Voilà je pars en famille avec mon mari et mes 2 enfants la dernière semaine d'août à Solenzara, et je suis à la recherche de plein d'endroit à visiter autour. Je cherche également de belles plages de sable très fin, de belles criques ou l'eau est d'un...
Je cherche où trouver du lotus à Paris...:) Je parle surtout des feuilles et un peu fleurs... est-ce qu'il y aurait un plan d'eau quelque part où il y en aurait? ou quelqu'un connaît-il un fleuriste qui en vends quelque part? Merci à vous ;
Ma meilleure amie et moi souhaitons repartir en Corse en Aout, quelqu'un pourrait me dire le délais de réservation pour la SNCM? Car avec Corsica Ferries il faut réserver 30 jours à l'avance... Merci d'avance.
Nous partons a Ajaccio Dimanche, pour une semaine de vacances. Nous aimerions trouver de belles plages dans le golfe d'Ajaccio et même aux alentours pour pouvoir bronzer tranquillement mais aussi pour que je puisse faire un peu de snorkeling sans aller...
Tarabelle · 31 juillet 2013 à 11:11 · 2 participants · 3 106 affichages
Sommes deux amies a la rechercher d'un hébergement pas trop cher pour deux du côté de Trouville, Deauville, Honfleur du 4 aout 13 au 5 aout 13 (auberges de jeunesse, gîtes) mais bien
JYG06 · 20 décembre 2012 à 10:38 · 3 participants · 2 257 affichages
Après avoir effectué le GR 20 nord en 2000, nous allons faire la totalité cet été en août sur 13 jours avec ma femme et un ami. A l’époque nous avions toute la nourriture pour 8 jours de rando, donc un sac lourd 20kgs et 14kgs. Cette fois-ci, ils seront...
Flob68 · 29 juillet 2013 à 23:39 · 3 participants · 3 431 affichages
Je pars avec un ami en vélo de Mulhouse à Montpellier. Pas de soucis pour l'itinéraire de Mulhouse à Lyon (Euro-vélo 6), par contre pour aller à Montpellier, on souhaiterait plutôt passer par l'Auvergne et la Lozère. Est-ce trop compliqué? Quelqu'un connait-il...
Taphengsai · 26 juillet 2013 à 18:52 · 5 participants · 1 666 affichages
Nous voulons planifier un voyage l'été prochain (durée de 2 semaines) avec comme but de visiter la région de Bayonne et faire un saut en Espagne pour profiter de l'aquarium de Valence (l'Océanographique). Nous partirons de Montréal (Québec) avec 2 enfants...
Seitan · 29 juillet 2013 à 21:30 · 2 participants · 1 346 affichages
Je m'apprête à passer quelques semaines en Bretagne (vélo + pied). J'aimerais bien découvrir le tronçon Eurovélo6 soit à l'aller (dans le sens Tours > Nantes), soit au retour (dans le sens Nantes > Tours). En dehors de toute considération d'ordre...
Ma femme et moi irons quelques jours, première quinzaine de septembre, en Bretagne, "le golfe de Morbihan". Nous recherchons un hébergement, hôtel familial ou chambre d'hôtes, en bord de mer ou pas très loin. Si vous pouvez nous faire profiter d'une bonne...
URGENT je dois laisser ma voiture sur parking aeroport pleutuit mais tres cher y a t il un moyen pas trop long de le faire à pied en garant sa voiture dans pleurtuit, on m'a parlé de la voie verte derrière le super u mais je ne la localise pas sur google...
J'aimerais savoir s'il est possible de louer une voiture à Bastia et la remettre à Porto Vecchio?? En verifiant sur Internet, on dirait que je peux la remettre uniquement à Figari...??? Merci! Anne-Julie
Finette32 · 24 juillet 2013 à 11:04 · 6 participants · 2 824 affichages
Petite question... nous partons vendredi, nous sommes prêts, mais je voulais connaître vos avis sur un détail du parcours. On m'a dit que le tronçon Royan - Lacanau n'était pas terrible et surtout long...? En fait nous voulons aller jusqu'à Lacanau pour...
J'aimerais quelques info pour notre transport de Charles de gaulles vers Les Gobelins à Paris Nous arrivons à 7h15 à l'aéroport, je dois donner une heure pour l'arrivée à l'appartement que nous avons louer. A quelle heure si on calcule la sortie des douanes...
Tout est dans le titre, suite a mon poste précédent (départ autour du 11 aout). J'ai le choix entre deux vélo. Le kalkhoff sting...Sting 27-G - Kalkhoff ou le. Riverside 7 de décathlon... VTC trecking Riverside 7 B'TWIN - VTC Vélo - Decathlon...
Je m'apprête à passer quelques semaines en Bretagne (vélo + pied). J'aimerais bien découvrir quelques tronçons du GR34 à pied (sur 2,3, voire 4 jours). Je connais déjà la splendide presqu'île de Crozon. Ayant parcouru quelques sujets du forum traitant...
Muletavelo · 10 juin 2012 à 14:13 · 6 participants · 5 262 affichages
Nous avons le projet de partir à vélo entre les Cévennes, l'Aubrac et une partie de l'Auvergne. 15 jours environ avec en moyenne 50 à 70 kms/jours. Quels seraient les itinéraires les plus intéressants par rapport aux paysages, à la fréquentation routière...
Souhaitant, pour nos 25 ans de mariage, passer un week-end inoubliable, j'ai cherché un hôtel de luxe dans la région provençale (pas en bord de mer, trop de monde, j'habite moi-même dans le Var). Je suis tombée sur "Les bories et Spa" à Gordes. Si quelqu'un...
Teaonui · 15 juillet 2013 à 13:53 · 6 participants · 2 133 affichages
Voudrais savoir ou ce trouve le terminal A et aérogare 2 svp. est-ce que ces Terminal 2A ou ces different?? A mon arrivé sur CDG je vais devoir prendre une navette et il y a marqué Terminal A aérogare 2. Je doit me rendre a l'aéropore D'Orly. Pour Brest...
Je reviens d'un voyage en Chine et j'arrive à l'aéroport de Paris Roissy CDG terminale 1 le 16 novembre 2010 à 13h55. Je dois prendre un train à la gare sncf roissy CDG à 16h01. Je ne sais pas du tout comment m'y rendre. J'ai donc 2h pour y aller, sachant...
Labossanova · 28 février 2012 à 1:21 · 13 participants · 6 902 affichages
Je pars pour l'Espagne début mai et j'ai réservé mes billets avec Air France. Une première expérience pour moi avec cette compagnie aérienne! Ce sera aussi ma première expérience de vols avec correspondances: 5 mai: Montréal-Madrid via CDG. Escale de...
Je vais partir prochainement (aout) pour la Corse, plus précisément du coté d'Ajaccio. J'ai déjà tout réservé (transport et logement), j'aimerais juste avoir quelques conseils sur les activités que je pourrais faire avec mon bébé âgé de 1 an. Merci d'avance...
Si je prends le RER B pour me rendre au Château de Versailles en partant de la station St-Michel. À la station st-Michel est ce qu'il y a plusieurs rames qui vont dans plusieurs directions ou une seule et que les trains sont identifiés vers la direction...
Je pars quelques jours à Marseille avec dans l'idée de découvrir la cuisine locale et les spécialités en vue d'alimenter mon blog de voyages consacré à cette thématique. Avez-vous de bonnes adresses à me recommander? Quelles spécialités dois-je absolument...
Bon, me voilà fin prête à partir pour Paris la semaine prochaine. J'ai essayé de regrouper les choses que je veux voir, car c'est mon premier voyage à Paris. J'ai essayé de voir le plus de choses sans trop surcharger mes journées. Je veux me garder du...
Je n'ai pas de vacances cet été et je n'ai qu'une envie partir un peu dans le Sud! Du coup j'ai prévu de partir 1 ou deux Week-ends de septembre (quand il y aura moins de monde qu'en aout). Mais voilà je ne connais pas du tout le Sud et je voulais savoir...
Je vous conseille vivement d'aller sur l'île de Porquerolles... Magnifique endroit. Cette année ce sont les 50 ans du Parc National Port-Cros, un festival de musique classique aura lieu en août, du 7 au 14, dans les différents lieux de l'île... Super...