Je pars samedi prochain de Nantes pour rejoindre le Mont Gerbier de Jonc via les bords de Loire (arrivée prévue le mardi 3 sep). J'aurai quelques jours à perdre pour ensuite remonter sur Paris. Je pensais rouler un peu en Auvergne jusque Clermont avant...
Tonynitro · 10 mars 2013 à 13:49 · 5 participants · 2 709 affichages
Pars pour New York le 4 Avril depuis Cormeilles en Parisis dans le 95 et je vais donc devoir me rendre à l’aéroport Charles de Gaulle, j'ai mon vol à 11h. Je compte prendre le taxi pour m'y rendre, j'ai deja pris le RER une fois pour y aller a vrai dire...
Nous sommes deux adultes et deux enfants (5 ans 1/2 et 2 ans 1/2) en charrette croozer. Après une première expérience de voyage à vélo consacrée en 2012 à la Loire (Orléans-Saumur), nous pensons emprunter cette année la voie verte depuis Agen jusqu'à...
Voilà mon chéri va fêter ses 40 ans cette année, et je lui offre un voyage surprise à Paris. Nous arrivons le 13 septembre 2013 à Paris Orly à 22h00 et partons lundi 16 septembre 2013 à 21h00 depuis Orly. J'ai trouvé deux hôtels, mais j'hésite, je sais...
Berni34 · 17 août 2013 à 20:55 · 2 participants · 1 213 affichages
Existe t-il des forums / clubs pour voyager / rencontrer d'autres familles camping caristes? Je m'explique nous voyageons en cc depuis 2 ans à peine et nous évitons les campings et autres lieux touristiques... Nous aimerions voyager ou surtout retrouver...
Je prépare une rando d'une semaine au bord du canal du Midi. C'est la première fois que je pars plusieurs jours, je n'ai pas beaucoup de budget et je ne sais pas si c'est une "grande" ou "petite" rando. Je me doute que le terrain n'est pas très dur, par...
On rentre d'une petite virée dans le tarn et je partage avec vous 2 super plans en particuliers pour ceux qui ont de jeunes enfants: Lec de Montagnès à 5 kms de Mazamet: un petit lac avec baignade surveillée, plages de sable, pinède au bord du lac, pistes...
Nous revenons de Corse où nous avons fait une partie du Mare à Mare nord en partant de Corté et retour par la variante. 12 jours difficiles car en Corse les chemins sont comme nulle part ailleurs, chaleur, mais aussi beaucoup de chaleur humaine, ce que...
Je rêve, depuis "37°2 le matin" (ça date héhé), de louer une maison sur pilotis de la plage des châlets à Gruissan/Plage (?). Je recherche plutôt une location d'une nuit hors saison touristique, au printemps ou à l'automne de préférence. Y a t'il/elle...
Activa · 13 août 2013 à 18:49 · 4 participants · 1 567 affichages
Après avoir traversé la chaîne des Pyrénées d'Hendaye à Banyuls par le GR 10 et quelques variantes, j'envisage une autre traversée. Nord / Sud, France / Espagne. Il existe des variantes et des chemins bien sûr mais faites moi part de vos expériences...
Je souhaiterais rentrer en France a partir d Istanbul vers le 10 septembre 2013. J aimerais acheter un velo a Istanbul mais je ne connais pas les prix pour un velo et quelques accessoires comme sacoches, cadenas, pompe. Quel est le budget qu il faut que...
Becdanlo · 17 août 2013 à 8:00 · 1 participant · 1 279 affichages
L'édition 2013 est consacrée à l'Inde "aux détours du Gange" Le programme L’objectif essentiel du festival est de donner envie de partir, de découvrir, d’apprendre, à tous ceux qui possèdent en eux, cette petite flamme qui fait avancer d’un pas, tendre...
Je séjournerai prochainement à Marseille, dans le 12e arrondissement, du mardi 20 au dimanche 25 août. Quel est le meilleur titre de transport (métro + autobus) à se procurer?
Wetto · 7 avril 2013 à 11:30 · 13 participants · 4 722 affichages
J'ai pris sur le site air france 4 billets Strasbourg Denver. Je ne me suis pas aperçue que le premier vol strasbourg paris arrivait à Orly et le second partait de Roissy... On arrive à Orly à 7h25, il faut récupérer les bagages, et on repart de Roissy...
MessinMaisOu · 16 juillet 2013 à 17:55 · 2 participants · 1 212 affichages
Pour ceux / celles qui connaissent bien ce coin Voici ma question: j'envisage ce parcours www.openrunner.com/... en VTT avec remorque chargé Sachant que je ne suis ni pressé, ni contre la marche à pied de temps en temps mais pas fou quand même pensez...
Reviens de la loire à vélo voyage merveilleux. je commence à explorer d autre coin à visiter. comme la Bretagne ou la Bourgogne y-a-t il des pistes cyclabes, des campings et du coté de la température qu en pensez-vous merci pour tout renseignements la...
Janick61 · 15 août 2013 à 18:52 · 2 participants · 2 097 affichages
Je cherche le nom de cette église à troyes pour mettre une légende à ma photo j'ai en vu une photo sur google mais il manquait le nom merci pour votre aide janick
Je part en Corse en Septembre et j'aimerais allé sur la plage de saleccia. Savez-vous comment y accéder de préférence par l'eau? J'ai pensé à relier Saint Florent à la plage de saleccia en Kayak mais je ne connais pas l'organisation de la location à la...
Polux2a · 12 août 2013 à 15:34 · 2 participants · 1 712 affichages
Je propose cabotage entre Marseille et les iles d'Hyères sur voilier ketch, Evasion 32 Bénéteau. Programme tranquille au gré des escales touristiques, mouillâges sûrs et météo. Je privilégie les bons moments passés aux performances nautiques. Le bateau...
Cette année je pars pour un périple solitaire jusqu'à Liege. Je circule avec un vélo de route (petits boyaux) Je souhaiterai savoir s'il existe des pistes cyclables sur ce parcours, sachant que je vais tirer au maximum en diagonale c'est à dire: Angers...Chartre...
Nous serons en Corse du 17 au 30 septembre et nous avons réservé un seul hôtel à date dans la haute corse. Nous voulons faire le centre, le sud et la côte ouest mais je ne sais pas si à cette date de l'année il est préférable de réserver des hôtels et...
Zoolou · 10 août 2013 à 14:52 · 4 participants · 3 806 affichages
Je désire passer quelques semaines (fin septembre début octobre 2013) en France avec un C.C.. Un petit C.C. ferait très bien l'affaire. Je suis donc à la recherche d'un bon locateur. j'ai beaucoup d'expériences avec les C.C. ici en Amérique. Si vous avez...
J'ai vu ici de nombreux sujets sur les calanques mais toujours en hors-saison, c'est pourquoi j'ai créer ce topic... Avec ma copine nous souhaitons nous faire les calanques de Cassis ce week-end du 15 août (soit après demain ;) nous avions prévu le GR...
Ph71 · 6 août 2013 à 20:36 · 3 participants · 1 797 affichages
Nous prévoyons, mon épouse et moi, de randonner une douzaine de jours dans le Mercantour, en boucle, au départ de Sospel, à partir du 15 septembre...Moulinet... Col de Turini, St Dalmas Le Boréon, Gite de Nice, la Vallée des Merveilles... GR52 puis GR...
Lorens · 12 juin 2006 à 21:12 · 3 participants · 6 829 affichages
Mon amie et moi souhaiterions faire un bout du chemin de saint jacques de compostelle (le puy en velay - conques), ceci avec un bébé de 6 mois. Nous aimerions donc avoir des infos sur le relief (altitude max), les températures (au mois d'août), savoir...
J'ai en projet pour cet été de faire quelques jours (je pense 5) à vélo et descendre un tronçon de la Loire. Je suis totalement novice en cyclotourisme, par contre j'ai quelques expériences de randonnées pédestres en autonomie complète (avec tout sur...