|  |  |
 | | | | | Transcription d'un mariage franco-camerounais Magweregaz · 3 novembre 2011 à 20:24 · 11 photos 1 102 messages · 63 participants · 137 001 affichages | | | | À: Adegui · 16 octobre 2014 à 13:12 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 661 de 1 102 · Page 34 de 56 · 1 274 affichages · Partager bonjour à tous, je sais que c'est pas le sujet, mais une préoccupation, j'aimerai savoir si les formalités de mariage est de même pour un français résidant au Cameroun voulant épouser une Cameroun. j'espère vous lire très bientôt
Bonjour,
Oui c'est exactement la même procédure la différence serra juste sur l'endroit où vous faîtes signer les papiers étant résident au Cameroun vos documents se feront à l'ambassade.
Le site de l'ambassade est TRÈS CLAIR Il faut TOUJOURS y aller pour prendre les informations directement.
Bonne continuation | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jogalagane · 16 octobre 2014 à 13:24 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 662 de 1 102 · Page 34 de 56 · 1 267 affichages · Partager bonjour a tous je suis marier a une camerounaise depuis le 13 août 2014 j'ai poster la souche du mariage pour la transcription du mariage le 17 août. Déjà deux moi et toujours pas de nouvelle de celui ci combien faut t'il attendre de temps en général merci pour vos réponse.... bonne journée
Salut,
Deux mois c'est le délai normal pour la transcription mais vous l'avez déjà certainement compris il n'y a rien de normal dans cette procédure. Si c'est le consulat de Douala et que vous venez au Cameroun je vous conseille de vous y rendre. Par contre si c'est Yaoundé envoyez un courrier... Vous ne perdez rien! Mais je pense que très bientôt vous aurez une bonne nouvelle!
A + | | | À: EliseRose74 · 16 octobre 2014 à 18:50 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 663 de 1 102 · Page 34 de 56 · 1 256 affichages · Partager bonjour Eliserose je suis passer part toute s'est étape moi j'en suis a la transcription du mariage et sa fait deux mois que Jai déposer le dossier et toujours pas de nouvelle de celui ci..Jai passer mon audition ici dans la mairie de ma ville en France le 13 novembre 2013 ma compagne a passer son audition a l'ambassade a Yaoundé le 24 janvier 2014 et il mon donner mon CCAM (capacité a mariage) le 10 août 2014 tout sa pour te dire que s'est très long.je suis moi même déçu de la lenteur dans cette embrassade...si je peu te renseigner nésite pas a me contacter....bonne soirée | | | À: Mikamickey · 16 octobre 2014 à 18:58 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 664 de 1 102 · Page 34 de 56 · 1 256 affichages · Partager bonjour oui je te confirme que l'ambassade envoie a ta mairie en France l'ordre de publier les banc qui vont rester 10 jour afficher en mairie comme le prévoie la loi.est ci personne ne s'est manifester la mairie renvoie les papiers a lambassade...bonne soirée | | | À: WillyWilliam · 17 octobre 2014 à 1:14 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 665 de 1 102 · Page 34 de 56 · 1 237 affichages · Partager bonsoir Willy,
Je te remercie pour les infos et je te tiendrai au courant de mes démarches. merci encore bonne soirée à toi Adeline | | | À: WillyWilliam · 17 octobre 2014 à 6:11 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 666 de 1 102 · Page 34 de 56 · 1 235 affichages · Partager bonjour william confirme tu va passer ton audition a l'ambassade de France ainsi que la publication des banc sera afficher a l'ambassade...bonne journée | | | À: Jogalagane · 22 octobre 2014 à 8:13 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 667 de 1 102 · Page 34 de 56 · 1 167 affichages · Partager Merci Beaucoup à toi Serge pour ton aide. Je suis un peu bloquée car sur la fiche de prise de rendez-vous ils disent de ne pas oublier les documents et je ne sais pas quels documents me rendre à l'ambassade ? Je suis auditionnée la première je ne sais pas si cela va déranger car les rendez-vous sont trop loin alors, peut être ils auditionneront mon mari en second ?
Et dis moi Serge, pendant l'attente de la délivrance du CCAM, avais-tu l'habitude de les appeler ? Ou encore les envoyer des mails ? J'espère ne pas t'intoxiquer avec mes questions.
Merci Beaucoup de votre aide Chers Amis. | | | À: EliseRose74 · 22 octobre 2014 à 9:04 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 668 de 1 102 · Page 34 de 56 · 1 154 affichages · Partager bonjour Eliserose tu ne me dérange pas du tout est long doit rester solidaire est surtout se serait les coudes. car avec l'ambassade a Yaoundé tu No ra jamais de réponse de leur part de ton courriers des mail que tu leur envoie est il ne réponde pas non plus au téléphone c'est la personne qui s'occupe de mon dossier qui me la dit elle même. Donc il faut que tu sache que lorsque tu prend rende vous est qu'il accepte que tu passe ton audition c'est qu'il on déjà fait toute les vérification du dossier que tu a reposer il ont vérifier a la mairie de ta commune si toute les date concorde avec les date de ton dossier que tu a dépose. Tu na aucun document a présenté lors de ton audition s'offre ta piecs d'identité.ans tu te pressante a l'accueil de l'ambassade eu il on une liste des personne convoquer.tu va leur laisse ta pièce d'identité est il te donnerons un badge ne.. stresse pas ton audition peu dure 15 minute comme 1heure.des question sur ton future mari que tu doit savoir si il a des frère et sœur combien de fois il et venue au Cameroun cil t'envoie de l'argent!!!!!!voila en gros les question que tu risque d'avoir. Sur tout ne cherche pas a mentir quand tu ne peu pas réponde tu dit je ne sait pas il peu i avoir des question pièges...pour se qui est de ton CCAM il faut que tu envoie des MAIL.. tu no ra jamais de réponse mes eu il les lise..voila je te souhait bonne chance sa va allez le plus gros est fait.moi j'en suis a la transcription de mon mariage déjà deux moi que set entre leur main et toujours pas de nouvelles.....bonne journée a toi | | | À: Jogalagane · 22 octobre 2014 à 14:27 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 669 de 1 102 · Page 34 de 56 · 1 140 affichages · Partager Merci Beaucoup Serge pour tes conseils. Je les respecterais à la loupe.
Bisous | | | À: EliseRose74 · 22 octobre 2014 à 16:45 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 670 de 1 102 · Page 34 de 56 · 1 133 affichages · Partager une fois que ma transcription est faite est que ma femme sera en France je te donnerait les étapes qu'elle a eu a faire pour avoir son visa qui est valable une année.bonne soirée a ++++ | | | À: Jogalagane · 24 octobre 2014 à 19:15 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 671 de 1 102 · Page 34 de 56 · 1 085 affichages · Partager Merci Beaucoup Serge ça ne va pas tarder. | | | À: Jogalagane · 30 octobre 2014 à 14:17 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 672 de 1 102 · Page 34 de 56 · 1 007 affichages · Partager Bonsoir Serge
Je viens tout juste de rentrer de l'ambassade et apparemment ils ont tout changé, il y a du nouveau maintenant c'est une seule question et une question Piège. Cette dame était hyper arrogante et se disant influente elle me demande mon âge, je lui dit que j'ai 40 ans, elle me demande si je suis sûre que j'ai 40 ans 7 fois, en me menaçant !!! C'est drôle car on a fait la même chose à presque toute les filles avec qui j'étais... Puis elle me demande de rentrer que c'est Ok ?
Je suis Très surprise.
Voila des nouvelles, maintenant faudrait que mon Fiancé fasse pression pour que ses bans soient publiés.
Bisous la Famille Mixte. | | | À: EliseRose74 · 30 octobre 2014 à 18:43 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 673 de 1 102 · Page 34 de 56 · 997 affichages · Partager bonsoir rose je suis comptemps pour toi mes il me semble que je t'avait prévenue que la personne et très désagréable avec vous je voie en elle de la jalousie est elle fait tout pour décourager. Elle a dit a ma femme pendant son audition quelle était bête moi Jai eu a parler avec elle et je les remise a sa place. je peu me permettre je suis français au temps qu'elle elle et reste tout bête de voir que je lui tenait tète.sur tout que javait raison..pour moi la transcription est faite et il vont l'envoyer cette semaine a la mairie de ma ville. Puisque j'ai une longueur d'avance sur toi je te tien au courent des suite a venir..bonne soirée a plus de te lire est bon courage sa va allez...........serge | | | À: EliseRose74 · 31 octobre 2014 à 1:48 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 674 de 1 102 · Page 34 de 56 · 989 affichages · Partager Salut,
Non ils n'ont rien changé à ce niveau. Il y a pas vraiment une liste de questions à poser, tout dépend en quelque sorte de l'humeur de la personne qui vous reçoit. Si elle est fatiguée, surchargée... Le seul truc c'est d'être PATIENT!!!
A plus et tiens nous informé!!! | | | À: WillyWilliam · 31 octobre 2014 à 8:15 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 675 de 1 102 · Page 34 de 56 · 984 affichages · Partager bonjour.je confirme la personne avent ma femme est rester une heure.est ma femme 1/4 d'heure. Donc comme le dit Willy tout dépend de l'humeur de la personne | | | À: Jogalagane · 31 octobre 2014 à 15:00 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 676 de 1 102 · Page 34 de 56 · 968 affichages · Partager Merci Beaucoup Willy et Serge c'est gentil et je suis moins pensive, J'espère que tout ira normalement mais maintenant je pense qu'il faut que Monsieur mon mari leur fasse la pression pour qu'ils donnent l'accord de se faire auditionner car une dame m'a dit à l'ambassade qu'il faut toujours les relancer pour qu'ils suivent le dossier si tu restes tranquille en suivant leur rythme tu vas trainer pour rien. Vivement que le temps passe vite et j'ai retenu dans ce forum qui me réconforte : Patience Patience Patience !!! | | | À: EliseRose74 · 31 octobre 2014 à 18:24 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 677 de 1 102 · Page 34 de 56 · 957 affichages · Partager oui je confirme il faut envoyer souvent des mail tu n'aura jamais de réponse mes il les lises.est sache que lorsque tu passe ton audition cela veux dire que ton dossier est complet est bien ficeler.ton mari va passe son audition dans la mairie de sa ville.est la mairie renvoie sons audition a l'ambassade. Mes toujours pareille il faut de la patience..courage Elise a + de te lire | | | À: Jogalagane · 10 novembre 2014 à 18:42 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 678 de 1 102 · Page 34 de 56 · 839 affichages · Partager Coucou Je reviens avec des nouvelles
Je commence à comprendre que ces gens sont de vrais hypocrites. Comme quoi mon Fiancé reçoit une lettre ce matin l'informant qu'il faut un Jugement de mon Acte qu'il devait adresser au Consulat par Courrier, donc la dame m'a laisser partir le jour de ma soit disant audition, sans me dire que je devrais apporter ledit document. En effet mon acte a été dréssé avant même que je ne naisse, j'ai été reconnu au TGI donc le greffier de cette époque avait fait une érreur lors du remplissage et moi aussi je n'avais pas pensé que ça serait impiortant.
Par conséquent il me faut à nouveau prendre rendez-vous pour être auditionnée...De vrais Méchants ces gens !!! | | | À: EliseRose74 · 10 novembre 2014 à 20:42 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 679 de 1 102 · Page 34 de 56 · 829 affichages · Partager Bonjour EliseRose74, je discute pas souvent sur le forum mais je suis très régulièrement les évolutions car je suis moi-même concerné et cela fait deja 24 mois de procédure pour moi. (tu pourras voir des extraits me concernant lors de certains passages) Je ne veux surtout pas te faire peur; tu as deux solutions qui se présente: si tu as le dit-jugement c'est une bonne chose et tu devrais leur faire parvenir rapidement avant qu'ils ne saisissent le procureur de Nantes car la c est la deuxième solution une fois le procureur saisi ce sont des document supplémentaires a fournir et la bonjour le parcours Mais ne lâchez rien mais rien!!!!!! | | | À: EliseRose74 · 11 novembre 2014 à 7:00 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 680 de 1 102 · Page 34 de 56 · 815 affichages · Partager bien reçu ton message voila pourquoi elle ta demandait 7 fois ton Age......... courage. Moi Jai passer mon audition le 14 novembre 2013 tu voie déjà une année de passer et ma femme devrait arrive a la fin de mois.il font tout pour décourager pour pas que tu vienne..moi j'ai eu a faire a Catherine donval_radiskol.une vrai peau de vache.........encore courage..si tu veut que je renseigne ton marie donne moi son mail je pourrait parler avec lui sur skip pour bien le renseigner. Moi je sui passe part toute set étape et j'arrive au boue bonne journee............serge | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 823 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |