Nous sommes à compléter notre itinéraire pour notre prochain voyage dans l'ouest de votre beau pays. Nous sommes à la recherche de d'idées, de lieux à ne pas manquer, d'activités à faire ect... Nous voyageons en voiture et visiterons en 3 semaines (septembre)...
Dans un mois j'envisage de partir en vélo au départ de Liège en Belgique jusqu'au Mignovillard dans le Jura. J'aurais voulu savoir s'il était possible d'avoir des conseils concernant le trajet, l'itinéraire, le logement... Je vous remercie d'avance pour...
Finiksi · 4 juillet 2015 à 13:36 · 2 participants · 2 005 affichages
J'ai un visa type D regroupement familial Belge. les billets d'avion sont trop chers vers la belgique en été. Est ce que je peux faire Oran/Lille puis aller en belgique vu que ma femme habite juste à coté de Lille frontière franco-belge? Merci à vous...
Steppeur · 29 juillet 2008 à 11:05 · 4 participants · 6 055 affichages
Nous cherchons des partenaires pour effectuer des randonnées dans le coin Ordesa-Gavarnie-Mont Perdu- Ceci début Aout, pendant 5 jours environ. Connaissance de la région souhaitée. Idéalement: intégration à un groupe constitué (nous sommes deux) avec...
On est 2 amoureux qui allons faire une balade à vélo pour la première fois. On est sportifs (entrainement marathon en ce moment) mais pas cyclistes. On s'est concoctés nous mêmes (pour ne pas prendre un tour déjà près sans flexibilité sur où on dort et...
Actuellement en préparation d'un road trip de 5 jours reliant Nantes à Royan via la vélodyssée, j'ai besoin de vos conseils. Je souhaiterais savoir où mettre les vélos la nuit? car j'ai peur de me les faire voler, il n'y a pas la place dans ma tente et...
Nous visiterons Carcassonne et utiliserons les transports en commun, nous partirons de la gare pour nous rendre à La Cité. Quel autobus ou navette devons-nous prendre? Je n'ai pas trouvé une version plus récente que 2012. Est-ce encore valide? www.carcassonne-aggl...
Nous atterrissons vers midi à Ajaccio, nous louons une voiture et nous devons loger à Porto le soir. nous avons donc 6 heures environs pour faire ce trajet. Que pouvons nous faire comme halte intéressante sur ce trajet? hors Ajaccio car nous y revenons...
Monvélomavie · 30 juin 2015 à 20:07 · 9 participants · 1 270 affichages
Voilà, j'ai seize ans. je suis passionné de sports nature tels que la course d'orientation, le VTT, et les activités aquatiques. Tout les ans je fais quasiment le même programme de vacances et j'en ai marre de la routine, je veux partir à l'aventure du...
Ruzdu · 3 juillet 2015 à 19:16 · 6 participants · 3 077 affichages
Petite question à ceux qui ont dejà fait la veloyssée ou la loire à velo puisque les chemins se rejoignent à Nantes jusqu'à Le Pellerin quel est le chemin le plus sympa et le plus fiable entre la passage par le nord depuis Nantes puis passage du bac à...
VoyageForum · 4 juillet 2015 à 21:32 · 1 participant · 3 070 affichages
La direction de la SNCF vient de déclarer qu'à partir de la fin 2016 les trains des réseaux TER, TGV, Transilien et Intercité bénéficieront de Wi-Fi gratuit et illimité pour tous. Lire la suite...
En septembre nous avons loué 15 jours en alsace et notamment à BOERSCH. Nous envisageons évidemment de visiter Strasbourg. Etant en voiture nous souhaiterions nous garer dans un parking RELAIS puis nous rendre dans le centre ville à l’aide d’un BUS ou...
Fred418 · 23 juin 2015 à 16:32 · 12 participants · 3 498 affichages
Bonnes Vacances! www.air-journal.fr/... Le syndicat de contrôleurs aériens SNCTA, rejoint par FO, a déposé un préavis de grève pour les jeudi 2 et vendredi 3 juillet 2015, la baisse des effectifs malgré l’augmentation du trafic aérien étant l’un de leurs...
NicckOO · 29 juin 2015 à 17:11 · 8 participants · 2 246 affichages
Nous partons en couple pendant 8/9 jours en Provence, dans l'arrière pays, pour visiter les villages du Lubéron, les champs de lavande, quelques domaines viticoles... Dans l'idéal nous souhaiterions loger la moitié séjour dans un endroit assez animé (Avignon?)...
Nous partons a 2 adultes et 2 ados de 17 ans en corse. nous allons louer des kayacs de mer pour faire les iles sanguinaires. a votre avis, la demi journée est suffisante ou mieux vaut partir la journée complète pour profiter de la baignade dans les criques...
Nous voudrions louer des vtt pour faire 1 circuit à l'ospédale. est ce un parcours difficille pour des gens qui ne font pas trop de vélo?? quel est l'itinéraire à prendre? sinon, qu'est ce que vous pouvez me conseiller comme beau circuit à la journée...
Existe t'il un trajet sécurisé (voies vertes, chemin de halage, piste cyclable...) de Nantes à Nort-sur-Erdre? Je pars sur le Canal de Nantes à Brest bientôt, avec mon fiston. Je souhaiterai partir de Nantes. Merci de vos précieux conseils! Nomadeuse
Nous arriverons à Carcassonne par train à partir de Barcelone sur l'heure du midi. Dès notre arrivées à Carcassonne, nous voulons acheter une carte SIM prépayée (3G internet) pour un iPad, a quel endroit je peux en acheter une et a bon prix? Nous hésitons...
En vacances un mois en août sans dates précises, mais avec du temps, j'ai déjà une étape de prévue à Biarritz et une autre à Collioure, environ dix jours plus tard. L'idée de faire de la randonnée dans les Pyrénées entre ces deux étapes me plaît particulièrement...
Tous, Je' voudrais me rendre à la plage du lotu et saleccia en vélo par le sentier des douaniers. Je pose la question: Cela est il possible- sentier par trop étroit - trop de monde - Interdit aux vélos ect Merci pour vos réponses Bonnes vacances à tous...
Vous pouvez émettre des critiques... ou vous en inspirer! - arrivée le Dimanche 31 Mai (fête des Mères..), vol de 21h45 à Ajaccio. Taxi vers hôtel Spunta Di Mare. - Lundi 01/06 loc voiture (pour 12j/720km), puis 90km de roulage par la D81 vers Sagone...
Ayant programmè ROSCOFF HENDAY je me rabat suite a pas mal de manipulation en train (horaire::: reservation ect...ect...)sur un tour complet de la bretagne en juin avec en plus le canal de nantes a brest (ou de brest a nantes!!j attend votre avis pour...
Didiedici · 1 juillet 2015 à 21:10 · 2 participants · 1 193 affichages
Je m'adresse à ceux qui font régulièrement ou occasionellement le voyage de Bretagne à Perpignan et qui vont pouvoir me dire comment ils procèdent pour voyager court et économique. Par où passent-ils, quel est le meilleur trajet? Pour la première fois...
Je suis à Strasbourg pour un grand évènement durant lequel moi et deux amis devrons partir en randonnée durant deux jours. Le but est de découvrir un peu le coin par la nature. Or étant québécois, nous ne connaissons pas du tout les lieux et avons toutes...
Nous sommes deux jeunes aventurières qui avons décidé de partir dans le Mercantour. Nous avons 8 jours devant nous et pensions partir au sud est du parc depuis Saint Dalmas de Tende, jusqu'à la Vallée des Merveilles, puis continuer jusqu'au refuge de...
Randoalp · 1 juillet 2015 à 19:15 · 2 participants · 2 579 affichages
Autour du Volcan Cantalien du 17 au 22 juin 2015 Saint Paul de Salers, le Puy Violent, le Puy Mary, Buron d'Eylac, vallée de Cheylade, Le Falgoux. 6 étapes, bivouac, et photos. www.randoalp.com/... Jean-Claude
Je voudrais aller à Dunkerque en camionnette avec mon fils de 11 ans. Quelqu'un pourrait-il me dire où je pourrais la garer la nuit (en logeant dedans) sans avoir de problèmes, un endroit du genre parking pour mobilhomes, etc. sans être un camping payant...