Pour l'anniversaire de ma mére en Décembre (60 ans ça se fête!), nous avons décidé de lui offrir une rando au Mont Blanc. Le but étant de lié sa passion (la rando) et les rencontres. Sauf que le probléme est que toutes les rando que je trouves sont à...
Nous sommes 3 amies de 19/20 ans à partir à Calvi pendant 2 semaines en août. Nous venons de confirmer notre location d'un studio "route christophe colomb" (pour les connaisseurs), cela nous revient à 430€/personne pour le séjour complet. Mes questions:...
Cendryon · 23 avril 2013 à 8:07 · 2 participants · 1 499 affichages
Les rencontres internationales des cerfs volants durent chaque année une semaine + 2 week-end. C'était la première fois que j'y assistait cette année et la météo était "au poil"! Cliquez ici pour voir le compte-rendu et photos de cette belle journée
Nouvellement venue sur ce forum, je viens vers vous car j'espère dénicher de bonnes adresses. Je suis à la recherche, en particulier, d'un endroit où acheter de très très bons kouign amann sur Brest. J'ai testé d'autres forums, moins internationaux, mais...
Cassandrebzh · 23 avril 2013 à 10:32 · 2 participants · 1 667 affichages
Est ce que une arrivée a 8h05 et une correspondance a 10h45 a orly est jouable? Avec bagage a récupérer puis enregistrée pour la correspondance suivante Arrivant a orly ouest et partant d'Orly sud Merci a tous
Lixiangguore · 24 avril 2013 à 13:33 · 3 participants · 2 150 affichages
Ma femme et moi meme arrivons en avion de Shanghai a l'aeroport Charles de Gaulle a 16h50. Nous voudrions prendre le TGV a gare TGV de l'aeroport (situe dans le terminal 2) a 18h29 (dernier train dispo) Sachant que ma femme n'est pas francaise, nous passerons...
Nous sommes deux nouveaux parents québécois qui avons un mois de vacances (juillet au complet) pour visiter le sud-ouest de la France. Le bébé aura 3 mois le 1er juillet. Nous aimerions trouver des villes et/ou villages où passer une semaine parmi les...
Boulou27 · 10 avril 2013 à 13:01 · 4 participants · 2 316 affichages
Je vois que l’on conseil un GPS pour camping car, Qui peut me donner un type d’appareil de bonne marque et rapide a la recherche, avec tous les renseignements donc on peut avoir besoin, carte avec aire de services communale ou privé, terrain camping ou...
Je voudrais partir dans les gorges de l'Allier cet été, mais je ne sais pas dans quelle partie: le nord au dessus de Lavoute- Chilhac ou le sud vers Saugues ou St Privat d'Allier Je recherche des coins sauvages avec des vues à couper le souffle et des...
Je serai en Auvergne à l'été 2013 et je me cherche un lieu de baignade pour un week-end agréable. J'exclus les piscines, les plages publiques trop achalandées et les étangs à la qualité d'eau douteuse. Des recommandations SVP? Est-il vrai que je serais...
Marclamarre · 1 avril 2013 à 15:09 · 5 participants · 5 336 affichages
Nous nous posons plusieurs questions concernant la conduite d'un camping-car en France, et en Europe. Puisque nous aimerions passer au moins 2 ans en Europe, nous nous demandons si notre camping-car actuel se qualifie pour rouler sur les routes françaises...
JamesDarmody · 24 avril 2013 à 20:03 · 1 participant · 3 333 affichages
Je cherche une bonne destination pour partir entre potes cet été (dispo dès juin), une destination où on peut faire la fête, bien boire, faire des rencontres... Un ami m'avait très vaguement parlé de Lloret de Mar (ce que je vois aussi sur certains sites)...
Cyndie259 · 22 avril 2013 à 18:28 · 4 participants · 1 393 affichages
Je vais entreprendre avec un ami une partie (sud) du GR20 la semaine du 13 mai, et nous sommes à la recherche d'une solution pour nous rendre de notre arrivée en bus - Porto Vecchio - au départ de notre itinéraire - Conca. Nous avons trouvé la navette...
Salamalekk · 2 juillet 2009 à 4:18 · 7 participants · 6 773 affichages
Nous partons dans quelques jours pour visiter cette belle région et on se demandait ma femme et moi quel serait les "must" dans ce couloir de voyage. Nous passons 2 jours à Toulouse, 4 jour à Carcassonne, 4 jours à Avignon et pour finir 3 jours à nice...
Je vais à Nice dans quelques jours.Peut-on y garer sa voiture gratuitement ou pas trop cher dans certaines rues? Je serai près du boulevard Risso (Acropolis). Merci
Suzannedouvi · 22 avril 2013 à 3:46 · 4 participants · 1 687 affichages
Mon conjoint et moi voudrions l'été prochain partir de Douarnenez jusqu'à vers Martin Plage, en faisant tout aussi bien la côte que l'intérieur. On est un peu flexible sur l'endroit de départ et d'arrivée. Des suggestions de parcours? Merci! Suzanne
Je serai à Nice du 1 au 6 Mai. Je termine un Stage à strasbourg dans le cadre de mes études et irez relaxer un peu dans le sud avant de repartir pour Québec. Je commence donc a regarder les activités à faire autour. J'avais envie d'une randonnée et j'ai...
En juin prochain, j'ai l'intention d'aller faire un petit bout sur le Chemin de Compostelle, de Puy-en-Velay jusqu'aux environs de Cahors. Ma première question concerne les gîtes. J'ai déjà commencé à m'informer sur le sujet, mais je me demande s'il est...
J'envisage de faire un petit tour entre Le Tréport et Breskens (NL) en empruntant la EV4. Est-ce que certains d'entre vous auraient suivi cet itinéraire et pourraient me renseigner sur l'état des chemins suivis et du fléchage? Merci d'avance.
Pooy · 11 février 2013 à 4:25 · 5 participants · 2 577 affichages
Je cherche à faire ce trajet à pied, peu importe la durée pour y parvenir. Ce qu'il me manque, c'est le trajet car sur un autre sujet, il est déconseillé de marcher sur les nationales, départementales. Si vous avez des idées, Merci de me faire rentrer...
Pacofifi · 23 avril 2013 à 15:50 · 2 participants · 2 770 affichages
Je voudrais savoir si le délai est suffisant entre l'arrivée de l'avion en provenance de brest (avec récupération de bagages) et le départ de l'avion à orly sud (avec enregistrement de bagages). l'arrivée en provenance de brest se ferait à 19h35 et le...
YvetteP · 14 avril 2013 à 12:59 · 6 participants · 1 729 affichages
Je dois me rendre début juin pour une journée dans le 16e arrondissement... et je connais TRES PEU la capitale! J'arriverai à Montparnasse à 21h. Je suis donc à la recherche de logement pas cher à Montparnasse ou 16e. Je voulais aussi savoir en combien...
Une question à nos amis bordelais...: Je dois faire un passage sur la piste vélo de Bordeaux à Lacanau, peut-on faire facilement du camping sauvage sur cet axe, une nuit seulement. je dois en principe passer le samedi 11 mai.
Kafrine439 · 22 avril 2013 à 20:56 · 2 participants · 1 928 affichages
Ma belle mère doit venir chez moi en France, elle est de nationalité étrangère, nous avons fait sa lettre d'hébergement, mais elle prendra l'avion le 17/07/2013 et elle arrivera en france le 18/07/2013 mais sur le lettre d'hébergement nous avons mis le...
Olichab · 19 avril 2013 à 4:15 · 7 participants · 2 742 affichages
Voilà mon plus récent itinéraire pour mon EUROTRIP juin 2014 de deux semaines. Je resterai dans des auberges (les noms sont écris en bas). Je prend tous vos conseils (budget, itinéraire, visites, etc.) Je veux bouger mais que le tout reste faisable. Je...
GilBab · 22 avril 2013 à 17:39 · 4 participants · 3 269 affichages
Je cherche la route en vélo (cyclotourisme) avec bagages entre Caen et Rennes. À l'aller, j'aurai déjà passé plus au Nord près de la mer mais au retour je veux passer à l'intérieur des terres plus moins en ligne droite sur les petites routes départementales...
Le 30 juin 2012 la vélodyssée sera officiellement ouverte. il s'agit de la véloroute EV1 qui longe l'atlantique en France de Roscoff à Hendaye elle se poursuit en Grande Bretagne et en Espagne voir ici www.lavelodyssee.com... quelques renseignements www.departements-reg...
Nous sommes 4 cyclos qui envisageons de faire le chemin de Compostelle en partant de st jean pied de port au mois de mai jusqu'au cap Finistère notre petit problème étant le retour si quelqu'un la déjà fait, soit retour du Cap soit de ST Jacques, pour...
Je pars pour la Côte d'Azur début mai. Nous avons gagné ce voyage qui inclus le transport, l'hébergement les petits-déjeuners deux souper et des activités. Il nous reste nos souvenirs, les déjeuners et quatre soupers. Combien prévoir d'Argent de poches...