A partir du 25 février, je suis en formation à Paris, Noisiel très exactement. Je suis en fauteuil roulant manuel et je sais que l’accessibilité n'est pas simple surtout en transports en commun. Je ne serai pas seule pour la formation (heureusement car...
Je suis éducatrice et j'ai pour projet d'organiser un séjour d'une semaine en Corse du Sud pour un groupe de 10 ados et 4 adultes la deuxième semaine de juillet. Nous pensons faire le voyage en avion (nous venons du Pays Basque et Béarn) et donc louer...
J'aimerais passer une semaine a Marseille en juin et decouvrir les calanques. Je sais que l'access aux massifs des calanques est tres reglemente. Quel est selon vos le risque que l'acces sera totallement interdit en juin? Quelles sont vos experiences...
Isalol · 15 février 2013 à 14:05 · 3 participants · 1 309 affichages
Je recherche des idées de randonnées sur plusieurs jours (maximum 4 jours) en France pour cet été. Mes enfants ont 3, 5 et 7 ans. Ma mari et moi-même pourront porter la plus petite mais il ne faut pas que les randonnées soient trop longues. Disons: maximum...
Je sais bien que les voyages scolaires ne sont pas le thème majeur de ce forum, mais j'ai souvent fait appel à vous pour mes voyages perso, et cela a toujours été très efficace, donc je me lance... Voila, je pars demain jeudi 14 février à Paris pour deux...
Arras · 14 février 2013 à 12:16 · 3 participants · 1 479 affichages
Nous voudrions partir en itinérance dans le pays basque et le béarn sur la route du piémont avec nos 3 petits dans 2 carioles. Connaissez-vous des sites où l on peut trouver de bons plans pour les itinéraires (routes secondaires, pistes forestières) et...
Bliblobla69 · 10 février 2013 à 22:27 · 3 participants · 4 261 affichages
Mon mari et moi devons atterrir à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle le 31/03 à 19h55 (terminal 1). Nous devons ensuite rentrer à Lyon en train. Le problème étant que le seul train part à 21h18. Aurons-nous le temps de récupérer nos bagages et nous rendre...
J'aimerai faire le tour de la corse en vélo, en partant depuis Bastia, cap corse, l'ile rousse, calvi, porto, ajaccio, bonifaco, porto vecchio, cateraggio, corte, bastia.Je suis a la recherche d'information sur se type de parcours, combien de temps faut-il...
Nous avons l'intention cet été (août) de faire le trajet ajaccio bastia en corse à vélo et en famille. la famille compte trois filles agées de 20, 15, et 11 ans. certains d'entre vous connaissent le trajet et /ou l'on effectuer avec enfants. est ce faisable...
ClaireM1986 · 15 février 2013 à 13:02 · 3 participants · 1 817 affichages
Je voudrais savoir si un enfant né en territoire francais, de deux parents camerounais residant en france peu obtenir la nationalité française. dès l'établissement de son acte de naissance
LauraM84100 · 15 février 2013 à 2:22 · 2 participants · 723 affichages
Je cherche une destination (une belle ville de préférence) en France ou à l'étranger pour un court séjour fin février début mars. Nous avons 21 ans alors on aimerait que ce soit beau mais que ça bouge un peu aussi! Malheureusement, mon chéri et moi avons...
Northwoods · 31 janvier 2013 à 18:51 · 8 participants · 1 708 affichages
On se marie au mois de juillet et je suis en preparation de notre voyage de noces. Depuis longtemps on revent d aller en france donc voici ce a quoi je pense j aimerais avoir vos suggestions ou conseils. Je pense prendre un vol aller retour montreal-paris...
Thuan · 26 décembre 2010 à 2:49 · 4 participants · 2 148 affichages
Pourrais trouver sur ce forum un C.C a louer prive, ou un bon plan sur le net, période mi mars 2011, (15 jours, petit tour de France,, 4 personnes 2 adultes 2 enfants, le conducteur permis français touts ses points,, conduite douce,, non fumeur et ne...
Nous devons nous rendre d'Orly à Roissy en avril, pour y prendre un vol à destination de Miami via Detroit (billet non modifiable). Comme nous atterissons à Orly à 7h20, et que le vol pour les us décolle de Roissy à 10h50 nous n'avons que très peu de...
Qui connait bien et même très bien le Mercantour? j'aimerais confronter nos idées sur des itinéraires hors sentiers. Sur les zones lac Autier à partir de la vallée de la gordolasque, puis à partir du refuge de la cougourde et aussi Madone de Fenestre...
SoiréesTrek · 6 février 2013 à 14:13 · 14 participants · 4 427 affichages
La 34ème Soirée Trek aura lieu le mercredi 13 février 2013 Toniorando nous présentera Pyrénées - Massif du Haut-Luchonnais Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre, d'un...
Caroetpascal · 2 janvier 2013 à 8:15 · 3 participants · 11 375 affichages
Je vous adresse avant toutes choses, mes meilleurs voeux pour 2013. Cette année, je vais commencer en Février, par l' Enduropale du Touquet (Ex enduro du Touquet) les 2 et 3 Février prochain et ce, en tant que visiteur avec mon Camping Car. Les 2 aires...
VoyageForum · 14 février 2013 à 9:21 · 1 participant · 2 103 affichages
Une nouvelle grève des transports est en principe prévue pour ce 5 mars. Outre le secteur aérien, les routiers, les autoroutes, les taxis, les remontées mécaniques seraient aussi concernés. Lire la suite...
Je pars avec EASYJET le 25 février 2012 de Paris CDG 11h00 à Venise Marco Paolo de 12h45 entre temps nous sommes en croisière ET le retour le 6 mars 2012 de Venise Marco Paolo 14h55 à Paris CGD à 16h45 Je me pose beaucoup de questions car c'est la 1ère...
Mimousma15 · 23 novembre 2012 à 19:53 · 3 participants · 1 210 affichages
J'ai eu un visa pour la france le mois de septembre dernier, dés que je suis rentrer en algerie je leur ai envoyer la carte d'embarquement pour confirmé mon retour. pour deposer mon dossier j'avais une attestation d'acceuil (hebergment), je veux leur...
J'ai un soucis concernant mon vol bucarest-paris avec la compagnie Blue air (compagnie roumaine), je me suis enregistré avant de constater que je n'avais pas le droit à un bagage en soute. Que va t il se passer si j'arrive avec mon bagage à l'aéroport...
Début Mars ma petites famille et moi nous pensons partir 1semaine vers antibes theoules sur mer... Sachant que nous avons 2 ados de 14 et 16 ans, pouvez vous me dire (a part marineland) de sympa a faire. Je pensais faire une virée en italie pour les...
Comment je pourrais, de la manière la plus simple et la moins fatiguante rejoindre l'aéroport Roissy CDG à partir de la gare de l'Est (Bus ou RER)? Merci d'avance. Liesel
Tripulante · 20 janvier 2013 à 20:34 · 18 participants · 14 249 affichages
120 passagers de la compagnie Ryanair, partis de Porto dimanche matin pour Lille, ont finalement été débarqués à Nantes en raison des conditions météorogiques sur le nord de la France et étaient toujours dans l’attente d’une solution en fin d’après-midi...
Laurencesolt · 9 novembre 2012 à 13:05 · 4 participants · 8 466 affichages
Mon mari vient de déposer sa demande de visa court séjour a tls contact hier et s'est rendu au consulat pour empreintes et photos ce matin, à tls contact, il lui ont déja gardé son passeport, nous avons choisi le court séjour au debut car les rv pour...
Nous allons nous rendre en Corse pour la 1ere fois en juin avec 1 enfant de 3 ans et un bébé de 6 mois. Nous logerons a Propiano pour 1 semaine et souhaiterions avoir quelques idéés de visites incontournables. merci pour vos suggestions
VoyageForum · 13 février 2013 à 11:35 · 3 participants · 1 462 affichages
En prévision (pour commencer), l'installation de l'Internet gratuit dans les gares TGV parisiennes et dans les aéroports de Roissy, Orly, Nice, Bordeaux, Lyon, Marseille, Beauvais et en Belgique. Lire la suite...
Krinette · 12 février 2013 à 17:49 · 3 participants · 2 322 affichages
Avant mon grand voyage du mois de juin, je voudrais partir sur Paris chez ma fille. Partant de prés de l’île d'Oléron je vais rattrapé la Loire (via Thouars) a Saumur et la suivre jusqu’à Orléans ensuite je ne sais pas quel serais la route la plus agréable...