Pour ceux qui seraient aux environs de Lyon ce week end, le festival Quais du Départ a lieu sur la péniche la Plateforme (sur les quais du Rhône, au niveau des Cordeliers). C'est un festival de films et de livres de voyage dont c'est la deuxième édition...
Wouroud7771 · 23 octobre 2013 à 9:09 · 7 participants · 4 293 affichages
J'ai prévu un voyage pour la Suisse pour faire un regroupement familial. Donc, j'ai acheté un billet aller-retour: Constantine (Algerie) -Mulhouse/ Mulhouse- Constantine. Ma question est: Est ce que je peux entrer en suisse apartir de Mulhouse avec un...
Chubsie · 25 août 2013 à 23:07 · 6 participants · 1 834 affichages
Je prevois de faire la route de Compostelle, seule en Avril ou Mai prochain, certainement depart cote francais. Je voudrais des renseigments au cout total que la marche me coutera et quels sont les imperatifs en affaires a se mnir. Je vous remercie tous...
Amelle250 · 6 novembre 2013 à 12:02 · 2 participants · 761 affichages
Je veux partir avec mon mari en vacances en France dès le 17 novembre. Pouvez-vous nous donner quelques idées? Quelle partie de la France est la plus belle en cette période? Merci beaucoup:
Je suis passager Platinum, je dois me rendre au Maldives (Male) j'ai acheté un billet Air France en éco sur numéro AF opéré par Ethiad en partage de code. Je voulais savoir si je pourrais avec un accompagnant acceder au salon à Paris CDG et lors de ma...
Xam62 · 26 septembre 2012 à 15:04 · 4 participants · 3 619 affichages
Nous souhaitons partir au ski aux vacances de Noël. Notre enfant aura 2ans à ce moment là. Ma femme ne ski pas. Moi je compte skier uniquement l'aprem. Donc pas besoin d'un domaine skiable gigantesque. Connaissez-vs une station de ski adaptée pour cela...
Le centre-ville de Beaulieu a récemment fait l'objet de travaux avec la mise en sens unique du bd Maéchal-Leclerc qui était alors emprunté par le bus 100 (Nice-Monaco-Nice) dans les deux sens.Désormais, la rue étant en sens unique (Monaco-Nice), est-ce...
Lapuce7745 · 5 novembre 2013 à 23:51 · 5 participants · 1 361 affichages
En fait, mon message n'est pas pour une arnaque mais bien pour prévenir les automobilistes de ne pas rouler plus que la vitesse permise à Rocherfort près de L'île d'Oléron. À mon retour, la compagnie de location m'a chargé 2 fois 20 euros pour avoir communiqué...
Degarouil · 30 octobre 2013 à 15:00 · 3 participants · 784 affichages
Je compte aller en France avec ma copine qui est panameenne (moi je vis au Panama depuis 3 ans). Elle n'a pas besoien de visa, ils conseillent juste d'avoir sur soi au moment de passer la douane francaise: - passeport, ok normal! - billet aller retour...
Campingcar86 · 24 octobre 2013 à 14:09 · 3 participants · 3 429 affichages
Suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai parler avec des campings caristes qui pourrai me donner des idées sur mes futur voyage prochain voyage la Bretagne pour noël
Hinason · 4 novembre 2013 à 20:04 · 2 participants · 1 308 affichages
Je suis tunisienne je prépare mon dossier pour obtenir "un visa visite familiale ou touristique court séjour " pour aller en France, et parmi les documents demandés " titre de transport aller retour "!! est-il obligatoire d'acheter un billet d'avion...
Rebonjour à tous! Alors, finalement je pars une grosse semaine en Bretagne avec ma maman fin décembre. J'ai absolument besoin de vos conseils! Nous avons donc prévu de faire: 2 jours Saint Malo (+ Dinan), 2 jours Rennes (où nous passerons Noël), 2 jours...
Nous aimerions nous rendre à la fête des citrons à Menton (06). Savez-vous où nous pouvons stationner en toute légalité (parking pour camping car ou terrain de camping)? Avez-vous déjà assisté à cette manifestation? Si oui, pouvez-vous nous parler de...
Breizhoo · 3 août 2011 à 16:05 · 7 participants · 11 833 affichages
Connaissez vous un endroit sur ou on peut se garer gratuitement dans la ville d 'Orly (pres du commissariat par ex.), laisser sa voiture 15 jours et rejoindre facilement l aeroport à velo? Merci
LucieDupont · 4 novembre 2013 à 18:34 · 2 participants · 798 affichages
Vous souhaitez fêter Noël dans une grande ville, découvrez mes conseils au travers de mes 2 articles: - Paris: voyages-monde.fr/... - Londres: voyages-monde.fr/... Pour avoir vécu les 2, j'ai eu un coup de coeur pour Londres, cette année je pars à New...
Pouichita · 21 novembre 2010 à 10:16 · 8 participants · 4 297 affichages
Je souhaiterai savoir comment me déplacer entre ces 2 aéroports? j ai pu voir en recherchant que des lignes de bus privées existaient... mais je ne trouve aucune info supplémentaire indiquant horaire ou tarifs... il y a t il un autre mode de transport...
Les ami (e)s, je viens de finaliser une page flickr et une page fb de mon travail photographique de ces dernières années... www.flickr.com/... Geoffrey R. Photography Donc, si vous appréciez mes débuts, n'hésitez pas à liker, commenter, partager etc...
Kthe1 · 12 octobre 2013 à 6:48 · 8 participants · 2 670 affichages
Je suis nouveau sur ce forum et je vous remercie de m accueillir Voilà j ai un projet de faire Orléans -Angers par la rive gauche de la Loire. Donc j ai plusieurs questions à ce sujet: -quelqu un aurait il une trace GPS? -j ai un velo de route et un VTT...
Nous envisageons de faire le Canal de Nantes à Brest l'été prochain en vélo avec nos 2 enfants qui auront 4 et 6 ans (charettes + vélo). Nous hésitons sur le mode d'hébergement, camping ou chez l'habitant. Si nous choisissons le camping, nous serons très...
Zabou259 · 31 octobre 2012 à 22:52 · 4 participants · 12 621 affichages
Je cherche où laisser ma voiture du 9 au 14 nov prochain aux environs d'Orly, et ce de façon sécurisée... Il existe des particuliers qui proposent cette prestation... Combien? J'attends vos propositions Merci
Taussou · 17 octobre 2011 à 13:26 · 4 participants · 3 984 affichages
Je me rends plusieurs jours à l'étranger (10 jours) en novembre et je prends l'avion à Orly. Quel est le meilleur endroit rapport qualité/prix pour laisser son véhicule sur un parking gardé et sécurisé?. Ou bien quels sont ceux que vous me déconseillerez...
Mon mari voudrait louer une voiture à Orly après être venu de la Gare de L'Est. Peut-on aller à pied de l'arrivée d'Orlyval à une agence de location de voitures? Orlyval est au terminal Sud ou Ouest? Quelles sont les compagnies représentées? Un grand...
Duster99 · 29 octobre 2013 à 4:32 · 3 participants · 1 658 affichages
Bsr tous le monde on parts moi et un amis a moi pour un voyage de 15 jours (du 24 decembre au 7 janvier) on prevoit en premier lieu de visiter barcelone pour 2 ou 3 jours apres on est ouvet sur toutes les suggestions. on a un ami a strasbourg ma question...
Nine05 · 13 janvier 2013 à 21:50 · 6 participants · 14 256 affichages
J'aimerais savoir si la montée à l'Aiguille du midi et la montée à la Mer de glace peut se faire dans la même journée. Pour le Tramway du Mont-Blanc à St-Gervais, est-ce mieux de prévoir une journée. Autre question, au sommet de l'Aiguille du midi en...
Je doit organiser " l'evg " de mon cousin au mois de juillet 2011 j'aimerai savoir si l'on peu me renseigner sur les activité sur place style quad, kart, shooting AK-47, paintball... ainsi que pour une location de limousine. Quel et le meilleur quartier...
Je passe le WE à Marseille, de vendredi soir à dimanche soir avec ma copine. J'aime beaucoup les ballades urbaines, et du coup je me demande quels sont les quartiers dans lesquels il est chouette de se ballader? N'ayons pas peur de la distance, on est...
J'ai réservé des billets pour monter au sommet de la tour Eiffel (avec ascenseur) le jeudi 31 octobre. Nous avons choisi le premier créneau horaire de la matinée, en l'occurrence 9h30, mais je me demandais si arriver vers 8h30 était bien raisonnable...
Aya95220 · 31 octobre 2013 à 22:44 · 2 participants · 1 566 affichages
Je vous explique ma situation mon oncle qui habite en algerie a acheter un visa espagnol mais arrivé en espagne il aimerai venir en france en sachant qu'il a le passeport algerien et donc le visa espagnol.. comment faire pour venir en france? Par quel...
Une question un peu technique dont je connais pas la réponse. Une thaïlandaise qui fait une escale à Paris, peut-elle sortir de la zone de transit. Certes elle a un passeport et un Visa Irlandais, mais cela suffit-il? Je pose la question à tout hasard...