Je vais venir visiter Strasbourg cet été, et je cherche un bon plan pour me garer. Que me conseillez vous? Relais parking-tram? (et si oui lequel sachant que j'arriverai de mulhouse) ou bien de "rentrer" dans strasbourg et de chercher un parking payant...
Colfal · 28 mai 2015 à 18:19 · 4 participants · 1 361 affichages
Une info qui ne va pas consoler les candidats au départ. J'ai invité, pour deux mois, un ami malgache. Il avait tout pour obtenir un OUI: marié, 2 jeunes enfants, fonctionnaire et dossier parfait. Le visa a été refusé. En 2012 avec des critères identiques...
GeorgeAnt · 24 mai 2015 à 9:04 · 4 participants · 2 945 affichages
Nous prévoyons de faire un voyage en Alsace et à la Forêt Noire cet automne, passer quelques jours à Paris et à Disneyland aussi. Alors, est-ce que vous pensez que 10 jours pour ce voyage sont ok? Les lieux que nous aimons de voir sont: Allemagne: Baden-baden...
Lalisette · 9 juin 2015 à 14:25 · 3 participants · 1 350 affichages
Le projet vacances en vélo est en préparation, je pense partir de La Rochelle jusqu'a Bayonne début juillet, accompagnée de mon fils de 11 ans, qui aura son vélo. Je pensais mettre une partie du materiel camping dans la cariolle, le reste dans les sacoches...
Nous allons séjourner à Bordeaux une douzaine de jours en septembre 2015 Nous désirons aussi profiter de ce séjour pour aller randonner (train, car, marche à pied)dans des communes autour A part Arcachon (déja prévu), auriez vous des suggestions d'endroits...
Je prépare actuellement un voyage avec des amis en Corse. Nous souhaitons effectuer la randonnée de Propiano vers Porto Vecchio (mare e mare sud). J'ai cherché sur le forum et l'internet mais je n'ai pas trouvé d'information quant à la possibilité de...
Kluee · 11 juin 2015 à 19:37 · 4 participants · 1 069 affichages
Nous arrivons par avion à Nice début août, et prendrons le ferry jusqu'en Corse pour 10 jours. Nous voulons bien évidemment louer une voiture. Ma question est: Est-il préférable de louer la voiture à l'aéroport de Nice avant notre départ ou nous devrions...
Boboun77 · 16 mai 2015 à 9:05 · 3 participants · 2 926 affichages
Nous sommes 2 couples d'amis que habitons le sud de la Seine-et-Marne (Achères la Forêt) et nous souhaitons faire une randonnée de 2 jours à 3heures max de chez nous. L'idée est de faire une randonnée de 20km (ou plus par jour) et d'éviter les longs passages...
Charly123456 · 11 juin 2015 à 1:43 · 7 participants · 1 422 affichages
Je suis un jeune qui voudrai avec sa bande de pote faire du camping sauvage le problème ;malgré avoir lu la législation j ai du mal a avoir les idées claires sur ou et quand On est 17 voir moins pour une durée de 2j prevue debut juillet nous habitons...
Je souhaite effectuer un petit périple de 4 jours dans les Vosges en autonomie. Départ prévu du col du Bonhomme, mais ça peut changer... je ne connais pas trop la région. A part les Ballons et la route des crètes, auriez-vous des routes, curiosités, points...
Moi et mon frère venons sur Marseille dimanche prochain. Je voulais donc savoir en 5 -6 heures (sans véhicule) que faut il absolument visiter à vos yeux? Et du coup autre question ; est ce que vous connaissez un hotel ou auberge de jeunesse ou autres...
J'organise les vacances de mes parents. Ce sera la Corse. Pour eux, c'est la première fois. Ils randonnent tous les 2. Ils vont louer une voiture. 1/ est-il préférable d'attendre mai/juin 2016 ou est-il encore tout à fait faisable de randonner fin octobre...
Je dois partir début août pour 12 jours en Europe avec mon copain (je suis québecoise). Je dois arriver et partir de Paris ou Bruxelles pour profiter de mes billets. J'ai déjà visiter Paris en 8 jours, j'aimerais y retourner quelques jours mais également...
Pouvez vous me dire si il y a un service de consigne pour bagages à cet aeroport, ce service ne figure pas sur leur site internet, on peut tout de même espérer!
Nous sommes un couple avec un enfant en bas age. Cela fait maintenant plusieurs étés d'affilé que nous allons passer nos vacances à Cassis. L'endroit est plutot haut de gamme, magnifique, bien fréquenté et dans un cadre exeptionnel. Il y est possible...
Après avoir longuement essayé de planifier un voyage de Noces en France pour le début de Septembre, nous avons finalement opté pour 2 semaines en Corse (et une semaine à Paris pour faire le plein de musées et monuments). Seulement, l'offre d'hébergement...
Ludomero · 29 mai 2015 à 1:55 · 5 participants · 1 665 affichages
J'envisage de mettre les pieds sur le GR20 en juin et, cherchant à mettre dans mon sac à dos le nécessaire en évitant le superflu, je me posais la question suivante: prendre ou ne pas prendre un surpantalon de pluie? Je suppose que la pluie est toujours...
Je voyage à vélo avec mon conjoint. Nous sommes présentement au Pérou et prévoyons arriver à Toulouse au début août. Nous voulons aller à tende à vélo (bien chargé de bagages) et une fois la bas faire du vtt. Comme nous voyagerons à la haute saison touristique...
J'ai vu que l'on pouvait visiter la tour saint jacques à paris, sur réservation, ma question était pour ceux qui ont la chance de grimper les 300 marches: en moyenne la montée de celles-ci durée combien de minutes? d'un pas normal sans forcer la cadence...
A consulter le rapport sur la fréquentation des voies vertes et véloroutes de France en 2014. 7 itinéraires particulièrement analysés: EV1, EV4, EV6, EV17, V51, V53, V63 Intéressant...
J'ai l habitude de voyager avec des hôtels mais cet année, je vais faire un voyage de plusieurs semaine et je souhaite avoir des expériences d'autre voyageur qui utilise les sites de location d'appartement comme airbnb, etc...? Je vais voyager en France...
Viatori · 4 juin 2015 à 0:50 · 7 participants · 1 638 affichages
Après un voyage de plus de 15 mois en Asie, nos pas nous amène vers la France en commençant par la Corse! Que du bonheur de retrouver la culture européenne après tant de temps loin de chez nous:) Par contre nous aurions voulu avoir quelques conseils pour...
Chocolait · 9 juin 2015 à 5:28 · 5 participants · 733 affichages
Tout d'abord, je voudrais dire que je suis ravi de participer sur ce forum. Je suis singapourien mais j'ai visité la France de plusieurs fois. Specifiquement, j'ai visité les belles villes de Paris, Lyon, Pérouges, Nice, Cannes, Bordeaux, Lille, Rouen...
SoiréesTrek · 2 juin 2015 à 18:25 · 15 participants · 3 322 affichages
Les Soirées Trek reviennent sur Paris avec un nouveau lieu!! La prochaine Soirée Trek aura lieu le MARDI 9 JUIN 2015. Emmanuel nous présentera son trek sur le Travers-Sabine Circuit en Nouvelle-Zélande. Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous...
ElviraMN · 11 juin 2015 à 18:32 · 4 participants · 1 419 affichages
Par des tournants de la vie j'envisage de partir toute seule, jusqu'à présent j'étais accompagnée de quelqu'un maîtrisant le côté plus technique du voyage. J'ai très envie de partir, mais cela me fait un peu peur quand même. L'idée est de garder le projet...
Petite nouvelle sur le forum, je viens en quête de conseils avisés. Je fais une étape dans le Morvan avant d'aller chercher l'homme en séminaire en Suisse pour des vacances dans le Sud de la France. Je n'aurai qu'une demi journée pour randonner à pieds...
VoyageForum · 11 juin 2015 à 17:24 · 1 participant · 825 affichages
Le numérique, l'accueil, la formation et la mise en place d'une stratégie d'investissement figurent parmi les priorités annoncées ce jour par le gouvernement Français. Tous les acteurs du tourisme sont concernés. Lire la suite...
Je fais parti des scouts et guides de France et cet été nous devons partir au Mont St Michel (environ 2h30 de route). Le problème c'est que nous sommes 7 et n'avons qu'une voiture de 5 places (nous avons également du matériel assez conséquent). Notre...