|  |  |
 | | | | | Transcription d'un mariage franco-camerounais Magweregaz · 3 novembre 2011 à 20:24 · 11 photos 1 102 messages · 63 participants · 136 963 affichages | | | | À: Tatichou · 25 avril 2014 à 7:17 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 481 de 1 102 · Page 25 de 56 · 1 126 affichages · Partager coucou Tatiana ! 
où as-tu vu la vidéo du Pitou avec le petit camion ? sur youtube ? je voulais laisser ici des photos ou vidéos mais impossible de poster quoique ce soit  gros bisous de nous trois ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hjeremy · 25 avril 2014 à 7:23 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 482 de 1 102 · Page 25 de 56 · 1 125 affichages · Partager salut Jérémy 
J'ai connu ce problème de nouvelle attente de vérifications de documents aprés ma demande de transcription mais çà n'a fort heureusement pas duré longtemps ! Lorsque j'avais recontacté à l'époque l'ambassade de France à Yaoundé pour leur demander ce qu'ils pouvaient bien encore recontrôler alors que j'avais attendu des mois avant la délivrance du CCAM pour qu'ils puissent contrôler l'acte de naissance de Vanessa, ils m'avaient bien parlé de nouveau de son acte de naissance ! comme toujours je pense que c'est pour emmerd**... pour faire durer le " plaisir "  ; mais comme l'a dit William tu es prêt du but | | | À: Hjeremy · 25 avril 2014 à 9:26 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 483 de 1 102 · Page 25 de 56 · 1 117 affichages · Partager Bonjour Jérémy, En fait, lorsque le mariage a été effectué, le consulat vérifie que le mariage a effectivement été fait. Pour cela, il y a un contrôle qui est fait sur le lieu ou tu t'es marié pour comparer l'acte de mariage que tu leur a envoyé avec ce qui ce trouve à la mairie. Si ta mairie est éloignée (au fin fond de la "brousse"), le délai est plus long qu'à Yaoundé par exemple. Donc pas de panique, soit juste patient. Bonne journée à tous. | | | À: Bouteille0 · 25 avril 2014 à 16:37 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 484 de 1 102 · Page 25 de 56 · 1 097 affichages · Partager Bonjour Jean-jacques non c'est pas sur You tube que je l'avais vu c'était ici je me rappelle plus sur quelle discussion. Mais je sais que la vidéo je l'ai vue ici. | | | À: Bouteille0 · 25 avril 2014 à 20:09 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 485 de 1 102 · Page 25 de 56 · 1 082 affichages · Partager Merci je vous fais aussi a tous les trois un gros bisou C'est fou comme le tps passe vite il a deja un an ! | | | À: Didedith · 25 avril 2014 à 20:13 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 486 de 1 102 · Page 25 de 56 · 1 082 affichages · Partager Haaaa tu nous a caché la bonne nouvelle ou alors c'est moi ki ai tout loupé. J'ignorais kel etait deja en franceQulle bonne nouvelle ! | | | À: Marcy1 · 26 avril 2014 à 12:56 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 487 de 1 102 · Page 25 de 56 · 1 056 affichages · Partager Haaaa tu nous a caché la bonne nouvelle ou alors c'est moi ki ai tout loupé. J'ignorais kel etait deja en franceQulle bonne nouvelle !
coucou Marcy ! c'est à moi que tu parles ?  mais lorsqu'on s'est vu à Odza chez Odile on était en voyage de France vers le cameroun ! Vanessa est en France depuis le 2 Octobre 2012  D'ailleurs on va bientôt y retourner pour nous aussi voir Jésus qui est apparu à Minkan, pas loin de la maison ! hahaha !         gros bisous. | | | À: Marcy1 · 26 avril 2014 à 13:18 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 488 de 1 102 · Page 25 de 56 · 1 052 affichages · Partager Oui. Dsl Marcy... c est allé très vite et comme les vacances sont là... on en a bien profité  Edith est arrivé en 2 semaine seulement.Ce qui fait 11 mois apres avoir envoyé le dossier de mariage. Bon week-end a tous. Edith et Didier. | | | À: Didedith · 26 avril 2014 à 16:05 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 489 de 1 102 · Page 25 de 56 · 1 039 affichages · Partager Oui. Dsl Marcy... c est allé très vite et comme les vacances sont là... on en a bien profité  Edith est arrivé en 2 semaine seulement.Ce qui fait 11 mois apres avoir envoyé le dossier de mariage. Bon week-end a tous. Edith et Didier.
Marcy, désolé je sais maintenant à qui tu parlais ! hahaha !  (11 mois est un délai moyen Didier... pour nous çà avait été à peu prés la même chose...) | | | À: Bouteille0 · 26 avril 2014 à 16:14 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 490 de 1 102 · Page 25 de 56 · 1 039 affichages · Partager Mon dieu quelle erreur ! Ce message etait destiné a didedith. Celui qui t etait destiné disait que je vous fais aussi de gros bisous, et je disais aussi que c'est fou comme le temps passe vite. Votre mignon petit garcon a déjà 1 an ALors JESUS est apparu a minkan ? Mon dieu et nous ne sommes pas au courant ça veut dire kon ira vraiment en enfer  ! Je pense qu' ils aiment vraiment ce coin. La première fois c'était marie en Nsimalen Excusez moi si je blesse ceux qui y croient. Grois bisous a tous les trois j'espère que cette fois je ne ferai pas d'erreur | | | À: Didedith · 26 avril 2014 à 16:23 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 491 de 1 102 · Page 25 de 56 · 1 036 affichages · Partager Ok je comprends ! elle s'adapte ? Je pense que c'est moin dure pour elle. Elle est arrivée pendant une bonne periode. (LE PRINTEMPS) moi j'ai souffert un peu. Arrivée en plein hivers ! Bon week-end a vous egalement | | | À: Marcy1 · 27 avril 2014 à 6:16 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 492 de 1 102 · Page 25 de 56 · 1 023 affichages · Partager Mon dieu quelle erreur ! Ce message etait destiné a didedith. Celui qui t etait destiné disait que je vous fais aussi de gros bisous, et je disais aussi que c'est fou comme le temps passe vite. Votre mignon petit garcon a déjà 1 an ALors JESUS est apparu a minkan ? Mon dieu et nous ne sommes pas au courant ça veut dire kon ira vraiment en enfer  ! Je pense qu' ils aiment vraiment ce coin. La première fois c'était marie en Nsimalen Excusez moi si je blesse ceux qui y croient. Grois bisous a tous les trois j'espère que cette fois je ne ferai pas d'erreur
coucou Marcy ! 
rien de grave rassure-toi dans ce léger quiproquo ! tu te rappelles aussi de cette histoire de Marie à Nsimalen ! hahaha ! en attendant il parait que les seaux placés chez Madame Amougui se remplissent de kolos à Minkan ! 
www.google.fr/...&bvm=bv.65397613 , d.bGQ | | | À: Bouteille0 · 27 avril 2014 à 12:16 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 493 de 1 102 · Page 25 de 56 · 1 009 affichages · Partager Waouh ! Tu connais aussi cette histoire de marie ? Tu comprends pourquoi je dis qu ils aiment beaucoup ce coin Donc il faut que j'appelle ma mere qu'elle fasse un petit tour la ba avec des seaux de 20 litres peut etre qu'on sera bientot riche des kolos    Bisous a tous les trois et passez un bon dimanche | | | À: Marcy1 · 27 avril 2014 à 15:49 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 494 de 1 102 · Page 25 de 56 · 999 affichages · Partager coucou Marcy ! 
t'as raison faut vite envoyer ta mère là-bas ! en même temps elle pourra saluer Odile et puisque c'est à côté, toute notre famille ! si vraiment elle remplit beaucoup les seaux et que vous ne savez plus quoi faire des dos, tu penses à nous hein ! on s'achète un billet d'avion pour Nsimalen, comme çà on pourra aller voir la vierge tous ensemble ! hahaha !  bisous. | | | À: Bouteille0 · 27 avril 2014 à 16:58 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 495 de 1 102 · Page 25 de 56 · 994 affichages · Partager Haha  Tinkiet je l'ai fait on sera bientot riche. Et on pourra faire un voyage au pays sans pbs Je viens de consulter le lien que tu as envoyé. Donc c'était chow comme ça, jusqu'à deplacer le préfet, la police etc..... La souffrance et la pauvreté vont nous pousser a confondre jesus au fantôme. Bisous | | | À: Marcy1 · 27 avril 2014 à 17:30 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 496 de 1 102 · Page 25 de 56 · 992 affichages · Partager Haha  Tinkiet je l'ai fait on sera bientot riche. Et on pourra faire un voyage au pays sans pbs Je viens de consulter le lien que tu as envoyé. Donc c'était chow comme ça, jusqu'à deplacer le préfet, la police etc..... La souffrance et la pauvreté vont nous pousser a confondre jesus au fantôme. Bisous
c'est pas à toi que je vais apprendre " que le Cameroun c'est le Cameroun ! " | | | À: Bouteille0 · 27 avril 2014 à 21:46 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 497 de 1 102 · Page 25 de 56 · 987 affichages · Partager vraiment ! comme a dit quelqu'un VIVONS SEULEMENT | | | À: Marcy1 · 29 avril 2014 à 19:25 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 498 de 1 102 · Page 25 de 56 · 938 affichages · Partager bonsoir à tous
j'ai une petite question qui peut paraitre bête mais au cas ou je prefere la poser.
sur la demande de visa long séjour dans la case 1 ils demandent le nom
moi naturellement j'ai mis le nom de jeune fille de mon épouse, mais, très logiquement, cette dernière m'a fait remarquer qu'il fallait pt être mettre le nom d'épouse et son nom de jeune fille dans nom de famille antérieur (case 2)
du coup j'ai un gros doute car sur la transcription (ainsi que sur le livret de famille que m'a remis ma mairie) il n'est indiqué nul part son nom d'épouse.
qu'avez vous mis vous? merci bcp, son rdv pour déposer la demande de visa est pour lundi. et apparemment, elle m'a dit que l'ofii ne serait plus a l'institut français mais à l'ambassade.
bonne soirée à tous :) | | | À: Sylvinoh · 29 avril 2014 à 20:39 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 499 de 1 102 · Page 25 de 56 · 937 affichages · Partager Coucou Je pense que le nom kel doit utiliser c'est celui qui est dans son passeport, meme pour le nom antérieur. Si cest son nom de jeune fille elle n'utilise ke celui la. Si Cest son nom d'épouse ce n'est ke lui ki doit apparaître sur la demande Le mien aussi n'apparaît pas dans le livret et la transcription. Cest pas ce qu'ils regardent Ce kils regardent c'est le nom qui est dans le passeport. Si elle a des doutes qu'elle regarde sur internet comment remplir une demande de visa long séjour. C'est ce que javais fait. Ou alors si elle est a yaounde kel aille devant l'ambassade de france les gars ki vendent les docs la devant, vont l'aider ou elle va voir le Virgile de l'ambassade J'espère vous avoir aidé Bisou | | | À: Marcy1 · 29 avril 2014 à 21:34 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 500 de 1 102 · Page 25 de 56 · 935 affichages · Partager oui dans son passeport c'est son nom de jeune fille (elle l'a fait faire avant qu'on se marie)
donc la demande de visa long séjour, dans le nom principal, on met son nom de jeune fille alors ? et dans ce cas je ne mets rien dans nom antérieur merci | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 469 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |