|  |  |
 | | | | | Transcription d'un mariage franco-camerounais Magweregaz · 3 novembre 2011 à 20:24 · 11 photos 1 102 messages · 63 participants · 136 966 affichages | | | | À: Venus237 · 26 mars 2015 à 17:35 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 741 de 1 102 · Page 38 de 56 · 1 279 affichages · Partager ok mercii à+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nadiamiss · 1 avril 2015 à 11:05 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 742 de 1 102 · Page 38 de 56 · 1 209 affichages · Partager Salut mes amis du Forum,
Je suis de retour sur le forum après quelque mois d'absence, Moi et mon épouse nous allons très bien.
Bientôt nous allons rentré en France et ma femme à eux sont visa long séjour de conjoint de français car en attend qu'ont rentre vivre en France elle avait un visa touristique de conjoint de français à entrée multiple.
Je voulais savoir il faut combien de temps pour que l'offi valide le visa ?
Est ce que en attendant elle peux s'inscrire à Pôle emploi et CAF ?
Merci beaucoup. | | | À: Hjeremy · 1 avril 2015 à 14:10 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 743 de 1 102 · Page 38 de 56 · 1 186 affichages · Partager Salut mes amis du Forum,
Je suis de retour sur le forum après quelque mois d'absence, Moi et mon épouse nous allons très bien.
Bientôt nous allons rentré en France et ma femme à eux sont visa long séjour de conjoint de français car en attend qu'ont rentre vivre en France elle avait un visa touristique de conjoint de français à entrée multiple.
Merci beaucoup.
alors bienvenue je voulais juste savoir, ta femme venait en france avant que vous ne soyez marié?? a t'elle eu son visa touristique sans complication? concernant l'ofii dès que vous arrivez en france premiere des choses envoyer vos papiers à l'ofii (vous savez de quel papiers s'agit il) EN COURRIER RECOMMANDE AVEC ACCUSEE DE RECEPTION rassuré vous que vous avez la bonne adresse. ils vous enverrons les papiers pour le rendez vous et tout le nécessaire. en attendant vous pouvez faire tout sorte de papiers que vous voulez CAF, sécurité sociale, mutuelle et meme pôle emploi. Dans mon cas je me suis inscrite à pôle emploi juste apres le dernier rendez de l'ofii sur les compétences professionnelles c'est lui qui m'a donné le feu vert. j'espere vous avoir un peu éclairé. | | | À: Nadiamiss · 1 avril 2015 à 14:45 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 744 de 1 102 · Page 38 de 56 · 1 179 affichages · Partager Oui nous étions marié quand elle à obtenu son visa touristique.
Oui l'ambassade de France nous à expliqué ce qui faut envoyé à OFFI et aussi les adresses selon les départements.
Est ce que Pôle emploi propose des formations pour les personnes qui arrivent en France ? Où avec les diplômes du Cameroun elle peut allée directement sur le marché du travail en France ? | | | À: Hjeremy · 1 avril 2015 à 15:03 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 745 de 1 102 · Page 38 de 56 · 1 173 affichages · Partager bonjour quand ta femme va arrivé en France elle remplit les papiers que l ofii du Cameroun lui avait Remi, la ou ya toute les adresses de chaque département, elle envoi a l ofii par exemple moi je me suis inscrite a pole emploi après tout mes rendez vous de l ofii, mais seulement tu n as pas un conseiller, tu attend 1mois et demi pour que pole emploi de donne un conseillé, mais cela n empêche que tu cherche un boulot ou valide tes diplôme du Cameroun, et pour les formations elle va voir avec son conseiller, elle doit aussi parlé de ces diplômes avec son conseiller, puisque son conseiller va mieux l orienté en tout bonne journee | | | À: Hjeremy · 1 avril 2015 à 15:11 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 746 de 1 102 · Page 38 de 56 · 1 167 affichages · Partager Oui nous étions marié quand elle à obtenu son visa touristique.
Oui l'ambassade de France nous à expliqué ce qui faut envoyé à OFFI et aussi les adresses selon les départements.
Est ce que Pôle emploi propose des formations pour les personnes qui arrivent en France ? Où avec les diplômes du Cameroun elle peut allée directement sur le marché du travail en France ?
il faudra quand meme vérifier votre adresse pôle emploi car moi j'ai eu un pb avec ça ils avait changer d'adresse et pendant plus de 3 moi je n'avais tjrs pas de reponse alors j'ai cherché leur adresse sur internet je les ai ecrit et ils m'ont repondu. donc chercher l'adresse de pôle emploi de votre region pour voir si elle correspond à celle qu'on vous a donné. pour revenir à la question. je ne sais pas dans quelle région vous etes mais premierement vous faites une inscription partéléphone ils vont vous envoyer une convocation pour aller confirmer votre inscription. après ça il y aura des sceance de formation pour l'emploi (perso ce n'est pas vraiment une formation d'emploi c'est juste des conseil comment faire ceci cela...) dans l'un des rdv de l'ofii ils vous demanderons de faire l'equivalence de vos diplômes moi je ne les ai pas encore fait. bien sur qu'elle peut deja chercher du travail moi je le fait deja sauf que le seul probleme c'est que je n'ai pas encore de permis | | | À: Nadiamiss · 1 avril 2015 à 15:13 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 747 de 1 102 · Page 38 de 56 · 1 167 affichages · Partager quand tu vas envoyé ton courrier a l ofii il vont t envoyé l accusé de réception, 1mois et demi ou moins l ofii va t envoyé les papiers a remplir et le jour de ton rendez vous, et c a ce rendez vous que l ofii de met la vignette sur ton passeport donc je peux dire a peu pres2a 3mois et ce dépend c est comme ça | | | À: Hjeremy · 1 avril 2015 à 20:08 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 748 de 1 102 · Page 38 de 56 · 1 143 affichages · Partager Oui nous étions marié quand elle à obtenu son visa touristique.
Est ce que Pôle emploi propose des formations pour les personnes qui arrivent en France ? Où avec les diplômes du Cameroun elle peut allée directement sur le marché du travail en France ?
Bonjour je me permets de repondre.Avec eux cest aide toi et pole emploi t'aidera. Surtout bien reflechir sur la formation qu' on aimerait faire et faire une EMT avant. Ils sont fort pour décourager et proposer des formations que tout le monde refuse. Donc bien reflechir sur celles qui sont proposees. Afin de savoir si c'est vrmt ce qu'on voudrait faire. Si non il faudra attendre 2 ans pour refaire une autre. Prendre toutes les infos, (établissement, date de debut....) et la ils pourront peut etre aider avec toutes les infos en main. Peut etre que ça depend des departements. Mais ici c'est de bons a rien. Ce qui a meme étonné la dame qui s'est occupée de moi a l'ofii pour mon bilan de compétences. Ils ne m'ont rien proposé et quand j'ai demandé a faire une formation auxilliaire de vie. Ma conseillère a refusé. Et pourtant il y avait une formation le mois suivant. Elle m'a donc presque forcée a faire une formation pour un metier dans lequel je ne me sens pas a l'aise. beaucoup de diplomes camerounais ne sont pas reconnus dans le marché du travail. Il faut envoyer la copie de ce diplome a ENIC NARIC. Et ils feront l'équivalence. Ça prends bcp de temps 6 mois voir plus. Moi j'étais institutrice au cmr avec le bac et 3 ans de formation. Ici avec l'équivalence, j'ai un niveau bac mais ne peux pas exercer. | | | À: Hjeremy · 1 avril 2015 à 20:28 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 749 de 1 102 · Page 38 de 56 · 1 140 affichages · Partager Salut mes amis du Forum,
Merci beaucoup.
Elle peut sinscrire au pole emploi. Mais pour la sécurité sociale il faut attendre 3 mois pour commencer a etre remboursé. Toutes les visites seront pour votre pomme avant ce delai. Pour la caf. Il y a certaines conditions a remplir. Si vous travaillez et avez largement les moyens et pas d'enfants elle n'aura pas droit a la caf. Meme si elle est au chômage. | | | À: Marcy1 · 1 avril 2015 à 23:27 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 750 de 1 102 · Page 38 de 56 · 1 128 affichages · Partager bonsoir et comment tu as fait pour tes diplômes avec ENIC NARIC? le monsieur de l'ofii m'avait dit de le faire sur internet mais je ne vois rien. je suis deja à la recherche d'emploi mais je ne crois pas qu'on pourrait m'accepter sans la reconnaissance des mes diplômes | | | À: Nadiamiss · 2 avril 2015 à 12:42 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 751 de 1 102 · Page 38 de 56 · 1 107 affichages · Partager bonsoir et comment tu as fait pour tes diplômes avec ENIC NARIC? le monsieur de l'ofii m'avait dit de le faire sur internet mais je ne vois rien. je suis deja à la recherche d'emploi mais je ne crois pas qu'on pourrait m'accepter sans la reconnaissance des mes diplômes
non je ne pense pas qu'on puisse le faire sur internet ; tu pourras juste prendre des infos pour leur faire parvenir le dossier voici le lien www.ciep.fr/...quivalences-diplomes dès réception ils t’enverront un accusé de réception avec numéro du dossier, comment et quand payer c'est 70 euros par diplôme je crois !.tu pourras donc appeler pour savoir a quel niveau se trouve ton dossier.mais c'est un peu long pour la recherche d'emploi ça dépend dans quoi tu recherches, mais généralement ce qui les intéresse c'est le CV et LA LETTRE DE MOTIVATION. sauf si tu voudrais poursuivre tes études ou présenter un concours. | | | À: Nadiamiss · 2 avril 2015 à 15:23 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 752 de 1 102 · Page 38 de 56 · 1 091 affichages · Partager Bonjour,
Ma femme elle à fait la reconnaissances de sont BTS il y à Deux mois, nous aussi ont nous avais dit 2 mois et par notre grande surprise nous l'avons eux au bout de 10 jours.
Je te conseil de payer par carte bancaire pour que le dossier va vite.
Ci-dessous le liens pour faire la demande.
phoenix.ciep.fr/...inscription.wse.aspx | | | À: Hjeremy · 2 avril 2015 à 16:32 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 753 de 1 102 · Page 38 de 56 · 1 080 affichages · Partager Salut mes amis du Forum,
Merci beaucoup.
Salut Jeremy ! Je voulais savoir comment vous avez fait pour obtenir pour ta femme un visa touristique de conjoint français à entrée multiples ? Je suis mariée depuis janvier mais j'ai du retourner en France pour mon travail et mon Mari est bloqué à Douala. Et à notre grand désespoir on vient d'apprendre que notre transcription n'est pas prête d'arriver, puisqu'ils ont envoyé notre dossier au procureur de Nantes (//acte de naissance), 2 mois après notre mariage...horrible ! J'imagine donc qu'on va en avoir pour une année de plus, et je ne sais pas si je pourrai encore endurer cette séparation. Faut-il que le mariage soit transcrit pour obtenir ce visa ? | | | À: Hjeremy · 2 avril 2015 à 17:59 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 754 de 1 102 · Page 38 de 56 · 1 066 affichages · Partager Bonjour,
Ma femme elle à fait la reconnaissances de sont BTS il y à Deux mois, nous aussi ont nous avais dit 2 mois et par notre grande surprise nous l'avons eux au bout de 10 jours.
Je te conseil de payer par carte bancaire pour que le dossier va vite.
Ci-dessous le liens pour faire la demande.
phoenix.ciep.fr/...inscription.wse.aspx
Deux mois ? Waouh! Ça été vachement rapide. Il est vrai que c'est pas la meme procédure. Mais c'est mieux de passer par celle-ci elle est plus rapide | | | À: Craquinette1 · 2 avril 2015 à 18:32 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 755 de 1 102 · Page 38 de 56 · 1 056 affichages · Partager Oui il faut que le mariage soit transcrit il demande l'acte de mariage français, elle a fait ce visa car ont vivait à l'étranger et ont allais en France pour les vacances seulement. Pourquoi ta transcription est parti au procureur de Nantes ? Tu à pas eux de souci pour avoir le CCAM ? | | | À: Hjeremy · 2 avril 2015 à 22:39 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 756 de 1 102 · Page 38 de 56 · 1 027 affichages · Partager Non aucun problème pour avoir le CCAM ça a été plutôt rapide on l'a eu en 4-5 mois. Ils nous ont même remis en main propre l'original de l'acte de naissance. On ne s'attendais absolument pas à ça on tombe de très haut là. Je suis complètement désemparée je ne sais plus quoi faire ni vers où on s'en va... | | | À: Craquinette1 · 2 avril 2015 à 22:44 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 757 de 1 102 · Page 38 de 56 · 1 025 affichages · Partager C'est l'acte de naissance de mon conjoint camerounais sur lequel ils ont remarqué une anomalie, je n'ai pas plus d'info on m'a balancé ça par téléphone lorsque j'ai appelé le consulat pour avoir des nouvelles sur l'avancement de notre transcription. Apparemment ils m'ont envoyé un courrier semaine dernière, j'attend toujours. J'aurai peut-être un peu plus d'infos dedans et les coordonnés pour prendre RDV avec le procureur. je n'y comprend vraiment rien. | | | À: Hjeremy · 2 avril 2015 à 23:51 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 758 de 1 102 · Page 38 de 56 · 1 021 affichages · Partager ok merci | | | À: Craquinette1 · 4 avril 2015 à 13:59 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 759 de 1 102 · Page 38 de 56 · 975 affichages · Partager C'est l'acte de naissance de mon conjoint camerounais sur lequel ils ont remarqué une anomalie, je n'ai pas plus d'info on m'a balancé ça par téléphone lorsque j'ai appelé le consulat pour avoir des nouvelles sur l'avancement de notre transcription. Apparemment ils m'ont envoyé un courrier semaine dernière, j'attend toujours. J'aurai peut-être un peu plus d'infos dedans et les coordonnés pour prendre RDV avec le procureur. je n'y comprend vraiment rien. 
* bonjour, alors oui j'ai été dans la même situation que vous il ya un an! et je peux vous dire que oui c'est un enfer... alors si c'est un défaut de conformité d'acte de naissance comme ils le disent assurez vous d'abord que tout est dans les normes côté légalité et si c'est le cas vous n'avez pas besoin de prendre un RDV AVEC LE PROCUREur de Nantes c 'est un plutôt un dossier qu'il faudra lui envoyer. Il va au Tribunal de la ville où son acte a été dressé et il demande une copie de la grosse mais déjà il faudra prendre attache avec un huissier qui lui donnera la signification du jugement et au bout d'un mois sortira un certificat de non appel si l'acte de naissance est légal. et vous devrez envoyer tout çà au procureur dont l'adresse sera donné dans le courrier que vous recevrez! Ne vous démontez pas et foncez, faites juste ce qu'il faut et je crois que tout reviendra dans l'ordre! mais attendez d'abord de recevoir ce fameux courrier. BONNE JOurnée et ne vous découragez pas! Et un conseil si je peux me permettre: Ne pensez jamais que vous ne tiendrez pas, vous tiendrez parce que l'amour est plus fort ; ET çà ne prend pas toujours un an, nous avons envoyé le courrier au procureur de Nantes et au bout d'un mois il avait statué... bonne chance | | | À: Jeefi971 · 5 avril 2015 à 15:00 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 760 de 1 102 · Page 38 de 56 · 941 affichages · Partager Bonjour Jean-Philippe ! J'espère que vous avez maintenant reçu votre CCAM et que des réjouissances se profilent pour vous et votre compagne. Restez néanmoins très vigilants avant de signer votre acte de mariage !!! lisez bien le document (attention aux fautes d'orthographe !") avant de signer au bas de la page car au moment où vous demanderez la transcription de votre acte de mariage, les employés de la fonction publique française ont là encore un levier de frein visant à retarder l'arrivée de votre compagne !!! Je découvre pour ma part cet univers et les difficultés inhérentes aux mariages mixtes !!! J'admire la patience dont vous avez fait preuve ! Je vous souhaite un très beau mariage... et beaucoup de bonheur ! Elisa | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 073 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |