Pacofifi · 23 avril 2013 à 15:50 · 2 participants · 2 780 affichages
Je voudrais savoir si le délai est suffisant entre l'arrivée de l'avion en provenance de brest (avec récupération de bagages) et le départ de l'avion à orly sud (avec enregistrement de bagages). l'arrivée en provenance de brest se ferait à 19h35 et le...
YvetteP · 14 avril 2013 à 12:59 · 6 participants · 1 738 affichages
Je dois me rendre début juin pour une journée dans le 16e arrondissement... et je connais TRES PEU la capitale! J'arriverai à Montparnasse à 21h. Je suis donc à la recherche de logement pas cher à Montparnasse ou 16e. Je voulais aussi savoir en combien...
Une question à nos amis bordelais...: Je dois faire un passage sur la piste vélo de Bordeaux à Lacanau, peut-on faire facilement du camping sauvage sur cet axe, une nuit seulement. je dois en principe passer le samedi 11 mai.
Kafrine439 · 22 avril 2013 à 20:56 · 2 participants · 1 941 affichages
Ma belle mère doit venir chez moi en France, elle est de nationalité étrangère, nous avons fait sa lettre d'hébergement, mais elle prendra l'avion le 17/07/2013 et elle arrivera en france le 18/07/2013 mais sur le lettre d'hébergement nous avons mis le...
Olichab · 19 avril 2013 à 4:15 · 7 participants · 2 757 affichages
Voilà mon plus récent itinéraire pour mon EUROTRIP juin 2014 de deux semaines. Je resterai dans des auberges (les noms sont écris en bas). Je prend tous vos conseils (budget, itinéraire, visites, etc.) Je veux bouger mais que le tout reste faisable. Je...
GilBab · 22 avril 2013 à 17:39 · 4 participants · 3 280 affichages
Je cherche la route en vélo (cyclotourisme) avec bagages entre Caen et Rennes. À l'aller, j'aurai déjà passé plus au Nord près de la mer mais au retour je veux passer à l'intérieur des terres plus moins en ligne droite sur les petites routes départementales...
Le 30 juin 2012 la vélodyssée sera officiellement ouverte. il s'agit de la véloroute EV1 qui longe l'atlantique en France de Roscoff à Hendaye elle se poursuit en Grande Bretagne et en Espagne voir ici www.lavelodyssee.com... quelques renseignements www.departements-reg...
Nous sommes 4 cyclos qui envisageons de faire le chemin de Compostelle en partant de st jean pied de port au mois de mai jusqu'au cap Finistère notre petit problème étant le retour si quelqu'un la déjà fait, soit retour du Cap soit de ST Jacques, pour...
Je pars pour la Côte d'Azur début mai. Nous avons gagné ce voyage qui inclus le transport, l'hébergement les petits-déjeuners deux souper et des activités. Il nous reste nos souvenirs, les déjeuners et quatre soupers. Combien prévoir d'Argent de poches...
Est-ce que quelqu'un aurait des tuyaux pour aller du canal du midi à Foix (pour rejoindre la nouvelle piste qui va à St Giron). Avec deux enfants on cherche la route la plus sûre (en partant du sens toulouse-sete). Peut-être à partir de Castelnaudary...
Belzeboss · 22 avril 2013 à 0:09 · 2 participants · 972 affichages
Je suis un débutant complétement novice au voyage a vélo, je recherche des personnes de bordeaux qui pourrait me conseiller sur ce voyage, l'équipement, l’hébergement (même si je vise le camping sauvage on sait jamais), la durée (je suis limité a 2semaines...
Qu'est-ce qu'il y a de bien à faire en Haute Savoie? Est-ce que quelqu'un peut me dire où se trouvent les beaux coins à visiter, les balades à faire, les piscines ou parcs d'attraction, les marchés, les magasins pour les épouses, etc... Merci...
Je suis du Québec et je vais être sur la Cote d'Azur du 17 au 24 mai. J'ai loué un appart. à Menton. Dans le cadre de ma découverte du littoral, je désire passer une journée en Italie. Que me conseiller vous comme plan pour une journée? Quoi visiter...
Cette année nous avons l'envie de partir 2 semaines pour découvrir la Garonne et continuer sur le canal du midi. 2 semaines est-ce suffisant pour faire cela? sachant que nous avons tous les 2 chacun un VTC. une question également, y a -t-il des portions...
Sebchenko · 18 avril 2013 à 11:10 · 6 participants · 2 035 affichages
Je vous expose un cas pratique assez urgent... Ma femme française, d'origine russe et mes 2 enfants ont la double nationalité... Tous les 3 ont donc un passeport russe valable et peuvent donc y aller sans problème... (départ prévu pour mardi pour 3 semaines)...
Les salutations de l'Espagne, Je pars en vacances à la Côte d’Azur en l’été. Pouvez-vous me dire ce qu'il faut voir et à faire pendant mon séjour. Merci pour votre recommandation.
Pour se rendre en Bretagne du Canada, il faut arriver a Paris et ensuite prendre le TGV?Je vais a Carhaix (Festival des vieilles charrues):) Ou peut-on loger pour pas trop cher? merci:
Clammassiac · 10 septembre 2012 à 18:56 · 3 participants · 2 750 affichages
Nous envisageons pour mai ou juin 2013 de faire la partie Le Puy-Conques du chemin de Saint Jacques de Compostelle. Jour 1: Le Puy en Velay – St Privat d’Allier (24 km) Jour 2: St Privat – Saugues (20 km) Jour 3: Saugues – Le Claux (St Alban sur Limagnole)...
Devant bientôt partir pour Compostelle se pose pour moi la question de la créanciale: laquelle prendre? Etant athée je recherche une association laïque en délivrant, mais j'aimerais en prendre une pas trop lourde et pourtant suffisamment grande pour un...
Mon mari et moi sommes à la recherche d'un hébergement à Toulouse pour notre dernière nuit en France avant notre retour au Québec. Notre vol de retour est prévu le 26 mai tôt en avant-midi, alors nous recherchons un hôtel confortable et paisible, à proximité...
FloCMarquez · 19 avril 2013 à 5:20 · 5 participants · 8 514 affichages
J'aurai voulu savoir quel était le montant d'argent (liquide) maximum que l'on pourrait prendre avec soi dans l'avion? De l'Australie (Brisbane) à la France (Paris - CDG) Merci Florian
Je suis en train de planifier un petit voyage de 5/6 jours à Bordeaux et ses environs, en incluant très certainement le dernier week-end de juin et en débordant un poil sur juillet. Nous prendrons l'avion et louerons une voiture à l'aéroport. Nous envisageons...
Tassili · 13 octobre 2012 à 10:28 · 7 participants · 2 617 affichages
Cet été beaucoup de régions ont subis des invasions de moustiques! La Corse, le Var, les Alpes-Maritimes, etc... étaient vraiment touchés bien qu'il y a eu plein d'autres endroits! Menant une étude sur les moustiques, qui est un vrai fléau pour le tourisme...
Begonia31 · 20 avril 2013 à 16:30 · 3 participants · 1 459 affichages
Sommes débutants en camping car j aimerais connaitre quelques régions agréables tranquillespour les vacances ou les campins cars ne sont pas trop refoulés merci de me faire partager vos expériences
Cette été, je devrais partir avec ma famille en Europe pour un mois et une semaine. Pour cette occasion, je vais utiliser l'option achat-rachat et pour la voiture, j'ai choisis une Peugeot 5008 diesel, alors, je vais faire mes déplacements en auto. En...
Eh bien voila le départ pour la corse va arriver.bateau le 24/05/2013, arrivé bastia le 25, direction porto au camping municipal (camping car et la moto pour circuler a droite et a gauche pendant 5/6 jours. Ensuite direction Porto-Vecchio (Palavése au...
J'ai réservé un appartement à la londe les maures en juillet pourriez-vous me donner quelques idées de balades à faire dans le coin, de bon petits restos etc..., nous sommes avec notre petit garçon de 6 ans qui adore la marine comme son papa. merci