J'arrive à Bastia à 9h30 du matin. Je prends une voiture de location à l'aéroport et j'aimerais me diriger tout de suite vers des plages à l'eau turquoise (et idéalement une crique / anse assez calme)... donc si j'ai bien compris ce sera après St Florent...
VéloCité · 3 mai 2013 à 15:26 · 15 participants · 5 698 affichages
Nous envisageons de faire une partie de la côte Atlantique cet été (Bassin d'Arcachon - Bayonne par la Vélodyssée). Seulement, quand je vois les tarifs des campings...ils pourraient prendre la carte famille nombreuse quand même! Donc, mes questions: Est-ce...
Citral · 23 juillet 2013 à 14:06 · 2 participants · 2 559 affichages
Nous partons dimanche pour un tour du mont perdu en 6 jours, en tente, on prévoit: J1: Gavernie - Pineta par le cirque d'Estaubé et Hourquette d'Alans J2: Pineta - Col d'Anisclo - Fon Blanca (ou jusque refuge de Goriz) J3: Fon Blanca - Goriz J4: Mont...
Kwensh · 1 août 2013 à 13:56 · 3 participants · 627 affichages
Je me suis marié depuis 1 an en Thaïlande et à l'Ambassade de France. Je vis en Thaïlande avec ma femme Thaïe. Nous désirons tenter l'aventure en France mais... je n'ai pas de travail en France pour être parti depuis 1 an 1/2. Comme je travaillais avant...
Une question bete, nous allons en slovenie cet été, au départ de Toulouse (d abord à Bled) Le mappy nous preconise de suivre la cote d azur l A8 soit 12h20 de trajet (sans les bouchons), sinon de remonter vers grenoble par l a61 et l a4 soit 12h40 toujours...
Claclabis · 10 mars 2009 à 15:12 · 8 participants · 18 579 affichages
Je voudrais avoir des conseils sur les meilleurs endroits pour aller skier, pour un week end du mois d'avril (où y'aura toujours de la neige bien sûr) et en France. Je ne connais pas du tout les domaines de skiable, c'est pour ça que je vous demande votre...
Fabiendu34 · 29 juillet 2013 à 9:02 · 3 participants · 1 787 affichages
Quelle est la plus belle de ces deux villes s'il vous plaît? (en prenant en compte toute la ville et pas seulement son centre). Entre: - Lons le Saunier et - Bourg en Bresse Merci.
Je sais que l'on pouvait se garer a Vincennes, mais la dernière fois que je suis aller vers 1h du matin les policiers ont fait dégager quelques camping-car, je dois retourner sûr Paris 3 jours pour le travail et là je ne sais pas si je tente me garer...
Voilà je pars en famille avec mon mari et mes 2 enfants la dernière semaine d'août à Solenzara, et je suis à la recherche de plein d'endroit à visiter autour. Je cherche également de belles plages de sable très fin, de belles criques ou l'eau est d'un...
Je cherche où trouver du lotus à Paris...:) Je parle surtout des feuilles et un peu fleurs... est-ce qu'il y aurait un plan d'eau quelque part où il y en aurait? ou quelqu'un connaît-il un fleuriste qui en vends quelque part? Merci à vous ;
Ma meilleure amie et moi souhaitons repartir en Corse en Aout, quelqu'un pourrait me dire le délais de réservation pour la SNCM? Car avec Corsica Ferries il faut réserver 30 jours à l'avance... Merci d'avance.
Nous partons a Ajaccio Dimanche, pour une semaine de vacances. Nous aimerions trouver de belles plages dans le golfe d'Ajaccio et même aux alentours pour pouvoir bronzer tranquillement mais aussi pour que je puisse faire un peu de snorkeling sans aller...
Tarabelle · 31 juillet 2013 à 11:11 · 2 participants · 3 114 affichages
Sommes deux amies a la rechercher d'un hébergement pas trop cher pour deux du côté de Trouville, Deauville, Honfleur du 4 aout 13 au 5 aout 13 (auberges de jeunesse, gîtes) mais bien
JYG06 · 20 décembre 2012 à 10:38 · 3 participants · 2 265 affichages
Après avoir effectué le GR 20 nord en 2000, nous allons faire la totalité cet été en août sur 13 jours avec ma femme et un ami. A l’époque nous avions toute la nourriture pour 8 jours de rando, donc un sac lourd 20kgs et 14kgs. Cette fois-ci, ils seront...
Flob68 · 29 juillet 2013 à 23:39 · 3 participants · 3 444 affichages
Je pars avec un ami en vélo de Mulhouse à Montpellier. Pas de soucis pour l'itinéraire de Mulhouse à Lyon (Euro-vélo 6), par contre pour aller à Montpellier, on souhaiterait plutôt passer par l'Auvergne et la Lozère. Est-ce trop compliqué? Quelqu'un connait-il...
Taphengsai · 26 juillet 2013 à 18:52 · 5 participants · 1 672 affichages
Nous voulons planifier un voyage l'été prochain (durée de 2 semaines) avec comme but de visiter la région de Bayonne et faire un saut en Espagne pour profiter de l'aquarium de Valence (l'Océanographique). Nous partirons de Montréal (Québec) avec 2 enfants...
Seitan · 29 juillet 2013 à 21:30 · 2 participants · 1 355 affichages
Je m'apprête à passer quelques semaines en Bretagne (vélo + pied). J'aimerais bien découvrir le tronçon Eurovélo6 soit à l'aller (dans le sens Tours > Nantes), soit au retour (dans le sens Nantes > Tours). En dehors de toute considération d'ordre...
Ma femme et moi irons quelques jours, première quinzaine de septembre, en Bretagne, "le golfe de Morbihan". Nous recherchons un hébergement, hôtel familial ou chambre d'hôtes, en bord de mer ou pas très loin. Si vous pouvez nous faire profiter d'une bonne...
URGENT je dois laisser ma voiture sur parking aeroport pleutuit mais tres cher y a t il un moyen pas trop long de le faire à pied en garant sa voiture dans pleurtuit, on m'a parlé de la voie verte derrière le super u mais je ne la localise pas sur google...
J'aimerais savoir s'il est possible de louer une voiture à Bastia et la remettre à Porto Vecchio?? En verifiant sur Internet, on dirait que je peux la remettre uniquement à Figari...??? Merci! Anne-Julie
Finette32 · 24 juillet 2013 à 11:04 · 6 participants · 2 827 affichages
Petite question... nous partons vendredi, nous sommes prêts, mais je voulais connaître vos avis sur un détail du parcours. On m'a dit que le tronçon Royan - Lacanau n'était pas terrible et surtout long...? En fait nous voulons aller jusqu'à Lacanau pour...
J'aimerais quelques info pour notre transport de Charles de gaulles vers Les Gobelins à Paris Nous arrivons à 7h15 à l'aéroport, je dois donner une heure pour l'arrivée à l'appartement que nous avons louer. A quelle heure si on calcule la sortie des douanes...
Tout est dans le titre, suite a mon poste précédent (départ autour du 11 aout). J'ai le choix entre deux vélo. Le kalkhoff sting...Sting 27-G - Kalkhoff ou le. Riverside 7 de décathlon... VTC trecking Riverside 7 B'TWIN - VTC Vélo - Decathlon...
Je m'apprête à passer quelques semaines en Bretagne (vélo + pied). J'aimerais bien découvrir quelques tronçons du GR34 à pied (sur 2,3, voire 4 jours). Je connais déjà la splendide presqu'île de Crozon. Ayant parcouru quelques sujets du forum traitant...
Muletavelo · 10 juin 2012 à 14:13 · 6 participants · 5 296 affichages
Nous avons le projet de partir à vélo entre les Cévennes, l'Aubrac et une partie de l'Auvergne. 15 jours environ avec en moyenne 50 à 70 kms/jours. Quels seraient les itinéraires les plus intéressants par rapport aux paysages, à la fréquentation routière...
Souhaitant, pour nos 25 ans de mariage, passer un week-end inoubliable, j'ai cherché un hôtel de luxe dans la région provençale (pas en bord de mer, trop de monde, j'habite moi-même dans le Var). Je suis tombée sur "Les bories et Spa" à Gordes. Si quelqu'un...
Teaonui · 15 juillet 2013 à 13:53 · 6 participants · 2 147 affichages
Voudrais savoir ou ce trouve le terminal A et aérogare 2 svp. est-ce que ces Terminal 2A ou ces different?? A mon arrivé sur CDG je vais devoir prendre une navette et il y a marqué Terminal A aérogare 2. Je doit me rendre a l'aéropore D'Orly. Pour Brest...