Je suis un jeune camerounais vivant et travaillant au Qatar.j'aimerai rentrer au Cameroun pour mes vacances en prenant la compagnie aérienne Air-France qui fera escale à Amsterdam puis à Paris avant d’atterrir au Cameroun; sachant que je ne sors pas de...
Nous sommes deux bretons exilés en Suisse qui reviennent chez eux pour finalement repartir pour un tour en vélo de qqs mois!! Nous partons de Bretagne pour rejoindre la Mongolie ou autre patrie de l'Asie du Sud Est. Nous voulions savoir si vous connaissez...
Jml07 · 19 novembre 2013 à 9:24 · 2 participants · 1 613 affichages
Ces deux cols permettent de rejoindre le secteur des Mourtis au village de Melles. Je voudrai simplement savoir si ces cols sont goudronnés, et praticables en vélo de route. merci
Cherche des conseils pour un voyage en corse de 15 jours fin juin 2014 Nous pensons louer une voiture et visiter le maximum sans courir, nous serons en couple Merci de me renseigner Pappillon 21
Cedricvosges · 12 novembre 2013 à 18:18 · 11 participants · 2 780 affichages
Je recherche une boucle d'environ 300 kms (350 maxi) principalement voie verte, en france ou pays frontalier, plutot plat, prévu pour 8 ou 9 jours en juillet 2014 en famille. nous sommes six: le papa 36ans, la maman 33ans, alison 13ans, alicia 10ans...
Evelyn34 · 9 novembre 2013 à 11:30 · 4 participants · 4 749 affichages
j ai 70 ans un vieux wesfalia probleme:apres 10 jours sans servir les roues sont bloquées impossible de le bouger si j insiste il calle le garagiste dit:: dépannage et arrachage des systemes de frein +500 eu sans garentie je suis désespéreée, le controle...
Nous cherchons un chouette endroit pour y passer quelques jours entre amis (2 couples) pendant la période du nouvel an. Nous aimons la nature, la mer, les endroits calmes, les longues promenades... Région: Nord-pas-de-Calais, Wissant, Cap Blanc-Nez et...
Alekas · 8 novembre 2013 à 18:09 · 4 participants · 8 972 affichages
Avec des amis nous aimerons aller faire un tour à europapark la semaine du jour de l'an. Nous restons une petite semaine en Alsace pour le nouvel an. Nous venons du sud de la France. Nous comptions rester deux jours mais avons lu comme quoi les grosses...
Après deux étés passés à La Rochelle, je m'interroge sur d'autres destinations en Charente Maritime. Je suis déjà allée à Chatelaillon, dont j'ai modérément apprécié les tarifs de parking près de la plage, par ailleurs très belle. Je me demandais quels...
Le Rendez-vous du Carnet de Voyage a débuté hier à Clermont-Ferrand et se poursuit tout le week-end au Polydome, place du 1er mai. Plus d'infos sur leur site www.rendezvous-carne...
Mookey · 28 avril 2013 à 23:24 · 7 participants · 5 646 affichages
Je suis nouveau et désespéré dans le choix des chaussures de randonnée. J'envisage de faire la partie nord du GR20 fin août avec ma copine. Etant étudiants nous n'avons pas un porte monnaie à rallonge surtout quand il s'agit d'acheter tout le matos (sac...
Lucie1608 · 21 octobre 2013 à 1:27 · 15 participants · 2 871 affichages
Après avoir fait deux semaines de randonnée pédestre dans les Hautes Alpes (Parc des Écrins) en juillet 2013, nous sommes tombés sous le charme de la France. Nous sommes de grands amateurs de vélo et de randonnée pédestre au Québec et les Alpes qui non...
Angevin50 · 14 novembre 2013 à 16:14 · 4 participants · 1 188 affichages
Dans l'indifférence générale le site de la lande près de Campo a été totalement détruit pour une prétendue restauration, tout a disparu au prétexte que certaines plantes ou que certains arbres ne faisaient pas partie de la flore "originelle" Quelle bêtise!!...
Nous comptons partir pour les vacances de Pâques vers la Camargue. Voici notre programme: Départ Albi Carnon ou Palavas (nous avons besoin de conseils sur ces aires svp Pour vous laqu'elle est la mieu placement, animation des villes, visite vélo ou à...
Pour la sécurité des cyclistes se déplaçant entre Faverges et Annecy cet Hiver! www.avaaz.org/fr/... Au printemps surtout certaines zones restent glacées notamment sous les ponts et si 95 % st praticables il reste des pièges et c'est la chute (ya eu accidents)...
Je cherche à prendre des cours d'espagnol à Paris le soir et dans un groupe. Connaissez-vous des associations ou des organismes qui en proposent s'il-vous-plait? J'ai jeté un coup d'oeil à l'Institut Cervantés mais les cours commencent à 18h30 tous les...
Je cherche des conseils sur la façon de stationner son véhicule à l'aéroport de Nice pour 12 jours (croisière) Je cherche un parking sécurisé... j'ai utilisé il y a 2 ans easyparking... tout était OK...mais je ne suis pas contre d'autres infos ou conseils...
Markovh · 15 novembre 2013 à 8:13 · 1 participant · 1 241 affichages
Comme vous le savez peut-être, le samedi 16 novembre se déroulera à Valence le 2ème Forum du Voyage et du Vélo. Il rassemblera entre autres plusieurs voyageurs à vélo ou à pied, des acteurs du monde du vélo et du tourisme solidaire. Vous pouvez découvrir...
Ludomero · 12 novembre 2013 à 13:18 · 4 participants · 4 965 affichages
J'ai dans l'idée de marcher dans les Pyrénées d'une côte à l'autre (aller/retour) et du coup je me pose quelques questions existentielles. J'ai noté qu'il y avait pour cela (au moins) 3 chemins possibles: le GR10, la HRP et le GR11 (côté espagnol) Je...
Yodzzz · 7 juin 2011 à 0:07 · 5 participants · 2 049 affichages
N'ayant pas les moyens de nous acheter un tandem, nous souhaitons louer un tandem pour une dizaine de jours au mois de juillet... Pour notre première rando à vélo (et en tandem), nous ne nous y connaissons pas beaucoup donc tous les conseils seront les...
Polyx · 12 novembre 2013 à 18:15 · 5 participants · 16 733 affichages
Je n'ai pas l'habitude de prendre l'avion. j'ai eu le billet électronique et on me dit que pour gagner du temps à Orly, il faut que je fasse l'enregistrement par internet 48 H avant. Et ensuite que j'aille directement au comptoir n°126 pour y déposer...
Que voir en Corse? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans l'île (carte). 1- Corse du Sud (2A)Ajaccio: la préfecture de Corse du Sud possède une belle cathédrale, un quartier historique, et la maison natale...
Je viens d'emménager sur Biguglia et je suis à la recherche d'une auto école pour repasser mon permis de conduire (permis B) sur Biguglia ou dans les alentours (Borgo, Furiani ou Bastia). J'ai remarquer qu'il y avait plusieurs adresses sur Internet mais...
Glicks2008 · 12 novembre 2013 à 15:29 · 1 participant · 1 185 affichages
Voilà: mon " chéri", artiste burkinabé vient depuis une dixaine d'années déjà, périodiquement en France voire d'autres pays d'Europe via associations ou troupes pour de courts séjours en lien avec son activité d'artiste... Sans problème. Mais nous aimerions...
Aurelien2402 · 15 septembre 2010 à 18:26 · 5 participants · 5 622 affichages
Savez-vous si c'est difficile le stop entre Paris et Poitiers? combien de temps d'attente environ? D'ou partez-vous exactement? Paris même ou proche-banlieue? si vous partez de banlieue vous partez d'ou exactement? Merci bps pour vos futurs réponses!
Cet été je souhaite faire l'eurovélo 6, de Nantes à Costanta, qui longe notamment le Danube. Je recherche conseils sur carte, guides sur le sujet et informations sur les pistes cyclables, le balisage, le parcours. Je connais le site mais vou sremercie...
J'espère trouver ici ce que je cherche ;) je dois aller de l'aéroport de Bordeaux à Gujan-mestras au mois de juin, n mais mon vol arrive à 0h10 du matin! nous serons entre 3 et 5 personnes. quels moyens existent? je ne trouve rien: (merci d'avance
Aronthierry · 6 novembre 2013 à 16:33 · 11 participants · 3 275 affichages
Durant ce mois de septembre, j'ai réalisé une virée sur les voies vertes de notre pays. Si vous envisagez de réaliser ce type de déplacement, je vous invite à regarder la description des voies sur le site "www.baladesenvoieve...