Nous partons en Août pour une dizaine de jours au sud de Grenoble. Nous devrions planter notre tente dans la commune de Vif. Que nous conseillez-vous d'aller voir? Sachant qu'on sera en plein rush touristique. Nous avons 3 enfants (donc randos 10-15km...
Freddx · 8 octobre 2008 à 21:59 · 11 participants · 11 316 affichages
Je prévois de traverser la France en vélo de Lille à Marseille en mai 2009, avec 3 pôtes, et suis à la recherche d'itinéraires. Merci d'avance pour votre aide!
AudeNoelle · 17 juillet 2013 à 19:33 · 5 participants · 1 718 affichages
Je suis francaise et reside aux US, mon mari et moi, férus de vélo, serons en France en aout pour 5 semaines, et comptons arpenter les routes en vélo de route. Cependant, nous voulons louer une voiture pour une partie de notre trajet, et ne sommes pas...
Cathyvauclus · 21 juillet 2013 à 9:20 · 2 participants · 1 225 affichages
Deux filles sympa 53 et 54 ans dispo semaine 31: nous sommes prêtes à partir pour une rando vtt en France style véloroute, voie verte: pourquoi pas bordeaux toulouse? Catherine
Wren · 17 juillet 2013 à 14:27 · 9 participants · 3 130 affichages
Arrivant en gare TGV de l'aéroport Roissy CDG TGV - vers 22h00 - je dois rejoindre mon hôtel à Roissy en France (à quelques kms de l'aéroport donc). Avec mon vélo. Mais les navettes qui desservent les hôtels, ne prennent PAS les vélos, malgré leur capacité...
Finette32 · 4 juillet 2013 à 13:01 · 6 participants · 3 389 affichages
Je suis novice et je viens d'acheter mon premier vélo pour faire cet été Nantes - Montpellier. Je sais que certains vont me dire que mon vélo n'est pas celui qu'il faut pour faire mon projet mais bon, j'ai un petit budget et du coup j'ai acheté d'occasion...
Je souhaite faire une randonnée de 2 jours (3 jours si la destination est proche de Paris) pour le week-end du 15 août. Je partirai de Paris en train donc je cherche un itinéraire facilement accessible en train (ou autre transport public), en montagne...
Pour information: la Malarone n'étant pas remboursé secu, les pharmacies appliquent des prix "libres". Il existe donc de grandes différences d'une pharmacie à l'autre. A Lille, le prix le moins cher que j'ai trouvé est de 33.5€ la boite aux pharmacies:...
Ce premier semestre 2013 restera dans les annales pour ses conditions météorologiques particulièrement exécrables. L’année dernière, nous avions effectué une jolie randonnée à travers les Pyrénées par bon nombre de cols mythiques comme le Tourmalet, Marie...
Nous emmenons nos parents pour 5 jours à Nice J'aimerais profiter pour leur faire visitrr aussi un peu l'arrière pays ou Marseille Puis-je les emmener à marseille pour visiter els calanques sans gros effort physique (ils sont assez âgés et pas sportifs)...
Je part a saint tropez 1 semaines en aout, et j aimerai savoir, il y a quoi a visiter sur place? J irai a la plage, mais j aimerai bien visiter la ville, donc j aimerai des conseils sur ceux qui y a visiter sur place. Merci d avance Julien
Heureux bénéficiaire d'un séjour/cadeau de trois jours fin Aout au pays des Salers (Salers) Qui peut me donner le bon élevage à visiter? Pour Aurillac et son festival de théâtre de rue, c'est prévu. Merci.
Quel est le meilleur itinéraire pour traverser la ville sans forcement y rentrer. Pour rejoindre Lauterbourg est il plus intéressant de rester en France plutôt qu'en Allemagne. Il me semble que de part et d'autre du Rhin il y a de bonnes pistes cyclables...
Je prépare un petit voyage en corse pour la fin de l'été en solo, à pied et à palmes Je vous contacte pour savoir si vous connaissez des bons coins pour pratiquer de la randonnée palmée (snorkelling). Les coins ou on peut se rendre par soi même ainsi...
Après une recherche sur le fofo je ne trouve pas mes réponses donc je me permet de les demander. Actuellement je n'ai jamais fait de rando avec bivouac à pied. Les rando étaient seulement des ballades à la journée. Et quelques semaines de rando en vélo...
Erictorchet · 20 juillet 2013 à 14:37 · 3 participants · 3 683 affichages
Je suis novice en terme de randonnée, et je ne sais pas comment me renseigner pour faire une randonnée. Je souhaiterais faire Marseille - Bandol à pied par le littoral vers la mi-juillet, à première vu c'est le GR98. De combien de temps ai-je besoin...
Mes parents agés de 73 et 78 ans voyageront en TGV à La Rochelle. Ils auront beaucoup de bagages qu'ils auront du mal à porter tout seuls. Y-a-t-il un service de porteur de bagage que l'on peut pré-réserver? Je n'ai pas trouvé d'information sur les différents...
Je part le 5 aout pour le tour du mont blanc. J'arrive aux Houches ou alentours en voiture et je recherche de bon plan pour laisser ma voiture enb toute securité et/ou a moindre cout. Cela pour 11 jours. Si vous avez de bon tuyaux je suis preneur. merci...
Je voudrais connaitre vos avis/expériences personnelles pour réserver un week-end (une nuit) ou un un court sejour en hotel à Disneyland Paris: quel hotel choisir? lequel est le plus agréable? quel est le meilleur rapport qualité/prix? On voudrait y aller...
Broussej · 20 juillet 2013 à 18:30 · 8 participants · 1 966 affichages
Je quitte pour Paris dans deux semaines et, en plus de mes cartes de crédits, je vais apporter des euros. Y a-t-il des coupures qui sont difficilement acceptées dans les commerces? Ici, les coupures de 100 et de 50 sont souvent refusées. De plus, est-ce...
Je vais en juillet 2012 en corse à Monticello, à coté d'Ile Rousse. Je souhaiterai faire le désert des Agriates et me rendre à la plage de Seleccia et peut-être celle de Lodu. Par contre, la seule façon d'y aller c'est soit à pied mais 12km de marche...
Cod33 · 18 juillet 2013 à 15:05 · 4 participants · 1 058 affichages
Je compte aller en Corse en vélo en prenant le bateau à Marseille ou peu être Toulon selon les tarifs et le temps qu'il me restera. Je pars de Bordeaux et ne sais pas trop par ou passer pour ne pas perdre de temps inutilement et étant mon premier Roadtrip...
J'ai lu quelques posts qui concernent les road trips mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche. En effet comme beaucoup j'ai envie de découvrir le plaisir du voyage en solo sur nos belles routes de france. Je possède une BMW 800 GS équipée avec valises...
Je serai à Bordeaux dans quelques jours pour 2 semaines avec mon vélo. Quel est la meilleure route pour sortir de Bordeaux vers Tresses à partir du pont St-Jean ou du pont de Pierre. Merci à l'avance Michel Ville de Québec
Si une personne peut me donner des bon plans pour la corse, nous partons du 4 au 18 aout louons sur place une voiture et fessons le tour de l'ile en partant d’Ajaccio direction sartène bonifacio solenzana corte bastia calvi porto et on fini par Ajaccio...
Je commence à préparer mon prochain vers le Portugal et la Corse. Je dispose de 3 semaines pour parcourir ces deux destinations. Je voudrais savoir quels sont vos coups de coeur, les villes que vous avez aimées et celles que vous avez moins appréciées...
J'ai perdu mon appareil photo à l'Ile Rousse le mercredi 3 juillet dernier: appareil compact "canon powershot SX200 IS" (noir). Peut-être sur le parking de la gare ou du supermarché Leclerc. Peut-être aussi au camping les Oliviers (emplacements 46 ou...
J'aimerais faire une rando à cheval sur 2 journées (une journée + une matinée) en passant la nuit dans une ferme auberge. Si nécessaire je peux prendre avec moi mon sac de couchage, j'ai du matériel léger et compact. Je recherche de préférence un parcours...
Virginie1978 · 16 juillet 2013 à 14:38 · 6 participants · 2 937 affichages
Voici mon "problème". Nous partons de Marseille vers Paris en mars 2014 avec Air France puis de Paris vers Pointe à Pitre avec Air Caraibes. Il n'y a déjà plus beaucoup de choix pour les vols au départ de Marseille Il y a un vol à 10h35 arrivée 11h55...