Estephania13 · 9 août 2013 à 16:55 · 2 participants · 2 255 affichages
Quelqu'un aurait t'il une bonne adresse sur porticcio, cavalière de bon niveau je cherche une bonne balade ou l'on puisse galoper et voir du paysage. merci
Happy1854 · 8 août 2013 à 22:33 · 2 participants · 848 affichages
Je me présente vite fait, jeune femme de 33 ans maman de deux garçons et marié à un adorable homme. Tout ma petite famille habitent en suisse dans les montagnes. Je suis suisse et mon mari vient de l'auvergne. voila... J'ai une petite questions, en octobre...
Je voudrais organiser une journée en amoureux avec ma copine sur Paris. Je souhaite quelque chose d'assez romantique. - Je comptais faire les boutiques le matin, quelle quartier me conseillez vous? - Dans quel restaurant peut-on déjeuner? Pas forcément...
Ma fille va partir en Norvège après sa terminale pendant un an en 2014 et souhaite apprendre les bases du norvégien. Nous n'avons pas réussi à trouver une association ou un organisme qui pourrait lui donner des cours, donc si vous avez des pistes... je...
Yoyochampagn · 9 août 2013 à 3:54 · 3 participants · 3 165 affichages
Bon tout avance à grand pas, nous partons dans 3 semaines.Quelqu'un sait si je dois acheter mes billets d'avance pour les activités "CARS ROUGES ou OPEN TOUR"? Lequel est-il préférable d'acheter, ou bien si vous connaissez d'autres moyens-suggestions...
Depuis le temps que je parcours ce forum, m'y voilà enfin! En ayant marre de toujours reculer et de ne jamais oser, j'ai pris la décision de partir à vélo, mi septembre, pour aller y faire les vendanges. Ceci dit, j'ai jamais fait, je suis pas une grande...
Jverneri · 8 août 2013 à 14:58 · 3 participants · 2 903 affichages
Toujours à la recherche de nouvelles aventures à vélo, j'ai pour projet d'aller à Nantes prochainement avec un ami au départ de la région parisienne (Saint Germain sur Morin 77) en passant par les bords de Loire. Nous n'avons pas encore défini de date...
Nous voulons faire le canal du Nivernais cet été pouvez vous me dire s'il est préférable de partir de Nevers ou d'Auxerre? sachant que nous ferons l'Aller ET le Retour pour récupérer notre véhicule (si vous avez une idée où nous pouvons le laisser merci)...
Je me pose bcp de questions et surtout si j ai une bonne idée.-) Je souhaiterai emmener ma famille 2 adultes et 3 enfants de 7,5 et 3 ans en camping car pour visiter la Bretagne Je me demande notammment si les enfants doivent etre attachés pendant les...
Je pars samedi pour le canal de Nantes à Brest et je recherche un parking sur Nantes pour une semaine pour la voiture. Si quelqu'un a la possibilié éventuellement. Merci beaucoup.
Flanoche · 3 juillet 2013 à 9:00 · 7 participants · 3 717 affichages
Arrivant en train à St Nazaire, nous voudrions traverser la Loire pour rejoindre St Brevin et le trajet de la Loire à vélo. Le pont de St Nazaire à vélo est il permis? Si oui est il dangereux? (il y aura un ado dans le groupe) Y a t-il des bacs en plus...
JFoO · 20 mars 2013 à 23:39 · 13 participants · 6 360 affichages
Je suis un jeune homme de 20 ans adepte du VTT depuis un bon moment, et du route au sein d'un club de cyclo depuis Octobre 2012. Je suis tombé "amoureux" du vélo de route et de ce que l'on peut faire avec, et le fait de faire de plus longues distances...
Gavacho · 7 août 2013 à 18:01 · 2 participants · 940 affichages
Voyageuses et voyageurs à vélo! Voici le programme de notre 6ème festival, si le coeur vous en dit, vous serez les bienvenus dans nos belles montagnes! 24 Août: 20h30 Les cyclobutineurs (45 mns) Un tour d’Europe à vélo couché cyclobutineurs.free... "Les...
Aurelie88 · 27 juin 2013 à 20:44 · 15 participants · 9 517 affichages
J'ai l'honneur à vous adresser afin d'avoir l’attestation d'hébergement pour faire une visite en France. quand je serai en France, je vais me débrouiller. vraiment, j'ai besoin de cette attestation pour le dépôt de mon dossier de visa touristique pour...
Rpmplc01 · 1 juin 2011 à 15:03 · 7 participants · 8 520 affichages
Je rentre du GR20 (N>S) et j'aimerais vous faire partager mon expérience concernant le refuge de ORTU DI U PIOBBU, celui de la 1èere étape en partant de Calenzanna (D'ailleurs je vous conseille le gite municipal de Calenzanna). J'aime pas en règle...
Timsedd · 27 avril 2013 à 17:48 · 5 participants · 7 246 affichages
Le compte à rebours est lancé! Nous nous lançons, ma copine et moi, dans un petit voyage d'un mois et demi, entre la baie de Somme et La Rochelle en passant par les côtes bretonnes ; et ceci, dans une quinzaine de jours. Nous sortons de saison d'hiver...
Jeff55 · 19 juin 2013 à 11:01 · 7 participants · 5 106 affichages
Qui peut me donner les coordonnées du nouveau refuge situé à 800m environ de E Capanelle? Je profite aussi pour dire que notre petit groupe (3 personnes actuellement) peut encore s'étoffer départ Conca le 30.07 matin.
Ayant l'embarra du choix je demande conseille pour une boucle de Mont de marsan et en revenant à cette mème ville! Je ne sais pas ou aller pour tout dire! Prévu 650 à 750 km en 12 jours 2 jour de repos Temps environ 2 semaines Je prend tous les avis même...
Yoyochampagn · 5 août 2013 à 3:01 · 7 participants · 4 063 affichages
Nous visiterons la France pour 2 semaines, en septembre 2013. Sont prévus à notre itinéraire de voyages, bien sur Paris, pour la plus grande partie du voyage, mais nous souhaitons également visiter une 2e région de la France. Nous avons pensé faire 3...
Où manger la meilleure (carrément!) bouillabaisse de Marseille... si possible dans un joli endroit... Une recherche rapide fait apparaitre, pour ce plat, des prix... hors de prix (carrément!)... alors si possible un prix... raisonnable...
En 10 ans depuis mon passage en 2003, aucun prolongement vers la piste du canal de garonne ni en venant par le nord de sauveterre de guyenne (piste bordeaux-sauveterre) ni en venant du sud de Bazas (piste mios-bazas) on a là 3 piste cyclables qui se terminent...
Yvesg83 · 2 août 2013 à 14:02 · 2 participants · 1 274 affichages
Après plusieurs voyages à vélo je me lance à pied dans une quinzaine de jours. Mon parcours (prévu) part du Haut Var et finit à Villefranche de Rouergue. Les étapes "obligatoires sont la vallée de l'Eyrieu en Ardèche puis la vallée de la Loire du côté...
Sud642 · 30 juillet 2013 à 13:10 · 2 participants · 4 841 affichages
Voilà je m'apprête à faire un voyage en Corse et dans cette optique j'aimerai avoir quelques renseignements sur mon retour. En effet je dois me rendre à la gare de l'est à Paris à partir de l'aéroport d'Orly Sud. Si quelqu'un aurait des bons tuyaux à...
VoyageForum · 5 août 2013 à 18:07 · 1 participant · 1 147 affichages
Une nouvelle salle d'embarquement dans le terminal Sud d'Orly vient d'être mise en service. Elle accueillera les passagers voyageant à l'international et vers les Dom-Tom. Lire la suite...
Je viens de faire un périple à vélo de 10 j qui m 'a permis de traverser les 4 périgords, vert, blanc, noir et pourpre. C'était mon 1er voyage en cyclo-camping et depuis dès que je rencontre des personnes aussi allumées que moi, je suis remplie d'émotion...
Sjacques · 26 juin 2012 à 20:10 · 10 participants · 13 991 affichages
Nous avons décidé de partir 1 semaine dans les alpes cet été. Mais nous n'avons aucunes idées d'où aller, Savoie, Haute-Savoie, Hautes-Alpes? Nous recherchons un endroit d'où nous pourriez partir pour faire des randonnées à la journée sans trop se déplacer...
Je cherche un hébergement pour 3 nuits à la mi-septembre, style gite, maison d'hôte ou couchsurfing, pour une personne seule (un homme) dans la cinquantaine. Il voudrait bien dormir à paris mais les hôtels ne sont pas dans son budget (300$ et plus!)...