers en ligne? Le style de VTT que je préfère est l' enduro (all mountain). Y a t'il plusieurs sentier de ce genre aux alentours...
Je viens de m'inscrire sur le forum afin de faire appel à vos expériences et idées pour l'organisation de ma première randonnée en vélo. J'ai 19 ans. Sportive, je n'aurais cette année que 3 malheureux jours de vacances. Pourtant je tiens absolument a...
Je sé pas vous mais perso je suis tjs à la recherche d'activité et sorties à faire avec mes pitchounes, et je commence à être à court d'idé, en + sa prent beaucoup de tps de rechercher toutes ces activités. Es ce que vous auriez des idés pour que sa soit...
Herrison · 21 juin 2015 à 14:56 · 3 participants · 2 683 affichages
Je compte faire un voyage en velo de Strasbourg a Avignon, un initineraire que je pense est Strasbourg-Basel -Biel-Lausanne-Genev... Paladru (pour enviter Lyon je choisis descentre plus sud que possible) Valence -Avignon par la viarhona (?) Je ferai environ...
J'aimerais avoir votre avis sur un itinéraire de 15 jours en Corse au mois de Septembre. Idéalement, je voudrais un mélange de petits villages, randonnées en montagne et sur le bord de l'Eau, un peu de plages, de la bonne bouffe. J'aurais voulu avoir...
Je prévois de partir en septembre en Bretagne avec ma petite de 7 mois et le papa, soit 10 mois au départ. Pourriez-vous me dire quels coins sont immanquables en Bretagne et lesquels paraissent sympas et pratiques avec un bébé? Je songe passer par le...
Je pars en corse à la fin de la semaine (youpie!). Une semaine à Propriano puis une semaine à Porto. J'ai un genou un peu caprcieux, et je ne peux pas faire plusieurs jours de rando, mais une demi journée c'est bon. Auriez vous des idées de rando sympa...
Lesson · 18 juin 2015 à 4:08 · 4 participants · 1 546 affichages
Nous prévoyons faire un voyage en Corse en octobre. Notre voyagiste nous propose un séjour de 7 nuits à Porticcio avec des excursions en partance de l'hôtel à chaque jour. -Visite guidée une demi-journée à Ajaccio; -une journée à Bonifacio en passant...
SvetaEtFred · 8 juin 2015 à 18:23 · 12 participants · 4 263 affichages
J'ai épluché le forum pour répondre à ma question qui me prend un peu la tête mais j'ai pas trouvé de réponse vraiment claire. Mon mari et moi allons bientôt partir en voyage en tandem pour quelques années, d'abord en Europe et ensuite en Asie. Depuis...
Pascale0 · 16 juin 2015 à 12:13 · 2 participants · 1 816 affichages
Pourriez de renseigner sur les équipements des gites sur le chemin de Stevenson? est ce que comme sur le chemin de Compostelle en France le sac à viande suffit ou faut-il s'équiper d'un sac à dos, et donc alourdir son sac à dos!! Merci beaucoup!
Début septembre de Nice je voudrais me rendre à Lausanne en Suisse en passant par l'Italie. Quelqu'un pourrait me conseiller sur la route à prendre pour ce faire. Je voudrais visiter et coucher dans un petit village en cours de route du côté de l'Italie...
Nous souhaitons aller en juillet en Bretagne avec notre CC. Nous sommes déjà allés dans les Côtes d'Armor et le Morbihan. Nous aimerions aller dans d'autres lieux, faire des petites randonnées, quelques baignades et participer à des fêtes fréquentées...
Je pars 1 semaine en vacances à Tarnos dans les Landes avec mon ami au mois de juillet, je recherche bons plans, lieu a visité dans les environs, activités, villes à visiter (même en Espagne)...?! Nous allons séjourner au village vacances "la forêt des...
J'ai enfin réalisé au début de ce mois de mai mon premier voyage à vélo en Bretagne (Morbihan exactement avec départ et arrivée à La Turballe en Loire Atlantique): La Turballe Lorient La Turballe en longeant la côte (550 km parcourus). En plus de parcourir...
Fastball83 · 11 juin 2015 à 21:22 · 2 participants · 1 949 affichages
Quelqu'un aurait t'il un plan du parc avec les horaires 2015 des spectacles (patinage, danse flamenco ect...) afin que je puisse préparer un peu mon planning avant d'y aller et d'éviter de passer mon temps à marché d'un coté à l'autre. Merci d'avance...
Maryelene · 12 juin 2015 à 13:50 · 7 participants · 1 401 affichages
Apres avoir longuement réfléchie, j'ai booké mon voyage en france du 22 juillet au 9 aout. J'avais l'intention de rester une semaine sur Paris puis de descendre vers le sud voir Lyon et Nice. Je me demande si j'aurais assez de 8 jours etant donné que...
2clic · 5 mars 2012 à 13:10 · 6 participants · 32 113 affichages
Je vous épargnerai tous mes déboires avec vol24, qui reflètent exactement toutes les arnaques recensées sur divers forums... Je voulais simplement vous communiquer le N° de téléphone vol24 en france: 0899230227 J'ai eu tellement de mal a le trouver que...
JianadaRen · 13 juin 2015 à 19:57 · 8 participants · 2 587 affichages
Désolé si ma question est un peu générale mais j'en suis aux premiers stages de mon planning. Dans le cadre d'un voyage avec des amis, nous passons près de 3 semaines en France en fin septembre- début octobre. Nous prévoyons passer environ 4 jours en...
Nous allons en corse en famille 2 petits 4 et 6 ans pour 2 semaines début juillet, logement prés Ajaccio avec auto j'aurais voulu savoir quoi visiter ou aller etc... j'ai le guide du routard mais bon! le best of the best lol merci de votre aide a nous...
Veuxtout · 8 juin 2015 à 18:53 · 6 participants · 4 972 affichages
Je sollicite votre aide et conseils je n'arrive pas à décider quels endroits est le mieux pour faire le projet que j'ai en tête de voir Lyon, Annecy, Chamonix puis les lacs italiens. Je pars de Montréal pour environ 15 jours et je préfére un vol direct...
Coco234 · 20 juin 2015 à 18:08 · 1 participant · 1 173 affichages
J ai entamé la procédure pour un visa court séjours pour la France depuis le Maroc pour participer à une compétition internationale..dans mes doc que j ai fourni Y avait une lettre de ma Federation indiquant que les frais d hébergement et de vols sont...
Michdal · 18 juin 2015 à 23:12 · 6 participants · 1 926 affichages
Résumé Nespresso... What else? parti en vélo de Monetier (15 km de Briançon) le dimanche 7 juin vers midi pour un tour des Alpes par les grands cols avec en plus le Vaucluse et le Ventoux, je suis revenu de mon périple de 1100 km le mercredi 17 juin vers...