|  |  |
 | | | | | Transcription d'un mariage franco-camerounais Magweregaz · 3 novembre 2011 à 20:24 · 11 photos 1 102 messages · 63 participants · 137 055 affichages | | | | À: Nadiamiss · 4 septembre 2014 à 13:34 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 621 de 1 102 · Page 32 de 56 · 1 332 affichages · Partager Félicitation ma Miss Pour Ce Beau Cadeau du Ciel... Un Gros Bisou à la petite. T'inquiètes pas tu iras bien c'est fatiguant un aussi gros Bébé. De mon côté toujours dans l'attente de l'audition... ça avance quand même vu qu'ils nous ont pris au téléphone pour nous dire que je serais contactée dans les jours suivants. Je l'espère bien.
Beaucoup de Courage à toi Ma Copine et encore un gros Bisous à la Chérie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: EliseRose74 · 4 septembre 2014 à 13:59 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 622 de 1 102 · Page 32 de 56 · 1 323 affichages · Partager Merci ma chérie Je ne travaille pas encore mais elle me prend tellement le temps, toujours à vouloir être porté ou téter quand elle est réveillée. C'est nouveau pour moi mais elle est très mimi mon petit ange | | | À: EliseRose74 · 4 septembre 2014 à 19:05 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 623 de 1 102 · Page 32 de 56 · 1 306 affichages · Partager Bonjour Jean-Jacques et merci Pour ton Message... Vraiment pas facile mais Mon Fiancé et Moi restons ferme et soudé. Pour le Rendez-vous de l'audition ils ont changé de méthode c'est maintenant eux qui t'appelent pour te donner le jour de ton audition ils nous ont demandé d'attendre et cet attente va durer ça j'en suis sûre.
J'espère que le Petit Bout de choux se porte bien.
J'aimerais Savoir Jean-Jacques si ta Chérie n'avait pas d'enfants avant toi ? Car j'aimerais procéder en même temps à une procédure de reconnaissance et je ne sais pas m'y faire.
Plein de Biens à ta petite famille et courage à ta Chérie.
Bonjour Elise !
tant mieux pour vous et les futurs couples si l'ambassade de France a changé de méthode pour les auditions ! 
Notre petit Pitou se porte à merveille et je ne m'ennuie pas avec lui !
Vanessa n'avait pas d'enfants avant moi et je ne peux donc pas t'aider au nioveau de la reconnaissance d'enfants par le nouveau conjoint ; désolé.
Bien des choses à toi également et ton fiancé !
Si Marcy passe par ici : un petit coucou de nous 3 et de gros bisous ! j'espère que tu vas bien et que t'es remise des moments difficiles que tu as vécu récemment. | | | À: Nadiamiss · 11 septembre 2014 à 19:52 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 624 de 1 102 · Page 32 de 56 · 1 253 affichages · Partager heeeeeeeeeeeeee qui vois là ma petite soeur cheri c'est tres cool de te voir ici sauf que toi tu est dejas bien instaler et nous on se debrouille encore en tout cas de suis tres contente de te trouver là on ora la temps de mieux discuter j'esper que ton petit coeur va bien et un gros bisous a ma petite niece qui me ressemble beaucoup lolllllllll et gros bisous a toi aussi | | | À: Sylvinoh · 11 septembre 2014 à 20:38 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 625 de 1 102 · Page 32 de 56 · 1 248 affichages · Partager SALUT A VOUS je suis thesa nouvelle dans le forum, dejas felicitation a vous, je vous souhaite beaucoup de bonheur, moi j'ai reçue ma transcription et le mariage est programmer le 27 de ce mois, bien que je sois contente de l'avoir reçue je n'arrete pas tout de meme de penser encore a l'attente de 6 a 9 semainse dont on parle apres le mariage mais bon j'ai dejas compris le mot d'ordre patience patience patience. peu importe le temps que ça mettra notre amour serra plus fort que tout. encore une fois de plus felecitation, j'espere tout simplement un jour etre aupres de celui que j'aime peu importe ou. | | | À: Thesa10 · 11 septembre 2014 à 21:26 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 626 de 1 102 · Page 32 de 56 · 1 238 affichages · Partager bonsoir thesa, comment allez vous ? voilà je suis perdu pour faire la procédure du ccam, je vais à Yaoundé la semaine prochaine je compte faire la publication des bans de ma futur femme j'ai déjà les documents qu'ils demandent, mais au niveau de l'ambassade je suis complètement perdu car tout à changer à présent. svp est ce qu'il y a quelqu'un qui pourrais m'aider m'expliquer comment faire après que les bans soit publiés. j'espère avoir une réponse merci à tous d'avance | | | À: Thesa10 · 12 septembre 2014 à 16:30 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 627 de 1 102 · Page 32 de 56 · 1 226 affichages · Partager SALUT A VOUS je suis thesa nouvelle dans le forum, dejas felicitation a vous, je vous souhaite beaucoup de bonheur, moi j'ai reçue ma transcription et le mariage est programmer le 27 de ce mois, bien que je sois contente de l'avoir reçue je n'arrete pas tout de meme de penser encore a l'attente de 6 a 9 semainse dont on parle apres le mariage mais bon j'ai dejas compris le mot d'ordre patience patience patience. peu importe le temps que ça mettra notre amour serra plus fort que tout. encore une fois de plus felecitation, j'espere tout simplement un jour etre aupres de celui que j'aime peu importe ou.
Salut Thesa,
Je suppose que c'est une faute de frappe qui t'a fait écrire que tu as reçu ta transcription et que tu vas te marier puisque la transcription est celle du mariage sur l'état civil français. Tu pensais sans doute au CCAM ?  Bonne chance pour la suite en tout cas ! | | | À: Mikamickey · 12 septembre 2014 à 16:33 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 628 de 1 102 · Page 32 de 56 · 1 224 affichages · Partager bonsoir thesa, comment allez vous ? voilà je suis perdu pour faire la procédure du ccam, je vais à Yaoundé la semaine prochaine je compte faire la publication des bans de ma futur femme j'ai déjà les documents qu'ils demandent, mais au niveau de l'ambassade je suis complètement perdu car tout à changer à présent. svp est ce qu'il y a quelqu'un qui pourrais m'aider m'expliquer comment faire après que les bans soit publiés. j'espère avoir une réponse merci à tous d'avance
Salut Michaël !
qu'est ce qui a changé exactement au niveau de l'ambassade ? il y a forcément toujours l'obligation d'obtenir le CCAM pour pouvoir se marier et pour obtenir le CCAM, déposer un dossier à l'ambassade ou consulat de Douala, faire publier les bans au Cameroun, passer les auditions ( Cameroun et France si le conjoint français vit et travaille en France), puis publications desn bans en France par l'ambassade et CCAM si tout est bon ; ensuite mariage, Transcription, visa et YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!  ce n'est plus çà ? | | | À: Bouteille0 · 12 septembre 2014 à 17:24 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 629 de 1 102 · Page 32 de 56 · 1 220 affichages · Partager bonsoir thesa, comment allez vous ? voilà je suis perdu pour faire la procédure du ccam, je vais à Yaoundé la semaine prochaine je compte faire la publication des bans de ma futur femme j'ai déjà les documents qu'ils demandent, mais au niveau de l'ambassade je suis complètement perdu car tout à changer à présent. svp est ce qu'il y a quelqu'un qui pourrais m'aider m'expliquer comment faire après que les bans soit publiés. j'espère avoir une réponse merci à tous d'avance
Salut Michaël !
qu'est ce qui a changé exactement au niveau de l'ambassade ? il y a forcément toujours l'obligation d'obtenir le CCAM pour pouvoir se marier et pour obtenir le CCAM, déposer un dossier à l'ambassade ou consulat de Douala, faire publier les bans au Cameroun, passer les auditions ( Cameroun et France si le conjoint français vit et travaille en France), puis publications desn bans en France par l'ambassade et CCAM si tout est bon ; ensuite mariage, Transcription, visa et YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!  ce n'est plus çà ?
Salut Bouteille0,
Rien a changé mis à part le fait que maintenant vous avez la possibilité de déposer votre dossier directement au service de l'Etat civil mais ceci n'est pas encore effectif en fait car pour le déposer ainsi vous devez prendre rendez-vous au moyen d'une application qui n'est pas encore disponible!
Salut à ta famille | | | À: Bouteille0 · 12 septembre 2014 à 18:36 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 630 de 1 102 · Page 32 de 56 · 1 217 affichages · Partager bonsoir je vais bien grace a Dieu, je comprend ta preocupation je pense que si tu as tous les papiers il faut faire la publication des bans et apres la publication vous devez achetez une carte pour prendre un rendez vous de l'audition biensure il vous donnerons rendez vous dans 3 mois et le jour de l'audition qu'il faut a tout prix respecter, ta femme apportera avec elle tous les papier demander, et elle devra ensuite mieux se preparer pour repondre aux question, vous pouvez regarder sur le net les exemplaire de question qu'on lui posera, et apres ça va commencer la longue attente. en tout cas je souhaite que votre amour sois au dessus de tout. et bien de chose a vous | | | À: Thesa10 · 12 septembre 2014 à 20:37 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 631 de 1 102 · Page 32 de 56 · 1 209 affichages · Partager bonjour à tous et je vous remercie  vraiment du fond du cœur, je vais faire la publication des bans à Yaoundé comme prévu, et si j'ai un petit problème par la suite j'espère pouvoir compter sur vous tous !! Pour répondre à thesa comme je suis français mon audition je la passerais en France à la mairie de ma ville. c'est juste ma futur femme qui doit ce rendre avec tous les documents à l'ambassade pour passé son l'audition c'est bien ça ? et comme vous le dites c'est la longue attente après !!!
bon je résume 1: publication des bans à Yaoundé.
2: acheter une carte pour prendre rendez vous pour l'audition de ma futur épouse.
C'est plus facile de vous lire que de passer à l'action mais ça va aller je ne veux pas faire de bêtises. Bonne soirée à vous tous et plein de bonnes choses !!! | | | À: Bouteille0 · 12 septembre 2014 à 21:03 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 632 de 1 102 · Page 32 de 56 · 1 205 affichages · Partager bonsoir Jean-Jacques, merci de m'avoir répondu tu es toujours présent pour nous aider c'est super ! oui j'ai bien compris qu'il faut le ccam avant de ce marié 
Donc je fais comme ça :
1. je publie les bans de ma femme à Yaoundé2. nous appelons le consulat pour avoir un rendez vous pour que ma femme passe sont audition 3. j'envois mon dossier au consulat 4. j'attend de passé mon audition en France à la mairie de ma ville 5. le consulat publie mes bans en France. 6. nous attendons le ccam. j'espère que je ne dis pas de bêtise corrige moi si j'en fait une  .
Autrement j'espère que ta petite famille se porte bien ? A bientôt d'ici là porte toi bien ! | | | À: Nadiamiss · 13 septembre 2014 à 16:33 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 633 de 1 102 · Page 32 de 56 · 1 188 affichages · Partager félicitation!!!!!! je suis désolée pour le silence. la formation m'a tellement occupée mais bon c'est fini et j'ai eu mon titre ! un gros bisous a tous les trois | | | À: Mikamickey · 14 septembre 2014 à 15:18 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 634 de 1 102 · Page 32 de 56 · 1 170 affichages · Partager bonsoir Jean-Jacques, merci de m'avoir répondu tu es toujours présent pour nous aider c'est super ! oui j'ai bien compris qu'il faut le ccam avant de ce marié 
Donc je fais comme ça :
1. je publie les bans de ma femme à Yaoundé2. nous appelons le consulat pour avoir un rendez vous pour que ma femme passe sont audition 3. j'envois mon dossier au consulat 4. j'attend de passé mon audition en France à la mairie de ma ville 5. le consulat publie mes bans en France. 6. nous attendons le ccam. j'espère que je ne dis pas de bêtise corrige moi si j'en fait une  .
Autrement j'espère que ta petite famille se porte bien ? A bientôt d'ici là porte toi bien !
Salut,
ce n'est pas à moi que s'adresse la question mais OUI, oui c'est bien ça le chemin à suivre!!!
Bonne suite et beaucoup de courage! | | | À: Marcy1 · 14 septembre 2014 à 15:20 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 635 de 1 102 · Page 32 de 56 · 1 169 affichages · Partager félicitation!!!!!! je suis désolée pour le silence. la formation m'a tellement occupée mais bon c'est fini et j'ai eu mon titre ! un gros bisous a tous les trois
Mes félicitations... BRAVO Hoooooooooo (y) | | | À: Mikamickey · 14 septembre 2014 à 17:56 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 636 de 1 102 · Page 32 de 56 · 1 159 affichages · Partager Restons en Contact Mon Cher Mickael pour s'entraider dans la procédure. Je sais que c'est pas facile et nous on attend toujours la date de mon audition depuis début Août que mon dossier est entre leur mains mais bon ! | | | À: EliseRose74 · 14 septembre 2014 à 18:21 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 637 de 1 102 · Page 32 de 56 · 1 148 affichages · Partager bonsoir Elise rose, j'espère que vous avez toujours le moral car il faut le garder !!! pour la réponse de votre audition je sais qu'ils sont long mais ça va aboutir juste de la patience  ce n'est pas facile c'est vrai, mais nous sommes tous là pour nous soutenir et s'entraider dans la procédure. bon j'arrive bientôt Cameroun là, je suis très impatient de serrer ma petite femme dans mes bras et sa petite fille !!! ah bientôt on reste ensemble Elise rose pas de problèmes. bye ! | | | À: WillyWilliam · 14 septembre 2014 à 18:29 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 638 de 1 102 · Page 32 de 56 · 1 142 affichages · Partager bonsoir William, juste vous dire merci pour me confirmer le chemin a suivre !!  bye !!! | | | À: EliseRose74 · 14 septembre 2014 à 18:36 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 639 de 1 102 · Page 32 de 56 · 1 140 affichages · Partager Restons en Contact Mon Cher Mickael pour s'entraider dans la procédure. Je sais que c'est pas facile et nous on attend toujours la date de mon audition depuis début Août que mon dossier est entre leur mains mais bon !
Salut Dame Elise,
J'ai lu ici un jour votre publication vous disiez être passé par un avocat... La procédure avec l'ambassade de France est claire pour avoir un RDV pour l'audition c'est vous qui devez les appeler. Si vous attendez, vous ne l'aurez JAMAIS votre rendez-vous avocat ou pas. Votre Avocat ne pourra intervenir que si l'obtention du CCAM "tarde" et je mets tarde entre guillemets car officiellement il n'y a pas de délai d'attente pour ce document le seul délai officiel est au niveau de la transcription (02 mois) donc pour le CCAM il n'y a que le bon sens qui voudrai qu'après par exemple 4 mois d'attentes vous demandiez ce qui ne va pas!
Bien à vous en espérant vous apportez un peu de lumière! | | | À: WillyWilliam · 14 septembre 2014 à 20:56 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 640 de 1 102 · Page 32 de 56 · 1 126 affichages · Partager Merci Comment tu vas? | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 018 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |