Diane9500 · 20 juillet 2015 à 23:27 · 3 participants · 2 671 affichages
Nous sommes deux amies et disposons de 4jours et demi (arrivée le mercredi midi et retour le dimanche). Nous aimerions faire nantes la rochelle à vélo, pensez vous que cela soit possible même si nous visitons quelques villes? Vaut il mieux démarrer plus...
Xaviblandi · 30 juin 2015 à 14:02 · 6 participants · 2 405 affichages
Nous partons en famille pour un petit parcours un vélo de 4/5 jours du 10 au juillet 14 juillet. Nous souhaitons partir de Livron Sur Drome pour rejoindre GAP ou Embrun en fonction de notre avancée. Le retour se fera en train depuis GAP ou Embrun. Afin...
Nous sommes un couple de trentenaire qui allons prendre la route sans notre fille de 1 an pour 10 jours, debut aout. Nous partons de Béziers. Nous comptons nous perdre dans les montagnes, pour finir notre voyage (peut etre tout depend de l'état des routes)...
Pour l'été prochain ma bande d'amis et moi-même (18-19 ans) voudrions partir en vacances vers la côte Ouest, les Landes...etc Le problème c'est que nous ne connaissons pas du tout le coin. - J'aimerais tout d'abord recueillir vos avis afin de savoir quelle...
Wawooou · 11 juillet 2015 à 12:35 · 6 participants · 1 331 affichages
Je pars en vacances le 1er août et j'ai déposer mon dossier de première demande de carte d'identité ce matin. Ça prend combien de temps en moyenne? Je stresse de ne pas partir car c'est prévu depuis longtemps j'ai du attendre la convocation du tribunal...
Cet été, nous passons quelques jours dans les Vosges avec ma petite famille à proximité de Remiremont avant de rejoindre la boucle vélo du Sud de la Forêt Noire décrite dans le lien ci-contre: www.germany.travel/... Comme nous imaginons de regagner la...
Nicotatune · 13 juillet 2015 à 2:20 · 7 participants · 3 134 affichages
Jai reserver un studio pour une semaine à Canet en Roussillon (juste à côté de Perpignan) du 1er au 8 aout, et je voulais savoir si quelqu'un pouvais me conseiller pour la suite de mon voyage, nous sommes un jeune couple de 24 ans tout les deux, on fais...
Cet été je pars 1 semaine a cap breton et la semaine d'après a soulac sur mer, et j'aurai aimé savoir ce qu'il y a de beau a visiter dans ces coins. Je pense déja aller faire un petit tour a la dune du pila mais étant donné que c'est la première fois...
J'ai besoin de vos expériences à propos d'un hôtel pas cher à NICE. J'ai vérifié tous les hôtels de booking et les autres sites de réservation, ils sont tous chers, et les hôtels à la porté sont déjà pleins. Mes critères alors sont les suivants: - Un...
Adams01 · 12 juillet 2015 à 21:03 · 3 participants · 2 214 affichages
L'été prochain je vais au Liban mais comme a l'habitude nous avons toujours une escale a faire, je vais arrêter a Paris pendant que ma famille continue vers le Liban et je les rejoindrai une ou quelques semaines plus tard.Je vais être majeur en Avril...
Je pars de l aeroport pour 6 jours et je souhaiterai eviter de payer les 36euros de parking, alors si vous avez des tuyaux ou je pourrais garer mon vehicule je suis prenante je pars du 28mars au 2avril. Merci d avance pour votre aide. Marie
Nous passons une semaine à Chinon fin juillet, et souhaitons savoir ce qu'il y a à ne pas louper dans la région. Nous sommes également preneurs de bonnes adresses de bars et restos. merci vivaju
Nous essayons de trouver un appartement pour coucher 3 nuits entre Fréjus et Nice et à la limite nord St-Paul-de-Vence. Selon nos recherches, sur Homelidays ou Homeway certains ont l’air bien mais sans recommandation, ce n’est pas évident. Après ce séjour...
Si vous devez voyager en louant une voiture, voici une mauvaise expérience qui je l'espère pourra éviter à certains la même mésaventure. Location de voiture chez Budget, un seul mot conseil: soyez sur vos gardes... ou ça pourra vous coûter très cher (plus...
Skarf · 8 juin 2015 à 17:44 · 6 participants · 968 affichages
Cet été, je me rends chez un ami à Nantes, d'habitude je m'arrête à Paris ou en Alsace (ne m'en voulez pas, je suis plus attiré par l'Europe centrale et de l'est en ce moment), et donc il est assez facile pour moi de faire Bruxelles-Paris ou de prendre...
Nous avons prévus (ma femme et moi) une visite de la corse en moto pour mai 2013. nous sommes preneurs de toutes infos pour les circuits, visites et hébergements notre reservation pour le bateau est faite. merci à vous
Eende · 13 juillet 2015 à 22:34 · 9 participants · 14 961 affichages
J'aimerai avoir vos précieux avis...mon mari, notre bébé de 5 mois et moi aimerions nous offrir une semaine de vacances en france...Mais n'avons pas le permis! nous habitons paris, et vu le jeune âge de notre fils jaimerai faire le moins de trajet en train/...
En juillet, on débarque de l'avion à Nice, on file illico en voiture de location vers Gap (même avec le décalage horaire), la veille du jour d'arrivé du Tour de France. Amateurs de vélo, surtout mon mari, ça lui ferait plaisir de vivre un peu la frénésie...
Andy Warhol, Sol LeWitt, Alexander Calder, Cy Twombly, Roy Lichtenstein, Chuck Close... Les plus grands artistes américains sont rassemblés à l'occasion d'une exposition exceptionnelle au Musée Granet d'Aix-en-Provence intitulée "Icônes américaines"...
Après presque deux années de travaux de restauration, l'Hôtel de Caumont à Aix-en-Provence ouvrira ses portes au public le mercredi 6 mai 2015. Ce magnifique hôtel particulier édifié au 18e siècle devient Caumont Centre d'Art et accueille, du 6 mai au...
Aresiene33 · 5 juillet 2015 à 16:41 · 7 participants · 3 221 affichages
Qui pourrais me donner des conseils à la novice que je suis pour pouvoir concrétiser au mieux la rando velodysée de roscoff à hendaye? quel type de matériel (velo ect..) a quel vitesse moyenne la parcourir? OU héberger? à coût raisonnable Si quelqu'un...
Je voudrais faire quelques excursions sur une journée avec ma fille de 8 mois histoire de voir autre chose et de casser un peu notre routine. J'ai cherché presque toute la journée des compagnies proposant des excursions à prix raisonnables pour la Normandie...
Je recherche des informations et des conseils sur les possibilités de (petite) randonnée dans les Vosges. Je voudrais privilégier les pistes de randonnées en boucles, si possible bien balisées parce que c'est toujours plus agréable:) Ou alors j'hésite...
Loryah · 11 mars 2015 à 23:15 · 9 participants · 7 420 affichages
Je pars en vacances en juin à La Rochelle et j'ai une correspondance Gare Monparnasse vers 13h après être arrivée à la Garde du Nord à 12h. J'ai vu qu'il fallait que je prenne le métro ligne 4 direction Porte d'orléans en m'arrêtant à Monparnasse Bienvenue...
Malicoumba · 15 juillet 2015 à 9:11 · 2 participants · 1 374 affichages
J'ai un ami congolais qui a un visa Schengen, de court séjour avec entrées multiples, délivré par la Belgique. Pour son 2e séjour, il voudrait venir en France sans passer par la Belgique. Est-ce possible? Quels sont les papiers dont il devra se munir...
J'ai en projet de me rendre en Juillet 2012 pour effectuer la randonnée de Marseille à Cassis sur deux jours. J'envisage de faire une navette de voiture, d'en laisser une dans la calanque de Morgiou ou Sormiou pour pouvoir y passer la nuit (monospace)...
Avons descide de passer 20 jours en corse 1 au 20 septembre cellule avec 4x4 pouvez vous a l occas nous indiquer les endroits a voir les campings a la ferme selon votre experience les problemes eventuels en camping car merci bonne journee
Titillette · 13 juillet 2015 à 19:32 · 2 participants · 767 affichages
Je cherche mais en vain le prix du mètre carré d'un container. Nous devons rentrer avec mon copain de Montréal en france (pas de destination précise encore). Le connaissez vous? (nous n'avons pas encore prévu de ramener nos meubles, seulement pas mal...
J'ai une escale de 5 heures à Cdg j'arrive de Stockholm à 15:50 et je repars vers Tunis à 21:10 (dois être au plus tard à 20:00 pour l'enregistrement) est ce que ce temps est suffisant pour visiter la tour eiffel ou autre lieu? PS: je voyage avec ma femme...