JoeBlo · 22 mars 2013 à 11:44 · 4 participants · 12 412 affichages
Ma copine à un congrès à Sète et je l'accompagne pour 5 jours. Durant le jour, j'aimerais bien visiter le coin. Je me prendrai une voiture de location. Quels sont les endroits les plus beaux dans ce coin la, on sachant que je reviendrai retrouver ma douce...
Je cherche une idée de randonnée en boucle de 4 ou 5 jours en partant de Grenoble (ou chamrousse, ou le sapet en chartreuse, tant qu'il y a des transports pour rejoindre le point de départ car j'arriverais de Paris en train) Autonomie en nourriture et...
VoyageForum · 7 juillet 2013 à 22:27 · 1 participant · 1 264 affichages
Le gouvernement vient d'annoncer le lancement du programme "Gares digitales" pour qu'il y ait 100 gares équipées du wifi d'ici fin 2015. Le service devra être gratuit pour le client. Lire la suite...
Je serai en corse à partir du 28 aout 2013. J'arrive à Ajaccio et je compte faire halte à Propriano, Bonifacio, Porto Vécchio avant de commencer le GR20 en solo. Je cherche des hébergements à petit prix dans ces 3 villes en sachant que je ne suis pas...
Sylvia95 · 5 juillet 2013 à 19:38 · 4 participants · 5 532 affichages
récemment (y'a 35 jours) le 31 mai 2013 j'ai fait une première demande de passeport biométrique au VAL D'OISE aujourd'hui je suis aller a la mairie pour voire ou en était ma demande et la, la grande surprise la gentil dame qui travail a la mairie quand...
Bikeman · 23 avril 2006 à 23:52 · 53 participants · 24 269 affichages
Voici _un sujet qui va vous faire beaucoup rire!! vous avez tous un moment ou a un autres été témoins de réflexions de francais qui ne se doutais pas qu'ils avais des compatriotes juste a coté.voici 3 exemples qui me viennent en mémoire: acropole d'athenes...
Après avoir traversé les Alpes l'été dernier, j'envisage de faire la traversée des Pyrénées cette année. Avez vous des conseils, adresse...? Il existe très peu de documentation sur cet itinéraire. Merci pour votre aide
Jcender · 1 mai 2009 à 16:38 · 20 participants · 13 782 affichages
Depuis quelques temps lis pas mal de pensées et de sujet qui vont dans le sens qu'en France on se fait ch*** que les gens tirent la gueule et que y'a que des cons. En fait je trouve cela dommage que le voyage soit associé à quitter un pays de beaufs...
Harrypotter1 · 22 juin 2013 à 1:31 · 4 participants · 930 affichages
Je souhaiterais savoir quels sont les sites incontournables à visiter. Nous ne souhaitons pas passer tout notre temps dans les musées mais n en visiter que quelques uns. Nous aimerions également échapper au flots de touristes en visitant des sites un...
Avec ma copine, nous comptons partir d'ici 3 semaines faire le tours de Corse en Moto. voilà, la grande question serais de savoir le prix... on pars de Marseille en bateau, et après on fais le tours, sur 15 jours combiens pensez vous que sa va nous coûter...
Mon ami et moi-même aimerions "bivouaquer" tous les deux dans la region qui englobe la dordogne et le lot (car on sais qu'il y a des grottes à proximités et nous souhaitions pouvoir y jeter un oeil avant de repartir). Nous voudrions partir deux jours...
Disry342 · 5 juillet 2013 à 21:34 · 1 participant · 2 844 affichages
Nouvel itinéraire de 180km balisé par le Conseil Général de la Dordogne et l'Asso les Amis de St Jacques. Parcours estimé à 7 à 8 jours. Au vu des lieux où il passe je pense que s'est un itinéraire vraiment intéressant. cg24.fr/...
Nous avons déjà vu dans un magazine un article concernant un trek sur la route des châteaux, dans les Pyrénées. Il s'agissait d'une marche avec ou sans guide. transport des bagages d'une auberge à l'autre. Munie d'une carte, il faut suivre les sentiers...
J'aurai voulu savoir si vous pouvez me donner des conseils pour un voyage en Corse d'une semaine entre le 13 et 20 avril. Nous allons à Propriano. Auriez-vous des idées de choses à voir ou alors à éviter lors de cette période. Bien sûr, nous allons louer...
J'ai besoin de vos conseils, je part pour Paris le 25 juillet et j'hésite entre 2 locations, soit l'hotel Innova ou les citadines paris-Bastille, lequel se trouve dans le meilleur quartier ou j'aurais boulangerie, bon restau, épicerie. autre questions...
Je suis du Québec et je prépare mon tout premier voyage en France. Afin d'éviter de me sentir déboussolée, j'aurais besoin d'un peu d'aide pour me guider en ce qui concerne le transport... Mon objectif est de me rendre jusqu'au petit village d'Eygalières...
J'ai lu sur le site des catacombes mais je ne comprends pas l'horaire... Est-ce bien une seule visite par jour les vendredis de juillet??? Svp. m'aider!
Schpount · 29 juin 2013 à 12:23 · 5 participants · 1 039 affichages
Je pars bientôt de CDG T2 sur Emirates, donc au 2C. J'ai une carte Priority Pass qui me donne accès au salon Air Canada situé au 2A. Deux questions: -Ce salon est il Airside - La nouvelle disposition des salles d'embarquement du T2 A et C permet elle...
Alaric55 · 26 juin 2013 à 14:18 · 5 participants · 1 432 affichages
Etudiant à Nancy en Lorraine, je prévoie depuis déjà un an (c'est à dire depuis le lycée) de partir à vélo; mon voyage débuterai depuis chez moi à côté de Fresnes-en-Woêvre (Wadonville), et passant proche de Ferettes en Alsace, le but serait de me diriger...
Je cherche un camping ou un hôtel pour passer les vacances entre amis pour l'été, sachant que l'on a moins de 18ans (17ans). Nous aimerions aller à Barcelone ou dans la région PACA. Nous avons un budget de 500€ pour chaque personne. Si vous avez des idées...
Mon avion atterrit à l'aéroport de Lyon St Ex un lundi soir à 23h30. J'ai vu qu'y avait possibilité de prendre une navette me ramenant à Grenoble à 00:30. Je ne connais pas du tout l'aéroport mais pensez-vous que j'aurais le temps de prendre cette navette...
AgatheMollé · 2 juillet 2013 à 12:07 · 8 participants · 3 431 affichages
Nous avons pour projet avec des amis de longer la côte Atlantique en août, et en vélo. Nous partirions des Sables d'Olonne et rejoindrions Bayonne/Biarritz en suivant la Velodyssée. L'idée est de faire du camping et donc de tout transporter sur nos vélos...
EmmaLaf · 18 juillet 2012 à 18:14 · 17 participants · 7 165 affichages
Je prendrai bientôt mon envol pour la France dans le but d'y voir le plus d'endroits possible en moins de 3 semaines. Je compte faire du pouce pour me déplacer et prendre le train à quelques repises pour me permettre la visite de plus d'endroits. J'aimerais...
Je dois aller à CDG terminal 1. Mon avion décolle à 13h30. J'aimerais partir de chez moi vers 9h30. Pensez-vous que c'est assez tôt? Sinon connaissez vous une bonne compagnie de taxi avec prix raisonnable svp? Merci.
Que ce passe t il ce matin à la Gare du Nord, ai je été télétransportée à des milliers de kilomètres...pourqu... d'étranges personnages se promènent ils parmi les voyageurs...un phénomène étrange est il en train de se produire, cette gare si peu amène...
Dans le premier paragraphe, je me présenterai, dans le second, je vous ferai part de mes interrogations. Je suis Paul Meunier, futur président du Kiwanis Liège Notger (2011-2012) en Belgique. A ce titre, j'organise un "périple" (et oui, nous ne sommes...
Excusez mon francais). Moi et ma femme, nous voulons louer la voiture a Paris en septembre et voyager au sud de la France. L'idee de ma femme c'est visiter la Corse. Je pense que 3-4 jours en Corse c'est maximum pour nous (nous avons 10 jour seulement...