Nous venons de décider de partir en corse vers le 5 septembre jusqu'au 15-16 septembre. Nos moyens vont être assez limités puisque ce n'était pas prévu au budget (ce sera notre 3ème voyage en 9 mois!). Nous cherchons donc des conseils concernant des logements...
Voila mon problème...il faut ABSOLUMENT que je trouve un vol SANTIAGO DU CHILI-PARIS pour le 25 aout et au meilleurs tarifs...je suis biensur allée sur les sites comparatifs les plus connus mais les prix sont trop chers...comment expliquez vous qu'il...
Amis bretons et autres Je suis un petit nouveau dans ce forum et il va falloir vous habituer a mes interventions.Je demarre le jeudi 14 juillet un tour de Bretagne dont le point de depart sera St Malo via le mont St Michel Vitre Redon Vannes Lorient Quimper...
Majordl · 14 juillet 2005 à 18:39 · 5 participants · 2 230 affichages
Nous allons assister à un mariage à Murles (15km de Montpellier). Nous passerons 4 jours dans la région de Montpellier et 4 jours dans la région de Paris. Je sais, je sais, très court trop de choses à voir etc... Mais, je voulais seulement avoir vos impressions...
Cyclomoulin · 27 juin 2005 à 13:03 · 14 participants · 5 909 affichages
Bon sang j'en ai marre de cette chaleur. (en france) l'air est irrespirable. en region parisienne du moins. je ne risque pas de partir en rando en ce moment c'est infernal! vous partez en été vous? à moins de rouler la nuit peut etre:) ou de partir dans...
A tous, après plusieurs hésitations, je vais réaliser 1 traversée en vélo de clermont ferrant à narbonne. je dispose de 2 semaines, je me pose la question suivante, dois je passer par le cantal ou par le puy de velay? (les 2 auraient été idéal mais par...
événement exceptionnel avec des musiques exceptionnelles sur une terre exceptionnelle Ariège terre courage, sans oublier un public exceptionnel, diversité musicale, d'une qualité exceptionnelle, des musiques du monde aux musiques électroniques en passant...
Les 5 et 6 aout c'est la 14ème édition du festival de musique du Monde Les Escales. Le thème de cette année, les pays qui se trouvent sur le meridien de Greenwich. Des groupes venus de londres, angers, toulouse, valencia, oran, bamako, ouagadougou ou...
Ensemblevide · 14 juillet 2005 à 18:52 · 2 participants · 6 497 affichages
J'ai l'intention de faire le circuit des 25 bosses à Fontainebleau, malheureusement je n'ai pas de voiture. J'habite Paris. J'ai vu que le RER D passait à Maisse, pas très loin de Milly la Forêt. Est ce qu'il est possible (réaliste) de faire à pied le...
Pellos · 12 juillet 2005 à 22:43 · 2 participants · 4 113 affichages
Je viens de lire un nouveau et super bouquin (trouvé à la fnac) qui s'appelle "Grands cols, les montagnes du Tour de France à vélo. De la légende à la pratique " chez Tana Éditions de Nicolas Moreau-Delacquis préfacé par eddy merckx de ce récit il ressort...
Je vais faire une grande "ballade" en vélo au début du mois de septembre, histoire de s'aérer un peu pendant 8 à 10 jours. Je démarre de Paris ou de banlieue. Quelqu'un peut-il me donner des idées d'itinéraires sympatiques?? Merci d'avance
Celinski · 1 juillet 2005 à 5:10 · 3 participants · 4 582 affichages
Je voudrais passer 10 ou 15 jours cet été en France. Je n'ai pas de date précise. Les billets STAND BY montréal-paris / Paris -Montréal comment ça marche? Combien cela coûte? Des infos SVP célinski
Cyclomoulin · 12 juillet 2005 à 15:40 · 1 participant · 1 719 affichages
J'ai la chance de ne pas travailler cet après-midi et je viens de jeter un oeil sur le Tour de France sur France 2, en direct en ce moment même. images superbes! ils sont du coté de Courchevel dans les Alpes. la montagne. c'est splendide, ça donne envie...
L'idée me vient d'aller faire le Mont blanc au mois d'aout. Je cherche donc des infos sur des agences, des guides accompagnateurs. L'ascension est elle super physique? Merci
On est 4 roumains et on veut passer quelques jours sur la fameuse Cote d'Azur et 1-2 jours a Avignon pour le festival. Notre ariveee sur la Cote:le 17 juillet. Quelqu'un peut nous aider avec de bons plans, pour la Cote? On n'est pas tres pretentiux, on...
Berardo · 5 juillet 2005 à 16:56 · 2 participants · 3 498 affichages
Avec une amie, on souhaiterait faire paris-vannes (bretagne) à pied, et on ne sait pas trop comment preparer notre periple (chemins a prendre, logement, durée à compter...) est ce que quelqu'un pourrait nous eclairer? merci beaucoup!
Jnztoe · 6 juillet 2005 à 7:40 · 3 participants · 2 666 affichages
Je suis aux USA depuis un an et c'est d'ici que je me rend compte que notre France et vraiment belle. Je suis en trein de prevoir un grand voyages pour l'annee prochaine, jaimerai faires des GP assez sauvages loins des grandes villes et des lumieres...
Talme · 1 juillet 2005 à 23:23 · 9 participants · 3 207 affichages
Je m'en viens en France au mois d'août Je pense passé une semaine en Auvergne et une autre dans le Gers avec sur la fin un passage rapide sur Carcassonne avant de reprendre l'avion Paris-Montréal. Si vous aviez des conseils et suggestions pour ces deux...
Je suis toute novice ici et je compte partir 8 jours au mois de juillet en bretagne (terre d'origine) du côté du morbihan et du finistère, à pied et toute seule. Ca paraît peu de choses peut être pour vous mais pour moi c'est énorme. Je n'ai pas envie...
Je suis de retour d'un beau voyage et je rentre dimanche matin a Paris. Je ne suis pas de la region mais j'aimerais prendre un pti' dej dans un cafe dans un coin calme, loin des grandes arteres, si possible avec une terrasse (s'il fait beau), dans un...
Québécois20 · 24 juin 2005 à 21:54 · 13 participants · 4 665 affichages
Je pars pour Paris le 4 juillet et voici une ébauche de mon itinéraire: 4 à 5 jours à Paris, une 10ène de jours pour longer la côte bretonne et la côte normande et finalement je prendrai le train pour Strasbourgh afin d'y passer 3 à 4 jours. J'aimerais...
0gart · 1 juillet 2005 à 20:56 · 4 participants · 9 204 affichages
Je compte partir sur les route de St Jacques de Compostelle, (Le Puy jusque Moissac 450 km) sur le GR65 est ce que quelqun l'a déja fait avez vous des trucs et astuce pour la composiion du sac, pour l'hébergement et pour tenir convenablement les 4 semaines...
Je prevois une rando en Corse au mois de juin pour une dizaine de jours J'ai opté pour le GR 20 qui est quand meme l'un des GR les plus beaux d'Europe et le faisant en juin j'espere ne pas faire la rando ds la foule. Par contre l'inconvenient du GR 20...
J'ai lu sur le Routard qu'il fallait réserver dès janvier pour prendre le ferry pour la Corse en juillet ou aout avec sa voiture. Mais pour un passage simple piéton, c'est pareil? Qu'en est-il du prix sur la ligne Marseille-Ajaccio? Vaut-il mieux prendre...
Quel est le meilleur moyen de transport pour se rendre de Paris à l'aéroport Charle de Gaulle sans défoncer mon budget? Taxi, bus, train??? Merci, Quadrum
Que diriez vous d'une rencontre barbecue en nocturne sur la plage entre Antibes et Marina Baie des Anges, seul endroit autorisé pour faire des barbecues fin juin ou début juillet car c là que les jours sont les plus longs. Ce serait un vendredi ou un...
Je part pour la France le 3 Juillet où je me suis trouvée un petit emploi pour l'été. Je part plus exactement pour un petit village près de Cannes nommé le Cannet. Mon séjour s'allonge jusqu'au 26 Août et j'aimerais savoir quel villes proche vaut la peine...
Voila je m'appelle julie et j'ai un de mes amis chiliens qui vient du 24 aout au 13 septembre en france...je pense lui faire decouvrir lille car c'est là que j'habite...par la suite on aimerait etre sur paris du 8 septembre au 13 septembre afin de visiter...
Quadrum · 24 juin 2005 à 15:45 · 10 participants · 7 098 affichages
Je serai en France d'ici peu et j'aimerais savoir quels sont les incontournables pour les villes ci-dessous. Je m'intéresse à tout: art, histoire, sciences, jardins... Merci! Annecy, Chamonix, Grenoble, Marseille, Nîmes, Orange, Valence.