|  |  |
 | | | | | Transcription d'un mariage franco-camerounais Magweregaz · 3 novembre 2011 à 20:24 · 11 photos 1 102 messages · 63 participants · 136 938 affichages | | | | À: Priscajo · 22 juin 2015 à 10:37 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 861 de 1 102 · Page 44 de 56 · 1 438 affichages · Partager bonjour prisca, notre dossier avait juste mis trois semaines à Nantes dès sa reception mais je crois que c'est parce qu'il était vide, mon chéri s'était empressé  de faire une lettre de contestation sans que je lui ai fourni au préalable les pi-ces justificatives qu'il n'avait pas attendu! donc notre dossier était quasiment vide... mais quand le dossier est conforme je crois que c'est bien plus!  bien des choses à toi | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nefer33 · 24 juin 2015 à 22:39 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 862 de 1 102 · Page 44 de 56 · 1 377 affichages · Partager slt les filles, tjrs pas d'avancé dans mon dossier, jai du prendre un avocat ici a douala pour la reconstitution de mon acte de naissance, mais elle veut porter laffaire au tribunal de premier degré de dokoti alors quen principe le tribunal territorialement compétent pour statuer sur mon acte de naissance (vu que je suis né dans le moungo) est le tribunal de mbanga. je me demande si cela ne possera pas probleme par la suite. merci et courage a vous tous et toutes | | | À: Néllya2014 · 26 juin 2015 à 8:38 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 863 de 1 102 · Page 44 de 56 · 1 338 affichages · Partager bonjour à toute la communauté
j'ai un souci ce matin. le consulat de france à douala m'a fais un mail pour me dire que mon audition c'est pour le 14 juillet 2015 à 9h30. je suis contente que notre dossier avance sans difficulté jusqu'ici mais un souci. je voudrais savoir si quelqu'un d'autre à RDV ce jour. etant donné que c'est le jour de leur fete nationale je me demande si je dois ecrire pour leur demander s'ils ne sont pas trompé de date. aidez moi svp
bises. | | | À: Kikiamour · 26 juin 2015 à 9:57 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 864 de 1 102 · Page 44 de 56 · 1 325 affichages · Partager je pense que tu n'as pas à te soucier, si ils ont fixé ton audition le 14 juillet ils l'ont fait en connaissance de cause. prépare ton audition et présente toi la bas à l'heure et à la date qu'ils t'ont communiqué. le mien s'etais plutôt bien passé, je prenais meme plaisir à répondre au monsieur, ils faut savoir quelques trucs (il ya qlqs questions qui m'auraient coincées si j'avais pas préparé mon audition/ genre la région ou le département dans laquelle se trouve la ville de mon fiancé en France) mais en général ca tourne autour de vous, vos projets ens, ce que tu compte faire une fois en France, etc... si ton fiancé a deja passé son audition reprends ses questions et essaille de repondre (car certaines de ces questions pourront t’être reposés, en tt cas c'etais le ca pr moi).
bref boe chance | | | À: Kikiamour · 26 juin 2015 à 15:13 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 865 de 1 102 · Page 44 de 56 · 1 299 affichages · Partager coucou kiki; je voulais savoir comment ca se fait quils t'ais envoye un email pour te donner la date de tn audition??? jgalere tlmen pour avoir un rdv..plsieur fois jai vu des date libres sur leur lien de rdv mais a chak fois jai limpression que je ne reussi jamais. et ils ne mont jamais envoyer d'email pour me confirmer si javais reussi a avoir un rdv ou pas   sinon bonne chance pour ton audition; ne stres pas...il suffit de bien vous connaitre; genre la couleur de voiture de ton fiance;sa region dorigine;sa ville; son departement ; les noms de ses frere et soeur et ses parents; son num de telephone;qui a parlé de mariage en premier;et aussi vos projets davenir etc... bisouss | | | À: Priscajo · 26 juin 2015 à 18:55 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 866 de 1 102 · Page 44 de 56 · 1 285 affichages · Partager bonsoir la belle prisca mon fiancé a la chance si je peu dire que le consulat reponde à ces mails instantanement. le truc par du fait qu'il y a eu incomprehension au telephone car la femme m'avais dit mardi 17 juiellet pourtant le 17 c'est un vendredi. une fois à la maison quand je verifie mon calendrier je constate que la date et le jour ne coincide pas. mon fiancé m'a donc donné leur adresse mail j'ai ecris vers 21h et le lendemain 9h j'avais la reponse. demain je te passe ce mail pour que tu essaie par là ok?
bon courage | | | À: Néllya2014 · 26 juin 2015 à 21:13 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 867 de 1 102 · Page 44 de 56 · 1 271 affichages · Partager Fais les choses comme il faut Nellya sinon tu auras plein de soucis! Ne laisse pas l'avocat décider pour toi à ce niveau si tu dépends de Mbanga que ton acte soit reconstitué là bas!!! L'ambassade est tr-s regardant sur ces détails! bonne chance pour la suite | | | À: Kikiamour · 26 juin 2015 à 22:14 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 868 de 1 102 · Page 44 de 56 · 1 268 affichages · Partager Coucou kiki, oui avec plaisir jve bien le mail. Tu me sauve peut être la vie. Merciiii d'avance missss | | | À: Priscajo · 29 juin 2015 à 16:59 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 869 de 1 102 · Page 44 de 56 · 1 216 affichages · Partager BONSOIR PRISCA desolée pour le retard voila l'adresse mail dont je te parlais etatcivil. douala-fslt@diplomatie.gouv.fr fais en bon usage ma cherie. | | | À: Kikiamour · 30 juin 2015 à 18:56 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 870 de 1 102 · Page 44 de 56 · 1 169 affichages · Partager Bnsoir kiki, merci encore pour l'adresse email  . je sais pas si ça va me servir finalment parce que mon dossier a été déposé à Yaoundé mais bon.... Merciiii bocouuuu et comme on dit seule l'intention compte  bisousss | | | À: Priscajo · 1 juillet 2015 à 14:43 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 871 de 1 102 · Page 44 de 56 · 1 136 affichages · Partager tu as eu gain de cause alors? | | | À: Nefer33 · 1 juillet 2015 à 15:26 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 872 de 1 102 · Page 44 de 56 · 1 130 affichages · Partager oui ca nous a servi  . jai passé cette adresse a mn fiancé, jsai pa tro comment il s'est demerdé mais il m'a dit quil m'a obtenu un rdv le 11aout  . merci encore | | | À: Nefer33 · 1 juillet 2015 à 20:38 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 873 de 1 102 · Page 44 de 56 · 1 109 affichages · Partager Bonsoir à tous, je suis navré de vous avoir délaissé mais pas oublié même si tout va bien maintenant pour moi, je n'oublie pas et n'oublierais pas ce que nous avons vécu, que je ne souhaite à personne, je n'oublie pas non plus que ma présence sur ce forum m'a permis par vous mes amis de trouver les réponses à mes questions, l'aide nécessaire que je n'aurai jamais trouvé près de ma chère ambassade au silence assourdissant. Je reviens bien plus apaisé mais toujours concerné par les déboires de couples sincères aux bans des accusés coupable par anticipation. Je reviens sur ma situation, où le soleil a remplacé l'orage. j'ai pu donc épousé après autorisation ma chérie le 28 février, transmis directement la demande d'acte de transcription le 02 mars, reçu vers le 20 avril la transcription de notre acte de mariage signée au 08 avril 2015.J'ai renvoyé à ma fiancée tous les documents nécessaires à la demande de visa vers fin avril, elle les a reçu le 27 mai (plus d'un mois pffff) Ma cherie a obtenu son rendez-vous à l'ambassade pour la demande de visa (administratif) le 11 juin, visite médicale à Bastos et tests au centre culturel français le 15 juin, le 17 récupération du passeport avec le visa, le 18 juin vaccination fièvre jaune au centre pasteur et le DIMANCHE 21 JUIN arrivée Charles de Gaulle à 19H11 par Camair Co. Je suis aujourd'hui l'homme le plus heureux du monde avec ma jolie femme à mes cotés. Mais surtout dire à tous que malgré les souffrances et les difficultés il faut tenir jusqu'au bout çar l'amour triomphera toujours si il y a de l amour alors foncez et battez vous!!! Nous avons attendu 2 ans et 7 mois entre le dépôt du dossier et la venue de mon épouse (à cause du défaut de son acte) mais ça s'est fait et nous sommes aujourd hui réunis et heureux. VIVE L AMOUR MIXTE ET VRAI: il survivra à tous, n'en déplaisent à certaines peau de vache de l'ambassade. Bises à tous Fortune et jean-Philippe | | | À: Jeefi971 · 1 juillet 2015 à 20:58 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 874 de 1 102 · Page 44 de 56 · 1 099 affichages · Partager Bonsoirrrrrr
Oh j'aime les bonnes nouvelles et ça c'est de très bonnes, non d'excellentes nouvelles même !!! Félicitations et encore tous mes voeux de bonheur à tous les deux. Je me réjouis que vous ayez enfin terminé avec cette longue procédure.
Au delà de tout ce que je pourrais écrire comme mots, seul certains me viennent en tête. Profitez pleinement et soyez heureux !
Ton histoire m'a marqué et m'a préparé à tant d'éventualités, même si je ne suis pas amené à les vivre. Je garde un exemple de courage, de tenacité et d'amour envers et contre tout. | | | À: Jeefi971 · 1 juillet 2015 à 21:05 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 875 de 1 102 · Page 44 de 56 · 1 097 affichages · Partager Bonsoir Jean-Philippe C'est un immense plaisir pour nous ici qui sont dans une situation similaire de te lire car ça nous donne beaucoup de force et de courage, nous savons que ça n'a pas été facile pour toi et que malgré tout l'amour a triomphé, que Dieu soit loué et si seulement ces gens de l'ambassade pouvaient lire ce témoignage et voir que leur méchanceté n'a entraîné qu'à vous rendre heureux. Que Dieu continue de nourrir votre amour et qu'il vous protèges tous les deux. Dis moi Jean-Philippe pour les enfants de ton épouse, comment ça s'est passé j'aimerais savoir la procédure si tu en as une idée. Encore merci pour ce témoignage qui nous donne l'espoir.
Biens à vous | | | À: Jeefi971 · 1 juillet 2015 à 23:10 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 876 de 1 102 · Page 44 de 56 · 1 090 affichages · Partager waou félicitation je suis très contente de te lire, j'imagine votre bonheur et je me dis que c'est cela que je vais vivre bientôt (qu’importe le tps que ca prendra), malgré que la situation n'avance pas bcp avec notre dossier (car je suis encore au tribunal pr la reconstitution de mon acte de naissance) je reste optimiste et je prie mon Dieu pour que ca volonté soit faite. bonheur a vous!!! | | | À: Jeefi971 · 2 juillet 2015 à 7:11 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 877 de 1 102 · Page 44 de 56 · 1 081 affichages · Partager YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII LE SEIGNEUR est grand, bon et miséricordieux!!! Maintenant à vous de jouer  | | | À: Jeefi971 · 2 juillet 2015 à 21:25 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 878 de 1 102 · Page 44 de 56 · 1 047 affichages · Partager Slut félicitation vraiment car ton histoire. Nous a beaucoup marqué un vrai parcours du combattant mais enfin dieu merci.2ans et plus je ne pense pas que je serais. Encore là. Moi aussi je suis dans l'attente de mon visa j' ai déposé. Le 24juin et le 29 j'ai passé. Les tests. Et visite. De l'Ofii et là. J'attends. stp je voudrais. Savoir tu avais mise une réservation du départ billet d'avion? Je me demande. Si il vont respecter car j'ai réservé pour le 11juillet. Merci pour ta réponse d'avance et félicitations encore de plus gars je t'envie énormément | | | À: Jeefi971 · 3 juillet 2015 à 11:57 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 879 de 1 102 · Page 44 de 56 · 1 022 affichages · Partager Sincères félicitations Jean-Philippe, à toi et à ton épouse, c'est une merveilleuse nouvelle !!!
Après toutes ces épreuves passées, les angoisses d'une attente interminable, enfin le soulagement et le bonheur qui arrive enfin pour vous deux  Il faut faire preuve de beaucoup de courage, d'abnégation et garder beaucoup de sang-froid pour tenir bon devant toutes ces épreuves, l'espoir et surtout l'amour nous fais tous tenir et garder foi, car aussi nous savons que tôt ou tard l'amour triomphe à la fin 
Je vous souhaite tout le bonheur du monde, que votre vie soit faite de grandes joies, de ce qui vous rendra tous deux mille fois heureux, et qu'ainsi vous ayez de grands moments de bonheur à partager chaque jour 
Félicitations les amoureux  Vive L'amour, vive la mixité ! | | | À: Layga · 3 juillet 2015 à 13:09 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 880 de 1 102 · Page 44 de 56 · 1 014 affichages · Partager Bonjour à tous, je vous remercie beaucoup pour tous ces beaux mots que vous avez eus à notre égard, pour vos soutiens: merci infiniment et je vous souhaite à tous non pas le même parcours mais la même finalité. Elise Rose, les enfants ne pourront venir qu'après au moins 18 mois de présence de la maman en France et si entre autre on respecte plein de critères notamment de logement. On ne s'en occupe pas pour l'instant car on sait pertinemment que l'on repart sur un autre combat et que c'est encore trop tôt. L'important pour nous est d'avoir les actes de naissance en bonne et du forme pour éviter les même problèmes que ceux rencontrés lors des demandes de mariage. Dans quatre mois, je vais commencer à regarder sérieusement la constitution des dossiers de regroupement. Justin, je pense que ça ne devrait pas tarder pour le visa; me concernant, je n'ai pas réservé de billet d'avion, je l'ai acheté (un billet aller sur Camair Co) que lorsqu'elle a officiellement récupéré son passeport avec le visa dessus. Voila en résumé, si tu as d'autres questions, n'hésites pas. A bientôt à tous. Vive la mixité, l'union fera notre Force. Salutations à tous et plein de bonnes choses. Je ne vous souhaite que le meilleur. | Discussions similaires sur le Cameroun: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 190 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |