Est-ce que quelqu'un aurait des tuyaux pour aller du canal du midi à Foix (pour rejoindre la nouvelle piste qui va à St Giron). Avec deux enfants on cherche la route la plus sûre (en partant du sens toulouse-sete). Peut-être à partir de Castelnaudary...
Belzeboss · 22 avril 2013 à 0:09 · 2 participants · 960 affichages
Je suis un débutant complétement novice au voyage a vélo, je recherche des personnes de bordeaux qui pourrait me conseiller sur ce voyage, l'équipement, l’hébergement (même si je vise le camping sauvage on sait jamais), la durée (je suis limité a 2semaines...
Qu'est-ce qu'il y a de bien à faire en Haute Savoie? Est-ce que quelqu'un peut me dire où se trouvent les beaux coins à visiter, les balades à faire, les piscines ou parcs d'attraction, les marchés, les magasins pour les épouses, etc... Merci...
Je suis du Québec et je vais être sur la Cote d'Azur du 17 au 24 mai. J'ai loué un appart. à Menton. Dans le cadre de ma découverte du littoral, je désire passer une journée en Italie. Que me conseiller vous comme plan pour une journée? Quoi visiter...
Cette année nous avons l'envie de partir 2 semaines pour découvrir la Garonne et continuer sur le canal du midi. 2 semaines est-ce suffisant pour faire cela? sachant que nous avons tous les 2 chacun un VTC. une question également, y a -t-il des portions...
Sebchenko · 18 avril 2013 à 11:10 · 6 participants · 2 024 affichages
Je vous expose un cas pratique assez urgent... Ma femme française, d'origine russe et mes 2 enfants ont la double nationalité... Tous les 3 ont donc un passeport russe valable et peuvent donc y aller sans problème... (départ prévu pour mardi pour 3 semaines)...
Les salutations de l'Espagne, Je pars en vacances à la Côte d’Azur en l’été. Pouvez-vous me dire ce qu'il faut voir et à faire pendant mon séjour. Merci pour votre recommandation.
Pour se rendre en Bretagne du Canada, il faut arriver a Paris et ensuite prendre le TGV?Je vais a Carhaix (Festival des vieilles charrues):) Ou peut-on loger pour pas trop cher? merci:
Clammassiac · 10 septembre 2012 à 18:56 · 3 participants · 2 742 affichages
Nous envisageons pour mai ou juin 2013 de faire la partie Le Puy-Conques du chemin de Saint Jacques de Compostelle. Jour 1: Le Puy en Velay – St Privat d’Allier (24 km) Jour 2: St Privat – Saugues (20 km) Jour 3: Saugues – Le Claux (St Alban sur Limagnole)...
Devant bientôt partir pour Compostelle se pose pour moi la question de la créanciale: laquelle prendre? Etant athée je recherche une association laïque en délivrant, mais j'aimerais en prendre une pas trop lourde et pourtant suffisamment grande pour un...
Mon mari et moi sommes à la recherche d'un hébergement à Toulouse pour notre dernière nuit en France avant notre retour au Québec. Notre vol de retour est prévu le 26 mai tôt en avant-midi, alors nous recherchons un hôtel confortable et paisible, à proximité...
FloCMarquez · 19 avril 2013 à 5:20 · 5 participants · 8 499 affichages
J'aurai voulu savoir quel était le montant d'argent (liquide) maximum que l'on pourrait prendre avec soi dans l'avion? De l'Australie (Brisbane) à la France (Paris - CDG) Merci Florian
Je suis en train de planifier un petit voyage de 5/6 jours à Bordeaux et ses environs, en incluant très certainement le dernier week-end de juin et en débordant un poil sur juillet. Nous prendrons l'avion et louerons une voiture à l'aéroport. Nous envisageons...
Tassili · 13 octobre 2012 à 10:28 · 7 participants · 2 582 affichages
Cet été beaucoup de régions ont subis des invasions de moustiques! La Corse, le Var, les Alpes-Maritimes, etc... étaient vraiment touchés bien qu'il y a eu plein d'autres endroits! Menant une étude sur les moustiques, qui est un vrai fléau pour le tourisme...
Begonia31 · 20 avril 2013 à 16:30 · 3 participants · 1 448 affichages
Sommes débutants en camping car j aimerais connaitre quelques régions agréables tranquillespour les vacances ou les campins cars ne sont pas trop refoulés merci de me faire partager vos expériences
Cette été, je devrais partir avec ma famille en Europe pour un mois et une semaine. Pour cette occasion, je vais utiliser l'option achat-rachat et pour la voiture, j'ai choisis une Peugeot 5008 diesel, alors, je vais faire mes déplacements en auto. En...
Eh bien voila le départ pour la corse va arriver.bateau le 24/05/2013, arrivé bastia le 25, direction porto au camping municipal (camping car et la moto pour circuler a droite et a gauche pendant 5/6 jours. Ensuite direction Porto-Vecchio (Palavése au...
J'ai réservé un appartement à la londe les maures en juillet pourriez-vous me donner quelques idées de balades à faire dans le coin, de bon petits restos etc..., nous sommes avec notre petit garçon de 6 ans qui adore la marine comme son papa. merci
Je pars demain à Monaco avec mes enfants. Peut-on aller du jardin exotique au palais princier à monaco à pied? Quelle distance y a t il entre les deux sites à visiter ou à combien peut on évaluer le temps du trajet? je vous remercie d'avance
Notre famille (2 adultes et 2 enfants 5 et 7 ans) va faire le canal de bourgogne cet été, ce sera nos premières vacances en cyclo tourisme!! Normalement, nous devrions le faire dans le sens dijon / montbard (ou inversement si vous avez de bon arguments...?)...
Hummel · 20 avril 2013 à 14:45 · 2 participants · 1 890 affichages
Aimant beaucoup le vélo et les voyages, j'ai décidé de passer le cap cet été et de me faire une traversée de la France. Le temps n'est pas vraiment un problème, je me suis fixé entre 50 et 75 bornes par jour. Voici un itinéraire grossier du trajet: Rouen...
Tazia70 · 20 avril 2013 à 0:26 · 2 participants · 1 660 affichages
J'ai déposé mon dossier de visa touristique (ce que j'ai mentionné sur le formulaire de visa justement!!)pour la France et on m'a répondu avec un visa de transit aéroportuaire!!! que j'ai pas demandé!!!!!! certes, j'ai pas droit donc de circuler dans...
Pacofifi · 20 avril 2013 à 12:03 · 2 participants · 12 171 affichages
Serai en transit à orly (attente 11 heures). J'ai vu qu'il y avait un grand centre commercial à 5 min. Par contre se pose le problème des bagages. Il n'y a pas apparemment de consignes à orly. J'ai vu qu'il existe depuis peu une borne bagage automatique...
Suite à une année particulièrement difficile, j'ai décidé de partir cet été faire une partie de la route vers St-Jacques de Compostelle. À cause de mes obligations professionnelles, je n'ai pas le choix que de partir en juillet, jusqu'à début août. Or...
Gelafont40 · 31 décembre 2012 à 18:30 · 4 participants · 4 941 affichages
Si quelqu'un a déjà fait ce parcours, merci de me contacter pour savoir si cela si faisable, car je souhaite passer par celui-ci en juillet 2013, au cours d'un tour de France (J'ai un VTT et une remorque 2 roues: voir photo). Merci par avance et bonne...
J'aimerais partir un week-end visiter les plus intéressants châteaux le long de la Seine en partant de Paris: Principaux châteaux ducaux Liste des châteaux et manoirs de Normandie Idée week-end: Normandie, au fil des boucles de la Seine Châteaux, monuments...