merci pour tous ces detail je crois que je sais deja à quoi m'attendre
je viens d'entamer mon 7eme mois de grossesse je crois que pour le visa on va attendre et je sais que mon mari piquera une crise
j'attend encore les papiers envoyé par mon mari cette semaine
je ne sais pas je depose quand meme le dossier pour la demande de visa
coucou Denise,
on discutait de tes soucis hier soir avec Vanessa aprés avoir lu ton message ; c'est difficile de te donner des conseils pour des choses aussi personnelles et importante qu'une grossesse ; je lui disais qu'en
France tu pourras sans doute accoucher dans de bonnes condition, même si je sais qu'il y a maintenant à
Yaoundé des hôpitaux bien équipés ; de plus tu auras droit à l'affiliation à la Sécurité sociale depuis la date de ton mariage puisque tu es conjoint de français, étant donné que tu ne risques pas de travailler à ton arrivée en
France, même si c'était dans une semaine ; en revanche, j'ai eu de gros soucis avec la mutuelle ! pour ajouter Vanessa je devais fournir obligatoirement une attestation sécu d'ayant-droit ; 2 jours aprés son arrivée je suis allé à la sécu la demander mais ils m'ont dit (ce qui est vrai....) qu'ils étaient débordé et que çà risquait de mettre 4 ou 5 semaines !!!!! en fait çà a mis encore un peu plus long et ma mutuelle a donc refusé de me prendre en charge en l'absence de cette attestation !

mais elle a du être hospitalisée rapidement à cause d'un début de grossesse (tu vois on y revient) trés difficile pendant 4 jours ! et si la sécu a remboursé sa part à l'hôpital, la mutuelle a refusé puisque je n'avais toujours pas cette attestation ! résultat = presque 1000€ à notre charge !!!

on a du se battre pour plaider notre cause... mais je n'ai plus de nouvelles... tu imagines qu'on s'en félicite mais voilà le genre de soucis que tu peux rencontrer.
Je disais aussi à Vanessa qu'à 7 mois voire un peu plus de grossesse, tout peut arriver ; je ne voudrais surtout pas dramatiser ou t'effrayer mais il faut tout envisager... imagine si tu as un souci dans l'avion ???
Vanessa me disait de son côté qu'il serait préférable que tu attendes l'accouchement pour venir en
France, car elle a souffert de l'absence de sa maman quand elle a elle-même accouché même si j'ai toujours été trés présent ; mais je ne pouvais remplacer sa maman dans les plus durs moments.
Voilà quelques éléments de réflexion en vrac.... si çà peut t'aider dans ta décision

(salut et bisous à Marcy)