Tompr · 23 avril 2012 à 20:00 · 7 participants · 15 580 affichages
Avec des amis nous comptons réaliser notre premier trip à vélo. On pense faire Toulouse-Narbonne (peut être pousser jusqu'à Narbonne plage). Vu que c'est notre premier voyage a vélo, on veut commencer par un trajet assez simple, avec pas une énorme distance...
Nous souhaitons faire du vélo le long du canal du midi durant la dernière semaine d’avril pendant 6 jours. Pouvez vous nous conseiller un itinéraire à raison de 50km par jour environ? dans quel sens? Le parcours se fait il tout le temps sur le chemin...
Connaitriez vous des hotels pas cher sur paris? (moins de 50 euros) c'est pour une personne qui vient de l'étranger, elle vient faire un stage de dentiste pour 1 semaine, juste à coté de la porte maillot. Les hotels dans le secteur trop cher je pense...
Je suis en train de préparer une traversée Méditerranée - Atlantique à cheval pour l'été 2014. Pour tracer mon itinéraire, je contacte le maximum d'interlocuteurs et notamment le CDTE de l'Ariège qui m'a affirmé que pas mal de chemins "montagnards" de...
Après une très longue absence on reprend les apéros voyages dans leur version "à l'arrache". Pour ceux qui n'ont pas peur du bruit, qui aiment taper des bières dans une bonne ambiance, avec de la musique, pour parler voyage mais pas que... c'est par ici...
Après le succès du dernier apéro voyages, on continue dans la version "à l'arrache". Pour ceux qui n'ont pas peur du bruit, qui aiment taper des bières dans une bonne ambiance, avec de la musique, pour parler voyage mais surtout raconter des conneries...
Je souhaitais vous faire partager quelques images des paysages du cantal, région que je trouve magnifique, et plus particulièrement du plateau du Cezallier. La majorité de ces images ont été prises aux alentours de Marcenat, Montgreleix, Allanche, Anzat...
J'aimerais passer quelques jours à Noël pour visiter la région entre Nice et Marseille: www.openstreetmap.or... Je ne connais pas le coin et ai juste passé une journée à Marseille il y a quelques années. Si vous connaissez bien la région, quid d'un voyage...
Je souhaite partir du 15 au 22 septembre faire un circuit en voiture en Corse. Est-ce que vous connaissez des circuits organisé pas chère? Où alors est-ce que vous auriez une idée de la région que je puisse faire en 7 jours? (Je tiens à préciser que c'est...
Dragos · 22 novembre 2013 à 23:25 · 5 participants · 1 927 affichages
Je suis maintenant aux Etats-Unis et c'est pour la premiere fois que je fais le voyage FranceUSA. Je me demandais du coup si c'est possible de rentrer en France avec 3 ordinateurs portables (neufs...). La situation est comme ca: j'y suis arrive avec une...
Bérengèree · 3 octobre 2013 à 22:39 · 4 participants · 3 967 affichages
J'aimerais savoir s'il y a encore de la neige au mois de mai sur le GR20 sud. Est-ce une période agréable pour effectuer ce circuit de grande randonnée? (plutôt fin mai) Merci
Je me permets de créer un nouveau sujet en espérant y trouver de bons conseils et une aide pour mettre en ordre mon circuit dans cette magnifique Corse! Encore une blogueuse qui a besoin de vos expériences! Mon mari et moi partons une semaine en Corse...
2flat · 23 novembre 2013 à 17:18 · 5 participants · 6 979 affichages
Nous avons une semaine de vacances à nouvel an et cherchons un camping ouvert à cette période dans le sud de la France au bord de la méditerranée? Y a t 'il des suggestions? D'avance merci
Je rêve depuis toujours d'aller en Italie et ce rêve pourra se réaliser au printemps 2014... Moi et mon conjoint désiront organiser nous meme ce voyage qui sera notre premier "vrai" voyage mais nous ne savons pas par où débuter... J'ai besoin d'aide...
Je prévois faire le trajet Paris -Londre a vélo en Aout. Pour mon départ de Montréal- Canada a Paris j`ai pas de problème pour le transport de mon vélo.Mon vélo est dans une boite. Pour mon retour je serai à Londre alors comment faire pour retourner mon...
J'ai besoin de votre aide. J'arrive à 8 heures à la Gare de L'Est et j'ai un vol pour les Etats-Unis à 10h40. Comment dois-je faire pour m'y rendre le plus vite possible? J'ai juste vu qu'il y a le RER... Merci beaucoup
Avec ma famille nous avons prévu d'aller à paris le temps d'un weekend, pour montrer aux enfants les décorations et vitrines de Noël de Paris. Notre hôtel n'est pas très loin de la gare de Lyon, et je cherche un parking privé non loin car notre hôtel...
Chankel · 23 octobre 2013 à 16:53 · 5 participants · 2 359 affichages
J'ai déjà lu des sujets de ce type, mais c'était d'Orly Ouest à Orly Sud... Moi c'est dans l'autre sens. Est-ce équivalent? Atterrissage prévu (vol Corsair en provenance de la Réunion) à Orly Sud à 6h40, et redécollage (vol HOP / Air France pour Strasbourg)...
Nous partons en couple 6 jours dans le sud de la Corse. Je lis partout qu'il faut plus de temps pour bien profiter de cette magnifique région mais nous ne l'avons malheureusement pas... Voici l'itinéraire auquel nous avons pensé, pourriez-vous nous donner...
Je prévois de partir fin Juillet avec mon amie en Corse avec mon scooter 250cc pour une semaine. Nous aimerions faire le Sud (Ajaccio et ses environs), cependant j'ai quelques questions: Celà suffit-il en une semaine? Y a-t-il un itinéraire conseillé...
Une fois n’est pas coutume, je vais parler de mon propre pays, la France, où j’ai fait récemment un voyage assez court à partir de Bangkok (où je vis). Je pourrai donc vous donner quelques impressions d’un Français longtemps absent (cela fait 34 ans que...
Fmouss88 · 9 septembre 2013 à 10:42 · 14 participants · 5 578 affichages
En retraite, je souhaite quitter la région parisienne, trop speed pour moi, pour me mettre au calme, me rapprocher de la nature et bénéficier d'un climat plus agréable. Quels sont selon vous les régions voir les villes (à taille humaine)ou villages qui...
Je decouvre avec emerveillement que vous étes nombreux a avoir cette même envie de voyager le plus simplement possible c'est a dire a pieds j'ai tout d'abord voulu voyager a l'etranger et en me renseignant bien je me suis apercu que c'est quelques choses...
Nous projetons de réserver rapidement pour aller en corse au week-end de l'ascension, en arrivant par ferry le jeudi 2 au matin et repartant le dimanche 4 dans l'aprem' (dates/heures ferry au départ de Ile rousse ou Bastia) Nous sommes une famille de...
Je souhaite aller autour de bonifacio ou potro vecchio fin Avril et je cherche un hotel (voir un hotel club pour l'ambiance) avec accès sur belle plage à pied et surtout pas enclavé... on a besoin de voir un peu de monde, le soir se balader...! c'est...
Je pars le vendredi 16 aout prochain en CORSE avec mon conjoint et 2 couples d'amis. (un rêve qui va enfin se réaliser!!). nous arrivons à Ajaccio le vendredi midi, et avons loué sur la côte est à partir du samedi (17h). nous allons nous y rendre en voiture...
Lethieu · 20 novembre 2013 à 16:30 · 3 participants · 1 978 affichages
Qqun connaît les chemins de Saint Guilhem (Aubrac vers St Guilhem le désert) à VTT??? Difficulté?? Terrain: cailloux??? beaucoup de portage??? Si vous avez des précisions, je suis preneur... Merci...
Marionachard · 31 octobre 2013 à 17:52 · 2 participants · 1 364 affichages
Nous avons pour projet de partir pendant les vacances de Pacques (début mai chez nous) marcher 8 jours (2 mamans et 3 enfants 11, 11 et 12 ans). Nous sommes deux familles, avec des enfants qui ont l'habitude de marcher (même s'ils n'aiment pas toujours...