Bonjour à tous,
voici qqs nouvelles, plutôt bonnes. :-D Suite à mon mariage au
cameroun le 14 février, j'ai envoyé par DHL (et depuis le
cameroun) la demande de transcription des la semaine suivante.
Hier, petit coup de fil à ma mairie, pour voir s'ils avaient des nouvelles. Aucune...
petit mail à l'ambassade (pas de réponse bien évidemment) mais ce matin?? oh surprise et joie! coup de fil de ma mairie! transcription prête!
On passe donc à l'étape suivante. la demande de visa.
J'aurais besoin d'informations, ou plutôt de confirmation de la part des couples ayant fini leurs démarches.
On peut faire la demande pour un visa court OU long séjour, bien évidemment je vais choisir long séjour.
www.consulfrance-yaounde.org/...de_visa_ls_new-...
Par contre je pensais qu'il fallait fournir des copies du livret de famille pour la demande de visa, mais apparemment, ils ne demandent que la copie conforme de l'acte de mariage transcrit. Vous confirmez?
ils disent également que cette copie doit avoir moins de 2 mois de validité. ça va faire juste dans le timing car sur le document que m'a remis la mairie, le papier est daté du 9 avril (nous sommes le 23... déjà 15 jours de perdus)
est il nécessaire de fournir une réservation d'avion? aller retour? du coup faut il réserver l'avion AVANT de faire la demande de visa?
ils ne la demandent pas dans la liste des pièces à fournir, mais pour d'autre type de visa, ils la demandent.
faut il réserver via le site air france
CAMEROUN ou peut on prendre un aller retour depuis
paris sur le site air france FRANCE? (sachant que ma femme ne prendra bien évidemment pas l'avion de l'aller, mais seulement celui du retour)
Dans la case 23 de la demande de visa pour long séjour, ils demandent le motif. J'ai mis établissement familial bien sur du coup dans la case suivante j'ai mis mon nom, adresse,... (membre de famille invitant)
Ensuite ils demandent la date d'entrée en
france, d'où mes questions sur les 2 mois de validité de la copie d'acte de mariage transcrit et les réservations d'avion.
durée prévue du séjour, j'ai mis supérieur à un an.
les moyens d'existence en
France, j'ai mis chercher du travail
mais dans la case suivante, ils demandent si la personne sera prise en charge par quelqu'un, du coup j'ai mis mon nom, adresse,....
une dernière question sur les démarches de l'OFII, il faut absolument les faire au
cameroun? il me semblait qu'on pouvait les faire une fois en
france.
Merci par avance pour vos confirmations, réponses, et tout éclaircissement que vous voudrez bien m'apporter:)
bonne journée à tout le monde