|  |  |
 | | | | | Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Sengul · 5 décembre 2008 à 21:32 556 messages · 49 participants · 84 994 affichages | | | | À: Delikizz · 10 décembre 2009 à 13:25 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 241 de 556 · Page 13 de 28 · 2 326 affichages · Partager mon mari avait terminer ses cours le 6 novembre et a eu son rdv pour la demande de visa le 10 novembre ils sont envoyes en groupe pour la visite medicale apres les cours et pour le visa pareil ils sont parti en groupe le 10 novembre nn mon mari na toujours pas eu son visa ca va faire bientot 5 semaines qu on attend je te comprend cest tres dur mais il faut patienter | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aysee · 10 décembre 2009 à 13:27 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 242 de 556 · Page 13 de 28 · 2 324 affichages · Partager ajoute moi sur msn stp ça va etre plus facile ou sur gmail sen bi adres ver ben ekliyim seni stp | | | À: Delikizz · 10 décembre 2009 à 21:18 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 243 de 556 · Page 13 de 28 · 2 317 affichages · Partager ton mari devrait demander au prof qui leur donne les cours parceque cetait qui avait dit à mon mari de se presenter le mercredi qui suit à lambassade il y est allé en debut d'apres midi sans rdv.... pour la visite medical je sais pas pcq c'etait pas comme ca pour mon mari desolé... mais en tout cas pendant les cours le prof lui avait tout expliqué bon courage | | | À: Cinyah · 11 décembre 2009 à 10:09 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 244 de 556 · Page 13 de 28 · 2 310 affichages · Partager merci pour ta réponse cinyah, ton mari lui a fait ces cours a ankara??? moi mon mari le pauvre il est perdu parce que là bas il ne lui dise pas grand chose.  ton mari il a eu un entretien avant qu'il a son visa??si oui après l'entretien combien de temps après sont visa été pret?? et quel sont les questions posé?? | | | À: Delikizz · 11 décembre 2009 à 17:26 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 245 de 556 · Page 13 de 28 · 2 294 affichages · Partager salut les filles! moi aussi j sui à la demande de visa pour mon fiancé au consula d' ankaraen été nou avon fé le "turk nikahi" e d'ailleur j vous l conseil jé pa eu d'attente de ccm le 1er rdv le 10 nov on a doné tous les feuill i compri les feuill du nikah le 2eme rdv le 18 nov jé récuperé le livret de famill et mon fiancé a fé la demande de visa il on doné un num pour prendr un rdv pour les des cours de fr il é alé au cour jeudi un ptit test de 3h e il commenc lundi inslh... | | | À: Delikizz · 11 décembre 2009 à 20:20 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 246 de 556 · Page 13 de 28 · 2 278 affichages · Partager derien pour les reponses ya pas de quoi mon mari a suivi ses cours à ankara pour le visa quand il l'ont contacté il a posé juste une question c'etait pour savoir les raisons du mariage de prouver qu il ne s etait pas marié pour les papiers mon mari avait prevu le coup avec photos et video du mariage ca c est bien passé il a obtenu son visa tout de suite apres l entretien.... voila hesite pas bizzzzzzzzz et courage | | | À: Delikizz · 12 décembre 2009 à 17:21 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 247 de 556 · Page 13 de 28 · 2 262 affichages · Partager delikizz j voudré bien savoir ce kil a fé ton mari apré avoir terminé ses cours bien sur si ca ne te gene pa  merci | | | À: Aysee · 16 décembre 2009 à 20:25 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 248 de 556 · Page 13 de 28 · 2 242 affichages · Partager bonsoir, j'ai fait la démarche pour obtenir le certificat de capaticé à mariage, j'ai eu la publication des bans, et aujourd'hui je reçois un mail qui me dit que le certificat de capactité à mariage sera délivré avec le livret de famille français et me précise qu'à partir d'aujourdui je peux aller me marier mais avec ma carte d'identité turc (kimlik). Je pensais me marier avec ma carte d'identité française et d'après certaines connaissance le mariage civil avec l'identité turc pourrait poser problème. Je suis un peu perdue comment je dois faire?? Me marier devant les autorités turcs avec ma carte d'identité française ou ma carte d'identité turc?? AIDEZZ MOI SVPPP | | | À: Selinn · 16 décembre 2009 à 22:01 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 249 de 556 · Page 13 de 28 · 2 235 affichages · Partager une turque ne peut pas se marier avec une cni etranger car en turquie tu n'es que turque | | | À: Nemo1001 · 16 décembre 2009 à 22:15 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 250 de 556 · Page 13 de 28 · 2 229 affichages · Partager donc je dois me marier avec ma carte d'identité turc c'est ca même si j'ai la double nationalité? et est-ce que c'est normal qu'il ne me délivre pas le ccam, d'après leur mail ils me le délivreront que avec mon livret de famille français | | | À: Selinn · 16 décembre 2009 à 22:23 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 251 de 556 · Page 13 de 28 · 2 238 affichages · Partager c'est surprenant qu'ils ne te donnent pas ton ccm!
normalement ca prend autour de 2 mois pour l'obtenir apres le depot du dossier
C'est vrai aussi que tu n'en as pas besoin puisque tu es turque pour te marier devant les authorités turques | | | À: Nemo1001 · 16 décembre 2009 à 22:33 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 252 de 556 · Page 13 de 28 · 2 234 affichages · Partager moi ca fait pratiquement 2 mois 1/2 que je l'attendais et aujourd'hui on me dit que j'en ai pas besoin comme je vais me marier avec mon cni turque. ce que je ne trouve pas cohérent ma cousine ayant la double nationalité s'est mariée l'année dernière avec sa carte d'identité française et son ccm, et moi c'est carrement le contraire ça m'embrouille... | | | À: Cinyah · 17 décembre 2009 à 9:14 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 253 de 556 · Page 13 de 28 · 2 222 affichages · Partager Selam, arkadaslar. Moi j'ai déposé mes dossiers au consulat le 12 novembre 2009. Le 18 novembre 2009 : Livret de famille+demande de visa. 10 Décembre 2009 : 1er test de Français (elle a foiré sa 1ere test donc 40h de formation). 14 Décembre 2009 : 1er Jours de sa formation de 40H. (elle finit sa formation+2eme test le 25 décembre 2009).
Ma femme elle ne sait pas parlé, ni écrire en Français. Ma question c'est si elle rate sa 2eme test. Ils vont lui donné comme mëme le certificat?????
Et ma deuxiéme question c'est que ma femmen elle à que 17ans et auras ses 18 le 1er juillet 2009. à votre ils vont lui donné le visa??? si ils leurs donne pas elle peut cherché son visa quand elle aura ses 18ans donc en juiller 2010?
Arkadaslar Aider-moi svp yaa Lütfenn. | | | À: Davut55 · 17 décembre 2009 à 9:31 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 254 de 556 · Page 13 de 28 · 2 218 affichages · Partager Le stage de Français n'est qu'une convention, parce que dans la loi, l'étranger désirant migrer en France doit avoir des bases de français. Quand elle aura fait ses 2 stages, et bien ils vont lui imposer de faire des stages de français en France.
Ne t'inquiète pas, moi aussi mon fiancé ne sait pas parler, ni écrire en français, c'est normal, la turquie n'est pas une ex colonie française (comme pour les marocains ou algériens). Mais arrivée en France, elle devra obligatoirement continuer ses stages de français.
Et puis pour l'âge, moi je ne sais pas du tout, mais la majorité de 18 ans c'est pas la majorité pour le mariage, ça n'a rien à voire à mon avis. Moi j'ai une question pour toi, parce que je vois que tu es avancé dans tes démarches. J'ai déposé mon dossier le 7 décembre pour la publication des bancs, j'ai rendez-vous en mars pour donner mon livret de famille après avoir fait le mariage civil. Est ce qu'ils t'ont posé des questions par rapport à ton mariage civil? Combien de temps après le dépot de ton livret de famille ta fiancée a t'elle eu les stages de français? Merci d'avance | | | À: Davut55 · 17 décembre 2009 à 9:40 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 255 de 556 · Page 13 de 28 · 2 213 affichages · Partager STPPPP EET-CE QUE TU PEUX ME DIRE SI TU ES DE DOUBLE NATIONALITE EST-CE QUE TU AS CELEBRE TON MARIAGE CIVIL DEVANT LES AUTORITES TURQUES AVEC TA CARTE TURQUE OU TA CARTE D'IDENTITE FRANCAISE...SVPPP REPONDEZ MOIIIIII | | | À: Selinn · 17 décembre 2009 à 9:58 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 256 de 556 · Page 13 de 28 · 2 210 affichages · Partager Selinn, moi je n'ai pas la double nationalité, mais normalement, tu peux faire ton mariage avec la nationalité française, de toute façon après ton mariage sera transcrit. Le CCM c'est juste pour les personnes qui n'ont pas la dble nationalité. Si vraiment tu ne trouves pas de réponses ici sur le forum, appelle le consulat. Je vois que tu es très inquiète :), ça va aller | | | À: Maeliss77 · 17 décembre 2009 à 10:10 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 257 de 556 · Page 13 de 28 · 2 202 affichages · Partager Ecoute ils m'ont pas posé de question le mariage civile. Lors du Rdv tu va donné la photocopie du livret de famille ensuite ils vont te donné un autre rdv (1semaine aprés) pour cherché le livret famille français + ta fiancé va faire une demande de visa. Lors du demande de visa le consulat va donné a ta fiancé les coordonée de Ofii (Anaem) pour prendre un rdv pour passé le 1ere test.
Vallah ma femme a fait sa demande de visa lendemain en a téléphoné a l'Ofii pour prendre un Rdv. Le Rdv était dans 3semaines. | | | À: Maeliss77 · 17 décembre 2009 à 10:20 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 258 de 556 · Page 13 de 28 · 2 197 affichages · Partager oui je suis beaucoup inquiète parceque je ne sais plus sur quel pied danser...j'ai demandé le ccm, je viens de recvoir un mail et on me dit d'aller me marier avec ma carte turque devant les autorités turques, et le ccm sera delivré qu'avec mon livret de famille français donc après la transription du mariage, il ne me le donne pas avant. Dans un autre cas, beaucoup de personnes me dise que si je me marie avec mes papiers turcs cela pourrait entraîner une plus longue procédure... Je ne comprends plus.... : ( ( ( ( | | | À: Davut55 · 17 décembre 2009 à 10:20 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 259 de 556 · Page 13 de 28 · 2 197 affichages · Partager ok, merci d'avoir répondu vite. C'est trop la glr, parce que moi j'ai une semaine entre le retrait de mon CCM et mon dépot du dossier (livret famille + formul B), après je rentre en france, parce que je suis en cours. Je laisserais mon fiancé faire les démarches tout seul :) Bien compliqué tout ça!! | | | À: Selinn · 17 décembre 2009 à 10:35 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 260 de 556 · Page 13 de 28 · 2 185 affichages · Partager Selinn je suis de double nationalite mais je me suis mariee avec ma carte d identite turque le ccm jlai attendu 2 moi aussi alors que je nen avait pas besoin.. pour le visa cest encore pir mon mari a eu un visa le 02/12/09 on la su que le 11/12/09 10 jours apres et encor parce que jai demander par mail ils avaient pas apeler mon mari pour le convoquer alors quils devaient.. Fait comme ils te disent de faire et yaura aucun probleme | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 848 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |