|  |  |
 | | | | | Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Sengul · 5 décembre 2008 à 21:32 556 messages · 49 participants · 84 990 affichages | | | | À: Aleynaengin · 5 décembre 2009 à 15:05 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 221 de 556 · Page 12 de 28 · 1 862 affichages · Partager oui c'est sur que c'est un soulagement il a des choses à regler loa bas et il arrive avant noel quoi qu il arrive.... j'avais lu aussi le message de dilem et jai eu limpression qu'à istanbul c'etait different donc garde confiance il y a certainnement une difference de procedure et je l'espere vraiment pour toi!!!! Tiens moi au courant pour la suite bon courage ne perd pas confiance...... bizzzzzzzz | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cinyah · 7 décembre 2009 à 18:36 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 222 de 556 · Page 12 de 28 · 1 848 affichages · Partager cest genial cinyah je suis ravie de lire ces bonnes nouvelles :) jespere aussi pouvoir poster ce genre de messages lete prochain, pour linstant on attend gentiment notre 1er rdv a lambassade le 11/01.. ce nest que le debut mais jai deja hate detre en France avec lui!! je suis tres contente pour toi tu vas pouvoir feter les fetes de fin dannee avec ton mari et ta famille, le reve jimagine!! tres bonnes fetes a vous 2 et hos geldin a ton mari ;) bye | | | À: Cinyah · 7 décembre 2009 à 19:58 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 223 de 556 · Page 12 de 28 · 1 842 affichages · Partager felicitation pour toi cinyah tu dois etre contente.mon mari est aussi en attente de visa il a fait sa demande le 10 novembre a ankara apres les 40 heures de cours etc...mais il la toujours pas eu...est ce que tu peux me dire combien de temp a attendu ton mari apres avoir fait ca demande de visa? | | | À: Aysee · 7 décembre 2009 à 20:59 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 224 de 556 · Page 12 de 28 · 1 835 affichages · Partager felicitation pour toi cinyah tu dois etre contente.mon mari est aussi en attente de visa il a fait sa demande le 10 novembre a ankara apres les 40 heures de cours etc...mais il la toujours pas eu...est ce que tu peux me dire combien de temp a attendu ton mari apres avoir fait ca demande de visa?
ya t il des personnes dans le meme cas que moi dependant d ' ankara qui puisse me repondre? | | | À: Aysee · 8 décembre 2009 à 12:51 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 225 de 556 · Page 12 de 28 · 1 814 affichages · Partager coucou je te remercie pour les felicitations.... ;)) Mon mari avit sa demande le 28 octobre ensuite il a suivi les cours et est retourné à l'ambassade le 25 novembre avec certificats pour les cours ils lui ont donné un delais de 3 semaines maxi il a obtenu son visa le 4 decembre... voila pour les delais... j'espere que ton mari aura bientot son visa courage à vous!! bizzzzzz | | | À: Tiredcaptain · 8 décembre 2009 à 12:57 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 226 de 556 · Page 12 de 28 · 1 812 affichages · Partager çök teshekure derim (euh j'ai fait de mon mieux ;)) je suis tres soulagée en effet on est toute tellment impatiente j'attend la suite de evenements pour toi et suis sur de te lire pour des bonnes nouvelles.... ;))) Bon courage pour les rdv à suivre bon mariage à vous bizzzzzzzzzz et je te donne mon meilleur consil garde toujours confiance!!!! | | | À: Cinyah · 8 décembre 2009 à 16:14 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 227 de 556 · Page 12 de 28 · 1 803 affichages · Partager cete pas la meme procedure pour mon mari lui a fait sa demande de visa le 10 novembre apres ses cours de francais et apres avoir eu son certificat ca fait 4 semaines deja pourtant le delai dattente etait 2 semaines maxi je comprend plus rien jespere quil laura bientot aussi..merci il en faut du courage bizzz | | | À: Aysee · 8 décembre 2009 à 18:02 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 228 de 556 · Page 12 de 28 · 1 791 affichages · Partager Bonsoir tout le monde. Je viens de rentrer d' Ankara, je suis allée au premier rendez-vous pour le dépôt du dossier. Sa m'a pris exactement 5 mins. Après, la dame m'a donné un rendez vous pour retirer le CCM 60 jours après, et ensuite faire le mariage civil. Sa tombe donc au mois de Février. Mais, moi je suis étudiante, et j'ai rendez vous juste 10.02.2010 juste pour retirer le CCM et ensuite entre le 10 et 18 je dois faire mon mariage civil... Sa fait beaucoup, je vais perdre 2 semaines de cours. Savez-vous si le consulat peut m'envoyer le CCM?? (Sa me ferait gagner minimum 5 jours c'est bcp pour moi)
Et puis une autre question, après avoir fait mon mariage civil et que j'aurais donner mon livret de famille + formül B au consulat, que se passe t'il après??
Merci pour vos réponses. | | | À: Maeliss77 · 8 décembre 2009 à 19:27 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 229 de 556 · Page 12 de 28 · 1 787 affichages · Partager Apres avoir deposer notre dossier a ankara nous aussi on nous a donner un rdv pour retirer le ccm 60 jours apres et se marier ensuite.. avant daller le recuperer a ankara je devais apeler 1 semaine avant pour savoir sils lavaient bien recu mais quand jai apeler la dame que jai eu au telephone ma dit quils lavaient bien recu mais que je pouvais directement aller me marier a la mairie sans le recuperer donc au final ca ne ma servi a rien le ccm puisqu on ne me la meme pas demander a la mairie..donc ce ccm on la eu apres notre mariage civil quand on a enmener le livret de famille et formule b en plus ils lavaient recu 30 jours avant au lieu de 60.. je ne pense pas qu ils envoie les ccm par courrier mais renseigne toi quand meme.. apres tt ca on a eu un rdv 1 semaine apres pour retirer le livret de famille francais ton conjoint peut aller le récuperer tt seul ta presence nest pas obligatoire pour les prochains rdv aussi.ensuite y a test de langue, 40 heures de cours, visite medicale et reteste apres les cours si reussite ils donnent un certificat et apres il ya la demande de visa voila tout ce qu on a eu nous mais apparement cest different pour tt le monde.. | | | À: Aysee · 9 décembre 2009 à 19:20 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 230 de 556 · Page 12 de 28 · 1 762 affichages · Partager Merci beaucoup. Moi c'est exactement ça aussi, c'est ce qu'on m'a expliqué au consulat. Peut être que tu n'as pas eu besoin du CCM parce que tu es double nationalité française et turque. Moi ce n'est pas mon cas, donc je dois retirer le CCM. Par contre, moi je n'ai pas l'intention de faire mon mariage en février mais en juillet. Pour le mariage civil, il faut que je fasse le mariage religieux?? | | | À: Maeliss77 · 9 décembre 2009 à 20:28 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 231 de 556 · Page 12 de 28 · 1 764 affichages · Partager cest peut etre pour ca que je nai pas eu a le retirer mais je sais pas en fait on ma rien dit.. tu peux faire ton mariage civil sans faire le mariage religieux cest a toi de voir | | | À: Cinyah · 9 décembre 2009 à 20:54 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 232 de 556 · Page 12 de 28 · 1 759 affichages · Partager hello alors voici les nouvelles du jour: tout le groupe de mon mari est convoqué le 23 décembre pour la visite médicale à Istanbul alors jusqu'à la dernière minute je ne saurai pas si on sera ensemble pour noel. je suis trop degoutée car meme les profs etaient surpris car normalement le groupe n'attend pas si longtemps apres la fin des cours. sinon je demande si ils ne sont pas debordés a cause des fetes de fin d'année si tout le monde demande un visa touristique. enfin vivement que ca se termine car ca devient de plus en plus dur d'etre separés. biz | | | À: Aleynaengin · 9 décembre 2009 à 21:05 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 233 de 556 · Page 12 de 28 · 1 755 affichages · Partager oh c'est trio domage pour toi Aleynaengin. Mais patience il sera bientôt là ne tkt pas. J'imagine que tu sois impatiente. si j'ai commencé mes démarche lundi, ça veut dire que d'ici mai mon fiancé aura son visa?? Mais j'ai une autre question, je veux faire mon mariage religieux en juillet, mais le mariage civil c'est en février, ils vont pas me demander des foto de mon mariage etc? Parce que moi en une semaine impossible, je ne fais pas de mariage... Trop compliqué tout ça, jspr ke j'en aurai vite fini. | | | À: Aleynaengin · 9 décembre 2009 à 21:10 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 234 de 556 · Page 12 de 28 · 1 751 affichages · Partager ben jespere vraiment qu'il aura son visa le 23 ce serai cool soit pas trop decue le principal cest qu il arrive je sais que c'est pas facile bonne chance tiens nous au courant bizzzzzzz plein de courage | | | À: Cinyah · 9 décembre 2009 à 22:50 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 235 de 556 · Page 12 de 28 · 1 747 affichages · Partager salut, mon mari fini les cours vendredi insallah, ils lui ont dit d'appeler le medecin a nakara pour prendre rdv. ma question le rdv est donner combien de temps après?? la visite médical ce passe au consulat a ankara??? ou est ce que c'est près??? le visa est t'il donner le jour même de la visite??pose t'il des question lors de la delivrance???et est ce qu'il faut apeller le consulat pour prendre rdv pour aller chercher le visa??? ou une fois qu'on a passer la visite aller comme ça??? faut y'aller de preference le matin ou l'aprèmidi au consulat??? merci de bien vouloir me rpondre au plus vite stppp ça me tracasse troppp | | | À: Maeliss77 · 9 décembre 2009 à 23:10 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 236 de 556 · Page 12 de 28 · 1 743 affichages · Partager hello merci de ton soutien pour ta situation je pense pas que ca pose pb que tu fasses le mariage religieux en juillet, nous le consulat nous a demandé des photos de nos mariages mais il suffit que tu prennes des photos a la mairie tu t'habilles bien et voila. apres c'est difficile car vraiment les papiers demandés sont differents d'une personne a l'autre. je pense que c'est faisable pour qu'il l'ait en mai nous on a commencé les demarches debut mai et il a pas encore le visa mais on est passé par istanbul apres je sais pas trop te dire. honnetement je vais pas te mentir pour moi c'est long difficile et tres couteut financierement mais j'ai la chance de pouvoir aller le voir une semaine tous les mois et nous nous aimons vraiment.;
je pense que si vous vous aimez tout ira bien. bon courage | | | À: Delikizz · 10 décembre 2009 à 9:24 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 237 de 556 · Page 12 de 28 · 1 733 affichages · Partager coucou je ne peux pas trop repondre à ta question sur la visite medical car mon mari l'avait faite pendant ses cours ils ont été à l'hopital avec son groupe. Mais les information que je donee sont pour si ton mari depend bien de l'ambassade à ankara parce que apparement pour le consulat à istanbul c'est different. Donc par rapport à mon mari toujours avec les certificats de formation et madical il est allez a l'ambassade le mercredi qui suit sans rdv mais âpparement faut y aller un mercredi et c'est eux qui l'ont appeler pour le convoquer pour son visa avant de lui donner il lui ont demandé pourquoi il s'etait marié pour etre sur que c'etait pas pour les papiers... dit moi de ou depend ton mari si j'ai bien comprit ankara mais comme tu parle de consulat je sais pas trop... bon courage à toi j'espere avoir repondu a tes questions | | | À: Cinyah · 10 décembre 2009 à 10:12 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 238 de 556 · Page 12 de 28 · 1 728 affichages · Partager il dépent aussi d' ankara mon mari. il lui ont dit d'aller chercher le visa ensuite passer la visite médicale, est ce que c'est comme ça?? et pour le visa il doit aller oubliger un mercredi??? il va sans rdv?? ou c'est eux qu'il l'appel une fois la formation de langue est fini. | | | À: Delikizz · 10 décembre 2009 à 12:53 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 239 de 556 · Page 12 de 28 · 1 719 affichages · Partager Ne tinquiete pas ils ont du expliquer a ton mari ce qu il doit faire.. pour la demande de visa je sais qu on doit prendre rdv cest ce quil a fait mon mari | | | À: Aysee · 10 décembre 2009 à 13:09 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 240 de 556 · Page 12 de 28 · 1 714 affichages · Partager il a prit son rdv quand?? il lui on donner a quel jour?? combiend e temps après?? il lui on poser des question quand ils lui on remi le visa??, kizim bana yardim edinn kafayi siyicammmm ne zor ismis bu yaaa | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 599 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |