Besoin d'aide... Nous arriverons à Strasbourg le 17 mai prochain pour un court séjour de 9 jours. On souhaite passer 2 jours à Strasbourg, (Colmar et Riqueihr) ensuite Baden Baden, Freiburg et Heidelberg. Donc après 6 jours on ose croire avoir vu le...
Voilà mon ami et moi souhaitons partir en corse cette été, mais cela me permet compliqué d'organiser le voyage. Nous voulions faire le tour de la Corse, mais il me semble impossible de le faire en 10 jours si on est à pied. J'aimerais savoir si vous avez...
Nous sommes une petite famille de Québec et nous prévoyons allez à Paris pour la relâche scolaire, début mars. Il s'agit de notre premier voyage dans la capitale, nous avons de nombreuses interrogations mais voici les plus précises auxquels nous n'avons...
Ca y est on se lance dans le cyclotourisme! Avant tout, pour me présenter, je suis une maman solo avec une fille de 6 ans et demi. Nous sommes en train de nous ouvrir à l'univers du voyage par le biais du CS (depuis 2ans). On a rencontré/hébergé pas mal...
Tribugu · 12 novembre 2012 à 22:17 · 7 participants · 4 397 affichages
Nous partons en mars 2013 pour 5 mois en europe à vélo. Nous avions arrêté notre itinéraire depuis longtemps (eurovélo6 de nantes à tulcéa) mais nous galérons pour trouver un moyen de retourner en France sans trop de galère (nous avons un vélo adulte...
Dolly974 · 16 janvier 2013 à 21:10 · 6 participants · 32 149 affichages
Dimanche 20 je dois aller a Orléans, mais je dois faire un changement de gare. De gare de lyon je dois a aller a gare d'austerlitz, seulement comme je ne connais pas bien Paris j'aimerai trouver le chemin le plus simple et rapide pour m'y rendre. Pouvez...
J'aimerais faire la traversée des Pyrénées de Bayonne a Collioure en passant par les grands cols qui me font réver depuis toujours. Etant limité en temps, je suis obligé de me rendre directement sur la cote atlantique pour ensuite remonter jusqu'à la...
A2cmieu · 18 janvier 2013 à 9:26 · 5 participants · 3 287 affichages
Pour notre tour de france nous pensons traverser la loire a st nazaire par le pont, est-il facilement accesible pour notre tandem et sa remorque?le vent n'est-il pas trop fort la-haut?merci de vos reponses.
J'étais il y a quelques années au Mont Saint-Michel Je voudrais que quelqu'un (e) me conseille une bibliographie ou des documentaires écrits ou audiovisuels Merci Mag
La côte des îles vue du ciel Pour ce nouvel article, un petit tour en France pour changer, en août, nous étions dans la Manche, sur la côte des îles, faisant face à l’île de Jersey. C’est à travers une ballade en ULM que l’on a eu cet aperçu de la côte...
VoyageForum · 18 janvier 2013 à 10:08 · 1 participant · 1 700 affichages
Le niveau du plan Vigipirate actuel implique davantage de contrôles aux aéroports, avec notamment la fouille de bagages cabine d'une personne sur deux. Les passagers ont donc intérêt à se présenter avec 15 à 20 minutes d'avance à l'enregistrement de leur...
VoyageForum · 18 janvier 2013 à 10:00 · 1 participant · 1 157 affichages
Les grands aéroports régionaux français ont pour la plupart d’entre eux connu une année 2012 exceptionnelle avec des records de trafic. Lire la suite...
Croisiblue · 5 janvier 2013 à 22:36 · 9 participants · 3 791 affichages
Je prévois faire un circuit accompagné en 2013 (France, Suisse, Italie) et deux départs s'offrent à moi soit le 8 juin et le 9 septembre. Étant donné que ce sera mon premier voyage en Europe et que je veux maximiser mes chances de réussite, j'ai savoir...
Diamazone · 11 janvier 2013 à 22:47 · 10 participants · 3 652 affichages
Cet automne je vais effectuer un vol Québec-Paris et ensuite à l'arrivée, j'ai l'intention de prendre le TGV à partir de l'aéroport Charles de Gaulle et de me rendre à Avignon chez mon amie. 1) Estce qu'il y a fréquence de train et devrais-je réserver...
Je souhaite partir 2 sermaines en Corse du 22 juin au 06 juillet. - 1ere semaine à Porticcio: Résidence Marina Viva - 2ème semaine à Porto Vecchio: Résidence Les hauts de Santa Giulia ou Résidence Capicciola. 1 - A votre avis: faut-il faire la région...
Je prévois de pratiquer la LF1 de boulogne-sur-mer jusque Haarlem pour ensuite rallier amsterdam, le tout en compagnie de ma moitié. Pour cela nous disposons d'une quinzaine de jour: environ 10 jours de vélo et le reste de visite. on a planifié ça pour...
J'envisage d'aller passer un petit week end en amoureux en Normandie mais je ne connais pas du tout. Pourriez-vous me donner vos avis: dois-je choisir un hôtel plutôt à Honfleur, Dieppe, Fécamp ou y a t-il une ville plus sympa encore? L'objectif du week...
J'habite en Chine et je viens d'apprendre que je pars à Marseille dans 2 jours. J'y serai 5 jours pendant que mon mari travaillera. Est-ce qu'il est préférable de sortir de Marseille et visiter autour. Est-ce que je fais une boucle (en train ou en autobus)et...
Nous sommes 2 adultes et un enfant de 2 ans, nous cherchons a louer un appart en corse le moins $$ possible! En fait nous voulons louer pour 2 semaines mais a 2 endroits différent pour voir le plus de terrains possible!! Avez vous des adresses??? nous...
Melimela · 17 janvier 2013 à 13:42 · 4 participants · 2 594 affichages
Petite question, Pensez-vous que j'ai le temps, en arrivant le 26 Mars à Charles de Gaulles à 6h20 de prendre un autre avion à Orly qui est prévu à 8h55 ou est-ce trop court? Merci
J'ai vu qu'il y avait un festival du voyage à vélo prochainement vers Paris. Vu que nous souhaiterions nous équiper pour traverser la France, notamment en remorques vélo, est-ce que les prix y sont plus attractifs qu'en boutique? Cela représenterait pour...
Nous allons à Paris 8 jours en avril prochain. Nous désirons nous promener et admirer La ville mais nous n'envisageons pas beaucoup de visite de musée. Est-il préférable de payer le métro et le RER a chaque utilisation ou bien la passe de Paris visite...
«j, aimerais avoir de bons conseils pour une première visite en sol Français fin juillet 2013 Quel arrondissement est le plus sécuritaire et conseillé Si qq connait un appartement abordable pour 10 jours a nous suggérer... je suis a l écoute merci a vous...
Je prépare nos vacances de cet été. nous arrivons fin juillet a ajaccio. j souhaite faire 6 jours vers bonifacio et j'ai vu le camping rondinara qui à l'air bien et pour les autres 6 jours j'ai vu celui de vigna magnore vers Propriano. connaissez vous??...
Voilà, cet été je voudrais faire la traversée du GR5 de Saint-Dalmas le Selvage à Nice combien de jour pour le faire? Faut-il une grosse condition physique ou pas? peu t-on bivouaquer le long du gr 5? Merci d'avance.
Passetemps · 15 janvier 2013 à 15:16 · 4 participants · 760 affichages
Nous préparons (4 personnes) un voyage en France pour la période de septembre 2013 et d'une durée de +/- 21 jours. Nous avons l'intention de louer un véhicule ou utiliser le train avec location de véhicule aux différents endroits visités. Bien attendu...
Nous sommes deux cyclotouristes et nous souhaiterions effectuer un beau périple vélo cet été, cependant avec peu de dénivelés. En analysant la carte des voies vertes, l'idée d'un périple de Dole à Strasbourg en suivant l'Eurovélo 6 et puis le Rhin a pris...