|  |  |
 | | | | | Transcription d'un mariage franco-camerounais Magweregaz · 3 novembre 2011 à 20:24 · 11 photos 1 102 messages · 63 participants · 136 990 affichages | | | | À: Sylvinoh · 30 avril 2014 à 8:43 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 501 de 1 102 · Page 26 de 56 · 2 131 affichages · Partager oui dans son passeport c'est son nom de jeune fille (elle l'a fait faire avant qu'on se marie)
donc la demande de visa long séjour, dans le nom principal, on met son nom de jeune fille alors ? et dans ce cas je ne mets rien dans nom antérieur merci
Salut Sylvain,
J'ai la demande de visa de Vanessa sous les yeux :
* à la rubrique N°1 Noms(s) elle a inscrit son nom de jeune fille sans son prénom suivi de épouse Marquant, qui est son nom marital.
* à la rubrique N° Nom(s) antérieur(s) elle n'a rien inscrit car elle pense qu'il s'agit d'une ligne à remplir si jamais tu as changé de nom (ne me demande pas pourquoi !)
* à la rubrique Prénom(s) elle a inscrit ses deux prénoms !
je pense donc que c'est ainsi qu'il faut procéder puisqu'elle a rapidement obtenu son visa ainsi ! bonne chance ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sylvinoh · 30 avril 2014 à 8:52 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 502 de 1 102 · Page 26 de 56 · 2 126 affichages · Partager oui le nom de jeune c'est comme moi je l'avais fait avant de me marier pour gagner en temps c'est le nom de jeune fille que j'ai mis dans la premiere et la deuxieme case (famille et anterieur) comme je te l'ai dit
je ne parviens pas a t'envoyer le lien regarde sur internet (comment remplir un visa long séjour) tu verras | | | À: Marcy1 · 30 avril 2014 à 8:55 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 503 de 1 102 · Page 26 de 56 · 2 123 affichages · Partager Super Merci à vous :-) | | | À: Sylvinoh · 30 avril 2014 à 8:57 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 504 de 1 102 · Page 26 de 56 · 2 121 affichages · Partager de rien on attend la bonne nouvelle je suis sure que vous mourer d'impatience ! excellente journée | | | À: Marcy1 · 2 mai 2014 à 13:46 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 506 de 1 102 · Page 26 de 56 · 2 037 affichages · Partager bonjour à tous nouvelle dans ce forum j'ai un peu pri le temps de lire les messages de chacun etant donné que nous sommes presque dans les mêmes situations en fait voici mon probleme mon marii et moi sommes à l'attente de notre transcription et cela fait deja plus de 2 mois que nous attentons. c'est depuis le 20 fevrier que nous l'avons envoyé à l'ambassade ceux nous ont affirmé qu'elle ne fera que 2 semaines mais depuis deux mois et demi deja on ne fait qu'attendre j'aimerai savoir comment vous avez fait pour qu'en 4semaines vous ayez vtre transcription nous les appellons ils nous mettent en attente pendant 1H et puis rien ils ne sont plus disponible nous les avons ecrit mais pas de reponse. mon mari envisage meme deja de venir vivre ici puisque je suis enceinte de 6mois nous ne savons plus quoi faire dites nous comment vous avez fait merci | | | À: Nadiamiss · 2 mai 2014 à 13:50 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 507 de 1 102 · Page 26 de 56 · 2 036 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part nous n'avons pas fait grand chose hormis attendre. J'ai relancé une fois ma mairie au téléphone et l'ambassade par mail le même jour, et, coup du hasard, le lendemain ma mairie m'a appelé pour venir chercher la transcription.
Je vous souhaite bon courage | | | À: Sylvinoh · 2 mai 2014 à 13:59 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 508 de 1 102 · Page 26 de 56 · 2 035 affichages · Partager merci mais c'est dure mon mari appelle chaque fois sa mairie mais celle si lui dit tjrs qu'elles n'ont pas encore reçu les papiers et l'ambassade qui ne repondu plus aux appels tchipp!!!! | | | À: Nadiamiss · 2 mai 2014 à 19:10 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 509 de 1 102 · Page 26 de 56 · 2 014 affichages · Partager bonjour à tous nouvelle dans ce forum j'ai un peu pri le temps de lire les messages de chacun etant donné que nous sommes presque dans les mêmes situations en fait voici mon probleme mon marii et moi sommes à l'attente de notre transcription et cela fait deja plus de 2 mois que nous attentons. c'est depuis le 20 fevrier que nous l'avons envoyé à l'ambassade ceux nous ont affirmé qu'elle ne fera que 2 semaines mais depuis deux mois et demi deja on ne fait qu'attendre j'aimerai savoir comment vous avez fait pour qu'en 4semaines vous ayez vtre transcription nous les appellons ils nous mettent en attente pendant 1H et puis rien ils ne sont plus disponible nous les avons ecrit mais pas de reponse. mon mari envisage meme deja de venir vivre ici puisque je suis enceinte de 6mois nous ne savons plus quoi faire dites nous comment vous avez fait merci
Bonjour Denise,
Je suppose que tu es camerounaise et ton fiancé le conjoint Français ? où as-tu déposé ta demande de transcription ? Yaoundé ou Douala ? en principe la transcription arrive dans des délais raisonnables à la Mairie du conjoint Français aprés le mariage ; je me rappelle que je l'avais reçue moins d'un mois aprés la demande ; l'Etat civil du consulat est sensé vérifier l'acte de mariage même si lorsqu'ils m'avaient indiqué au téléphone lorsque je les avais appelés qu'ils vérifiaient de nouveau l'acte de naissance de mon épouse...
Si votre dossier est à Yaoundé (çà doit être pareil à Douala) il faut les appeler (mardi et jeudi de 15 à 17h00 si çà n'a pas changé) et insister longtemps pour les avoir ; c'est infernal mais il n'y a pas d'autres solutions puisqu'ils ne répondent pas aux emails ; je me suis ruiné en téléphone avec eux !  c'est le conjoint Français qui doit téléphoner. Bon courage en attendant ! normalement vous êtes trés prés du but ! | | | À: Bouteille0 · 3 mai 2014 à 10:08 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 510 de 1 102 · Page 26 de 56 · 1 992 affichages · Partager La dernière fois que j'ai voulu les appeler avant d'aller au Cameroun me marier (début février) il était impossible de les joindre par téléphone. Les permanences étaient finies (ils avaient fait la modif sur leur site!) Du coup j'ai envoyer un mail, ils ont pas répondu mais ils ont rappeler au téléphone (j'étais au Cameroun, ils on appeler sur le num camerounais de mon père qui vit la bas)
Pour ma part, ma petite femme arrive le 3 juin. | | | À: Bouteille0 · 4 mai 2014 à 8:11 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 511 de 1 102 · Page 26 de 56 · 1 946 affichages · Partager bonjour à tous nouvelle dans ce forum j'ai un peu pri le temps de lire les messages de chacun etant donné que nous sommes presque dans les mêmes situations en fait voici mon probleme mon marii et moi sommes à l'attente de notre transcription et cela fait deja plus de 2 mois que nous attentons. c'est depuis le 20 fevrier que nous l'avons envoyé à l'ambassade ceux nous ont affirmé qu'elle ne fera que 2 semaines mais depuis deux mois et demi deja on ne fait qu'attendre j'aimerai savoir comment vous avez fait pour qu'en 4semaines vous ayez vtre transcription nous les appellons ils nous mettent en attente pendant 1H et puis rien ils ne sont plus disponible nous les avons ecrit mais pas de reponse. mon mari envisage meme deja de venir vivre ici puisque je suis enceinte de 6mois nous ne savons plus quoi faire dites nous comment vous avez fait merci
Bonjour Denise,
Je suppose que tu es camerounaise et ton fiancé le conjoint Français ? où as-tu déposé ta demande de transcription ? Yaoundé ou Douala ? en principe la transcription arrive dans des délais raisonnables à la Mairie du conjoint Français aprés le mariage ; je me rappelle que je l'avais reçue moins d'un mois aprés la demande ; l'Etat civil du consulat est sensé vérifier l'acte de mariage même si lorsqu'ils m'avaient indiqué au téléphone lorsque je les avais appelés qu'ils vérifiaient de nouveau l'acte de naissance de mon épouse...
Si votre dossier est à Yaoundé (çà doit être pareil à Douala) il faut les appeler (mardi et jeudi de 15 à 17h00 si çà n'a pas changé) et insister longtemps pour les avoir ; c'est infernal mais il n'y a pas d'autres solutions puisqu'ils ne répondent pas aux emails ; je me suis ruiné en téléphone avec eux !  c'est le conjoint Français qui doit téléphoner. Bon courage en attendant ! normalement vous êtes trés prés du but ! 
oula je viens de relire mon message ! j'écris trop vite et je viens de m'apercevoir qu'une phrase est incompréhensible !  je rectifie 
" l'Etat civil est sensé vérifier l'acte de mariage, même s'ils m'avaient indiqué qu'ils vérifiaient de nouveau l'acte de naissance de mon épouse lorsque je les avais appelés "
Sylvain plus qu'un mois alors !!! | | | À: Bouteille0 · 5 mai 2014 à 12:32 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 512 de 1 102 · Page 26 de 56 · 1 899 affichages · Partager bonjour à toi merci pour ta reponse. je suis camerounaise et mon amri français nous sommes deja marié et c'est à ydé que nous avons deposé notre demande de transcription le Mr nous a dit que pour le moment ils attendait encore la reponse de ma mairie car il n'avait pas encore reçu les papiers de ma mairie mais sa on c'est qu'ils disent ça à tous les couples. on a contacté le marie de ma mairie qui est un ami et nous a confirmé qu'il avait remi en main propre les papier à l'avocat de l'ambassade et sa c'est depuis fin fevrier depuis lors pas de reponse ni au mail ni par telephone. mon mari est parti dans sa mairie et tjrs pas de papiers labas il appelle chaque semaine pendant des heures et c'est tjrs en attente j'ai meme essayé de mon coté pour reduire un peu les frais de telephones mais tjrs pas de reponse. nous sommes pres du but mais mon mari en peu plus et le plus dure c'est que je suis enceinte ey qu'il voulait que j'accouche en france mais avec cette attente il est obligé de venir rester ici en attendant | | | À: Nadiamiss · 5 mai 2014 à 19:55 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 513 de 1 102 · Page 26 de 56 · 1 873 affichages · Partager bsr nadia et bienvenue. tu es deja au bout du tunnel comme moi je me suis marier le 15 mars 2014 et nous avons ddeposer la demande le 17 mars 2014. depuis jattend comme toi mon mari appel chaque jour sa mairie toujours rien. il faut etre patiente du courage tu nai pas seule...
cest vrai ke la transcription de ma puce cherie marcy est sorti en 4 semaines elle est tres chanceuse.... | | | À: Frandarcy · 6 mai 2014 à 8:38 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 514 de 1 102 · Page 26 de 56 · 1 846 affichages · Partager bsr nadia et bienvenue. tu es deja au bout du tunnel comme moi je me suis marier le 15 mars 2014 et nous avons ddeposer la demande le 17 mars 2014. depuis jattend comme toi mon mari appel chaque jour sa mairie toujours rien. il faut etre patiente du courage tu nai pas seule...
cest vrai ke la transcription de ma puce cherie marcy est sorti en 4 semaines elle est tres chanceuse.... 
Salut Franchesca, comme je l'ai écrit plus haut, nous avons également obtenu la transcription en moins d'un mois ; en général ce n'est pas cette étape de la procédure qui demande le plus de délai d'attente  Bon courage à toi et Nadia.
Puisqu'il semble que les liens vidéo fonctionnent, je remets pour Marcy et mes autres amis d'ici une des dernières vidéo de notre Pitou qui a maintenant 8 mois et qui marche depuis samedi 
et ses tout premiers pas...
| | | À: Davidchaman · 6 mai 2014 à 19:55 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 515 de 1 102 · Page 26 de 56 · 1 820 affichages · Partager bsr comment tu as fait pour avoir la capacité en 1mois pourrai tu stp me dne le numéro avec le quel je peu sonne l ambassade depuis la France ? merci d avance | | | À: Borisfot · 7 mai 2014 à 9:20 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 516 de 1 102 · Page 26 de 56 · 1 799 affichages · Partager bsr comment tu as fait pour avoir la capacité en 1mois pourrai tu stp me dne le numéro avec le quel je peu sonne l ambassade depuis la France ? merci d avance
Salut Boris 
Je n'ai pas eu la capacité (CCAM) en 1 mois mais j'ai bien écrit la transcription, c'est-à-dire la transcription du mariage sur les registres de l'état civil Français, aprés justement avoir obtenu la capacité et m'être marié.
Tél. de l'Etat Civil à Yaoundé : Tél : 22.22.79.50
bon courage pour les joindre ! en 2012, les horaires pour appeler étaient de 15à 17h00 les mardis et jeudis, mais çà a peut-être changé ?
SERVICE ETAT CIVILRéception du public uniquement sur rendez-vous le mardi matin et le jeudi matin Pour prendre rendez-vous appeler le 22.22.51.61 avec une carte BANTOU achetée auprès de la CAMPOST ou de la Société générale Cameroun (SGC) | | | À: Bouteille0 · 7 mai 2014 à 14:04 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 517 de 1 102 · Page 26 de 56 · 1 785 affichages · Partager Salut à tous, j'ai suivi comme je suis régulièrement les conversations et je tiens juste à préciser que depuis janvier 2014, l'ambassade de France à Yaoundé ne répond plus du tout par téléphone, c'est terminé et une standardiste lorsque vous avez la chance et l'opportunité de l'avoir vous le rappelle et met fin à tout espoir d'avoir un interlocuteur concernant votre dossier; Quant aux mails pas plus de chance d'avoir une réponse sauf éventuellement de vous dire d'arrêter de les importuner, que vous n'avez qu'à attendre d'avoir une réponse. : ( Voilà en résumé toute la considération d'une administration pour ses administrés. Bien à vous. | | | À: Jeefi971 · 7 mai 2014 à 14:47 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 518 de 1 102 · Page 26 de 56 · 1 776 affichages · Partager Bonjour,
Avec Douala je n'est aucun souci pour les joindre, les jours pour les contacté sont différent de Yaoundé (lundi et Mercredi de 15h à 17h), je les est appelé lundi et aucun souci pour les avoir et par mail il réponde soit dans la journée où le lendemain au plus tard.
Mais malheureusement c'est les autorités local qui traine avec mon dossier de transcription.
Bonne journée à vous tous. | | | À: Hjeremy · 7 mai 2014 à 16:14 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 519 de 1 102 · Page 26 de 56 · 1 768 affichages · Partager Salut Jérémy 
C'est un véritable scandale que l'ambassade de France ne réponde plus du tout au téléphone !  Je comprends mieux maintenant les derniers post de personnes se plaignant de ne pas parvenir du tout à les joindre ! quelle honte !!!! | | | À: Bouteille0 · 7 mai 2014 à 18:13 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 520 de 1 102 · Page 26 de 56 · 1 757 affichages · Partager il est trop mignon il donne envie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci pour les photos, c'est fou comme le temps passe vite  gros bisous à tous les trois | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 018 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |