J'envisage de réaliser cet été l'ascension du Mont Blanc. Sportif et raideur, la partie physique de l'Aventure ne m'inquiète pas. Pour ce qui sera du mal de la montagne... J'envisage une semaine sur place avec plusieures sorties afin de m'acclimater...
Pour mon premier post sur ce forum, j'aimerai réunir des informations concernant les problèmes rencontrés lors du bivouac de la fin de journée. Ceux qui ont une bonne experience du camping sauvage (ou bivouac, car à vélo la plupart du temps on ne s'arrête...
Vincent31 · 17 mai 2012 à 16:05 · 7 participants · 6 238 affichages
Qqun peut il me dire si le gr5 de thonon les bains à nice est faisable en chaussures de trail, j'ai déjà fait la hrp en mode autonome sac à 20 kg tout compris en chaussure de trail jusqu'au col du somport puis j'ai continué avec des asolo tige montante...
Je suis à préparé un voyage en Provence et j'hésite entre un départ en mai/juin ou septembre. Température, qu'elle période est plus propice à la visite? Tarifs dans l'hébergement et les restos, est-ce mieux en mai ou en septembre? Merci de vos conseils...
Perlecelte · 2 janvier 2013 à 14:12 · 9 participants · 10 916 affichages
Le 25 janvier je doit faire un changement et me rendre de la gare d'Austerlitz à la gare du Nord, en 40 min seulement! Jai n'ai jamais pris le train seule alors en ce qui concerne le changement je suis totalement perdue... je sais que je dois prendre...
JP69 · 21 janvier 2013 à 20:03 · 4 participants · 2 011 affichages
J'ai l'intention de faire l'Eurovélo 6 sur plusieurs années. Pour tester le bonhomme et le matériel je ferai fin juin un galop d'essai entre Paray-le Monial (Bourgogne) et Angers ou l'Atlantique. Au niveau documents peut-on se contenter du Guide Chamina...
Rirideco · 11 janvier 2013 à 12:05 · 7 participants · 2 217 affichages
Je dois arriver à charles de gaulle aéroport à Paris et je dois aller à montparnasse vaugirard pour prendre un train qui doit m'amener à Brioul j'ai 2h de battement pour faire la jonction entre paris C D G et Montparnasse VAUGIRARD, quel est le moyen:rapide...
Jpgip · 21 janvier 2013 à 15:02 · 4 participants · 3 101 affichages
Pour mon premier post sur ce forum, une petite question niveau équipement! Je vais partir avec un ami du 8 au 12 Mai en vélo de Grenoble jusqu'à Six-Fours dans le Var en passant pour la route des alpes histoire de se faire quelques cols et d'en baver...
Quelqu'un pourrait-il me dire si'il existe une compagnie de ferries qui relie Naples (ou environs) à la Corse (ou le nord de la Sardaigne, après je crois qu'il doit y avoir des ferries nord de la Sardaigne - Sud de la Corse??)? ça serait pour mi-mai Je...
Rogerd · 22 décembre 2012 à 22:59 · 7 participants · 6 384 affichages
Au printemps j'envisage de faire "Beauvais-Dieppe" sur l'itinéraire de l'avenue verte "Paris-Londres". J'ai vu sur le site "France Vélo Tourisme" www.francevelotouris... que le tronçon de la voie verte "Forges-les-Eaux/... est bien balisé. Est-ce que...
Joaniee · 6 novembre 2012 à 3:08 · 13 participants · 3 314 affichages
Je désir faire un voyage en france en mai 2013, je veut aller à Paris et ensuite chamonix et puis je voudrait louer une voiture pour visité 2 ou 3 villes dans le sud comme nice, marseille... Mais je ne veut pas payer le prix fort donc jaimerait rester...
Saramaca · 17 janvier 2013 à 8:30 · 10 participants · 2 081 affichages
Je ne viens plus très souvent sur le forum, prise par d'autres obligations. J'ai regardé en diagonale, pas vu de fil de discussion sur le sujet contrairement aux années précédentes. La date du festival approche (c'est ce week-end!), alors je pose la question:...
La question est dans le titre. J'envisage de passer quelques jours à Toulouse cet été. Mais je ne sais pas trop combien de jours consacrer à une découverte approfondie de la "Ville Rose", sachant que je privilégie les visites extérieures (sites, rues...
Cristy44 · 5 janvier 2013 à 22:15 · 5 participants · 2 315 affichages
Mon mari m'a offert 4 jours à Nice du 3 au 7 mars, pourriez-vous me conseillez quoi faire en priorité sachant que nous sommes à pied car nous arrivons en avions. Notre hôtel n'est pas très loin de la promenade des Anglais. S'il y a des restos sympas...
Étant un grand du chanteur/rappeur Eminem et voulant vraiment assisté à son concert. J'ai vraiment envie d'y aller, seul petit problème, je ne sais pas réellement comment m'y rendre une fois arrivé à la Gare du nord de Paris. Donc ma question est comment...
J'irai passer une journée à Chamonix dans quelques semaines. Je voudrais savoir si vous pouviez me conseiller une ou deux randos de 1h30 à 3h00 qui partent du village même, parce que je n'ai pas d'auto. Je voudrais avoir une belles vue des montagnes...
L’épisode neigeux qui a frappé la France vendredi soir a contraint des passagers de la low cost Ryanair à passer la nuit à l’aéroport de Beauvais, faute de places dans les hôtels aux alentours. Hier soir, aéroport de Beauvais, le département de l’Oise...
VoyageForum · 21 janvier 2013 à 12:41 · 2 participants · 1 425 affichages
Depuis le 19 janvier, un nouveau permis de conduire est entré en vigueur en France et dans toute l'Union Européenne. Quels sont les changements prévus? Lire la suite...
Cet été Ryanair desservira 5 nouvelles destinations au départ de Marseille Provence: Varsovie, East Midlands, Chania, Essouaira et Rabat. Lire la suite...
Je viens tout juste de recevoir une promotion par courrier électronique de la part d'Air France à 869$ aller-retour Montréal-Paris pour la periode allant du 7 mai au 18 juin et j'aimerais savoir si ce prix est trop gros puisque ma mère juge ce prix trop...
Nicomath · 17 décembre 2006 à 15:11 · 13 participants · 28 658 affichages
Aprés plusieurs saisons d'hiver dans les Alpes, nous ne partons pas en saison cette année mais pensons déjà à l'hiver prochain. Nous apprécions les stations familiales, bien enneigées et bien ensoleillées, tel que La Rosière en Savoie, les autres stations...
Syluella · 15 mars 2012 à 18:41 · 6 participants · 4 114 affichages
Je partirai en juin sur les routes d'Alsace. je voudrai savoir si les parcours proposés par la région (récupéré sur le site internet) sont correctement fléchés ou faut t-il se munir des topos? Syluella
Roadtrip59 · 18 janvier 2013 à 18:50 · 2 participants · 703 affichages
Bien le bonsoir à vous voyageur, J'ai l'intention de faire un mini road trip seul en voiture (C'est mon deuxieme, le 1er c'était vers l'est (Dijon etc)) J'explique vite fait: Ca se passerais mi mars Pour l'instant c'est prévu de partir 7 jours mais je...
Tyfanny · 18 janvier 2013 à 19:38 · 3 participants · 847 affichages
Voilà j'aime le voyage "utile", j'aime beaucoup le secteur de l'écologie et du développement mais encore plus les personnes qui souhaitent vivre en accord avec leur personnalité et leurs rêves et qui vivent "différemment" j'aimerais entreprendre un voyage...
Papaours · 19 janvier 2013 à 11:53 · 2 participants · 2 241 affichages
Nous prevoyons de faire une portion des chemins de st jacques cette ete entre monistrol sur loire et decazeville, j'aimerai savoir comment relier ces 2 villes apres notre periple afin de recuperer notre voiture a monistrol train, bus, taxis ou autres...
Norm47 · 19 janvier 2013 à 14:22 · 3 participants · 1 635 affichages
Serai 2 semaines en france.depart de paris et me dirige vers les pyrénées.j, ai gps tomtom et garmin lequel est le mieux pour la france et quelle site ou carte est le plus simple a télécharger pour un bon fonctionnement en france.merci
Laserman58 · 28 octobre 2012 à 15:14 · 14 participants · 3 568 affichages
En Septembre 2013, ma femme et moi entreprendrons notre premier voyage en France. Nous voulons y voir l'essentiel, les paysages surtout mais aussi être en contact avec les gens, y goûter les mets locaux et bien sûr le bon vin. Nous voyagerons en auto...
Cher Cycliste-couché, Afin de ne pas mourir (complètement) idiot, et avant d'acheter prochainement un vélo de voyage, je souhaiterais essayer un vélo couché non loin de chez moi (le Lot), si possible équipé en 26". Ce serait pour moi un baptême: je ne...