Bouvignies · 28 décembre 2012 à 16:52 · 8 participants · 10 161 affichages
Retraités belges nous aimerions faire Roscoff Bayonne à véloNous sommes déjà en possession du topo guide tome 1 "La véloroute Atlantique " de Roscoff à Nantes. Nous aimerions savoir:Y a t il d'autres tomes parus?..Quels sont les vents dominants?..Vaut...
Pour visiter les principaux chateaux, est'il possible de rayonner autour d'un point qui en serait le centre et sans avoir à changer de résidence. Quelle est la ville la plus appropriée? merci
A tous et a toute je vient ver vous car je suis en paniiiiiiique alors voila j'ai rèsérvé un vol marseille bangkok pour ma copine et moi jusque la tout va bien malheureusement voila mon trajet: depart de marseille: 9H arrivé paris orly a 10H20 (et c'est...
Janely · 30 août 2012 à 9:45 · 4 participants · 3 923 affichages
Voilà, j'ai décidé de me lancer dans un projet relativement fou (ou pas) qu'est de partir avec mon propre cheval dans probablement 4 ans pour un tour d'Europe. Oui, c'est dans un bout de temps, mais je préfère faire mûrir cette idée afin qu'elle aboutisse...
Nous sommes un groupe avec 6 motos, et nous envisageons de partir 4 jours au mois de mai 2013 sur les routes de l'Auvergne (en partant de Bretagne (Vannes)). Je suis à la recherche de circuits et d’hébergements (gîtes) pour ce séjour. Merci beaucoup pour...
Marcel1 · 10 février 2013 à 3:30 · 5 participants · 1 319 affichages
Je suis en train de planifier un voyage dans l'est de la France. J'utilise google map, trip advisor et Booking pour m'aider dans le choix des hôtels étapes. D'après les commentaires lus sur Trip advisor les hôtels Ibis me semblent parfois des choix intéressants...
VoyageForum · 11 février 2013 à 18:32 · 5 participants · 2 631 affichages
La situation internationale a provoqué un renforcement du plan Vigipirate en France. Dans ce contexte, et pour trois mois, les compagnies aériennes doivent vérifier le nom du passager sur sa carte d'embarquement et sa pièce d'identité. Lire la suite...
Jo8 · 22 juillet 2006 à 22:18 · 9 participants · 32 589 affichages
Nous sommes à la recherche d'informations/... en prévision d'un premier voyage en Europe. Nous voulons faire un minimum de 2 pays (possiblement France/Espagne) et nous nous demandions quel trajet serait le mieux? Aussi, est-ce qu'il est possible de louer...
J'ai besoin de votre aide et de vos conseils avisés Je suis en train de mettre à plat un vieux rêve...celui de traverser la France depuis la Normandie jusqu'en Alsace Je n'ai aucune contrainte horaire et aucune autre obligation...sinon celle de me faire...
Leolio46 · 7 février 2013 à 22:50 · 4 participants · 2 152 affichages
Je souhaite faire le GR20 dans quelques mois, normalement seul (sauf si un de mes amis se porte volontaire pour m'accompagner) J'ai une question concernant les parties "techniques" de cette randonnée. Mon problème est que j'ai une prothèse à l'épaule...
Y a-t-il des villes sur la côte Sud ou l'on peut se déplacer facilement en vélo (centre et environs). Comme example je pense à Paris ou beaucoup de routes sont plates et pourvues de pistes cyclables. Comme villes dans le sud je pense à Nice, Cannes, Antibes...
J'aurais aimé avoir votre avis quant aux sites touristiques des Pyrénées Orientales. J'ai beau cherché sur la toile, pas de site utile n'est présent sur les belles criques à faire. Alors voilà, je compte partir pour un mois dans les Pyrénées, itinéraire...
Savez-vous de quel endroit à Berlin il est possible de prendre le bus Eurolines vers Paris. (quartier, station de métro, rue...?). Merci par avance de vos réponses. Bon soirée
Deja en vous lisant les jambes me fourmille.Ici la neige commence a tomber.J arrive d une promenade au centre-ville de Montreal.Je prepare un voyage en velo pour celebrer mon debut de retraite.59 ans bientot.J aimerais partager une randonnée vers la fin...
Voila l'invitation pour notre 22e apéro voyage. Ce coup-ci, à cause d'un agenda un peu dur à gérer, on vous donne rendez-vous un MERCREDI, le 19 décembre... RDV au 98 rue Oberkampf, comme d'hab... sauf que le bar a changé de nom et s'appelle désormais...
Voilà le 3 Mars j'ai un changement de train entre les gare Paris Saint Lazare et la Gare du nord, j'arrive à la gare Paris Saint Lazare à 12h16 et mon prochain train à Gare du nord est à 14h04. Etant donner que je ne connais pas du tout Paris, j'aimerais...
Langenscheid · 8 février 2013 à 12:09 · 4 participants · 1 848 affichages
Quand on cherche des gîtes à louer en France, Google renvoie la liste des sites régionaux de Gîte de France. Connaissez-vous d'autres sites intéressants pour louer un gîte un week-end ou une semaine? Merci.
Je m'appelle Lucas, 28 ans, j'habite Paris et je souhaite améliorer mon espagnol. Je souhaiterai rencontrer des hispanophones vivant sur Paris et cherchant à améliorer leur Français. Résidant à Paris depuis mon enfance, cela peut être un moyen également...
Je pensais louer un gîte à Marseille centre ville et visiter à partir de là les calanques. Est-ce une bonne idée Y a-t-il de quoi s'occuper 5 jours? Le temps est-il approprié à cette découverte début avril? Y a-t-il d'autres activités genre ski nautique...
J'aimerai partir en provence a paques mais pas tout d'une traite. Que me conseillerez-vous comme itinéraire nous avons 5 nuits à disposition du mercredi au lundi. J'aimerai partir le mercredi faire 2-3h de voiture m'arreter une nuit dans un endroit sympa...
Karine02100 · 8 février 2013 à 16:23 · 2 participants · 1 591 affichages
J'aurais besoin d'avis et d'aide. Voila je vais prendre l'avion pour la premiere fois de Paris a Nice...eh oui il y a un debut a tout...mais le soucis est que je veux reserver des places pas cher donc je suis allée sur 3 compagnies differentes et toutes...
Je suis a la recherche pour établir un tour en vtc, de circuits vélo (petites routes ou pistes cyclables) autour de La Rochelle et autour de Rochefort. Existe-t-il sur le net des sites décrivant de tels circuits? J’ai déjà trouvé les pistes cyclables...
Je dois prendre un train a 7H10 le matin a Irun.quel serez pour vous le meilleur moyen de s'y rendre en sachant que ni train ni bus ne fonctionne a ces heures matinales au depart de bayonne ni en covoiturage.alors si vous avez une solution;je vous remercie...
Je n'ai jamais fais de randonné de ma vie, mais avec ma compagne on aimerais bien découvrir cela, donc j'ai choisi le mont blanc en me disant que les parcours proposé était régulièrement emprunté en été et apparemment c'est plutôt bien balisé. Malheureusement...
VoyageForum · 7 février 2013 à 18:15 · 3 participants · 1 391 affichages
Cette loi oblige les agences de voyage à informer, sous peine d'amende, les passagers lorsqu'ils achètent un billet d'avion d'une compagnie inscrite sur la liste noire de l'Union Européenne. Lire la suite... En complément (2.05.13): La loi vient d’être...
BrunoFerret · 21 janvier 2013 à 18:42 · 3 participants · 2 077 affichages
Je m'appelle Bruno Ferret, en tant que journaliste, je participe à la réalisation d'un ouvrage sur la randonnée pédestre réalisé par un éditeur du nom de PresseLivre. Pour compléter certains articles que j'écris pour cet ouvrage, je recherche des personnes...