Je prévois atterrir à Nantes, visiter St-Malo, puis descendre vers la Provence, en voiture et je vais camper. mon souhait est de visiter quelques châteaux en passant dans La Loire, mais après? quel serait le plus bel itinéraire pour rouler pendant 2 semaines...
Ayette01 · 17 avril 2013 à 3:17 · 8 participants · 4 694 affichages
Nous avons décidé avec des amis de faire une randonnée dans les alpes en bivouac durant 2semaines en fin juin je voudrais avoir quelques renseignement sachant que nous n'avons pas d’expérience en montagne et que je n'ai fait que très peu de rando dans...
Suis étudiant et souhaite trouver un voyage à bas pris à paris. J'ai regarder les pris des trains et sa me semble effarant vu le peu de temps que j'y passe.. J'habite du côté de Arlon donc assez proche de la France et du Luxembourg à +/- 2H40 de Paris...
Nous envisageons d'aller faire un trek de 7 jours dans le parc du queyras du 5 au 11 mai 2013. Nous dormirons en tente dans les endroits prévus. Est ce possible à cette période par rapport aux conditions climatiques? Que me conseillez vous comme tour...
Ecovillage · 18 avril 2013 à 17:00 · 2 participants · 1 690 affichages
Je suis en train de rénover un utilitaire aménagé camping car, et j'aimerais à partir du mois de juin, voyager partout en france et en même temps trouver des petits job saisonnier. Pour me donner un premier but, j'aimerais commencer par trouver un job...
Peut intéresser les personnes partant de ce coin de région PACA www.laprovence.com/... soit dit en passant... c'est une rigolade la sécurité à Marseille.. il ferait mieux de faire correctement leur boulot plutôt que de faire grève... l'autre fois nous...
Lotfi150 · 4 avril 2013 à 20:45 · 4 participants · 1 973 affichages
Je dois me rendre à Marseille depuis Paris début mai et je voudrais savoir quelle est le meilleur moyen de s'y rendre et quelle est le prix dans les différents moyens de transport (train, bus, covoiturage...) Bref, je dois aller de Paris a Marseille pour...
Je mets en plan un voyage vers Avigon (1 nuit) et Nime (1 nuit) de Barcelona en Septembre. J'ai vu horaire de TGV qui n'est pas tres favorlabe (16:42-21:49) BAR-NIME et le prix est trop eleve (je vois le prix de Juin et it est 135.2E/ 2e class). Je ne...
Quelqu'un connaitrait-il une pharmacie qui vend la Malarone pas chère à paris ou proche banlieue? En effet, je viens d'apprendre que ce traitement, tout comme la savarine, n'est pas vendu au même coût dans toutes les pharmacies. Merci
Nous sommes en train de préparer notre voyage en France (Bretagne + Loire) a vélo en mois de juin (30 jours pour tout, y compris 4-5 jours à Paris). Nous comptons à faire 45-50 km/j (nous sommes 2 femmes pas très sportives avec un enfant de 8 ans). A...
Julietv · 17 avril 2013 à 20:21 · 2 participants · 900 affichages
Je suis journaliste pour l’émission 100% mag (M6) et je prépare un reportage sur les vacances. Le thème: quel meilleur moyen de transport choisir pour partir. Pour cela, j’aurai besoin de suivre plusieurs familles qui partent en vacances ou en week end...
Pour mon premier voyage en vtc j'aimerais partir en vélo de Bordeaux jusqu'à Biarritz ou Saint-Jean de Luz. Combien estimez-vous le temps de trajet par jour sachant que je n'aurais qu'une semaine (7jrs) de vacance. Bordeaux Saint-Jean en une semaine...
Journaliste pour l'émission Capital sur M6, je réalise actuellement un reportage sur le tourisme à Paris. Dans ce cadre, je suis à la recherche de personnes qui comptent visiter la capitale dans ce qu'il reste du mois d'avril et dans le courant du mois...
Lalique123 · 12 avril 2013 à 2:18 · 7 participants · 2 549 affichages
Je voulais m'informer, pour un travail à l'école, sur les compteurs d'eau en France. Premierement y en a t'il partout en france? Deuxièmement, y en a t'il dans les hôtels? ou le prix de l'eau est-il inclus dans le prix de l'hotel? Merci!
Mijoto · 14 avril 2013 à 21:33 · 3 participants · 1 329 affichages
Sommes deux amies qui partirons prochainement pour un périple de 24 jours en France. Nous prévoyons 2 jours à Marseille, 4 à Graveson, 4 à Carcassonne, 4 à St-Émilion, 4 à Dinard, 2 à Honfleur et 2 à Giverny. Tout cela se fera en voiture. Que devrions...
Comme je vais marché pendant un mois, je voudrais savoir si les aliments surgelés ont une valeur nutritive égale aux aliments en boite de conserve. Je choisi le surgelé parce que les plats préparée sont très bons et que j'ai une glacière toute neuve que...
Marty3ca · 13 avril 2013 à 17:14 · 9 participants · 5 841 affichages
Nous avons loué un appartement a paris e Juillet 2012: le 6 rue Saint Bon 75004 loué par Mr Kabbani. Attention a cette location: voici nos commentaires. - avantages: excellente localisation. En face d'un stationnement souterrain sécurisé, à distance de...
Je vois très souvent des hôtels annoncer des parkings sécurisés. J'ai lu quelque part de ne pas stationner sa voiture et partir faire une petite randonnée sinon on risque de se faire casser la voiture et voler où bien le peu qu'il y a dedand ou bien carrément...
Nous partons en location gite à Grasse cet été avec nos deux filles, la grande de 8 ans et la petite qui aura tout juste 2 ans à ce moment-là. A part le Zoo de Fréjus et le Marineland, auriez-vous des idées d'activités à faire avec elles? Pas de piscine...
Cyclo51 · 14 avril 2013 à 20:08 · 2 participants · 2 470 affichages
Je voudrais parcourir la véloroute1 de Roscoff à Biarritz en juin. Qui peut me donner des conseils sur les cartes utilisées, les hébergements? Merci pour vos conseils.
Voilà je dois aller ce ceek-end dans l' Ouest de la France, et j'ai un changement de gare à faire à Paris. Je dois aller de la gare Paris Gare de Lyon à la gare Paris Austerlitz. Mon soucis c'est que la dernière fois que je suis allé a Paris c'est il...
Joris2 · 15 avril 2013 à 4:06 · 7 participants · 2 229 affichages
Je me prépare la grande boucle du sud de la france par les canaux, j'ai piqué l'itinéraire de vélocanauxdodo mais chut ils le savent pas encore... j'en ai donc pour 2 mois en bivouac ou camping et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre: quelles...
Fredbajeux · 18 octobre 2012 à 14:24 · 19 participants · 5 371 affichages
Je viens de m'inscrire sur ce forum et y ai déjà trouvé bons nombres de sujets en rapport à mon projet. Je viens donc vous le présenter succinctement: En fait tout (ou presque) est dans le titre, je prévois donc de partir pour un périple de 100 jours...
Arielle87 · 11 janvier 2012 à 2:32 · 3 participants · 2 050 affichages
Je pars avec une amie en voyage en avril, nous avons prévu une portion U.K. et une portion France, mais j'ai plusieurs questions Premièrement: c'est une bonne idée de louer une voiture pour 10 jours en France? Ou on aurait mieux fait de parcourir le pays...
Souhaitons partir une petite semaine en camping car visiter les chateaux de la loire au mois d aout pouvez vous m indiquer un petit circuit avec camping de preference et aire éventuellement nous ne connaissons pas du tout la region nous sommes un couple...
Stef2Mars · 15 avril 2013 à 12:26 · 4 participants · 12 518 affichages
Je vais faire prochainement un trajet Marseille-Lyon en train, mais ayant déjà passé une semaine l'été dernier dans la Capitale des Gaules, je cherche une idée d'étape entre ces 2 villes pour agrémenter ma journée. Je pensais soit à Nîmes, soit à Valence...
Laurence9 · 4 avril 2013 à 2:15 · 8 participants · 3 067 affichages
Je suis une femme seule avec deux enfants de 14 et 12 ans. Je compte faire le gr 20 au mois d'aout 2013. J'ai l'intention de prendre mon temps car j'ai du temps... Nous avons fait des nombreux treks l'an dernier, en Asie...Les gorges du saut du tigre...
Annista · 10 avril 2013 à 13:42 · 11 participants · 4 183 affichages
Nouvelle inscrite sur ce site, 1er voyage en avion, et déjà premiers soucis.. Je vous explique mon cas: Je décide fin février dernier de rejoindre mon ami qui travaille en Grèce depuis quelques mois. Je vais donc à la mairie de ma ville (Rennes), le 28.02...
Nous prévoyons un séjour à Orléans courant mai. On emporte le tandem. On compte faire des circuits en étoile autour d'Orléans de 50 à 80 km. On peut même s'éloigner un peu avec la voiture pour élargir le périmètre. Quels sont les circuits interréssant...