Oceanelys · 27 juin 2015 à 20:45 · 2 participants · 2 082 affichages
Savez-vous si le labyrinthe est surtout pour les enfants ou y a t-il un niveau pour adulte? Je suis allée sur le site mais je ne trouve pas cela très clair. Que pensez-vous du parc de la Ciotat? Et pour les deux, savez-vous si les chiens sont admis?je...
Trottier · 23 juin 2015 à 19:34 · 2 participants · 2 333 affichages
Au retour de mes vacances dans les Alpes, j'aimerais faire une halte en bourgogne, une nuit seulement et me balader sur les routes du vin. Où me conseillez-vous d'aller, je pensais loger éventuellement pas très loin de Beaune. Nous prendrions la route...
Claireloise · 16 janvier 2013 à 17:50 · 11 participants · 7 320 affichages
Nous sommes une famille belge avec 2 enfants de 13 et 11 ans. De retour d'un voyage de quelques mois au bout du monde, nous changeons notre fusil d'épaule et aimerions à présent goûter au vélo pendant les vacances (aout 2013). Le problème est que, si...
Syl1962 · 2 janvier 2015 à 17:02 · 11 participants · 7 353 affichages
Entre le 16 juillet et le 4 août 2015, nous prévoyons parcourir la merveilleuse région de l'Alsace entre Strasbourg et Lyon. Notre trajet préliminaire Départ de Strasbourg: Colmar, Mulhouse, Belfort, Héricourt, Baumes les dames, Pontarlier, Champagnole...
Angela69 · 27 juin 2015 à 17:49 · 3 participants · 1 224 affichages
Je viens de voir les tarifs exorbitants (91 euros) pour un départ le 19 juillet à 9h26 Ne serait ce pas plus judicieux de faire Aix Lyon (en prenant un train tôt) puis de prendre le billet TER ensuite Le seul impératif est d'arriver avant 18h à bourg...
Celad · 18 juin 2015 à 21:49 · 8 participants · 3 663 affichages
Je pars cette année du 29 août au 12 septembre et j'ai opté pour le sud est! Par contre pour la destination c'est beaucoup plus compliqué... Je pars en couple. On nous a conseillé bormes les mimosas, le lavandou ou ste maxime... je ne connais aucune de...
Je suis sur la velodysse je serai a hendaye dans 4 jours. je veux rejoindre ensuite Pau en 2 jours. Avez vous des itineraires a me conseiller? merci a l'avance
Cr2pic · 24 juin 2015 à 1:24 · 2 participants · 730 affichages
Marocain, 22 ans étudiant. Jai obtenu un visa C, 90 jours, entrées multiples du consulat de france au maroc, c'est la première fois que je voyage et que je prend l'avion etc.. À l'aéroport est-ce qu on va me demander les mêmes papiers que j ai fourni...
Cycy77340 · 26 juin 2015 à 18:27 · 2 participants · 1 584 affichages
J'ai quatre jours du 11 au 14 Juillet et je souhaiterai visiter les Alpes côté France, Italie et Suisse. En fesant un petit tour dans ce sens sur quatre jours en partant de Seine et Marne. Mais je ne sais vraiment pas quoi visiter avec aussi peut de jours...
Sirapjeremy · 26 juin 2015 à 17:12 · 2 participants · 7 015 affichages
Le sujet a déjà été abordé mais les réponses remontent à un an donc j'aimerai en être sur. Voila dimanche je doit rejoindre saint maixent l'ecole et j'aimerai savoir combien de temps faut il pour faire gare de l'est à gare Montparnasse. Apparemment il...
Voici le trajet que je m’étais fait dans ma tête pour mes premiers jours en France: Paris -> Angers -> Nantes -> La Rochelle -> Bordeaux -> Limoges -> Poitiers -> Tours -> Le Mans -> Rennes -> Brest -> Saint-Malo ->...
En fait, je recherche un lieu ou se poser 1semaine dans les pyrenées (Français ouEspagnol) pour pratiquer: - De l'escalade de tous niveaux à proximité immédiate - Pouvoir faire de la rando et éventuellement une rando itinérante de 2 à 3 jours maxi en...
Pascaldu34 · 25 juin 2015 à 18:34 · 1 participant · 1 681 affichages
Nous recherchons pour notre p'tite Modus un lieu pour quelle puisse se reposer le temps d'une escapade d'une dizaine de jours en Juillet 2015. Nous souhaitons partir de Blain via Malestroit par le canal de Nantes a Brest que nous quitterons pour rejoindre...
Holybrius · 24 juin 2015 à 20:23 · 2 participants · 1 154 affichages
Je lance ma bouteille à la mer, et m'en remet à vos expériences. Voilà, ma copine est au Brésil (elle est brésilienne). Repartie là-bas pour se faire faire un nouveau visa long séjour afin de revenir en France. Un visa visiteur de 9 mois pour motif d'études...
Je me pose la question des pneus pour faire la GTMC en VTT avec 2 sacoches. Est-ce que des pneus neufs du genre Schw. Marathon Dureme feraient globalement l'affaire, ou bien il faut impérativement des pneus VTT très cramponnés? Merci de vos retours. J...
Nobru18 · 23 juin 2015 à 10:45 · 3 participants · 1 373 affichages
Je souhaiterais faire Annecy-Saint Raphael en vélo ce mois de juillet. Pourriez vous me renseigner sur l'itinéraire le plus simple et agréable à parcourir. Par avance merci. Bruno.
Suiveznous · 25 juin 2015 à 1:08 · 2 participants · 888 affichages
On m'a recommandé Tende comme destination VTT. Il est difficile de trouver de l'info sur Internet. Y a t'il une carte des sentiers en ligne? Le style de VTT que je préfère est l' enduro (all mountain). Y a t'il plusieurs sentier de ce genre aux alentours...
Je viens de m'inscrire sur le forum afin de faire appel à vos expériences et idées pour l'organisation de ma première randonnée en vélo. J'ai 19 ans. Sportive, je n'aurais cette année que 3 malheureux jours de vacances. Pourtant je tiens absolument a...
Je sé pas vous mais perso je suis tjs à la recherche d'activité et sorties à faire avec mes pitchounes, et je commence à être à court d'idé, en + sa prent beaucoup de tps de rechercher toutes ces activités. Es ce que vous auriez des idés pour que sa soit...
Herrison · 21 juin 2015 à 14:56 · 3 participants · 2 697 affichages
Je compte faire un voyage en velo de Strasbourg a Avignon, un initineraire que je pense est Strasbourg-Basel -Biel-Lausanne-Genev... Paladru (pour enviter Lyon je choisis descentre plus sud que possible) Valence -Avignon par la viarhona (?) Je ferai environ...
J'aimerais avoir votre avis sur un itinéraire de 15 jours en Corse au mois de Septembre. Idéalement, je voudrais un mélange de petits villages, randonnées en montagne et sur le bord de l'Eau, un peu de plages, de la bonne bouffe. J'aurais voulu avoir...
Je prévois de partir en septembre en Bretagne avec ma petite de 7 mois et le papa, soit 10 mois au départ. Pourriez-vous me dire quels coins sont immanquables en Bretagne et lesquels paraissent sympas et pratiques avec un bébé? Je songe passer par le...
Je pars en corse à la fin de la semaine (youpie!). Une semaine à Propriano puis une semaine à Porto. J'ai un genou un peu caprcieux, et je ne peux pas faire plusieurs jours de rando, mais une demi journée c'est bon. Auriez vous des idées de rando sympa...
Lesson · 18 juin 2015 à 4:08 · 4 participants · 1 560 affichages
Nous prévoyons faire un voyage en Corse en octobre. Notre voyagiste nous propose un séjour de 7 nuits à Porticcio avec des excursions en partance de l'hôtel à chaque jour. -Visite guidée une demi-journée à Ajaccio; -une journée à Bonifacio en passant...
SvetaEtFred · 8 juin 2015 à 18:23 · 12 participants · 4 286 affichages
J'ai épluché le forum pour répondre à ma question qui me prend un peu la tête mais j'ai pas trouvé de réponse vraiment claire. Mon mari et moi allons bientôt partir en voyage en tandem pour quelques années, d'abord en Europe et ensuite en Asie. Depuis...
Pascale0 · 16 juin 2015 à 12:13 · 2 participants · 1 822 affichages
Pourriez de renseigner sur les équipements des gites sur le chemin de Stevenson? est ce que comme sur le chemin de Compostelle en France le sac à viande suffit ou faut-il s'équiper d'un sac à dos, et donc alourdir son sac à dos!! Merci beaucoup!
Début septembre de Nice je voudrais me rendre à Lausanne en Suisse en passant par l'Italie. Quelqu'un pourrait me conseiller sur la route à prendre pour ce faire. Je voudrais visiter et coucher dans un petit village en cours de route du côté de l'Italie...
Nous souhaitons aller en juillet en Bretagne avec notre CC. Nous sommes déjà allés dans les Côtes d'Armor et le Morbihan. Nous aimerions aller dans d'autres lieux, faire des petites randonnées, quelques baignades et participer à des fêtes fréquentées...