NeoZeltrip · 13 juillet 2015 à 12:55 · 4 participants · 429 affichages
Je suis une newzealand et je suis en Europe pour un trip pour un année. J'ai acheté une voiture francais et je cherche pour des parkings quand je pars en avion. Souvent je vais abandonner ma voiture pendant 1 ou 2 semaine. Vous connaissez pour m'aider...
AppLywww · 14 juillet 2015 à 11:47 · 3 participants · 716 affichages
J'ai 17 ans et je veux sortir de l'angleterre pour aller chez ma mere en France. J'ai chercher partout sur google mais aucune reponse. Je peux passer les frontieres si j'ai 17 ans? (tout seul) Merci de me repondre svp.
Voici un aperçu de ma semaine passée à Avignon avec ma petite amie. Je vous laisse me donner votre avis:) L'article complet disponible sur www.perfectfilms.fr/... https://youtu.be/...
Quelle est la meilleure façon de rallier Paris à partir de CDG avec nos vélos qui seront dans des cartons et nos autres bagages: Roissybus, Car Air France? autre solution? Le choix de notre hotel sera fonction de l'endroit où le terminus de bus se trouvera...
Eleane94 · 12 juillet 2015 à 16:51 · 4 participants · 818 affichages
Je compte visiter La Corse courant septembre/ Octobre. Etant donné que je ne conduis pas, j'avais pensé prendre un hôtel à Ajaccio et ensuite m'adresser à des tours opérators locaux pour faire quelques excursions à la journée. Je sais que j'ai vraiment...
Voici une liste de communes au nom burlesque (ou drôle). En connaissez-vous d'autres? Accons 07160 Acon 27570 (ou il ne faut surtout pas tomber dans un piège) Andouillé 53240 Arcon 42370 Arnac la Poste (Vienne) Arc-sous-Cicon 25520 Athée-sur-Cher, Indre-et-Loire...
Mon épouse et moi, allons faire un petit séjour à Paris pour la première fois au début du mois d'août 2015. Nous logerons à l'hôtel Concorde Montparnasse et j'aimerais savoir quel est le meilleur moyen de transport entre l'aéroport Charles de Gaulle et...
Nous partons en corse ce vendredi et nous sommes en pleine réflexion par rapport à notre itinéraire. Ca n'est pas faute de chercher mais apparemment, l'ensemble de la corse vaut le détour et nous n'arrivons pas à nous fixer. Consultant régulièrement ce...
Je cherche un point de lavage me permettant d'accéder au toit de mon camping car, les prix des proffessionnels étant devenus hors norme! J'habite à Nice. Merci à celui ou celle qui peut me donner le renseignement.
Lagégé81 · 12 juillet 2015 à 18:00 · 2 participants · 2 006 affichages
Avec mon mari on voudrait se rendre cet été en bourgogne! On aimerait partir de Dijon et aller jusqu a Lyon en s arrêtant sur la route des vins pour déguster. Pouvez vous me dire combien de nuit faire a dijion (1 ou 2 nuits)? Dans quel village s arreter...
Dans 2 semaines je vais avoir le plaisir de découvrir la Côte de Granit Rose puisque j'ai loué un gîte à Plougrescant. J'ai suivi avec grand plaisir ces deux discussions: voyageforum.com/... voyageforum.com/... qui m'ont permis de ''repérer"" quelques...
Je voudrais savoir si cela vous semble réalisable d'arriver en gare TGV de Roissy CDG à 13h15 pour prendre un vol à 15h (départ) en Terminal 1? Je ne connais pas l'aéroport et donc les temps de transits. Nous serions 4 et aurons des bagages en soute à...
El3a · 21 juin 2015 à 10:59 · 7 participants · 1 441 affichages
Je cherche des idées de randos itinérantes sur une petite semaine (4-5 jours) pour débutants. L'envie de déconnecter, marcher, dormir et reprendre le chemin sur quelques jours est là, mais j'appréhende énormément les journées de 30kms avec de gros dénivelés...
Cedric78700 · 9 juillet 2015 à 7:51 · 4 participants · 1 124 affichages
Nous attaquons notre dernier mois avant de venir se confronter au GR20, donc en pleine prépa ;-) nous avons prit l'option d'emmener notre tente, matelas et duvet d'un côté pour privilégier un peu notre "indépendance" mais afin de réduire un peu les frais...
Je souhaite savoir si on peut prendre le risque d aller chercher une place de parking sans reservation sur l aeroport de marseille sachant que le parking avec reservation est complet pour le week end du 30/7 au 01/08/2010 combien y a til d autres places...
System22 · 8 juillet 2015 à 14:26 · 3 participants · 2 148 affichages
Je suis marocain résidant au Maroc, je suis un ingénieur junior et je souhaiterais visiter un frère en France, du coup j'ai effectué une demande de visa pour la France, malheureusement, la demande a été refusé sous le motif suivant: "Les informations...
La PAF peut-elle décider de refouler quelqu'un sans raison? J'ai un ami que j'ai rencontré en Jordanie qui doit venir passer quelques jours avec moi pour découvrir Paris. Il est Jordanien, il a obtenu un visa pour la France depuis Riyadh où il travaille...
Tartopome27 · 8 juillet 2015 à 8:10 · 3 participants · 1 762 affichages
Je fais appel à vous pour un point de détail ;) enfin sans les enfants je ne m'en serai pas préoccupée mais cette année ma fille de 9 ans aura son vélo, je m'inquiète donc un peu plus au sujet du trajet... L'idée c'est de partir de morlaix par la voie...
Amis randonneurs bonjour, D'ici deux semaines, nous avions prévu avec des amis de réaliser l'ascension du MB. Malheureusement, il fait hyper chaud ce qui a pour conséquence que l'ascension vers le plus haut sommet d'Europe est fortement déconseillée (dixit...
Nous prévoyons avec ma femme de partir 2 semaines, en juin prochain, en Ardèche et Drôme (1 semaine dans chaque), avec notre bébé (qui aura 10 mois) et notre berger allemand, avec pour objectif de faire de supers ballades (petite rando), voir de superbes...
Nous allons partir en corse du sud au mois de mai, et nous hésitons beaucoup entre plusieurs camping, FUNTANAL ORA A PORTO CASA DEL TORRENT, SOLE E VISTA ET A CARGESE CAMPING TORRACCIA, camping A MARINA A CALCATOGGIO pouvez vous me donner vos avis sur...
Cet été pendant environ 1 semaine je souhaiterais faire une partie de TMB avec quelques variantes à proximité, mais j'ai quelques interrogations: ne voulant pas faire la boucle j'ai l'idée de partir de l'hospice du col du grand saint bernard pour rejoindre...
Pcecil · 19 avril 2015 à 11:08 · 6 participants · 3 632 affichages
Je souhaiterais apprendre à navigue en France le temps d'une semaine en aout pour commencer. Avez-vous déjà fait un stage quelque part que vous pourriez recommander? Merci pour vos conseils
Bon je sais je m'y prend carrément trop tard mais qui ne tente rien n'a rien:) Avec ma copine on aimerait passer quelques jours dans les chateaux de la Loire, du samedi 11 Juillet au Mardi 14 Juillet. Je ne connais pas du tout cette région et elle non...
Gabbyla · 8 juillet 2015 à 17:48 · 5 participants · 1 287 affichages
Je sais qu'il existe plusieurs sujets similaires à celui-ci mais avant de me décider, je préfère quand même exposer mon cas. Je dois faire Toulouse-Montréal la semaine prochaine le 17/07, donc un vendredi. Parmi les billets possibles chez Air France (ce...
Nous avons 8 jours pour visiter la Provence de Nimes vers Nice, en voiture. Et terminerons avec 2 jours à Marseille, total de 10 jours, début septembre. On veut rester de 2 à 3 jours au même endroit pour visiter une région. Les environs prévus sont: Avignon...
Fred418 · 9 juillet 2015 à 7:08 · 1 participant · 1 270 affichages
Des syndicats de la compagnie aérienne HOP! Air France ont déposé un préavis de grève pour demain, craignant les conséquences sociales de la fusion annoncée de Brit Air, Airlinair et Regional au sein de la holding. L’impact sur le trafic est ce matin...
Rima67 · 7 juillet 2015 à 14:39 · 5 participants · 1 390 affichages
Voilà nous sommes 2 adultes et un petit garçon de 3 ans et nous allons partir en Martinique au mois de février 2016 N'ayant jamais fait de grands voyages, je ne suis pas habituée à prendre l'avion et je ne me suis pas rendu compte que peut être nous n'aurions...
Je pars une semaine dans les Pyrénées (France et Espagne) la semaine prochaine: refuge d'Arémoulit, GR11 et col des pics d'Enfer, col des Mulets, refuge de Baysselance, col des Gentianes (vers le refuge d'Estom), refuge Wallon, col de Cambales (+/- pic...