Je voudrais savoir comment aller de l' aeroport de marseille marignane, jusqu' à la gare maritime car je pars travailler en corse pour 8 mois je prends le ferry le 6/02
Je vous contact pour vous demander quelques renseignements et conseils. Nous sommes 5 jeunes de 18 ans à vouloir partir cet été (début juillet) en camping. Pour des raisons de simplicité, nous avons choisis la Charente-Maritime (enfin, disons plutôt de...
J'ai réservé 4nuits à Strasbourg pour cet été. Pouvez vous me donner les incontournables de cette ville, les bonnes adresses de resto, vos coups de coeur ou tout autre bon plan? MERCI a vous toutes et tous pour votre aide. Noisette.
Lauz · 7 janvier 2008 à 16:46 · 5 participants · 5 656 affichages
Voulais avoir des informations (activite, transport, herbergement, etc) sur les choses a voir et a faire dans les villes suivantes! ribeauvillee colmar strasbourg et les environs ce sont des villes que je vais visiter durant mon voyage sac a dos en mai...
Qui peut dire si cela est toujours d'actualité? J'ai une amie Péruvienne (non salarié elle est étudiante) et désire visiter la France en touriste. Faut-il qu'elle donne tous les adresses où elle va être héberger hôtels etc... c'est dingue si c'est encore...
Vivibro · 28 mars 2012 à 18:39 · 10 participants · 6 998 affichages
Je prépare un voyage en France de 3 semaines en juin 2013. J'en suis à mes tout premiers "débroussaillage". Je sais que la France c'est grand et que je ne peux tout voir en 3 semaines. Je suis donc conditionnée à faire des choix (même déchirants!) En...
Envie de partir en train cette année. Mais est-il possible de vivre sans voiture? Envie de prendre le TGV pour trouver le soleil à Perpignan. Quelqu'un connait-il une chambre d'hôte accessible depuis la gare TGV? Ou d'une autre gare TGV? Merci déjà.
Upupa · 22 janvier 2013 à 12:38 · 4 participants · 4 036 affichages
Je cherche quelqu'un qui distribue cette marque de vélo Allemand comme ne l'indique pas forcément le nom! En France, si possible, sachant que la maison du vélo à Bruxelles ne la distribue plus! Je serais preneur d'un site Allemand qui vend via le net.Merci...
J'ai déjà contacté pas mal d'hôtels mais je n'arrive pas à savoir s'il vaut mieux séjourner à Algajola ou à île rousse. Nous arriverons a ile rousse en bateau avec notre voiture. Nous resterons 5 jours pour nous baigner et découvrir la Balagne vers le...
Chris71150 · 24 janvier 2013 à 14:36 · 3 participants · 1 391 affichages
Voudrais savoire si mo amie a besoin d'un visa pour venire en france elle a un passport in donesie mes elle est a taiwan peut t'elle venir en france avec son apsort elle vien 2 semaine merci
CapRoig · 22 janvier 2013 à 22:02 · 2 participants · 1 601 affichages
Je vous ai un peu laissé tomber en fin d année, alors tout d abord, bonne année à TOUS!Mon projet de partir de Saviese en Suisse pour rejoindre Ampolla en Espagne se concrétise pour Septembre de cette année. Je peine à trouver un itinéraire efficace pour...
Fin mars debut avril, je desirerais savoir ou nous pouvons dormir a part les campings, ou nous serons obligés d aller pour la vidange, car a aix il n y a pas de vidange pour camping car en ville. je suis aux thermes marlioz et les campings sont a 5 km...
Je part avec un enfant de 2 ans en corse! Un westfalia me semble un bon moyen de visiter l'ile en restant pret de la nature. Je pense aussi que c'est probablement plus économique que de louer un appart!?? Vous en pensez quoi! et surtout ou je peux m'informer...
Ced4274 · 24 janvier 2013 à 1:46 · 4 participants · 4 490 affichages
Je compte effectuée une rando entre lyon et nantes en vtt. j aimerais emprunter les bord de loire afin de visiter les chateaux.. pourriez vous me donner des conseils sur le parcours à emprunter. les meilleurs adresse et endroit pour faire escale. je compte...
Je suis en train d'organiser nos prochaines vacances en amoureux et notre choix se porte sur la corse! L'idée est de faire un trek de 7 jours (du 10 au 17 aout) puis de rester 7 jours à un endroit (camping ou studio) pour profiter de la plage et se...
L'association planète vélo aventure et la maison du vélo de Nancy organise du 1er au 3 février 2013 son premier festival du voyage à vélo. Le programme: www.planeteveloavent... Très peu d'affichage en ville et annonce sur le site de la maison du vélo...
Estefaniie · 14 janvier 2013 à 16:19 · 4 participants · 1 092 affichages
Sous peu, je vais aller en France et de l'aéroport je vais devoir me rendre à Reims. J'aimerais savoir s'il est préférable pour moi d'acheter mon billet d'avance ou sur place? Il est vrai que je ne suis pas familière avec leur manière de fonctionner...
Ledesjardins · 23 janvier 2013 à 16:28 · 6 participants · 1 255 affichages
Nous sommes deux couples de québécois, nous voulons voyager en France en septembre, pour la première fois, nous souhaitons se rendre à st Michel et à Paris, nous recherchons un itinéraire logique, en commençant par Normandie, avec location appartement...
1er jour: jeudi 3 janvier 2013 Nous avons fait le plein d'essence hier avant de partir. 7 h 30, petit déjeuner au Petit Meunier entre Bandol et Sanary, 4 cafés, 2 pains au chocolat = 7.60 euros Départ 8 h 05, 4'363 km, par la route 559, via Toulon, Hyères...
Tout est dans le titre (ou presque). Je m'y prend un peu en avance pour l'été prochain mais que voulez-vous, quand le voyage vous colle au corps... Fanas de montagne et de voyage on va attendre un peu pour reprendre nos péripéties asiatiques. Ce que l'on...
Vivant dans le Chablais, au nord de la Haute Savoie, j'ai réalisé cet automne un petit film d'une vingtaine de minutes à propos de ma région, la vallée d'Aulps (Morzine, Avoriaz...). Un documentaire (très) amateur tourné en caméra embarqué lors de plusieurs...
VoyageForum · 5 décembre 2012 à 21:40 · 11 participants · 5 162 affichages
Assemblée festive et musicale traditionnelle de Bretagne, le Fest-Noz a été officiellement inscrit le 5 décembre 2012 par l'Unesco sur "la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'humanité". Lire la suite...
Je part faire un stage en pâtisserie pour Toulouse pendant 6 mois mi-juillet. Je voudrais partir 2 semaines plus tôt et visiter la côte d'azur et la provence (calanques de marseille, champs de lavandes, lac de st-croix, george du verdon, ocres de roussillon...
Florence2010 · 5 février 2011 à 16:50 · 3 participants · 22 428 affichages
Je voudrais visiter la célèbre cathédrale de Beauvais et puis partir pour Rouen. Je cherche qqe information pour réaliser mon tour de Beauvais à Rouen, samedi en février dès 12:00 jusqu'à 15:00. J'ai déjà consulté avec SNCF, il y a des trains via Paris...
Gouyasse · 24 janvier 2013 à 8:27 · 4 participants · 2 828 affichages
Je suis assez tenté par le GR20 qui doit être un des circuits les plus mythiques. Je pense faire le circuit en 2 parties (9 jrs et 6 jrs). Ce circuit est décrit comme étant très dur, ce que je veux bien croire lorsqu'on lit le descriptif mais avant de...
Donc voilà, avec des potes on voudrais aller sur Lorient voir quelques potes! ont voudrais aller en boite de nuit labas ou dans des PUB dansant sympa etc... faire la fête quoi! mais nos potes de labas ne vont pas en boite pour nous renseigner donc on...
Un ami et moi projetons de faire le gr20 du nord au sud entre Vizzanova et Conza en mi-Juillet Cependant nous posons beaucoup de questions car novices en longues randonnées (nous prévoyons tout de même un entrainement) Nous n'avons pas l’intention d'aller...
Je suis assez stressée concernant mes transports - transferts, j'espère que vous allez pouvoir m'aider... J'ai un vol pour La Réunion à 19h45 au départ de Paris Charles de Gaulles. Enregistrement possible à partir de 16h45 jusqu'à 18h45. Je dois prendre...
Ledesjardins · 23 janvier 2013 à 6:54 · 5 participants · 1 438 affichages
Vous voulons voyager en France 1mois, avec priorité en Normandie et à Paris quelle est lla meilleure période pour s y rendre, Nous visions septembre ou octobre À part la Normandie et la région d e Paris, on recherche d autres suggestions, entre autres...