Nogir · 1 avril 2010 à 9:17 · Une photo 381 messages · 24 participants · 35 307 affichages | | | | À: Nogir · 14 avril 2010 à 6:27 Re: France- Madagascar: point sur la situation malgache Message 81 de 381 · Page 5 de 20 · 1 510 affichages · Partager <Air France ajouterait une liaison Paris-Antananarivo-La Réunion et retour à partir de septembre>
Oui c'est certes vrai mais on entends beaucoup dans les couloirs le bruit qui court qu'AIR FRANCE aurai piraté la base de données des clients d'AIR MADGASCAR via son logiciel GAETAN (RESA propre à AF mais utilisé par MD aussi) du coup AIR MADAGASCAR passe totalement sur un progiciel qu'il aurait vraiment developpé et AMADEUS... MOi personnellement je prefere voyager avec AIR MAD car le service est meilleure et apres j'ai une reduction de 50% sur les vols intérieurs (A méditer)...
<- La HAT s’engagerait à faciliter l’implantation du Club Méditerranée à Nosy-Be, après un premier essai avorté il y a une dizaine d’années. >Je pense que c'est une grosse erreur car Madagascar n'a pas la vocation de ce genre de tourisme vu sa potentialité en Écotourisme en aucun cas les voyages de masse ou de grands groupes n'est point intéressants car si vous voulez voire la mer y en a d'autres pays qui ont de plus belles plages et 4x moins chers par contre si vous voulez voir des lémuriens, certains oiseaux, caméléons, le tsingy il n'y a qu'à Madagascar pour voir celà la plage n'est qu'un appoint de tout le voyage...
<- Le visa de 60 euros sera rétabli en 2011, mais la coopération franco-malgache remboursera ce montant au retour en France sur présentation de factures d’artisanat visées par les douanes malgaches, si elles atteignent 500 euros par personne. >Pourquoi nous vazaha nous rechignons sur ce visas de 60€ il est vrai que moi j'ai déjà ma carte de séjour de 100 ans (oui celà existait en 1997-2002) mais il faut comprendre que c'est une contribution pour le développement du pays ce visas cela permettait au GVT Malgache de financer ses ambassades de par le monde.A bon entendeur lui malgache pauvre doit payer 78€ de Visas pour venir en France et le HIC dans tt celà que ce visa n'est pas remboursable en cas de refus!!!! C'est malheureux le comportement de notre chère patrie dans les Pays pauvres comme Mada...
Je voudrai aussi répondre à un des participants de ce forum concernant concernant les retraités, mais je suis installé à Madagascar depuis 1996 en tant que cadre d'une société française au début et je connais bien ce pays, mais ici les vieux retraités se comportent mal et nuisent beaucoup à l'image des français à Madagascar c'est je crois bien aux informations reçues que c'est la région Réunion qui les encourage à venir à Mada pour délester un peu la Réunion c'est un peu dommage...
Veloma!! JO (Je suis et je reste à Madagascar quoi qu'il arrive) | | | À: Jo71 · 14 avril 2010 à 10:12 Re: France- Madagascar: point sur la situation malgache Message 82 de 381 · Page 5 de 20 · 1 491 affichages · Partager Bonjour,
Devant votre "enthousiasme" affiché, une question me taraude tout de même : quelles sont les raisons véritables de votre envolée lyrique puisque vous vous êtes spontanément proposé à tout nous expliquer....? (épargnez-nous les banalités mille lues et répétées si possible...) Merci | | | À: Jo71 · 14 avril 2010 à 11:25 Re: France- Madagascar: point sur la situation malgache Message 83 de 381 · Page 5 de 20 · 1 472 affichages · Partager A bon entendeur lui malgache pauvre doit payer 78€ de Visas pour venir en France et le HIC dans tt celà que ce visa n'est pas remboursable en cas de refus!!!! C'est malheureux le comportement de notre chère patrie dans les Pays pauvres comme Mada...
mais ici les vieux retraités se comportent mal et nuisent beaucoup à l'image des français à Madagascar c'est je crois bien aux informations reçues que c'est la région Réunion qui les encourage à venir à Mada pour délester un peu la Réunion c'est un peu dommage...
Bonjour,
En France, nous avons une spécialité, celle de l'auto-flagellation.
Sommes nous les seuls à faire payer des demandes de visas ?
Pourquoi ne pas parler des aides versées et pour lesquelles nous ne sommes pas les derniers contributeurs ?
Vous connaissez beaucoup de Malgaches pauvres qui viennent en France ou en Europe ?
Mais nous n'avons peut-être pas la même idée de la pauvreté.
Les jeunes retraités se comporteraient-ils mieux ?
Ne vous limitez pas à voir uniquement les quelques dépravés qui sont à Madagascar.
Il y a aussi tous ceux qu'on ne voit pas du matin au soir aux terrasses et qui pourtant existent.
Ils apportent chacun à leur manière une contribution à ce Pays.
De quelle manière la Région pourrait-elle "délester" la Réunion ?
Avez vous connaissance d'une prime à l'expatriation ?
Cordialement. | | | À: Jo71 · 14 avril 2010 à 12:36 Re: France- Madagascar: point sur la situation malgache Message 84 de 381 · Page 5 de 20 · 1 453 affichages · Partager <- La HAT s’engagerait à faciliter l’implantation du Club Méditerranée à Nosy-Be, après un premier essai avorté il y a une dizaine d’années. > Je pense que c'est une grosse erreur car Madagascar n'a pas la vocation de ce genre de tourisme vu sa potentialité en Écotourisme en aucun cas les voyages de masse ou de grands groupes n'est point intéressants car si vous voulez voire la mer y en a d'autres pays qui ont de plus belles plages et 4x moins chers par contre si vous voulez voir des lémuriens, certains oiseaux, caméléons, le tsingy il n'y a qu'à Madagascar pour voir celà la plage n'est qu'un appoint de tout le voyage...
ben voyons ! non ce n'est pas une erreur, eu égard aux devises et taxes que cela rapportera. Le club med devait prendre les locaux de la societé Italienne Venta, mais il y a eu mésentente entre l'état, et eux et venta aussi, donc je suis content qu'enfin le club med s"y installe. ce ne sera qu'un plus pour mada;;; Madagascar n'a pas la vocation de ce genre de tourisme Quelle est la vocation tourisme de Mada ?? vous allez nous éclairer....
mais on entends beaucoup dans les couloirs le bruit qui court qu'AIR FRANCE aurait...... des bruit.....des bruits de couloirs.....
région Réunion qui les encourage à venir à Mada pour délester un peu la Réunion c'est comique et pathétique !
il y a des intrus a Mada oui, mais il suffit d'exiger un minimum j'ai déja dit 1200/ ou 1500 E mois mini, pour le séjour et le problème sera réglé.. certains assistés sociaux de la Run repartiraient vite....
pour le visa, c'est bien de le faire payer. comme partout. Quant a dire que ça permet de financer les ambassades ou consulats, c'est encore comique. | | | À: Jo71 · 14 avril 2010 à 12:46 Re: France- Madagascar: point sur la situation malgache Message 85 de 381 · Page 5 de 20 · 1 449 affichages · Partager Bonjour, ces "informations" étaient un poisson d'avril comme indiqué plus haut, cordialement, | | | À: Jo71 · 14 avril 2010 à 13:09 Re: France- Madagascar: point sur la situation malgache Message 86 de 381 · Page 5 de 20 · 1 444 affichages · Partager bonjour A bon entendeur lui malgache pauvre doit payer 78€ de Visas pour venir en France- vous faites certainement allusion aux femmes qu'on "importent" pour tenir compagnie de un à trois mois - les autres sont ceux qui viennent en stage ou se perfectionner (payer par la société ou par le gouvernement) - et tant qu'aux pauvres touristes malgaches qui viennent en visite de leur propre gré... 
Je pense que c'est une grosse erreur car Madagascar n'a pas la vocation de ce genre de tourisme vu sa potentialité en Écotourisme en aucun cas les voyages de masse ou de grands groupes n'est point intéressants - entièrement d'accord
mais ici les vieux retraités se comportent mal et nuisent beaucoup à l'image des français à Madagascar - comme quoi c'est toujours la même rengaine d'appréciation, on mélange tout c'est la région Réunion qui les encourage à venir à Mada pour délester un peu la Réunion c'est un peu dommage...
-"heureusement que vous aviez le temps et un séjour de 100 ans pour mieux comprendre"  Veloma!! | | | il y a des intrus a Mada oui, mais il suffit d'exiger un minimum j'ai déja dit 1200/ ou 1500 E mois mini, pour le séjour et le problème sera réglé..
Salut, tu as trop fumé le rongony !! Si je comprends bien, un vazaha doit avoir 1200 euros mini pour vivre à Mada !! Raconte ça aux gasy, ils vont mourir de rire. Donc il faudrait proportionnellement au moins 2000 euros pour vivre en France (ce serait bien) et ceux qui sont au dessous devraient être expulsés ? | | | j'ai dit qu'il FAUDRAIT imposer un minimun, de 1200 Euros de revenus fixes pour obtenir des séjours, ça éviterait a des margoulins qui viennent a Mada avec 5 ou 600 Euros pour vivre, de faire les kéké. je n'ai pas dit doit avoir, oui, il faudrait dire aux autres qui n'ont pas assez de revenus, soit de travailler, soit de partir....Mada ne doit pas être un refuge.. pour ceux qui ont échoué ailleurs, ou n'ont pas les moyens dans leur pays, on vient a Mada parce qu'on aime, pas parce qu'on n'a pas les moyens pour la France, avec toutes les aides, sécu, caf, primes etc... Les 2000 sont dépassés pour les smicards. eh bien non, les gasy ne mourront pas de rire, ils seront mieux traités, mieux payés, etc... et je ne fume pas, rien du tout.. je ne bois pas.... | | | bonsoir et les petits arrangés de temps en temps, le foot_l'équipe de France alors, non plus  c'est pas marrant veloma | | | oui, les petits "arrangés " mais de temps en temps hips....  je n'aime pas le foot, ni le rugby, mais le patinage, le rock acrobatique (que j'ai pratiqué à bon niveau) les claquettes, la marche, footing..;Voilà pour les sports.. | | | Je pense que c'est une grosse erreur car Madagascar n'a pas la vocation de ce genre de tourisme vu sa potentialité en Écotourisme en aucun cas les voyages de masse ou de grands groupes n'est point intéressants - entièrement d'accord
sauf que le club med draine des touristes a bon pouvoir d'achat, et ça c'est bien pour mada. (mieux que les sacs a dos qui discutent le prix d'une bouteille d'eau vive...) et veulent se faire héberger gratos,... | | | Bonsoir, -vous faites certainement allusion aux femmes qu'on "importent" pour tenir compagnie de un à trois moisC'est quand même malheureux de votre part de dire "importer une femme" (malgache si je comprends bien) vous les confondez avec une vulgaire marchandise que l'on importe et que l'on paye après eh bein voilà la bonne mentalité ou la blague que les malgaches détestent... Moi je suis marié avec une très jolie malgache depuis 1998 et nous avons eu 2 enfants par la suite et je vais vous dire que je ne l'ai pas ramassé dans la rue comme vous prétendez importer mais elle est issue d'une bonne famille par contre les filles que vous voulez importer ce sont les mêmes filles à la pigalle chez nous en France imaginez si un américain avec un revenu de 10 x plus qu'un français moyen decide de l'importer (c'est votre expression azafady)aux états unis ou à faire le tour du monde ne croyez vous pas que cette fille de Pigalle refuserai? je ne suis pas sur!!! c'est la meme chose à Mada elles sont là pour l'argent et point c'est tout, si mariage en vous tant mieux car sur et certain son mari aura certainement un revenu 10x la moyenne malgache... juste pour Info une fois j'étais au restaurant avec ma famile et derriere nous un couple un vazaha septagenere (dejà assez fatigué et cheveux totalement blanc) et une fille malgache importable comme vous le prétendez d'environ 18 20 ans, mais ce qui nous a fait rire ce que la fille disai au vazaha "Comme tu sais tu vraiment encore jeune, tu es beau, tu es fort..." le vazaha tout content l'embrasse après en lui disant merci....
les autres sont ceux qui viennent en stage ou se perfectionner (payer par la société ou par le gouvernement) - et tant qu'aux pauvres touristes malgaches qui viennent en visite de leur propre gré...Pour les malgaches La France c'est l'Eldorado ils y viennent et veulent s'y installer pour fuire la difficulté de vie sur Mada, car ici il pratiquement impossible d'épargner...
Ce que je voudrai vous faire comprendre c'est que nous étranger nous devrons nous comporter correctement chez les autres et point c'est tout et surtout ne nous melons pas de leurs affaires internes... c'est pour celà que je parlais des vieux retraités qui font le remue ménage avec leurs retraites ou RMI à Madgascar car avec 600 euros/mois il est dejà possible de vivre correctement ici à bon entendeur les retraités représentent aujourd'hui plus de 15% de la communauté française à Mada...
JO71 | | | À: Carthago47 · 14 avril 2010 à 21:42 · Modifié le 14 avr. 2010 à 22:03 Re: France- Madagascar: point sur la situation malgache Message 93 de 381 · Page 5 de 20 · 1 375 affichages · Partager Merci Carthago je suis tout à fait d'accord avec vous sur l'apport minimum pour s'y installer Misaotra betsaka, je suis fatigué de le faire comprendre à tous les compatriotes celà... Par contre sur le club Med je ne suis pas contre mais ce n'est pas la vocation de Mada, le pays y gagnera plus avec l'ecotourisme que les operateurs pourront vendre plus chere car si vous voulez decouvrir dans son état naturel la faune et la flore malgache il n'y a qu'une solution venir à Mada moi je suis en relation avec plusieurs To malgaches qui sont en partenariat avec ceux d' afrique du sud et des etats unis d'UK qui vendent la découverte des oiseaux endemiques à Mada pour environ 12000 et 24000 US$ les 20 jours de tour et attention sans le billet d'avion j'usqu'à Antananarivo mais uniquement le séjour!!! aussi par exemple les VIP tours qui font le tour de Mada en Big Jet privé (757 Focker...) avec un tour de 8 jours avec les Seychelles et Rwanda ou Tanzanie c'est preparer la somme de 57 000 US$ rien que pour les Makis et oiseaux de Mada les gorilles du Rwandas... Moi je suis persuadé qu'aujourd'hui Mada pourra faire son plein comme le Costa Rica avec l'ecotourisme merci encore Veloma | | | À: Jo71 · 14 avril 2010 à 22:11 Re: France- Madagascar: point sur la situation malgache Message 94 de 381 · Page 5 de 20 · 1 366 affichages · Partager je suis en relation avec plusieurs To malgaches qui sont en partenariat avec ceux d'afrique du sud et des etats unis d'UK qui vendent la découverte des oiseaux endemiques à Mada pour environ 12000 et 24000 US$ les 20 jours de tour et attention sans le billet d'avion j'usqu'à Antananarivo mais uniquement le séjour!!! aussi par exemple les VIP tours qui font le tour de Mada en Big Jet privé (757 Focker...) avec un tour de 8 jours avec les Seychelles et Rwanda ou Tanzanie c'est preparer la somme de 57 000 US$ rien que pour les Makis et oiseaux de Mada les gorilles du Rwandas...
et vous pouvez préciser le nombre de ces touristes dans l'année...  vous pensez que c'est eux qui feront vivre les gasy ? | | | le sport des années 50-60 en somme, hop la gomina et au balajo  pour un concours | | | À: Jo71 · 15 avril 2010 à 1:00 Re: France- Madagascar: point sur la situation malgache Message 96 de 381 · Page 5 de 20 · 1 355 affichages · Partager C'est quand même malheureux de votre part de dire "importer une femme"- pas d'amalgame /// Excusez-moi si cela vous a gêné, mais j'ai pas demandé votre Cv familliale d'autant plus que je ne vous connais pas. si vous comprenez autrement libre à vous. je suppose que vous n'êtes pas Américain, mais pas éloigné de cette réalité, si décrit / et que les malgaches détestent? 
juste pour Info une fois j'étais au restaurant avec ma famile et derriere nous un couple un vazaha septagenere (dejà assez fatigué et cheveux totalement blanc) et une fille malgache importable comme vous le prétendez d'environ 18 20 ans, mais ce qui nous a fait rire ce que la fille disai au vazaha "Comme tu sais tu vraiment encore jeune, tu es beau, tu es fort..." le vazaha tout content l'embrasse après en lui disant merci....
-en ce moment ne croyez vous pas qu'en France c'est la mode, le fric parle et les papys font de la résistance 
Pour les malgaches La France c'est l'Eldorado ils y viennent et veulent s'y installer pour fuire la difficulté de vie sur Mada, car ici il pratiquement impossible d'épargner... - c'est votre cas je crois, car à ne pas comprendre ce que je voulais dire (un nouveau venu de la diaspora) et laissez de coté les retraités _les Rmiste-les nouveaux emmargent du voyage et j'en passe... veloma létsy hé amin'manaraka kosa ééé | | | non non ! le rock acro est bien actuel... pas des années 60 et pas de concours, mais de la compétition agréée jeunesse et sports, et CIO 'Olympique.... lis...
www.cnra-rock.asso.fr/ j'y fus bien placé.
le balajo, je connais mais n'aime pas, un peu ringard..
pour notre ami jo71, il te prend pour un vazaha je crois... | | | et oui! un américain d'antan_ anarivo | | | Ce soir sur France O à 20h 35 dans l'émission Archipels " Ny Malagasy Orkestra " | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 245 visiteurs en ligne depuis une heure! |