Alors voilà je m'appelle Lucas j'ai 20 ans je suis étudiant et j'ai un projet un peu ambitieux mais réalisable je pense et je voudrais l'avis d'habitué de l'auto-stop et si possible quelque conseils pour m'aider. Je compte partir seul avec ma guitare...
Jj1313 · 25 novembre 2011 à 14:51 · 4 participants · 1 792 affichages
Pour tout ceux qui prévoient de voyager simplement en France. N'oubliez pas que la SNCF change tous ses horaires a partir de mi décembre 2011. Ca va faire pas mal de changements vous pouvez déja rechercher dans les nouveaux horaires (nouveaux-horaires-t...
Vivaju · 19 juillet 2014 à 18:11 · 4 participants · 2 668 affichages
Nous partons 10 jours en Alsace à compter du 24/07. nous avons un point de chute à Munster où nous avons loué un gîte et nous comptons écumer la région. nous sommes à la recherche de bons petits restos bons et pas chers mais aussi typiques. Tous les endroits...
Winry27 · 2 juin 2015 à 11:58 · 2 participants · 1 945 affichages
J'ai un très gros problème. Ma soeur a eu un accident de voiture aux E.U, et en plus de ca je n'ai pas de passeport. J'ai fait une demande il y a 3semaines, mais mon dossier était toujours en cours d'instruction. J'ai donc appelé la maire pour leur expliquer...
Je voudrai partir début juin faire la rando Collioure/ Cadaques, très prisée en apparence, très exploité commercialement et j'ai du mal a trouver les itinéraires et les hébergements bon marché sur le chemin. Je fais mon budget et je voudrai me rendre...
Tous!!! Nous allons bientôt partir en vacances dans la région de Cassis pour 10 jours du 07 au 17 juin, plus que 7 fois dormir. Nous sommes un couple avec un petit garçon de 22 mois qui nous suit partout. Nous avons déjà trouvé notre logement à 2-3 km...
Brandt86 · 24 mai 2015 à 23:21 · 4 participants · 1 576 affichages
Je pense avoir besoin d'un petit conseil! Après avoir réalisé mon premier voyage en vélo l'été dernier (Poitiers -> Lyon -> Poitiers), j'ai envie de repartir à l'aventure et d'aller m'égarer jusqu'en Espagne! L'an dernier, je suis parti avec un...
Leffrayd · 12 février 2015 à 13:17 · 6 participants · 3 470 affichages
Part en afrique du sud le 03 septembre et je cherche un parking pour laisser ma voiture pendant 17 jours connaissais vous le parking promoparkroissy et pouvez vous me conseiller un parking de qualité merci
Ottawa819 · 1 juin 2015 à 15:54 · 3 participants · 936 affichages
Nous cherchons une formule voyage pour aller en Europe cette été avec nos 3enfants. Le coût des billets d'avions depuis le Québec prend déjà une grande partie du budget voyage. Nous avons fait des démarches sans succès pour un échange de maison, ce qui...
Nous souhaiterions passer une semaine en bretagne à st malo, nous arrivons du gard par le train et nous voulons louer une voiture à la gare dr st brieux. quelqu'un connait il un bon plan? merci pour vos reponses
Ayant en projet de faire le pèlerinage vers Saint Jacques de Compostelle à pied depuis Le Puy en Velay en 2015, je recherche des personnes avec ce mme projet et d'échanger sur leur préparation du voyage...
J aimerais un retour ou des blogs compte rendu sur des personnes ayant visiter la Corse et incluant le GR20 Sud!! Je compte arrive par avion a Ajjaccio puis c est vague comment inclure la partie Conca Vizzavona, comment gérer les bagages... Voilà si vous...
Gountal · 31 mai 2015 à 9:33 · 2 participants · 965 affichages
J'atterri à orly et je dois aller à CDG. je sais que le mieux pour moi et de prendre le RER b 1) pouvais vous me confirmer qu'il faut au maxi 1 h30 en étant un peu large en commençant depuis orly val, jusqu'au terminal 2 de cdg 2) j'ai lu que pendant...
J'ai une escale de 9h environ à CDG au terminal 2E, pour continuer sur boston, sans possibilité de sortir. Je voyage en économy et je voudrais quelques conseils pour passer ce long temps sachant que j'arrive le matin après un vol nocturne ou en général...
Je tiens juste à signaler une petite chose au sujet d'une charmante commune du Var qui se nomme Carqueiranne, information qui peut intéresser les personnes qui envisage d'y louer un appartement pour les vacances. Cette commune a instauré, depuis juin...
J'aimerais vous communiquer 3/4 adresses en Haute Corse, nous avons passé 2 nuits dans chacun d'entres eux lors de notre séjour de 10 jours en mai. HOTEL SAINT JEAN à ERSA: excellent accueil, chambre très bien équipée, très propre et restauration avec...
Despe74 · 4 janvier 2015 à 21:09 · 11 participants · 3 561 affichages
Nous avons le projet de faire le canal du midi à vélo Les dates arrêtées sont en mars, à partir du 9/3 jusqu'au 17/3... J'aimerai avoir une idée de la météo dans la région à cette période... Merci de vos commentaires' Cécile
Durant mon séjour d'une semaine à Peyrolles-en-Provenc... en juin, j'aimerais faire une excursion sur l'eau pour voir les gorges du Verdon. J'ai trouvé la base nautique Aquattitude à Montpezat qui offre des sorties dans le secteur des basses gorges. Est-ce...
C'est un projet auquel je pense depuis longtemps: rejoindre mon pays natal, la Lorraine, depuis celui d'adoption: Nîmes, dans le Gard. Je viens ici pour n'importe quel conseil, bien que du côté matériel et physique je ne sois pas trop inquiet: je me déplace...
Comment allez-vous? Je souhaiterai aller dans le jura en septembre. Je ne connais absolument rien de ce joli coin et je m'émerveille devant les photos de forets, lacs, cascades ou ruisseaux. Je pense louer un gîte acceptant les animaux bien sûr et là...
Merci a tous ceyx qui m'aideront dans ma recherche de: 1/ les plages de bonifacio accessible a pied, en randonnée et plus 2/les plages vers porto vecchio 3/les piscines naturelles et comment y aller 4/ce qu'il faut absolument faire a bonifacio 5/et tout...
Nous prevoyons de faire le Canal de Nantes à Brest l'été prochain avec nos enfants. Notre fils sera en charette et dans nos plans, notre fille de 5 ans fera un peu de vélo et ira le reste du temps en charette. Selon vous, combien de kms par jour peut...
Cette base servira au lancement en juin prochain d'une ligne de bus entre Barcelone et Francfort via Perpignan, Montpellier, Avignon, Lyon et Mulhouse. Lire la suite...
Nous visitons la Corse (nous adorons!!!!) et nous avons besoin d'un conseil: Où pouvons-nous acheter un câble permettant de recharger un iPad de génération 3 (fiche d'environ 1.5-2.0 cm sur iPad). Une recherche sur Google ne donne aucune aide... Nous...
Hakkana · 19 mai 2015 à 16:31 · 9 participants · 2 630 affichages
Je m'appelle julien. J'ai 33 ans. Depuis de nombreuses années, un projet muri dans ma tête. Celui de faire un tour de France à pied. plus le temps passe et plus se besoin de me retrouver "seul face à la nature" grandi. Petit résumé sans rentrer dans les...
Marieno134 · 12 mai 2015 à 18:08 · 8 participants · 2 656 affichages
Je suis en train de planifier un voyage de 3 semaines avec mon copain pour le mois de septembre. Ce voyage serait notre lune de miel. Nous voulons donc aussi du temps de repos: petites visites de villages, farniente (piscine? lacs?), bonne bouffe mais...
Mon chéri et moi partons pour la première fois en Corse le 14 juin 2015 pour 9 jours! Nous arrivons à Ajaccio et partons de calvi. Notre parcours est: Ajaccio, sartene, bonifacio, Porto vecchio, Porto et saint Florent! Nous aimerions avoir des avis sur...