Qui serait partant pour une rencontre en plein air le mercredi 1er juillet au Parc monceau, de 19h à 22h? On parlera voyages passés et à venir, échangeant nos expériences, souvenirs, envies et interrogations... Audrey
Odilmarie · 2 juillet 2015 à 0:13 · 2 participants · 2 371 affichages
Nous faisons un trajet en voiture début août entre Strasbourg et Marseille avec nos petits-enfants de 7 et 2 ans et nous ne voulons pas prendre forcément uniquement l'autoroute, mais plutôt faire le trajet en 2 jours en faisant un halte dans un coin sympa...
Suite du feuilleton " Le monde vu d'un petit fourgon de plombier " dont on peut voir un résumé en images ici: https://plus.google... Aujourd'hui, 12 sites en nocturne de la plus belle ville du monde. Toujours la même approche simple et dépouillée: au...
Pour l'année prochaine nous cherchons (ma femme et moi) un joli petit coin tranquille (en Bretagne) et qui ne soit pas trop loin de la mer non plus. On aimerait faire des randonnées à vélo et goûter à toutes ces friandises bretonnes. Résidence locative...
Après un super tour du lac de Constance l'an dernier, nous avons décidé de recommencer une semaine de vacances vélo avec les enfants. Alors nous avons besoin de quelques renseignements... Y a t'il des lieux où laisser la voiture à Nantes ou Royan pour...
Nous nous réjouissons de visiter Paris en famille! Nous sommes une famille de 4 personnes, 2 adultes et 2 enfants qui auront presque 3 et 7 ans lors de notre séjour. Nous venons sur 5 jours, soit 3 jours entiers, arrivée un dimanche à 13h par avion à...
EricChic · 30 juin 2010 à 22:00 · 2 participants · 3 784 affichages
Nous avons loué à 3 couples un grand voilier cet été pour partir du 1er au 15 aout en croisière de Marseille jusqu'en Corse et retour (à ce jour l'itinéraire n'est pas beaucoup plus précis et est donc encore ouvert à la discussion). La raison de ce message...
Je serait bientôt en voyage touristique a paris j'ai choisie un hotel a cergy pontoise pour son prix bien sur et j'aimerai savoir quelle type d'abonnement je dois utiliser pour ce déplacer de cergy a paris chaque jours.
Noah250314 · 26 mai 2015 à 13:39 · 4 participants · 3 773 affichages
Depuis le 7 mai j ai déposé le passeport de mon fils kant je regarde le suivi du passeport sa me di qu' il est toujours à la préfecture et je dois partir le 11 juin. J aimerai savoir est ce que c normal qu'il soit tjr à la préfecture?on m'a di d attendre...
Je vais arriver a nimes fin juillet a 9h06 en TGV de paris et j'ai un TER vers le grau du roi a 9h13, la correspondance est faisable avec un enfant de 4 ans? merci
J'ai l'intention de voyager avec mon copain de Nice jusqu'à "les arcs" en passant par Tende bien chargée de bagages. Pourquoi tende et les arcs... Pour faire du VTT:). Nous partirons de Nice vers la fin juillet. Nous voulons camper autant que possible...
Toilapol · 30 juin 2015 à 11:47 · 3 participants · 672 affichages
"Construction navale, ports, tourisme... Avec une contribution économique record de 40 milliards d’euros et 10.000 nouveaux emplois créés l’an dernier, l’industrie de la croisière continue de renforcer son impact en Europe, dont elle est devenue l’un des...
C'etait clairement marqué que le vol decolerait de Paris et j'ai pensé que ca devait etre un des trois aeroport principaux de Paris (Orly, CDG ou beauvais.) Mais la je viens de voir que ca part de vatry, qui est totalement eloigné de la capital, ce nom...
Cedric78700 · 19 décembre 2014 à 10:00 · 6 participants · 3 120 affichages
Cet été nous nous lancons le défi depuis qu'on en parle du GR20, pour une première approche, après réflexion, faire le GR20 du sud au nord jusqu'a vizzavone j'ai une petite interrogation je viens d'acheter le topo mais le guide ne parle que du nord au...
Nous sommes à la recherche d'une petite boucle de 3 ou 4 jours à faire avec les enfants, notre fille de 7 ans sera son velo suiveur. Nous cherchons quelque chose à 2 ou 3 heures du Var et avec des étapes entre 35 et 45km, pas trop de dénivelé. Je pensais...
Début août, je voudrais partir marcher depuis le Puy-en-Velay pour rallier Vals-les-Bains. Je ne connais pas du tout cette région de France, d'où l'une des raisons de ce périple. Si en revanche vous connaissez ce secteur, pourriez-vous me conseiller des...
Butterfly85 · 8 juin 2015 à 20:40 · 3 participants · 2 682 affichages
Je compte voyager le 10 août en France, donc je suis entrain de préparer mes papiers pour le visa et je vais prendre un rdv chez tls début juillet. Le seul souci c'est qu'ils exigent de faire le change pour le dossier de visa donc il faut faire le change...
Nous partons le semaine prochaine pour 4 jours dans la région de Nice. Nous arrivons à l'aéroport de Nice. Nous aimerions nous déplacerons en train et en bus. Nous ne connaissons rien de cette région si ce n'est que St-Paul-de-Vence dont on nous a dit...
Magutrueck · 21 juin 2015 à 17:41 · 3 participants · 1 464 affichages
Nous voulons passer 10 jours en juillet découvrir le nord. Que nous conseillez vous? Nous sommes un couple de 45 ans, vivons en Tunisie. aimons le grand air, la culture, la bière, se laisser vivre, et curieux de tout. Nous arriverons avec notre voiture...
Oceanelys · 27 juin 2015 à 20:45 · 2 participants · 2 076 affichages
Savez-vous si le labyrinthe est surtout pour les enfants ou y a t-il un niveau pour adulte? Je suis allée sur le site mais je ne trouve pas cela très clair. Que pensez-vous du parc de la Ciotat? Et pour les deux, savez-vous si les chiens sont admis?je...
Trottier · 23 juin 2015 à 19:34 · 2 participants · 2 321 affichages
Au retour de mes vacances dans les Alpes, j'aimerais faire une halte en bourgogne, une nuit seulement et me balader sur les routes du vin. Où me conseillez-vous d'aller, je pensais loger éventuellement pas très loin de Beaune. Nous prendrions la route...
Claireloise · 16 janvier 2013 à 17:50 · 11 participants · 7 296 affichages
Nous sommes une famille belge avec 2 enfants de 13 et 11 ans. De retour d'un voyage de quelques mois au bout du monde, nous changeons notre fusil d'épaule et aimerions à présent goûter au vélo pendant les vacances (aout 2013). Le problème est que, si...
Syl1962 · 2 janvier 2015 à 17:02 · 11 participants · 7 314 affichages
Entre le 16 juillet et le 4 août 2015, nous prévoyons parcourir la merveilleuse région de l'Alsace entre Strasbourg et Lyon. Notre trajet préliminaire Départ de Strasbourg: Colmar, Mulhouse, Belfort, Héricourt, Baumes les dames, Pontarlier, Champagnole...
Angela69 · 27 juin 2015 à 17:49 · 3 participants · 1 214 affichages
Je viens de voir les tarifs exorbitants (91 euros) pour un départ le 19 juillet à 9h26 Ne serait ce pas plus judicieux de faire Aix Lyon (en prenant un train tôt) puis de prendre le billet TER ensuite Le seul impératif est d'arriver avant 18h à bourg...
Celad · 18 juin 2015 à 21:49 · 8 participants · 3 638 affichages
Je pars cette année du 29 août au 12 septembre et j'ai opté pour le sud est! Par contre pour la destination c'est beaucoup plus compliqué... Je pars en couple. On nous a conseillé bormes les mimosas, le lavandou ou ste maxime... je ne connais aucune de...
Je suis sur la velodysse je serai a hendaye dans 4 jours. je veux rejoindre ensuite Pau en 2 jours. Avez vous des itineraires a me conseiller? merci a l'avance
Cr2pic · 24 juin 2015 à 1:24 · 2 participants · 711 affichages
Marocain, 22 ans étudiant. Jai obtenu un visa C, 90 jours, entrées multiples du consulat de france au maroc, c'est la première fois que je voyage et que je prend l'avion etc.. À l'aéroport est-ce qu on va me demander les mêmes papiers que j ai fourni...
Cycy77340 · 26 juin 2015 à 18:27 · 2 participants · 1 573 affichages
J'ai quatre jours du 11 au 14 Juillet et je souhaiterai visiter les Alpes côté France, Italie et Suisse. En fesant un petit tour dans ce sens sur quatre jours en partant de Seine et Marne. Mais je ne sais vraiment pas quoi visiter avec aussi peut de jours...