Morgan62 · 13 octobre 2013 à 12:38 · 6 participants · 3 113 affichages
Un copain et moi (16 ans 1/2)avons dans la tête depuis février 2013, de faire un tour de france à vélo à l'été 2014, nous avons commencer à tous détailler sur papier mais nous ne savons pas comment rendre officiel notre projet, de le faire connaître et...
Bouji92 · 14 juin 2015 à 15:51 · 3 participants · 2 337 affichages
J'ai prévu pour le mois d'Aout, un road trip à vélo, donc Paris-Bordeaux, aller-retour, soit 1600km environ... Le problème est que je n'ai pas de vélo, et j'y connais pas grand chose. J'ai un budget max de 450euro, étudiant oblige ^^ Avez vous des propositions...
Je n'ai pas trouvé de topic sur la ville du Mans Dans quelques jours je vais y passer une journée afin de découvrir son patrimoine. Pouvez-vous me dire ce qu'il y a à découvrir en priorité? J'avais aussi quelques questions: peut-on monter en haut de la...
Je cherche un camping pour passer 15 jours de vacances en août 2015. Or, plus je regarde les campings, plus je vois des avis négatifs ou mitigés... J'étais intéressé par le camping Olva à Propriano. Entre les avis des uns sur le propriétaires très bourru...
Suiveznous · 7 juin 2015 à 22:18 · 8 participants · 4 355 affichages
Mon conjoint et moi planifions de traverser la France du Sud au nord en vélo et nous espérons faire quelques pauses VTT au cours du voyages. Y a t'il de bonnes destinations VTT dans les Pyrénées et le massif central. Nous aimons les sentiers techniques...
Hatori · 19 juin 2015 à 22:07 · 3 participants · 522 affichages
Dans quelque jours j'ai la chance de partir en France pour 1 mois et 1 semaine. Dans la région de la Normandie. Comme je vais la pour moins de 90 jours et que je suis Canadienne (Québécoise) je sais que je n'ai pas besoin de visa. Je vais dans cette région...
Après avoir passé 15 jours en Norvège du Nord en septembre 2008, j'aimerai ensuite rentrer chez moi (Strasbourg) à pied et en auto-stop à partir d'Oslo, donc en passant par la Suède, le Danemark et l'Allemagne dans un délai de 10-15 jours également (et...
Noémie33 · 1 juin 2015 à 0:15 · 7 participants · 1 487 affichages
Je prévoie de faire la partie française du Chemin de Compostelle qui part du Puy-en-Velay, du 8 juillet au 7 août. Cela fait des années que je projette de faire le Chemin, mais je ne me suis décidée que très récemment. Du coup, je ne suis pas très préparée...
J'ai fait plusieurs recherches mais je n'ai pas trouvé la réponse exacte à ma question. J'aimerais savoir s'il est absolument nécessaire de réserver les gites sur ce chemin (pour les mois d'avril ou de juillet -août). Sur chaque discussion que j'ai pu...
MissKiwize · 2 juin 2015 à 4:09 · 4 participants · 1 717 affichages
Petite question pour les habitués... Je devrai me rendre à CDG un jeudi matin pour 9h pour prendre mon vol de retour au Québec... Itinéraire: Métro Bastille jusqu'à Châtelet Les Halles, ensuite RER pour CDG. Ma question est: Est-ce que il y a beaucoup...
Je souhaite savoir quel est le quartier le plus intéressant (recherche d'un hôtel) pour un couple sans enfants (30ans), souhaitant sortir manger et danser la nuit à paris. on m'a parlé du quartier bastille. on privilégie de dormir près des lieux de fête...
Nous partons avec mes parents et mon ami en Corse début Septembre du Jeudi soir au Dimanche. Nous pensons atterrir à Ajaccio ou Figari, nous ne savons pas encore. Nous souhaiterions louer une voiture à l'aéroport et faire le Sud de la Corse en voiture...
Je souhaite me rendre à la fete de la musique à Lyon le dimanche 21 juin. Quelqu'un peut il m'indiquer les lieux où il faut se rendre et comment m'y rendre (metro, train) ect... Si quelqu'un a egalement le programme avec les horaires. Merci de votre...
J'en suis à préparer un voyage pour cet été, d'une durée de 15 à 18 jours. j'aimerais avoir des avis et suggestions sur un itinéraire bien préliminaire que j'ai esquissé, où j'ai indiqué les arrêts incontournables pour nous: 1: arrivée à Paris 2: paris...
Nous serons dans le coin de Corte au début ou mi-mai 2015. Est-ce que les sentiers donnant accès aux lacs Melo et Capitello sont habituellement praticables à cette époque de l'année? Je ne m'attends pas à pouvoir nous y baigner...:-) Sylvain
Francisco691 · 11 juin 2015 à 22:33 · 2 participants · 1 376 affichages
Je vous explique ma situation. ma belle maman a réussi a avoir un visa court sejours schengen, pour venir nous rendre visite puisque qu elle va bientot devenir grand mère. depuis l obtention de son visa, je ne sais pas comment mis prendre pour le voyage...
Nouvelle liaison en autocar Lyon - Genève Aéroport Dès le 4 juin 2015, la société Eurolines propose aux voyageurs de l’agglomération de Lyon, une nouvelle liaison directe en autocar entre Lyon Perrache et Genève Aéroport. Ce service direct, avec des autocars...
Saint Suliac autrefois du 1 au 2 août 2015 Entrée gratuite. Musique bretonne, chants marin, jeux de pays, contes, restauration, animation, exposition, spectacle de cloture... saint-suliac-autrefo... Au plaisir.
Wren · 1 juin 2015 à 13:29 · 5 participants · 1 269 affichages
Je voudrais témoigner des services déplorables de la SNCF en gare Montparnasse et Paris Nord suite à un voyage effectué du sud-ouest de la France vers Amsterdam. Avec des vélos sous housses et des bagages sans roulettes. CHARIOTS A BAGAGES Leur existence...
Je vais partir fin avril 2015 pour une douzaine de jours de Béziers à Bordeaux formule cool en camping à raison d'une moyenne de 60 km par jour.Si ça vous dit...on en parle! A bientôt!!! Roland.
Je vais traverser les Pyrénées en mai, d'ouest en est en vélo de randonnée. Durée prévue aux alentours de 12-15j. J'aimerais faire les grands cols. Je cherche un (e) partenaire. Logement en gite ou tente. Eric
Au mois de septembre prochain, nous irons à Paris dans le 15 arrondissement pour quelques jours pour ensuite prendre le TGV de La Gare de Lyon (Paris) à destination de Nice-Ville. Beaucoup d'heures de recherche sur la Toile ne m'a pas permis de trouver...
Je vis en Suède et pour la première fois je rentre sur Paris avec un vol RyanAir Paris.Disney. J´ai été rapide en faisant ma réservation et je vois que je n´ai aucune idée de comment rentrer sur Paris à partir de Vatry qui est situé près de Reims. Le...
Mylis · 10 juin 2015 à 11:27 · 2 participants · 1 506 affichages
Je compte prendre en septembre un pass Interrail. Mon premier trajet sera Paris - Cologne avec un Thalys au retour ce sera surement Francfort -Paris en TGV Je sais que le pass ne fonctionne pas dans notre pays de résidence.. Ma question: comme ça se passe...
Nous allons faire le sentier lMare Mare Sud, Corse en septembre prochain, avons nous besoin d'avoir des bottes de randonnées ou seulement' des espadrilles de randonnées peuvent faire l'affaire. À quel type de sentier devons-nous nous attendre? Merci.
Chrissy12 · 16 juin 2015 à 18:10 · 3 participants · 1 119 affichages
Cette été mon ami vient me visiter en France pour une durée de 2 mois. Etant de nationalité Mexicaine mais résident au Etats-Unis, l'ambassade nous a informée qu'il n'avait besoin que de son passeport ainsi que de sa carte de résident permanent au Etats-Unis...
Je suis en train de préparer un tmb pour tout début juillet et j'ai quelques questions en suspens malgré une bonne dose de lecture. Pour contextualiser: on a prévu un tour avec variantes classiques à 3 (ou un 3/4 de tour, on a que 7 jours), uniquement...
FFcrepe · 16 juin 2015 à 19:34 · 2 participants · 1 088 affichages
J'aimerai réaliser la traversée des Alpes, du Lac Léman à la Méditerranée courant août. Pour cela, j'essaye de réunir une équipe motivée à l'ambiance cool et zen pour pouvoir respirer au milieu de paysages extra, avec l'intention d'achever ce voyage en...