1er jour: jeudi 3 janvier 2013 Nous avons fait le plein d'essence hier avant de partir. 7 h 30, petit déjeuner au Petit Meunier entre Bandol et Sanary, 4 cafés, 2 pains au chocolat = 7.60 euros Départ 8 h 05, 4'363 km, par la route 559, via Toulon, Hyères...
Tout est dans le titre (ou presque). Je m'y prend un peu en avance pour l'été prochain mais que voulez-vous, quand le voyage vous colle au corps... Fanas de montagne et de voyage on va attendre un peu pour reprendre nos péripéties asiatiques. Ce que l'on...
Vivant dans le Chablais, au nord de la Haute Savoie, j'ai réalisé cet automne un petit film d'une vingtaine de minutes à propos de ma région, la vallée d'Aulps (Morzine, Avoriaz...). Un documentaire (très) amateur tourné en caméra embarqué lors de plusieurs...
VoyageForum · 5 décembre 2012 à 21:40 · 11 participants · 5 180 affichages
Assemblée festive et musicale traditionnelle de Bretagne, le Fest-Noz a été officiellement inscrit le 5 décembre 2012 par l'Unesco sur "la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'humanité". Lire la suite...
Je part faire un stage en pâtisserie pour Toulouse pendant 6 mois mi-juillet. Je voudrais partir 2 semaines plus tôt et visiter la côte d'azur et la provence (calanques de marseille, champs de lavandes, lac de st-croix, george du verdon, ocres de roussillon...
Florence2010 · 5 février 2011 à 16:50 · 3 participants · 22 437 affichages
Je voudrais visiter la célèbre cathédrale de Beauvais et puis partir pour Rouen. Je cherche qqe information pour réaliser mon tour de Beauvais à Rouen, samedi en février dès 12:00 jusqu'à 15:00. J'ai déjà consulté avec SNCF, il y a des trains via Paris...
Gouyasse · 24 janvier 2013 à 8:27 · 4 participants · 2 861 affichages
Je suis assez tenté par le GR20 qui doit être un des circuits les plus mythiques. Je pense faire le circuit en 2 parties (9 jrs et 6 jrs). Ce circuit est décrit comme étant très dur, ce que je veux bien croire lorsqu'on lit le descriptif mais avant de...
Donc voilà, avec des potes on voudrais aller sur Lorient voir quelques potes! ont voudrais aller en boite de nuit labas ou dans des PUB dansant sympa etc... faire la fête quoi! mais nos potes de labas ne vont pas en boite pour nous renseigner donc on...
Un ami et moi projetons de faire le gr20 du nord au sud entre Vizzanova et Conza en mi-Juillet Cependant nous posons beaucoup de questions car novices en longues randonnées (nous prévoyons tout de même un entrainement) Nous n'avons pas l’intention d'aller...
Je suis assez stressée concernant mes transports - transferts, j'espère que vous allez pouvoir m'aider... J'ai un vol pour La Réunion à 19h45 au départ de Paris Charles de Gaulles. Enregistrement possible à partir de 16h45 jusqu'à 18h45. Je dois prendre...
Ledesjardins · 23 janvier 2013 à 6:54 · 5 participants · 1 449 affichages
Vous voulons voyager en France 1mois, avec priorité en Normandie et à Paris quelle est lla meilleure période pour s y rendre, Nous visions septembre ou octobre À part la Normandie et la région d e Paris, on recherche d autres suggestions, entre autres...
J'envisage de réaliser cet été l'ascension du Mont Blanc. Sportif et raideur, la partie physique de l'Aventure ne m'inquiète pas. Pour ce qui sera du mal de la montagne... J'envisage une semaine sur place avec plusieures sorties afin de m'acclimater...
Pour mon premier post sur ce forum, j'aimerai réunir des informations concernant les problèmes rencontrés lors du bivouac de la fin de journée. Ceux qui ont une bonne experience du camping sauvage (ou bivouac, car à vélo la plupart du temps on ne s'arrête...
Vincent31 · 17 mai 2012 à 16:05 · 7 participants · 6 261 affichages
Qqun peut il me dire si le gr5 de thonon les bains à nice est faisable en chaussures de trail, j'ai déjà fait la hrp en mode autonome sac à 20 kg tout compris en chaussure de trail jusqu'au col du somport puis j'ai continué avec des asolo tige montante...
Je suis à préparé un voyage en Provence et j'hésite entre un départ en mai/juin ou septembre. Température, qu'elle période est plus propice à la visite? Tarifs dans l'hébergement et les restos, est-ce mieux en mai ou en septembre? Merci de vos conseils...
Perlecelte · 2 janvier 2013 à 14:12 · 9 participants · 10 960 affichages
Le 25 janvier je doit faire un changement et me rendre de la gare d'Austerlitz à la gare du Nord, en 40 min seulement! Jai n'ai jamais pris le train seule alors en ce qui concerne le changement je suis totalement perdue... je sais que je dois prendre...
JP69 · 21 janvier 2013 à 20:03 · 4 participants · 2 022 affichages
J'ai l'intention de faire l'Eurovélo 6 sur plusieurs années. Pour tester le bonhomme et le matériel je ferai fin juin un galop d'essai entre Paray-le Monial (Bourgogne) et Angers ou l'Atlantique. Au niveau documents peut-on se contenter du Guide Chamina...
Rirideco · 11 janvier 2013 à 12:05 · 7 participants · 2 226 affichages
Je dois arriver à charles de gaulle aéroport à Paris et je dois aller à montparnasse vaugirard pour prendre un train qui doit m'amener à Brioul j'ai 2h de battement pour faire la jonction entre paris C D G et Montparnasse VAUGIRARD, quel est le moyen:rapide...
Jpgip · 21 janvier 2013 à 15:02 · 4 participants · 3 116 affichages
Pour mon premier post sur ce forum, une petite question niveau équipement! Je vais partir avec un ami du 8 au 12 Mai en vélo de Grenoble jusqu'à Six-Fours dans le Var en passant pour la route des alpes histoire de se faire quelques cols et d'en baver...
Quelqu'un pourrait-il me dire si'il existe une compagnie de ferries qui relie Naples (ou environs) à la Corse (ou le nord de la Sardaigne, après je crois qu'il doit y avoir des ferries nord de la Sardaigne - Sud de la Corse??)? ça serait pour mi-mai Je...
Rogerd · 22 décembre 2012 à 22:59 · 7 participants · 6 401 affichages
Au printemps j'envisage de faire "Beauvais-Dieppe" sur l'itinéraire de l'avenue verte "Paris-Londres". J'ai vu sur le site "France Vélo Tourisme" www.francevelotouris... que le tronçon de la voie verte "Forges-les-Eaux/... est bien balisé. Est-ce que...
Joaniee · 6 novembre 2012 à 3:08 · 13 participants · 3 320 affichages
Je désir faire un voyage en france en mai 2013, je veut aller à Paris et ensuite chamonix et puis je voudrait louer une voiture pour visité 2 ou 3 villes dans le sud comme nice, marseille... Mais je ne veut pas payer le prix fort donc jaimerait rester...
Saramaca · 17 janvier 2013 à 8:30 · 10 participants · 2 094 affichages
Je ne viens plus très souvent sur le forum, prise par d'autres obligations. J'ai regardé en diagonale, pas vu de fil de discussion sur le sujet contrairement aux années précédentes. La date du festival approche (c'est ce week-end!), alors je pose la question:...
La question est dans le titre. J'envisage de passer quelques jours à Toulouse cet été. Mais je ne sais pas trop combien de jours consacrer à une découverte approfondie de la "Ville Rose", sachant que je privilégie les visites extérieures (sites, rues...
Cristy44 · 5 janvier 2013 à 22:15 · 5 participants · 2 325 affichages
Mon mari m'a offert 4 jours à Nice du 3 au 7 mars, pourriez-vous me conseillez quoi faire en priorité sachant que nous sommes à pied car nous arrivons en avions. Notre hôtel n'est pas très loin de la promenade des Anglais. S'il y a des restos sympas...
Étant un grand du chanteur/rappeur Eminem et voulant vraiment assisté à son concert. J'ai vraiment envie d'y aller, seul petit problème, je ne sais pas réellement comment m'y rendre une fois arrivé à la Gare du nord de Paris. Donc ma question est comment...
J'irai passer une journée à Chamonix dans quelques semaines. Je voudrais savoir si vous pouviez me conseiller une ou deux randos de 1h30 à 3h00 qui partent du village même, parce que je n'ai pas d'auto. Je voudrais avoir une belles vue des montagnes...
L’épisode neigeux qui a frappé la France vendredi soir a contraint des passagers de la low cost Ryanair à passer la nuit à l’aéroport de Beauvais, faute de places dans les hôtels aux alentours. Hier soir, aéroport de Beauvais, le département de l’Oise...