J'ai decouvert recement cette adresse (finalement tout pres de chez moi) le musee du fumeur...à priori rien a voir avec cette rubrique "cuisines du monde" et pourtant dans ce tout petit musée consacré à l'histoire du fumeur on y trouve un resto...coté...
Au cours du mois de juillet je pense randonner entre la bourgogne, le centre et le jura; si vous connaissez des itineraires sympas et des hebergemements conviviaux (gites, acceuil...) ou des sites pouvant me donner des idées pour deux personnes, merci...
Tournicotis · 13 novembre 2004 à 22:32 · 20 participants · 8 902 affichages
A tous ceux qui connaissent l'Alsace et la Franche-comté, j'aurais besoin de leur opinion sur ces 2 régions.. J'ai toujours vécu ds le sud de la France (d'abord dans l'ariège, puis dans les Hautes-Alpes, à marseille et enfin dans l'hérault), et j'ai véritablement...
AnneL · 26 avril 2005 à 16:58 · 5 participants · 45 296 affichages
Nous devons arriver à Paris le soir à 22h40 à la gare de Lyon et nous devons ensuite nous rendre au Parc Astérix. Nous sommes 4 adultes avec 2 enfants (de 6 et 8 ans) et un bébé de 2 ans. Quel serait le moyen le plus pratique et son prix (taxi, RER)...
Bidul · 25 avril 2005 à 13:24 · 6 participants · 6 655 affichages
Je prepare avec un ami une randonnée d'à peu pres 500Km sur plusieurs jours pour cet été en France, en passant au bord de l'Atlantique. Nous avons nos VTT respectifs à dispositions. 24vitsses avec 3plateaux. J'aurais quelques questions à poser, peut etre...
Babiroussa · 20 novembre 2004 à 14:34 · 3 participants · 2 925 affichages
Je voudrais offrir à mon petit frère l'Open Water pour Noël. Mais il faudrait qu'il le passe sur Paris ou pas très loin... Le lien sur le site Padi est bloqué pour les centres en France. Peut être connaissez vous une piscine qui organise ça? Et avez vous...
Je serai à Paris avec mon fils à la fin du mois de juin. J'aimerai recevoir 1 ou 2 conseils pour ne pas que mon garçon s'ennui (je pense qu'il est au départ très motivé par ce voyage) et qu'il reçoive, comme Ulysse, la piqûre des voyages.
Je recherche quelques infos sur un mini "périple", en juin, sur le GR25 entre Conques et Rocamadour: hébergement pas cher (mais je ne suis pas pélerin), à visiter, restos, infos à propos du GR... Tout! Si vous pouvez me dépanner, n'hésitez pas: je vous...
Pour la première fois, je vais prendre British airways cet été pour aller de Paris CDG à Los Angeles. Je n'ai qu'une heure pour passer d'un aéroport à l'autre à Londres. Est-ce suffisant? Les voyageurs ayant opéré à un tel trajet peuvent-ils me renseigner...
je dois me rendre a Paris pour une semaine.. a votre avis.. ce que il y a de mieux.. est un hôtel? avec tout ce que ça comporte de qualité ou de défauts!.. maison des jeunes >? ou chez l'habitant.. si il y en a!!!? bien sur vous allez me dire ça...
Totofe · 3 avril 2005 à 9:29 · 6 participants · 12 673 affichages
Je souhaite passer en Espagne par le tunnel de Bielsa en juin prochain. Je voulais savoir si ce tunnel n'est pas interdit aux vélos et si ce n'est pas trop dangereux d'y rouler surtout que je n'aurai pas d'éclairage Merci.
Quadrum · 3 avril 2005 à 22:36 · 4 participants · 2 750 affichages
Je serai en France pour un premier voyage à la fin du mois de juin. Je désire me rendre à Chamonix en partant de Menton. J'hésite à suivre la route des Alpes du côté de la France ou à passer par l'Italie via le Val d'Aoste et le tunnel du Mont-Blanc...
Quadrum · 24 avril 2005 à 16:04 · 3 participants · 2 361 affichages
J'aimerais avoir des conseils sur le choix d'un itinéraire: Je dispose de 10 jours pour, à partir de Marseille, me rendre à Paris. Que trajet feriez-vous afin de voir un maximum du Pays? Merci
Un petit sujet de discussion sur le village de Montségur, 853 mts. et son Château en ruines à 1207 mts, haut lieu de la resistance Cathare, XIII ème siècle. Quelques photos...
Un ami et moi passons par la cote d'Azur cet été.Je voulais savoir si il y avait de bons endroits pour la plongée ou l'apnée.Aussi si il y a des endroits avec des sites historiques.J'ai entendus parler de Fregus.Finalement des campings, bonnes plages...
Je prévois séjourner 2 ou 3 nuits dans la vallée de la Loire autour des 16-17-18 mai 2005 pour visiter les châteaux. Seule, je me déplacerai en train, en car et en auto-stop. Avez-vous des auberges de jeunesse sympas et accessibles à me recommander dans...
2005. Nous voudrions manger pour beau bon pas cher!!! Nous avons le déjeuner (petit dej) fourni à l'hôtel mais voudrions souper (diner). Avez vous des adresses de restos pas cher (5 euros ou - pas personne) ou bien est-ce mieux de s'acheter de la nourriture...
Je suis novice mais je souhaiterai, pendant 3 semaines prendre mon vélo pour descendre ou remonter d'espagne.En effet je voudrai descendre jusqu'a Barcelone en train et remonter en suite en vélo.Comment se passe le passage des pyrénées? Y'a t'il des routes...
Nous partons en corse cet été au mois d'aout. nous avons deux ados de 17 et 14 ans: ils aimeraient faire un peu de canyonning: qui connait un accompagnateur sympa en corse du sud (nous serons à lecci de porto vecchio)? merci de me communiquer vos bons...
3 jours a Nice...la mer, vieille ville, Marineland pour mon fils...mais encore...???? Besoin d'adresses insolites, de restos authentiques... à vous' Chang
Tout le monde connaît, à défaut d'avoir soi-même emprunté ces itinéraires: la route de la soie, la fameuse Karakorum Highway, la route des épices, ou au moins, le Gr 20 de Corse...mais quelqu'un a-t-il jamais entendu parlé de la route du mango lassi...
Bon les zamis, Je trouve que ça serait bien de se fixer une nouvelle date pour se refaire une tite rencontre ou la plupart seraient là (mm si je crois que lerascal ne rentre qu'en avril); en plus, il y a même des nouveaux qui voudraient nous rejoindre...
Moi et un ami (25 et 28 ans) allons en France et restons a Paris pour 2 jours.Nous voulons savoir si il y a des clubs pour feter un peu et des endroits particuliers a visiter pour 2 québecois.Nous allons surement grimper la tour Eiffel. Merci
Dorooo · 19 avril 2005 à 1:57 · 7 participants · 4 737 affichages
Quelques interrogations sur le système routier français: Si la lettre A désigne les autoroutes, que désigne la lettre D? Peut-on circuler sur les routes de type D à pied? Quelles autres dénominations y-a-t-il est que veulent-elles dire? Merci beaucoup...
Bobopi · 13 avril 2005 à 13:11 · 3 participants · 15 189 affichages
Je vais partir en septembre au canada pour 1 an, (en alberta) et je voudrais savoir si je peux acheter là-bas sans problème un ordinateur, un synthétiseur ou de grosses choses comme ça pour les ramener ensuite en France sans frais de douane. Y-a-t-il...
PaulAdams · 15 avril 2005 à 20:34 · 4 participants · 1 778 affichages
J'ai fait beaucoup de camping dans les Etats-Unis (je suis Américain) mais je ne l’ai jamais fait en France. Je viens avec ma famille en juin et on voudrait faire du camping sur la route Paris-Lyon ainsi que dans le Savoie et la Haute Savoie. Peut-etre...