Je pars à Biarritz cet été et je voulais savoir si vous aviez des bars ou discothèques à me conseiller? Tranches d'âges: 30-40 ans, ambiance festive et bon esprit Merci d'avance.
Mon ami et moi prévoyons de partir fin juillet faire une randonnée itinérante de plusieurs jours, dans le Queyras. En me renseignant, j'ai cru comprendre qu'un "vrai" tour du Queyras prenait 7-8 jours. L'idée serait donc de faire un plus petit chemin...
Bous62128 · 28 mai 2015 à 18:12 · 7 participants · 6 955 affichages
J'ai besoin de conseil concernant les paires de chaussure decathlon. Je fais ma première randonné: Traversé du Mercantour, en autonomie complète. 100 km Je m'oriente vers Decathlon pour acheter mon matériels, cependant j'ai un petit doute sur les chaussures...
Nous avons l'intention de partir en Corse l'année prochaine début juillet. Nous ferons le tour de Corse en autotour et avons programmé le circuit suivant: - Arrivée à l'ile rousse par Corsica Ferries et depart pour Calvi où nous passerons la nuit. 2ème...
Je suis Québécois. Je vais en voyage accompagné de 5 jours en rando en corse. J'aimerais savoir s'il est coutume de donner un pourboire au guide et si oui combien. Merci Guy
CarlaMO · 9 juin 2015 à 19:07 · 3 participants · 1 531 affichages
J'aimerai savoir si l'un d'entre vous a des infos pour réaliser Rennes - Cahors en vélo, on peut rejoindre Nantes puis Bordeaux depuis Rennes mais je n'ai aucune info entre Bordeaux et Cahors. Merci d'avance, Carla
Cet été en rentrant de notre tour en France sur le pont de Tournon à Tain on est tombé sur un passage bizarre pour des vélos je me demande si le décideur a dèja fait du vélo avec une remorque je me demande comment les personnes en fauteuil doivent si...
La semaine prochaine, je pars quelques jours à Cassis pour la 2ème fois et cette fois je compte me concentrer davantage sur La Ciotat. J'ai lu qu'il y avait quelques randonnées à faire au départ de Cassis pour aller à la Ciotat en passant par le Cap Canaille...
Laul2 · 4 juin 2015 à 19:09 · 2 participants · 829 affichages
Pars en rando en Juillet pour une petite semaine. Je pars de Cajarc (Lot) pour rejoindre Gignac (Lot) environ 80 km programmé sur 4 jours J'aimerai avoir des infos sur les sites a visiter, les hébergements (campings) fêtes de village, marchés etc... Merci...
J'arriverai à l'aéroport de Marseille vers 8:30 am en provenance de Montréal. Je vais louer une voiture pour aller à Arles. Google Maps me propose deux itinéraires: 1) par les autoroutes A7 et A54 (vers Salon-de-Provence) (durée du trajet: 50min pour...
Je suit régulièrement les post concernant le voyage à vélo, et cette fois - ci c'est à moi de poser ma petite question.. Fin Juillet, je souhaite faire la "Grande Traversée des Alpes (GTA) qui rellie Thonon les Bains à Menton. Je suis cycliste assidu...
J aimerais savoir quelle possibilité s offre à moi pour faire Porto vecchio jusqu'à vizzanova depart de notre gr20 pour rejoindre conca ou faut il mieux le faire de l autre côté conca vizzanova et rejoindre Porto vecchio de la... Merci
Alexstramp · 7 juin 2015 à 0:01 · 4 participants · 4 954 affichages
Je projette de faire le Gr4 dans son intégralité d'ici le mois d'aout. Royan/grasse (soit 1466 km d'après le site www.gr-infos.com) j'habite à la roche sur yon. (Donc non loin de Royan). Je fais appels à vous concernant la meilleure solution de guidage...
Je recherche une idée de camping sympa, avec si possible des bungalows ou mobil home, dans le centre de la France pour partir entre copains (avec enfants très jeunes) au mois d’août. Le must, un camping joli, pas trop usine, proche d'un point d'eau pour...
Nous venons de rentrer de Corse après 5415 km,2800 km sur les routes de Corse, une merveille et notre futur projet en juin 2016 et le Cap Nord, mais voyager à moto en logeant au camping une sacrée logistique vu le chargement de la pan europeen nous avons...
Chnoupi · 1 juin 2015 à 22:51 · 2 participants · 1 260 affichages
Le tronçon français "Sur les pas des Huguenots" a été homologué en tant que GR965® les 374 km du tronçon français du "GR965 Sur les pas des Huguenots" seront entièrement balisés avec la marque GR® de la Fédération Française de Randonnée. Les chantiers...
Zou27 · 1 mars 2015 à 16:46 · 8 participants · 3 382 affichages
Je vous sollicite car un peu perdue... Nous sommes 3 copines de 22 ans et souhaitons partir 1 semaine (la dernière semaine de Juillet) en vacances dans le sud de la France. Seulement voilà, il y a BEAUCOUP de villes et on ne connait pas bien, donc on...
Mlefevre · 27 mai 2015 à 20:41 · 4 participants · 7 153 affichages
Voici le récit tout frais de nos dernières pérégrinations. Bonne lecture! Tout le récit en images est ici Texte seul: CANTAL 2015 Petite randonnée printanière effectuée dans les Monts du Cantal en compagnie de 2 amies « virtuelles »: Laure alias Calisson...
AlexLille59 · 19 mars 2015 à 15:15 · 12 participants · 4 260 affichages
Nouvel Objectif pour moi: L'ascension du Mont Blanc. J'ai besoion d'aide car en lisant certaines discussions j'ai l'impression qu'il y a plein de choses à prendre en compte. Donc d'abord j'ai 29 ans et je suis assez sportif (marathon en Avril, je cours...
Polo78 · 13 avril 2015 à 11:43 · 4 participants · 4 761 affichages
Cet été, je voudrais faire Dôle - Besançon - Bâle - Chiasso - milan - Lucques - Rome à vélo. Pour la partie française, je voudrais suivre l'euro route 6 et pour la partie suisse, la route nord sud (numéro 3) jusqu'à Chiasso. Malheureusement, je lis sur...
Butterfly85 · 2 juin 2015 à 23:41 · 2 participants · 1 196 affichages
Je viens de m'inscrire sur le site et je compte sur votre aide. C'est la première fois que je vais déposer une demande de visa pour la france. Je veux passer dix jours au mois d'août chez une amie mais j'hésite entre la possibilité qu'elle m'envoie une...
Dsparis · 5 juin 2015 à 14:38 · 1 participant · 1 949 affichages
Me voici de retour sur Voyage Forum car beaucoup de voyageurs ont decouvert en Inde ce style de musique, le dhrupad. Or, dimache 5 juillet, vous pourrez ecouter cette musique tout a la fois meditative et allegre presentee par l'un des plus renommes chanteur...
Onjour Je veut savoir c combien le montant que il faut avoir par jour sur soit lors du control de la police de frontières en entrant en France sachant que j'ai une attestation d'hébergement chez un restituant français Merci
Les tarifs forfaitaires pour les courses en taxi entre Paris et Roissy et Orly entreront en vigueur au 1er mars 2016. Quatre tarifs seront ainsi prédéfinis selon l'endroit choisi dans Paris. Lire la suite...
YoannS78 · 28 mai 2015 à 12:56 · 6 participants · 2 608 affichages
Pour mon premier message je viens solliciter vos précieux conseils. Ayant fait le GR54 il y a deux ans comme première randonnée itinérante et ayant vraiment, mais alors vraiment, apprécié l'expérience, je souhaiterai remettre le couvert cette année, fin...
Pour mon premier voyage en Europe à vélo: Lyon- Amsterdam, google maps me propose pour la 1ère étape: Lyon/Genève les trajets suivants, qu'est ce que vous en pensé. et qu'est ce vous pensez de proposition du google maps en générale merci
J’atterrirai à Lyon au début de juillet et je dois quitter l'aéroport à vélo, chargée de mes sacoches, pour me rendre à Chapareillan, au sud de Chambéry. Quelqu'un a-t-il un itinéraire agréable et sécuritaire à me suggérer? Je ne connais pas du tout la...
Acllita · 15 mars 2015 à 18:29 · 4 participants · 13 710 affichages
Nous avons en projet de visiter Beauval, quelle période de l'année me conseillez-vous? Avril/mai me parait parfait pour éviter de rencontrer trop de touristes et les chaleurs estivales mais surtout pour pouvoir profiter des animaux. Qu'en pensez-vous...
Couple · 29 mai 2015 à 11:23 · 7 participants · 5 228 affichages
Un mois, c'est long et c'est court à la fois. Nous vivons à l'étranger, nous arrivons à Nice et repartons de Toulouse (du 22 juillet au 21 août). Nous aimerions acheter une grande maison et, un jour, ouvrir une maison d'hôtes (donc un endroit assez touristique...
Je me demandais s'il était possible de prendre le petit déjeuner et le dîner dans les refuges du tour sans y séjourner. Nous désirons bivouaquer. Sinon, combien de jours d'autonomie de nourriture devrons nous transporter? Quels sont les lieux de ravitaillement...