Langenscheid · 8 février 2013 à 12:09 · 4 participants · 1 857 affichages
Quand on cherche des gîtes à louer en France, Google renvoie la liste des sites régionaux de Gîte de France. Connaissez-vous d'autres sites intéressants pour louer un gîte un week-end ou une semaine? Merci.
Je m'appelle Lucas, 28 ans, j'habite Paris et je souhaite améliorer mon espagnol. Je souhaiterai rencontrer des hispanophones vivant sur Paris et cherchant à améliorer leur Français. Résidant à Paris depuis mon enfance, cela peut être un moyen également...
Je pensais louer un gîte à Marseille centre ville et visiter à partir de là les calanques. Est-ce une bonne idée Y a-t-il de quoi s'occuper 5 jours? Le temps est-il approprié à cette découverte début avril? Y a-t-il d'autres activités genre ski nautique...
J'aimerai partir en provence a paques mais pas tout d'une traite. Que me conseillerez-vous comme itinéraire nous avons 5 nuits à disposition du mercredi au lundi. J'aimerai partir le mercredi faire 2-3h de voiture m'arreter une nuit dans un endroit sympa...
Karine02100 · 8 février 2013 à 16:23 · 2 participants · 1 609 affichages
J'aurais besoin d'avis et d'aide. Voila je vais prendre l'avion pour la premiere fois de Paris a Nice...eh oui il y a un debut a tout...mais le soucis est que je veux reserver des places pas cher donc je suis allée sur 3 compagnies differentes et toutes...
Je suis a la recherche pour établir un tour en vtc, de circuits vélo (petites routes ou pistes cyclables) autour de La Rochelle et autour de Rochefort. Existe-t-il sur le net des sites décrivant de tels circuits? J’ai déjà trouvé les pistes cyclables...
Je dois prendre un train a 7H10 le matin a Irun.quel serez pour vous le meilleur moyen de s'y rendre en sachant que ni train ni bus ne fonctionne a ces heures matinales au depart de bayonne ni en covoiturage.alors si vous avez une solution;je vous remercie...
Je n'ai jamais fais de randonné de ma vie, mais avec ma compagne on aimerais bien découvrir cela, donc j'ai choisi le mont blanc en me disant que les parcours proposé était régulièrement emprunté en été et apparemment c'est plutôt bien balisé. Malheureusement...
VoyageForum · 7 février 2013 à 18:15 · 3 participants · 1 398 affichages
Cette loi oblige les agences de voyage à informer, sous peine d'amende, les passagers lorsqu'ils achètent un billet d'avion d'une compagnie inscrite sur la liste noire de l'Union Européenne. Lire la suite... En complément (2.05.13): La loi vient d’être...
BrunoFerret · 21 janvier 2013 à 18:42 · 3 participants · 2 088 affichages
Je m'appelle Bruno Ferret, en tant que journaliste, je participe à la réalisation d'un ouvrage sur la randonnée pédestre réalisé par un éditeur du nom de PresseLivre. Pour compléter certains articles que j'écris pour cet ouvrage, je recherche des personnes...
Matelot24 · 6 février 2013 à 2:43 · 4 participants · 2 240 affichages
Ma copine et moi pensons aller en Allemagne en partant de Québec durant l'été avec une escale à Paris. Est-il vrai que, si voyageons avec Air-France, nous pouvons nous arrêter à Paris pour 3 jours sans frais supplémentaire sur le prix du billet d'avion...
Alexduv · 17 janvier 2013 à 13:44 · 4 participants · 1 964 affichages
Les vélocipèdes! Je reviens vers vous car mon amoureux et moi commençons à penser à nos vacances d'été, qui se passeront sur nos vélos adorés, surnommés Marcelin et Marceline.. ;) J'ai déjà une petite expérience puisqu'en 2007 j'ai voyagé à vélo de Poitiers...
Je pars une semaine fin avril avec une amie et nous serons logées au cap corse, dans le village de Maccinagio. Nous aurons une voiture mais souhaitons privilégier les randonnées et découvertes des patrimoines à pied. Le sentier des douaniers part de ce...
Elmancho · 7 février 2013 à 1:04 · 5 participants · 12 144 affichages
Pour obtenir un visa on demande maintenant en plus des relevés bancaires une ATTESTATION BANCAIRE NOMINATIVE. Mon amie n'a pas réussit à en obtenir à sa banque, sans doûte parce qu'elle n'a pu dire clairement ce qu'elle voulait. 1/ C'est quoi? 2/ Quelqu'un...
Aka66 · 8 décembre 2012 à 10:38 · 4 participants · 4 648 affichages
Mon amie et moi allons nous lancer sur l'un des chemins de compostelle... en janvier... nous hésitons entre le camino del norte et la via de la plata. Quelqu'un aurait-il des infos sur le temps (vent, pluie...)? J'ai déjà lu pas mal de post sur le sujet...
J arrive à Paris Charles de Gaulle avec mon vélo et je vais camper au camping à Paris celui pres du bois de Boulogne. est-ce possible de prendre le métro avec mon vélo jusqu au camping. ensuite je pars à Orléans pour 2 semaines pedaler la Loire. Quel...
Nous envisageons de nous rendre début juillet dans les Hautes Pyrénées avec nos 2 enfants qui auront alors 23 mois et 4 ans. Je me demande si les balades là-bas sont faisables vu que le petit sera en porte-bébé (là, c'est à nous d'assumer et de porter:-)...
Je vais partir en corse du sud du 6 au 14 aout. Arrivée a ajaccio je 6 AM et retour le 14/08 au soir. J'aimerai faire un petit circuit (ajaccio, propriano, bonifacio, l'interieur...) Que me conseillez-vous? Quant à l'hébergement, connaissez-vous des adresses...
L'année 2012 s'est révélée être un bon cru pour la fréquentation touristique avec 29 millions de touristes accueillis contre 28,9 millions en 2011, Lire la suite...
J'ai repéré un vol Nantes-Marseille, puis Marseille-Malte avec un temps de correspondance minime de trente minutes à Marseille. Même type d'horaires pour le retour. Personellement, cela me paraît un peu court... Mais est-ce que c'est jouable d'après les...
Sacajawa76 · 15 janvier 2013 à 4:11 · 3 participants · 1 632 affichages
Voilà avec une amie on a comme projet de faire une randonnée pédestre dans les Pyrénées au mois de mai (2013 donc). On voulait avoir des renseignements pour savoir où l'on a le plus de chance d'observer des gypaètes, des vautours fauves, percnoptères...
Cathy85 · 31 janvier 2013 à 18:12 · 5 participants · 9 186 affichages
Je viens de regarder les discussions dans le thème qui me préoccupe, je n'ai pas vu de réponse concrète. Je suis allée visiter le Sénégal au moins de juin pour y rencontrer un ami. Ce pays est merveilleux et je suis tombée sous le charme de l'Ile de Gorée...
DeyMed · 5 février 2013 à 0:15 · 2 participants · 820 affichages
Voila, après de longue hésitations sur le choix de la destination et le chemin a prendre, j'ai décidé finalement que mon prochain voyage suivra le parcours suivant: France (avec les villes: Paris, Lyon, Marseille)-Espagne (Madrid-Barcelone) et finalement...
Je prie ceux qui connaissent bien la situation de me conseiller comment procéder pour déplacer un groupe de 23 personnes' dont 18 sont élèves) de - Nice à Monte Carlo ; - Nice à San Remo ; - Nice à Marseille ; - Nice à Cannes ; Nous allons être logés...
Bruno80 · 12 juin 2008 à 19:50 · 9 participants · 7 825 affichages
Mon amie et moi cherchons à louer à petit tarif un van aménagé pour la dernière quinzaine d'aout. Nous habitons en Picardie et aimerions effectuer un périple à travers la France avec un petit détour par l'Espagne. Vous pouvez nous contacter par mail ou...
Voila, je commence un realiser un court metrage amateur, donc avec peu de budget, et je cherche pour 2 scène un relief montagneux qui sera vu de loin,. Habitant sur Paris et connaissant mal la France j'aurais souhaité savoir si vous pouviez me dire quels...
Stranger46 · 3 février 2013 à 16:03 · 3 participants · 1 440 affichages
Je cherche a faire un petit voyage a deux, de 5 - 6 jours, en voiture, pour decouvrir un peu la France que je ne connais pas. Pour l'instant en tete j'ai juste une idee generale de la direction que je vais prendre:), elle est celle-ci: Chambery - Avignon...