|  |  |
 | | | | | Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Sengul · 5 décembre 2008 à 21:32 556 messages · 49 participants · 85 026 affichages | | | | À: Nazzan · 21 décembre 2009 à 22:16 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 281 de 556 · Page 15 de 28 · 1 697 affichages · Partager en faite le truc c'est qu'il faut juste en faire la demande au consulat après le papîer il te sert à rien (en fin je crois)
tout a fait, il ne sert a rien mais il faut la demander | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nazzan · 21 décembre 2009 à 22:22 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 282 de 556 · Page 15 de 28 · 1 693 affichages · Partager hello alors mon mari a déposé son dossier de visa le 30 oct, ce jour la ils ont demandé que j'envoies des photos plus lettre explicative de notre histoire et copies des tampons de mes allers et retours sur mon passeport. donc ce jour la j'ai envoyé le courrier qu'ils n'ont jamais reçu donc j'ai renvoyé une deuxieme fois le tout le 17 novembre et là la dame l'a donné à la chef et on a su une semaine apres pour les cours. En fait le jours du RV la personne qui a reçu ton mari a du deja lui donner les coordonnées de l'ofii et a du lui dire quand il pouvait tel, ensuite concernant les cours ils ont des tests le jeudi ou le vendredi et commence les cours la semaine suivante pour 2 sem. quand ton mari va tel, la personne lui demandera ou il veut aller et si la prochaine date lui convient ou pas. Sinon tu n'as pas besoin d'etre presente pour rien, à ce stade tu ne peux qu'attendre et attendre et attendre!! pour nous dossier le 30 oct tests le 26 nov debut des cours le 1er dec jusqu'au 11 dec et la on attend sa visite medicale le 23 decembre! et apres insallah il aura son visa vite. voila j'espère avoir répondu à tes questions. bon courage | | | À: Davut55 · 21 décembre 2009 à 22:38 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 283 de 556 · Page 15 de 28 · 1 690 affichages · Partager ca doit etre fait tout de suite je pense maxi dans les 3 mois | | | À: Cinyah · 22 décembre 2009 à 11:13 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 284 de 556 · Page 15 de 28 · 1 679 affichages · Partager Ok merci pour ta réponse j'aurai encore une question 
Ma femme à deja passé sa visite médical et ce vendredi elle va passé le 2éme test. Vendredi si elle reçoit son certificat est qu'elle peut donné le certificat à l'ambassade le même jours (l'après-midi) | | | À: Aleynaengin · 22 décembre 2009 à 16:13 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 285 de 556 · Page 15 de 28 · 1 664 affichages · Partager salut, mon mari aimerait bien repousser la date des cours parce qu'il ne peut pas déposer des congés quand îl veut et de plus le dugun c'est en juillet donc je veux pas qu'il ait le visa trop vite, je vais aller en turquie en fevrier et en faite j'aimerai aller avec lui au consulat, au moins je serai là s'ils ont des questions à poser! et pour ton mari la viste médicale + remise du visa se fera ou? à Izmir ou Istanbul? tu dis aussi qu'il y a des test les jeudis vendredis, c'est avant les cours donc faudra qu'il revienne à istanbul une 2ème fois?? il ne peuve pas le tester le jour du RDV?? mon mari est à 1300 km du consulat !!! | | | À: Nazzan · 22 décembre 2009 à 18:37 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 286 de 556 · Page 15 de 28 · 1 662 affichages · Partager bonsoir nazzan, alors j'ai du mal m'exprimer lorsqu'il déposera son visa apres il doit telephoner pour les cours il y a un test le jueudi ou le vendredi qui précéde les cours et ce test se fait au meme endroit ou il fera ses cours, s'il choisi Izmir il fera ses tests et cours à izmir. pourquoi tu ne fais pas tout maintenant, il vient et tu retournes la bas cet été pour la ceremonie???
au moins comme tu n'es pas pressée tu seras moins stressée pour les procédures.
sinon la visite médicale se fait à Istanbul au consulat il n'y en a pas à izmir, mon mari la passe demain matin et apres il récupère son visa et file direct à l'aeroport pour arriver en france. j'ai vraiment ate, on va enfin etre reunis apres tout ce temps et tous ces voyages!
j'espère que c'est plus clair pour toi. bon courage dans tes choix | | | À: Davut55 · 22 décembre 2009 à 22:01 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 287 de 556 · Page 15 de 28 · 1 655 affichages · Partager elle doit pas y aller tout de suite l'ecole va lui donner le jour où elle doit y aller lundi mardi ou mercredi | | | À: Aleynaengin · 23 décembre 2009 à 0:31 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 288 de 556 · Page 15 de 28 · 1 651 affichages · Partager oui merci c'est plus clair, je pensais qu'il allait le tester le jour ou il dépose pour le visa!en faite mon mari habite Erzurum c'est très loin d' Izmir donc il devra faire 2 aller retour ou espérer qu'il le convoque très vite après le test...
j'ai penser faire tout maintenant mais si tu comptes faut 2 mois max pour le visas, + 1 mois 1/2 pour récupérer la carte de séjour, donc mi -mari début avril il sera en règle pour retourner en Turquie, cérémonie le 4 juillet...
c'est fesable j'y ai deja pensé mais il devra laisser son boulot plus tot que prévu et ça il ne peut pas se le permettre financièrement... sinon bin j'espère que ton mari sera bien la demain et tu souffleras un bon coup !!!  a + | | | À: Cinyah · 23 décembre 2009 à 14:45 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 289 de 556 · Page 15 de 28 · 2 095 affichages · Partager tout a fait mon fiancé aussi prends ses cours a ankarails vont donner le certificat vendredi mais ils ont dis d'aller au consulat lundi bon courage a tous | | | À: Davut55 · 23 décembre 2009 à 18:23 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 290 de 556 · Page 15 de 28 · 2 087 affichages · Partager quand ta femme vient en France elle à 3 mois pour déposer c papier à l'ofii, eux te recontacte 1mois 1/2 après pour te délivrer son visa qui vaudra à partir de ce moment là 1 an, mais avant il ne vaut que 3 mois, la loi n'a pas changé la durée!!!moi ce que j'ai compri avec cette loi c'est que la seule chose qui change par rapport à avant c'est que le visa ce n'est plus la préf qui te le délivre à son arrivé mais l'ofii voila en gros c'est tout!!!
tu peux peut etre retarder la délivrance du visas en repoussant la date de visite médicale, tu dit qu'elle peut pas venir parce qu'elle est malade..... inventez un truc... ça peut marcher, en fin je suis pas sur | | | À: Selinn · 23 décembre 2009 à 22:57 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 291 de 556 · Page 15 de 28 · 2 083 affichages · Partager coucou je viens de voir ta question et qi je peux me permettre bien qu etant de nationalité francaise je te conseille de te marier en tant que francaise je pense que ce sera plus rapide pour tous ce qui est transcription du mariage. Dons en suivant toutes les demarches aurés de l'ambassade avant et apres le mariage à la mairie. bon courage | | | À: Nazzan · 24 décembre 2009 à 15:35 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 292 de 556 · Page 15 de 28 · 2 069 affichages · Partager Bonjour, mon mari est arrivé hier avec son visa de conjoint collé dans le passeport.j'ai vérifié et la validité de ce visa est bien de 1 an. | | | À: Briyanny · 24 décembre 2009 à 15:51 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 293 de 556 · Page 15 de 28 · 2 063 affichages · Partager Après avoir déposé les papiers à l'ambassade, tom marie à attendu combien de jours pour la délivrance du visa? | | | À: Briyanny · 25 décembre 2009 à 22:52 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 294 de 556 · Page 15 de 28 · 2 051 affichages · Partager ah bon ! le visa vaut 1 an tu as bien lu ??? dans ce cas la pourquoi faut déposer tout à l'offi dans les 3 mois qui suivent l'arrivé en France? je comprend pas....  qui d'autre peut confirmer ce visa de 1 an ???, car dans ce cas là ça m'arrangerait bien!! | | | À: Aleynaengin · 25 décembre 2009 à 22:56 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 295 de 556 · Page 15 de 28 · 2 050 affichages · Partager salut alors il est venu ton mari?? j'espère pour toi que oui!!! | | | À: Nazzan · 26 décembre 2009 à 12:01 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 296 de 556 · Page 15 de 28 · 2 046 affichages · Partager le visa est bien de 1an mais seulement apres la validation de l'offi | | | À: Nemo1001 · 26 décembre 2009 à 14:21 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 297 de 556 · Page 15 de 28 · 2 040 affichages · Partager Ma femme va déposé le certificat ce lundi au consulat. Nous en voulé qu'elle vienne en France le 12Aout 2010. Est-ce-que ma femme à le droit de dire au consulat qu'elle vienne cherché son visa 3mois avant de sont entrée en France donc en Mai-juin???? | | | À: Nemo1001 · 27 décembre 2009 à 1:18 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 298 de 556 · Page 15 de 28 · 2 026 affichages · Partager merci Nemo en passant je voudrais dire : que ceux qui ne savent pas ce qu'ils avancent se taisent!!! arrêtez de faire doutez les gens | | | À: Davut55 · 27 décembre 2009 à 21:12 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 299 de 556 · Page 15 de 28 · 2 013 affichages · Partager mon fiancé aussi va aller au consulat lundi y'en a qui on le visa le lendemain ou bien dans 10 jours ou 3 semaines ca dépends koi... ca sera bien que ta femme demande au consulat pour pouvoir venir a la date que tu veux bon courage | | | À: Nazzan · 28 décembre 2009 à 0:32 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 300 de 556 · Page 15 de 28 · 2 005 affichages · Partager bonsoir desolée de repondre que maintenant mais les journéees passent trop vite. oui mon mari est arrivé le 23 a 23h depuis c le bonheur total. merci et bon courage pour la suite a bientot | Discussions similaires sur la Turquie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 221 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |