Après presque deux années de travaux de restauration, l'Hôtel de Caumont à Aix-en-Provence ouvrira ses portes au public le mercredi 6 mai 2015. Ce magnifique hôtel particulier édifié au 18e siècle devient Caumont Centre d'Art et accueille, du 6 mai au...
Aresiene33 · 5 juillet 2015 à 16:41 · 7 participants · 3 263 affichages
Qui pourrais me donner des conseils à la novice que je suis pour pouvoir concrétiser au mieux la rando velodysée de roscoff à hendaye? quel type de matériel (velo ect..) a quel vitesse moyenne la parcourir? OU héberger? à coût raisonnable Si quelqu'un...
Je voudrais faire quelques excursions sur une journée avec ma fille de 8 mois histoire de voir autre chose et de casser un peu notre routine. J'ai cherché presque toute la journée des compagnies proposant des excursions à prix raisonnables pour la Normandie...
Je recherche des informations et des conseils sur les possibilités de (petite) randonnée dans les Vosges. Je voudrais privilégier les pistes de randonnées en boucles, si possible bien balisées parce que c'est toujours plus agréable:) Ou alors j'hésite...
Loryah · 11 mars 2015 à 23:15 · 9 participants · 7 469 affichages
Je pars en vacances en juin à La Rochelle et j'ai une correspondance Gare Monparnasse vers 13h après être arrivée à la Garde du Nord à 12h. J'ai vu qu'il fallait que je prenne le métro ligne 4 direction Porte d'orléans en m'arrêtant à Monparnasse Bienvenue...
Malicoumba · 15 juillet 2015 à 9:11 · 2 participants · 1 390 affichages
J'ai un ami congolais qui a un visa Schengen, de court séjour avec entrées multiples, délivré par la Belgique. Pour son 2e séjour, il voudrait venir en France sans passer par la Belgique. Est-ce possible? Quels sont les papiers dont il devra se munir...
J'ai en projet de me rendre en Juillet 2012 pour effectuer la randonnée de Marseille à Cassis sur deux jours. J'envisage de faire une navette de voiture, d'en laisser une dans la calanque de Morgiou ou Sormiou pour pouvoir y passer la nuit (monospace)...
Avons descide de passer 20 jours en corse 1 au 20 septembre cellule avec 4x4 pouvez vous a l occas nous indiquer les endroits a voir les campings a la ferme selon votre experience les problemes eventuels en camping car merci bonne journee
Titillette · 13 juillet 2015 à 19:32 · 2 participants · 776 affichages
Je cherche mais en vain le prix du mètre carré d'un container. Nous devons rentrer avec mon copain de Montréal en france (pas de destination précise encore). Le connaissez vous? (nous n'avons pas encore prévu de ramener nos meubles, seulement pas mal...
J'ai une escale de 5 heures à Cdg j'arrive de Stockholm à 15:50 et je repars vers Tunis à 21:10 (dois être au plus tard à 20:00 pour l'enregistrement) est ce que ce temps est suffisant pour visiter la tour eiffel ou autre lieu? PS: je voyage avec ma femme...
NeoZeltrip · 13 juillet 2015 à 12:55 · 4 participants · 436 affichages
Je suis une newzealand et je suis en Europe pour un trip pour un année. J'ai acheté une voiture francais et je cherche pour des parkings quand je pars en avion. Souvent je vais abandonner ma voiture pendant 1 ou 2 semaine. Vous connaissez pour m'aider...
AppLywww · 14 juillet 2015 à 11:47 · 3 participants · 726 affichages
J'ai 17 ans et je veux sortir de l'angleterre pour aller chez ma mere en France. J'ai chercher partout sur google mais aucune reponse. Je peux passer les frontieres si j'ai 17 ans? (tout seul) Merci de me repondre svp.
Voici un aperçu de ma semaine passée à Avignon avec ma petite amie. Je vous laisse me donner votre avis:) L'article complet disponible sur www.perfectfilms.fr/... https://youtu.be/...
Quelle est la meilleure façon de rallier Paris à partir de CDG avec nos vélos qui seront dans des cartons et nos autres bagages: Roissybus, Car Air France? autre solution? Le choix de notre hotel sera fonction de l'endroit où le terminus de bus se trouvera...
Eleane94 · 12 juillet 2015 à 16:51 · 4 participants · 826 affichages
Je compte visiter La Corse courant septembre/ Octobre. Etant donné que je ne conduis pas, j'avais pensé prendre un hôtel à Ajaccio et ensuite m'adresser à des tours opérators locaux pour faire quelques excursions à la journée. Je sais que j'ai vraiment...
Voici une liste de communes au nom burlesque (ou drôle). En connaissez-vous d'autres? Accons 07160 Acon 27570 (ou il ne faut surtout pas tomber dans un piège) Andouillé 53240 Arcon 42370 Arnac la Poste (Vienne) Arc-sous-Cicon 25520 Athée-sur-Cher, Indre-et-Loire...
Mon épouse et moi, allons faire un petit séjour à Paris pour la première fois au début du mois d'août 2015. Nous logerons à l'hôtel Concorde Montparnasse et j'aimerais savoir quel est le meilleur moyen de transport entre l'aéroport Charles de Gaulle et...
Nous partons en corse ce vendredi et nous sommes en pleine réflexion par rapport à notre itinéraire. Ca n'est pas faute de chercher mais apparemment, l'ensemble de la corse vaut le détour et nous n'arrivons pas à nous fixer. Consultant régulièrement ce...
Je cherche un point de lavage me permettant d'accéder au toit de mon camping car, les prix des proffessionnels étant devenus hors norme! J'habite à Nice. Merci à celui ou celle qui peut me donner le renseignement.
Lagégé81 · 12 juillet 2015 à 18:00 · 2 participants · 2 017 affichages
Avec mon mari on voudrait se rendre cet été en bourgogne! On aimerait partir de Dijon et aller jusqu a Lyon en s arrêtant sur la route des vins pour déguster. Pouvez vous me dire combien de nuit faire a dijion (1 ou 2 nuits)? Dans quel village s arreter...
Dans 2 semaines je vais avoir le plaisir de découvrir la Côte de Granit Rose puisque j'ai loué un gîte à Plougrescant. J'ai suivi avec grand plaisir ces deux discussions: voyageforum.com/... voyageforum.com/... qui m'ont permis de ''repérer"" quelques...
Je voudrais savoir si cela vous semble réalisable d'arriver en gare TGV de Roissy CDG à 13h15 pour prendre un vol à 15h (départ) en Terminal 1? Je ne connais pas l'aéroport et donc les temps de transits. Nous serions 4 et aurons des bagages en soute à...
El3a · 21 juin 2015 à 10:59 · 7 participants · 1 454 affichages
Je cherche des idées de randos itinérantes sur une petite semaine (4-5 jours) pour débutants. L'envie de déconnecter, marcher, dormir et reprendre le chemin sur quelques jours est là, mais j'appréhende énormément les journées de 30kms avec de gros dénivelés...
Cedric78700 · 9 juillet 2015 à 7:51 · 4 participants · 1 142 affichages
Nous attaquons notre dernier mois avant de venir se confronter au GR20, donc en pleine prépa ;-) nous avons prit l'option d'emmener notre tente, matelas et duvet d'un côté pour privilégier un peu notre "indépendance" mais afin de réduire un peu les frais...
Je souhaite savoir si on peut prendre le risque d aller chercher une place de parking sans reservation sur l aeroport de marseille sachant que le parking avec reservation est complet pour le week end du 30/7 au 01/08/2010 combien y a til d autres places...
System22 · 8 juillet 2015 à 14:26 · 3 participants · 2 163 affichages
Je suis marocain résidant au Maroc, je suis un ingénieur junior et je souhaiterais visiter un frère en France, du coup j'ai effectué une demande de visa pour la France, malheureusement, la demande a été refusé sous le motif suivant: "Les informations...
La PAF peut-elle décider de refouler quelqu'un sans raison? J'ai un ami que j'ai rencontré en Jordanie qui doit venir passer quelques jours avec moi pour découvrir Paris. Il est Jordanien, il a obtenu un visa pour la France depuis Riyadh où il travaille...
Tartopome27 · 8 juillet 2015 à 8:10 · 3 participants · 1 771 affichages
Je fais appel à vous pour un point de détail ;) enfin sans les enfants je ne m'en serai pas préoccupée mais cette année ma fille de 9 ans aura son vélo, je m'inquiète donc un peu plus au sujet du trajet... L'idée c'est de partir de morlaix par la voie...
Amis randonneurs bonjour, D'ici deux semaines, nous avions prévu avec des amis de réaliser l'ascension du MB. Malheureusement, il fait hyper chaud ce qui a pour conséquence que l'ascension vers le plus haut sommet d'Europe est fortement déconseillée (dixit...
Nous prévoyons avec ma femme de partir 2 semaines, en juin prochain, en Ardèche et Drôme (1 semaine dans chaque), avec notre bébé (qui aura 10 mois) et notre berger allemand, avec pour objectif de faire de supers ballades (petite rando), voir de superbes...