31cestmoi200 · 27 février 2013 à 18:52 · 2 participants · 2 311 affichages
Je suis en train de finaliser mon premier (grand voyage)en autonomie, velo, remorque par le canal.J'ai quelques petits soucis our rejoindre Bazas, faut il sortir a Langon, Castets en Dorthe ou avant, pour trouver des chemins ou routes securises.Merci...
J'ai une proposition de séjour organisé avec 2 enfants (3 ans et 1 an) du 11 au 15 mai 2013, à tarif trés interessant (avec le travail) pour Ghisonaccia selon les modalités suivantes: Arrivée Ile Rousse à 14h (environ 2 heures de route pour aller à Ghisonnaccia...
Dolly974 · 20 janvier 2013 à 6:20 · 16 participants · 6 037 affichages
Je viens d'arriver en France pour y vivre, depuis septembre et comme j'adore les voyage, je suis tenter pour visiter qq villes de france avant de parcourir l'europe et le monde! je me demandais pour vous qu'elle serait l'une des meilleurs ville a visiter...
Je viens juste de m'inscrire mais ça fait déjà quelques mois que je consulte le forum. Celui-ci a répondu à plusieurs de mes questions mais certaines reste sans réponses: - On trouve beaucoup d'infos sur la traversée de Loire jusqu'à Orléans voir Gien...
J'ai besoin de trouver un lieu calme à Paris où on pourrait organiser des cours de langue en petit groupe. La plupart des cafés sont trop bruyants. Et vu la température, il faudrait que ça soit en intérieur. Quelqu'un connait des endroits qui pourraient...
Je prévois un séjour à Londres du 3 au 6 mai prochain. Initialement je pensais qu'en voiture ce serait le plus économique en partageant les frais avec deux covoituriers. J'ai trouvé des prix dont je suis sûre pour les deux autres possibilités, par bus...
Missmaya88 · 6 février 2013 à 15:09 · 5 participants · 5 942 affichages
Ce samedi je vais à un concert au trianon et j'ai déjà beaucoup dépensé pour les billets et j'ai encore le carburant à payer pour y aller (je viens du Nord). Connaissez-vous un parking gratuit ou des rues gratuites proche du trianon dans le 18e? Je sais...
Kashill · 21 février 2013 à 17:15 · 3 participants · 6 596 affichages
Un ami et moi aimerions partir en randonnée itinérante pendant une dizaine de jours, en mars, et en France! En faisant des recherches, nous avions pensé au tronçon Arles-Castres de la via tolosana, mais les réponses concernant la météo sur ce post ne...
Kashill · 20 février 2013 à 17:06 · 3 participants · 1 870 affichages
Un ami et moi avons envie de nous lancer dans une randonnée itinérante d'une dizaine de jours, dans le sud de la France, fin mars. On a pensé faire une partie du GR653 (= la via Tolosana) "à l'envers", sur la partie Castres-Arles, puis descendre d'Arles...
Komka77 · 25 février 2013 à 13:41 · 3 participants · 1 256 affichages
Je souhaite rejoindre Vaires sur marne, en seine et marne a Brem sur mer en Vendée en vèlo pour le mois de Mai en 10 jours, ça sera pour moi la premiere fois que je me lance dans une telle aventure et j'aimerais avoir des conseils de personnes ayant deja...
On fait une petite escapade en Corse, on atterri à Ajaccio fin juillet via easyJet pour 3 jours et demi. On aimerai visiter Ajaccio et Porticcio notamment pour faire un bain de pied. Ma question est donc: ou loger? Porticcio ou dans la vieille ville de...
Adrien712 · 27 janvier 2011 à 17:08 · 3 participants · 2 009 affichages
Quelqu'un a t'il des informations très récentes sur l'accord d'un visa touristique de 3 mois pour une Tunisienne sans emploi hébergé dans sa famille à Tunis. Le consulat m'affirme qu'ils ne lui donneront pas parcequ'elle n'a pas de travail mais une association...
Depuis plusieurs annees j'entreprend de faire un voyage à velo en france. Habitant au sud d'avignon et originaire de normandie c'est naturellement que je souhaitee faire le trajet saint remy-le havre. mois de ce voyage: aout 2013 Temps: 10-12 jours Velo:...
Venons du Canada et aimerions visiter Biarritz une semaine en juin prochain. Nous adorons ls paysages des côtes...les plages... un peu de culture aussi... Biarritz semble vraimetn une belle région à visiter...j'ai vu qu, Il y avait différentes villes...
Mon billet de vol vers Cameroun comporte un escale d'un jour et un changement d'aéroport (Orly vers Ch. de Gaulle), noter que le départ est depuis la Tunisie et je n'ai pas une visa Schengen. Alors je ne sais pas quoi faire pour le changement d'aéroport...
Steph1111 · 24 février 2013 à 9:47 · 3 participants · 1 578 affichages
Je cherche une idée de rando nature et découverte d'une semaine dans le sud ouest (vers les pyrénées pourquoi pas..) en mars de gite en gite, en évitant les hauteurs peut être encore enneigées. Merci d'avance pour vos réponses. Bye
Je ne connais pas du tout les Pyrénées et souhaite les découvrir en allant y marcher 3 jours à la mi mai 2013. Je suis à la recherche des coins à privilégier pour pouvoir marcher sans trop de difficultés: le dénivelé ne m'effraie pas mais la neige oui...
Je suis dans la préparation du Tour du Mont Blanc que je souhaite effectuer cette année, du 26 juin au 4 juillet inclus. J'ai découpé mon parcours en 9 étapes, depuis les Houches et opté sur l'hébergement en gites refuges ou hôtels, suivant les lieux...
Cet été je compte partir faire un tour de quelques jours en Vanoise. J'ai un peu regardé et je suis tenté par les deux tours suivant: le "tour des glaciers de la Vanoise" et le "tour de la Grande Casse". Pour le glacier de la Vanoise: départ de l'Orgère...
Nous souhaitons partir 15 jours en Corse au mois de juin. Nous avons choisi la formule avion + location de voiture car les tarifs sont intéressants au départ de Toulouse. Je recherche à présent des hébergements (hôtels sympas catégorie moyenne et/ou chambres...
Où puis je voir des pozzi? J'ai lu qu'à partir du col de verde une rando de 6h permettait d'en voir mais 6h c'est trop pour moi. N'y a t il pas des pozzi visibles après 2 ou 3 heures de marche? Merci pour vos réponses
VoyageForum · 24 février 2013 à 22:43 · 1 participant · 1 506 affichages
La compagnie qui assure déjà des liaisons entre la Corse et Paris, Marseille, Nice, reliera en plus l'île à partir de mars-avril à Clermont-Ferrand, Lyon, Nantes et Toulouse (plus Rome). Lire la suite...
Je suis nouveau sur le forum. Voila, j'ai dans l'idée de partir visiter la Côte d'azur (la belle cote d'azur) Je voudrais y aller dès la semaine prochaine car après je serais prit par le boulot Fait-il vraiment froid sur la cote en février, Quelle est...
Nous rejoignons de la famille qui part 2 semaines aux agays à Saint Raphaël, c'est la première fois que je vais sur la côte d'azur une semaine. Quelles sont les choses à ne pas manquer - à faire le temps d'une semaine. nous aimons bien la marche, la rando...
Clodinko · 4 février 2013 à 11:43 · 12 participants · 5 963 affichages
Connaissez-vous un coin sympa en France (le long de la mer de préférence, mais pas exclusif) où nous pourrions faire quelques journées de marche mais en terrain facile (peu de montées)?Mille mercis.
Compte venir a paris entre le 20 mars jusqu'au 7 avril... donc pour rester entre 15 à 20 jours est ce que 300 euro sont suffisant..je serai logé..donc juste pour déplacement tarif de musée et endroits intéressants..merci bcp surtout que je compte visité...