|  |  |
 | | | | | Transcription d'un mariage franco-camerounais Magweregaz · 3 novembre 2011 à 20:24 · 11 photos 1 102 messages · 63 participants · 136 936 affichages | | | | À: Jeefi971 · 6 juillet 2015 à 19:04 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 881 de 1 102 · Page 45 de 56 · 1 743 affichages · Partager Je suis tellement contente d'entendre cette super nouvelle. Soyez heureux maintenant et profitez de tous ces moments dont on vous a privé depuis si longtemps. Que des bonnes choses pour la suite maintenant. Plein de bisous à tous les deux. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Priscajo · 9 juillet 2015 à 8:58 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 882 de 1 102 · Page 45 de 56 · 1 678 affichages · Partager bonjour à toute la famille
j'ai une preocupation ce matin. mon dossier de demande de CCAM etant en cours, puis je faire la demande d'un visa court sejour pour aller accoucher en france?? merci d'avance. | | | À: Kikiamour · 9 juillet 2015 à 10:09 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 883 de 1 102 · Page 45 de 56 · 1 663 affichages · Partager bonjour Alice, je crains fort que ta demande de visa ne soit acceptée et je ne peux pas t'énumerer toutes les raisons qui rendront cette demande quasi inacceptable! MAIS tu peux la faire on ne sait jamais... mais je doute fort qu'elle soit validée. | | | À: Kikiamour · 9 juillet 2015 à 16:13 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 884 de 1 102 · Page 45 de 56 · 1 641 affichages · Partager Bonjour kiki Malheureusement elle n'aboutira a rien. Ils ne te donneront pas le visa puisque tu as un dossier en cours. Le mieux cest d'attendre la fin de ce cauchemar. Tu perdras de l'argent pour rien. Et meme s'il te le donne le visa. Il faudra revenir au pays pour continuer la procédure. Le mieux est d'attendre.c'est dure mais c'est la meilleure solution Du courage et bcp d patience | | | À: Kikiamour · 14 juillet 2015 à 23:30 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 885 de 1 102 · Page 45 de 56 · 1 558 affichages · Partager Coucou ma puce, j'espère que ta procédure avance de ton coté... Et aussi Jesper que ton audition s'est bien déroulée.. Tu es la meilleure ! ! Au plaisir de te lire.. Bisouuss | | | À: Priscajo · 15 juillet 2015 à 11:33 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 886 de 1 102 · Page 45 de 56 · 1 532 affichages · Partager BONJOUR MA PUCE hummmmmm mon audition ça a été mais crois moi c'etais pas facile un vrai procés. on attend de voir se qu'il vont dire car ils ont dit c'est à mon fiancé qu'ils donneront tout autre information par la suite. à la fin ils m'ont juste rendu mon acte de naissance et mon fiancé trouve ça bon signe car pour lui ça veut dire que tout est ok avec mon acte. j'espere qu'avec l'adresse mail là vous avez trouvée une issue.
bonne journée on reste en priere. kissssssssssssssss | | | À: Kikiamour · 15 juillet 2015 à 11:46 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 887 de 1 102 · Page 45 de 56 · 1 526 affichages · Partager Bonjouuurrr kiki, moi aussi je trouve ça super le fait de t'avoir remis ton acte, ça sent la bonne nouvelle bientôt  . en tout cas on reste en prière... Pour le mail que tu m'avais donné mn fiancé a réussi à m'avoir un rdv pour le 11aout, Jesper que ça se passera bien pour moi aussi | | | À: Nefer33 · 21 juillet 2015 à 14:49 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 888 de 1 102 · Page 45 de 56 · 1 444 affichages · Partager Bonjour Nefer33, excusez moi de m'introduire dans votre discussion. Je suis Camerounaise aussi mais mariée depuis 2008 a cette période il n'y avait pas encore le ccam. Alors mon problème c'est que ma petite soeur et son fiancé sont en attente de la publication des bans de son fiancé en France, ca fait 1 mois et demi que mon beau frère a passé son audition a la mairie en France, je pense que ca fait long quand même, est-ce que le maire en France peut décider de procéder a la publication des bans du garçon sans attendre le mot de l'ambassade ? Je ne sais pas comment ca se passe pouvez vous m'aider s'il vous plaît ainsi que tous ceux qui en ont une idée j'attends vos réponses et vous souhaite bonne journée à tous. Merci Pauline | | | À: Bouboule2 · 21 juillet 2015 à 15:50 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 889 de 1 102 · Page 45 de 56 · 1 443 affichages · Partager Bonjour Nefer33, excusez moi de m'introduire dans votre discussion. Je suis Camerounaise aussi mais mariée depuis 2008 a cette période il n'y avait pas encore le ccam. Alors mon problème c'est que ma petite soeur et son fiancé sont en attente de la publication des bans de son fiancé en France, ca fait 1 mois et demi que mon beau frère a passé son audition a la mairie en France, je pense que ca fait long quand même, est-ce que le maire en France peut décider de procéder a la publication des bans du garçon sans attendre le mot de l'ambassade ? Je ne sais pas comment ca se passe pouvez vous m'aider s'il vous plaît ainsi que tous ceux qui en ont une idée j'attends vos réponses et vous souhaite bonne journée à tous. Merci Pauline
bonjour Pauline voila est ce que ta soeur a déjà passé son audition? en tous les cas meme si ce n'est pas le cas c'est à l'ambassade du cameroun de donner suite. et encore que 1 mois ce n'est rien ça peut aller à 6 mois voir 1 an comme dans mon cas ça dépends dès que ta soeur passe son audition l'ambassade envois tout sa dans la mairie du gars si tout est OK ils font la publication en france dès que c'est prêt sa mairie va l'appeler pour lire dire qu'elle est fait et que son ccma est disponible. mais c'est au cameroun qu'il va le recuperer pour le mariage.
voila je ne me rappelle plus très bien mais c'est un peu ça | | | À: Nadiamiss · 21 juillet 2015 à 20:12 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 890 de 1 102 · Page 45 de 56 · 1 426 affichages · Partager Bonsoir Denise, merci pour ta réponse.Ma petite soeur a passé son audition vers le 05 mai et le fiancé le 11 juin. C'est pourquoi je ne comprends pas cette longue attente, je te souhaite une bonne soirée et à plus | | | À: Priscajo · 22 juillet 2015 à 8:57 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 891 de 1 102 · Page 45 de 56 · 1 402 affichages · Partager bonjour à toute la famille. je viens partager avec vous la bonne nouvelle: mon fiancé a reçu le mail disant que notre CCAM est disponible au consulat de douala il pourra passer le recuperer à tout moment. voilà le parcours: 1- depot du dossier pour ccam le 24 avril 2015 2- audition de mon fiancé le 27 mai 2015 dans sa mairie en france aprés publication des bans (il a été convoqué pour audition aprés publication des bans et delais ok donc il n'etais pas au courant que le dossier etait deja en france et que les bans etaient publiés) 3- mon audition à douala le 14 juillet 2015 4- certificat disponible le 21 juillet 2015. MERCI MON DIEU. pour pauline je pense que le fiancé de sq soeur doit s'assurer si ces bans non pas été publiés avant audition comme le cas chef moi. car chez nous. bonne journée que tout aille de mieux en mieux pour tous. | | | À: Kikiamour · 22 juillet 2015 à 12:21 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 892 de 1 102 · Page 45 de 56 · 1 381 affichages · Partager Owooooooooooooooooooooohhhhh  troooo contente pour toi et ton fiancée, vous voyez déjà presque le bout du tunnel...félicitation encore. Ça fais du bien d'avoir de telles nouvelles surtout pour moi qui est encore en plein combat pour obtenir ce fameux sézam. Profitez biennnn et noubli pas d'ouvrir un champagne ici sur le forum heinnn hihihi...allez bisous porte toi bien | | | À: Kikiamour · 22 juillet 2015 à 13:52 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 893 de 1 102 · Page 45 de 56 · 1 367 affichages · Partager Mmama tu dois rendre grâce à Dieu vraiment tu te rend comptes? juste une semaine après ton audition. mes félicitations et bon et heureux mariage | | | À: Kikiamour · 23 juillet 2015 à 14:44 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 894 de 1 102 · Page 45 de 56 · 1 323 affichages · Partager Bonjour Alice, merci pour tes conseils mais je ne pense pas que la mairie aie publié les bancs avant sauf si ils ont oublié, car la semaine dernière on lui a répondu a la mairie que rien n'était arrivé et qu'il ne faut pas les harceler il faut attendre. Donc comme la future belle mère a pri les numéros et mail de l'ambassade hier chez moi, nous attendons la réaction de l'ambassade pour en savoir plus. Je suis contente pour toi ma belle et que le Seigneur continue a t'aider jusqu'à la fin. Je vous embrasse tous et vous tiendrai au courant. Merci et a plus | | | À: Bouboule2 · 31 juillet 2015 à 12:30 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 895 de 1 102 · Page 45 de 56 · 1 211 affichages · Partager bonjour Pauline pardon pour le retard mais j'avais pris deux semaines de bonheur pour moi...   alors pour ta question, UN mois c pas assez? c clong pour les amoureux mais c pas assez por l'amabassade   l'attente peut varier entre un mois et trois mois et des fois plus!!! çà dépend de l'ambassade et rien ke d'elle!!!! ILS devront attendre et je crois ke tt va bien! bien des choses à eux | | | À: Jeefi971 · 3 septembre 2015 à 10:48 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 896 de 1 102 · Page 45 de 56 · 921 affichages · Partager Bonjour à tous
Je me permet de vous écrire ce message car j'ai constaté une petite injustice dans le forum. Beaucoup vont mal penser de moi ou alors me répondre mal mais au moins je vous aurais déjà dit ce que je pense. En fait, je suis ce forum depuis plus d'un an aujourd'hui et j'ai constaté que les membres étaient actifs uniquement quand ils avaient besoin d'un service ou alors voulaient des renseignements ou encore même du réconfort, une fois qu'ils ont le CCAM ils disparaissent du forum. Trouvez-vous ça normal ? Je suis même allée jusqu'à écrire à certains en privée mais aucune réponse, je ne force rien mais je trouve quand même juste que quand tu t'es fait aidé il faudrait rendre la pièce en aidant ceux qui sont au début de leurs procédures. Je ne parle pas principalement de moi mais de tout ceux qui postent ici et n'ont presque pas de réponse pourtant beaucoup d'entre nous savons ce qu'il faut faire et sont passés par là. J'espérais une solidarité dans ce forum mais apparemment c'est de l’égoïsme. Je vous souhaite à tous du bonheur et je ne manquerai jamais de dire vive la Mixité. | | | À: EliseRose74 · 3 septembre 2015 à 17:12 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 897 de 1 102 · Page 45 de 56 · 904 affichages · Partager Oui je suis d'accord avec toi Elise !! tout à fait d'accord et dire que la plupart n'arrêtait pas de dire "nous sommes une famille"! Laquelle??? Il ne faut pas croire... aucune jalousie ou une mauvaise langue encore que c'est vrai que vous n'êtes obligés en rien d'être solidaires mais vous avez été aidés par certains, vous avez reçu gain de cause en disant "du courage" "çà va aller", "nous sommes avec vous" dans le vide oui... dès que vous êtes mariés plus rien! A un moment on parlait de créer une sorte de plate forme pour les couples mixtes pour faire entendre nos voix pour qu'elles n'en devienne qu'UNE, entre les couples mixtes mariés ou en couple pour que l'ambassade ne soit plus là seule à juger et à agir impunément! Mais le constat est désolant: dès que chacun a tiré son épingle du jeu, on la range et on tourne le dos... C'est vrai que le virtuel n'est comparable en rien au réel mais qu'est-ce-que çà aurait été beau que le virtuel prenne une forme réelle!!!!  De toutes les façons chacun a sa façon de faire, d'agir, mais je me suis sentie "redevable" envers ceux qui m'ont aidé dès mon entrée dans la famille des forumeurs et j'ai même rencontré quelqu'un de bien sur ce site et qui s'est revelée être une bonne personne dans le réel, et que je considère comme une amie! C'est dommage que ce soit ainsi!!! Dommage...  un petit coucou de temps en temps ne tuerait personne... | | | À: EliseRose74 · 3 septembre 2015 à 17:26 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 898 de 1 102 · Page 45 de 56 · 900 affichages · Partager Assia Rose,
Pose tes questions, si je peux je te répondrai.
La première fois que j'ai intervenu dans ce post, ce n'était pas pour demander de l'aide, mais pour répondre à quelqu'un à qui personne ne répondait, et à peine mon message posté, j'ai été critiqué de façon virulente par quelqu'un qui pourtant n'avait pas pris la peine de répondre à la personne sollicitant des renseignements mais a trouvé à redire quand d'autres ont répondu; et j'avoue que ça m'a un peu refroidi. Et depuis lors, mes réponses sont brèves et timides.
Du courage
Bonjour à tous
Je me permet de vous écrire ce message car j'ai constaté une petite injustice dans le forum. Beaucoup vont mal penser de moi ou alors me répondre mal mais au moins je vous aurais déjà dit ce que je pense. En fait, je suis ce forum depuis plus d'un an aujourd'hui et j'ai constaté que les membres étaient actifs uniquement quand ils avaient besoin d'un service ou alors voulaient des renseignements ou encore même du réconfort, une fois qu'ils ont le CCAM ils disparaissent du forum. Trouvez-vous ça normal ? Je suis même allée jusqu'à écrire à certains en privée mais aucune réponse, je ne force rien mais je trouve quand même juste que quand tu t'es fait aidé il faudrait rendre la pièce en aidant ceux qui sont au début de leurs procédures. Je ne parle pas principalement de moi mais de tout ceux qui postent ici et n'ont presque pas de réponse pourtant beaucoup d'entre nous savons ce qu'il faut faire et sont passés par là. J'espérais une solidarité dans ce forum mais apparemment c'est de l’égoïsme. Je vous souhaite à tous du bonheur et je ne manquerai jamais de dire vive la Mixité. | | | À: Venus237 · 3 septembre 2015 à 18:03 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 899 de 1 102 · Page 45 de 56 · 889 affichages · Partager Bonsoir Venus et à toi ma soeur Nefer
Je ne généralise pas tout le monde, il y a d'autres membres qui se soucient des autres et qui parfois en privé demandent des nouvelles et de savoir si leur aide me sera utile mais d'autres jouent les désintéressés, D'ailleurs à quoi nous leurs servons si ce n'est pour ennuyer. Anyways nous ne faisons pas de ça un problème mais une reproche et je constate avec amertume que nous Camerounais ne faisons preuve d'aucune solidarité mais d'intérêt !!!
J'étais de passage. | | | À: Nadiamiss · 21 septembre 2015 à 12:49 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 900 de 1 102 · Page 45 de 56 · 659 affichages · Partager BONJOUR DENISE. merci ma puce le mariage a été super bien. là j'ai une preoccupation que j'adresse à toute la famille. aprés le mariage le 15 aout nous avon deposé le dossier le 17 pour transcription. à ce jour mon mari a deja relancé le consulat deux fois à la deuxieme ils ont juste envoyé un courrier pour lui dire que tout traine chez las autorités locaux. s'il faut attendre encore un mois, je me retrouve à 8 mois de grossesse. je voudrais savoir quelles procedure faire deja pour preparer les documents de l'enfant une fois qu'il viendra o monde? | Discussions similaires sur le Cameroun: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 549 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |