slm nazan,
mais complétement n'importe quoi, c'est sur.bon je re-explique : au jour d'aujourd'hui les visa de trois mois n'existent plus. il te colle un visa d'un an sur son passeport, et pour qu'il ait la valeur de carte de séjour il faut qu'à son arrivée en
france l'ofii lui colle une vignette.
donc à son arrivée il faut envoyer un papier à l'ofii de ton secteur, il te renvoi une convocation, et après tu vas à ton rdv, c'est là qu'il te colle cette vignette. et avec ceci son visa fait office de carte de séjour.
Avant cette vignette, ton époux est "personne" en gros!il pourra juste respirer, manger et se promener sur les routes de l'héxagone. tu ne peux pas faire changer son permis, faire un rattachement sur toi au niveau sécu, il ne pourra pas travailler aussi...et.. et.. ne pourra pas faire d'aller-et retour en
turquie.
c'est clair que soit disant ce nouveau décret a été instauré pour faciliter la vie de nos époux/épouses à leurs arrivées mais finalement c'est complétemnt le contraire..
le temps pour qu'il donne un rdv peux varier je pense: nous on a envoyé son papier mi-août dés son arrivée, et il a eu son rdv fin septembre. mais comme le système s'installait à peine à ce moment peut-être que maintement ca prendra moins de temps..au pire ce que tu peux faire c'est appeller l'ofii qui s'occupe de ton secteur et tu leur demande aujourd'hui combien de temps d'attente il y a pour avoir un rdv.
si tu ne sais pas les coordonnées de l'ofii, dit moi ton département, je regarderais sur les papiers de mon mari il avait la liste de tous les ofii..
a++