| Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Sengul · 5 décembre 2008 à 21:32 556 messages · 49 participants · 84 995 affichages | | | | À: Jenniifer38 · 5 décembre 2010 à 21:38 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 501 de 556 · Page 26 de 28 · 1 329 affichages · Partager ah oui la c'est sur ça aurait ete plus simple pour vous mais bon ca te fera une occasion de le voir! c'est vrai que les allers retours c'est pas simple mais ça devrait aller maintenant comme je te l'ai dit ensuite il pourra faire les demarches seul tu ne sera pas obliger d'etre sur place, bon sejour en turquie ce pays est magnifique j'adore | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nathyie · 5 décembre 2010 à 21:41 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 502 de 556 · Page 26 de 28 · 1 326 affichages · Partager Oui aprés il va se débrouiller seul pour faire ces aller retour izmir istanbul et tout. Moi j'ai de la chance jy pars trés souvant en turquie environ tous les 2 mois et jy reste assez longtemps a chaque fois. Mais la si j'aurais pu évité dy aller et surtout faire izmir istanbul en 1 journée mais bon voila obliger consultat de merde sérieu. Bon je vous laisse bonne soirée. Je cherche toujour quelqu'un qui pourrait m'informer sur le formulaire B qui demande pour faire la transcription du mariage ? | | | À: Jenniifer38 · 6 décembre 2010 à 11:36 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 503 de 556 · Page 26 de 28 · 1 318 affichages · Partager bonjour,
Le formule B c'est ton conjoint qui va le retirer après la reception du livret de famille à la mairie il me semble... Par contre il le faudra également pour la transcription avec le mernis....Et aussi je vois pas pourquoi, ton conjoint devrait faire des aller retour plusieurs fois ? ca sera juste pour déposer le dossier de transcription et ensite la demande de visa, aprés ces cours de francais il pourra les prendre a Izmir.... | | | À: Papatya1991 · 6 décembre 2010 à 11:39 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 504 de 556 · Page 26 de 28 · 1 314 affichages · Partager il te semble c'est pas une réponse correcte je dois vraiment savoir avant mon départ pour que je lui prépare tout. "mernis" c'est quoi et qui le délivre | | | À: Jenniifer38 · 6 décembre 2010 à 11:46 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 505 de 556 · Page 26 de 28 · 1 645 affichages · Partager Re
Alors, j'y étais présente pour la transcription, j'ai préparer le dossier en méme temps que mon mari, aprés avoir fait notre mariage officielle on a été récupérer au lieu de son domicile le formule B et on a demandé le mernis. par contre on s'est apercu en sortan qu'il nous a remis qu'un document pour eux, le mernis et le formule B c'est la même chose. Mais le consulat demande 2 documents différent donc ensuite on a été a istanbul pour remettre le dossier et avant tous cela nou avons été chez le traducteur pour qu"il traduiseent les docs, et à la fois ils verifient tou nos documents et il s'est aperçu également que le mernis n'y étais pas et donc on a était avec son assistant à la mairie de taksim proche du consulat, et nous avons obtenu le mernis comme ca..... donc je sais pas comment les autres l'ont faite. Donc voila...... | | | À: Papatya1991 · 6 décembre 2010 à 11:51 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 506 de 556 · Page 26 de 28 · 1 640 affichages · Partager "la formule B" et " le mernis" se demande à la mairie du lieu d'habitation de mon mari aprés combien de jour a peu prés. Merci beaucoup la je comprends mieu. | | | À: Jenniifer38 · 6 décembre 2010 à 12:01 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 507 de 556 · Page 26 de 28 · 1 630 affichages · Partager Re
Donc tu va demander ces 2 documents la ou tu a fait ton mariage donc je suppose sa sera la ou il réside en Turquie. Ba je suis pas sur que sa soit la mairie mais ton conjoint devrait le savoir parce que en Turquie tu ne peut pas avoir tous tes docs a la mairie, mais ton conjoint devra le savoir car moi même j'ai du mal a m'en rappeler, on devait récupérér plein de docs pour lui et on courait a droite a gauche en gros tu récupere pas les doc au mém endroit alors qu'en france tu récupere tout à la mairie pour acte de naissance machin truc............ Le jour de ton mariage tu dira autorités turc que ta besoin du mernis et normalement il y a un délai de 10 jours le temps que ton mariage s'enregistrent chez eux mais lor que t'expliquera ton cas il vont te remettre un doc et te dirigerons ves la personne qui doit te donner le formule B et normalemen le mernis aussi et vous expliquerai bien que c'est pas la mêmee chose, défois sa pose problème chez certaines pour obtenir les 2 docs à la fois et d'autres ca ne pose pas problème......donc voila.... | | | À: Papatya1991 · 6 décembre 2010 à 12:05 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 508 de 556 · Page 26 de 28 · 1 629 affichages · Partager ok merci de ton aide maintenant je sais tout grace a toi.et j'ai bien pris note des 2 documents.et je vais faire des papiers de mon coté en avoir + que pas assez dés mon arrivée. merci beaucoup de tout ton aide. | | | À: Jenniifer38 · 6 décembre 2010 à 13:16 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 509 de 556 · Page 26 de 28 · 1 619 affichages · Partager De rien Jenniifer, Mais ne tinkiet pas, perépare tes documents sans aucun oubli avant de partir, demande 2/3 exemplaire pour l'acte de naissance et certificat de résidence avec facture edf ou telephone car avan ton retour tu lui remettra tous ces docs car il en ora besoin pr la demand de visa...... et aprés le reste s'enchainera en Turquie, t'inkiet pas ! ce qui est importan c'est de ne rien oublier de ton coté, lui pourra les obtenir plus facilement que toi une fois sur place... | | | À: Funda75 · 9 décembre 2010 à 18:19 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 510 de 556 · Page 26 de 28 · 1 600 affichages · Partager bonjour je suis nouvelle je voulais savoir si ton mari avait optenu son visa mon mari et actuellement en attente de son visa il a fini ses cour de francais a ankara le 3 decembre2010 et il ma dit quil avais croiser des personnes qui etait passer a l'offi et ses peronnes lui on dit quil etai en attende de leur visa depuit presque 1 mois quil devais egalement presenter des justificatif de domicile a l'ambassade pourquoi ?? ils faut presenter ces document?? pour l'instend le consulat na encore pas appeler mon epous je me pose la question si pour nous aussi ca va etre pareille par contre mon mari a dit aussi que le groupe avant ton mari on pas fournis les document de justificatif.c'est notre 1 er semaine d'attente du visa jesper que ca etre rapide et quil sera vite a mes coter. | | | À: Bea1980 · 9 décembre 2010 à 18:23 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 511 de 556 · Page 26 de 28 · 1 597 affichages · Partager Bonsoir il faut appeler tout le temps le consultat pour savoir ou sa en est.Peut etre qu'il manque des papiers donc c'est pour cela que sa met du temps.puis on arrive vers les fetes de fin d'années donc aussi sa peut jouer.Courage c'est bientot finit pour vous enfin du moin en Turquie. | | | À: Jenniifer38 · 9 décembre 2010 à 18:31 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 512 de 556 · Page 26 de 28 · 1 588 affichages · Partager merci de mavoir repondu aussi rapidement.non mon mari a eter les voir et notre dossier et bien complet aujourdhuit on est le 9 decembre il a rendu son attestation de l'offi a l'ambassade vandredi dernier le 3 decembre c'est peut-etre un peut trops tot ca fait meme pas une semaine je vais attendre la semaine prochaine si ca bouge pas mieux je l'est appelera comme tu dit pour la turquie allaha $ukur c'est fini vivement qu'il arrive | | | À: Bea1980 · 9 décembre 2010 à 20:24 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 513 de 556 · Page 26 de 28 · 1 575 affichages · Partager bonjour bea, moi c'est nathyie et si je peux je vais essayer de t'aider, car comme toi mon mari est en turquie mais pour nous cé fini!!! en fait mon mari aussi a terminer ses cours de français le 03 décembre 2010 mais a istanbul, le vendredi de la premiere semaine de cours le consulat a donner a une vingtaine de personnes sur les 50 la date de la visite médicale, pour mon mari c'était le 09 décembre soit aujourd'hui, et a 15h cette apres midi mon mari a reçu son passeport avec son visa long sejour!!! voilà ça a été rapide enfin on s'entend!!! pour ankara je ne sais pas si ça se passe de la meme maniere, ton mari a t'il eu sa visite medicale? voila pour notre parcours tiens moi au courant | | | À: Nathyie · 9 décembre 2010 à 21:20 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 514 de 556 · Page 26 de 28 · 1 568 affichages · Partager bonsoir merci de mavoir aider et felicitation pour vous. ankara et istanbul c'est different mon mari a passer sa vite medical la 2 eme semaine de cour a l'ofii tandit qua istanbul ils on rdv pour la visite medical apres avoir terminer les cour je pensse quil y a quelle jour de difference pour l'obtention du visa, et je suis impatiente ca peut etre demain ou la semaine prochaine j'ai l'impression que les jours ne passe pas. | | | À: Nathyie · 9 décembre 2010 à 21:25 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 515 de 556 · Page 26 de 28 · 1 566 affichages · Partager je te tien au courant jesper que ca sera rapide c'est vrais qu'a istanbul ils sonts plus rapide, je comprent pas pour c'est different. | | | À: Bea1980 · 10 décembre 2010 à 11:52 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 516 de 556 · Page 26 de 28 · 1 548 affichages · Partager donc si ton mari a terminer ses cours et eu sa visite medicale, alors je pense que cest une question de jours, ne tinquiete pas il devrait avoir rapidement son visa, il y a peut etre une petite difference entre istanbul et ankara mais ça ne saurait tarder maintenant, je l'espere pour vous car l'attente est tres difficile je sais ce que c'est! bonne chance a vous et tiens moi au courant, | | | À: Nathyie · 10 décembre 2010 à 14:15 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 517 de 556 · Page 26 de 28 · 1 539 affichages · Partager salut merci pour les encouragement parcontre ce matin j'ai appeler ambassade a ankara pour me renseigner et j'ai eu le mec du standar je lui est directement poser la question car il n'a pas voulu me passer le service et il ma dit quil y a 1 mois attente apres le depos de l'attestation de l'ofii j'ai eu les boule si c'est vrais il sera pas la avant le jour de l'an sa fou les boules avec les fetes ca etre peut-etre plus lomgs enfin voila pour moi je te tien au courant et te souhaite plein de bonheur avec ton homme. | | | À: Bea1980 · 10 décembre 2010 à 15:55 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 518 de 556 · Page 26 de 28 · 1 525 affichages · Partager salut béa et merci beaucoup en effet demain je serais avec mon mari et j'en suis tres tres heureuse! pour le consulat tu re-tel et tu demande le "service des visas", il fo que tu parles avec eux et pas avec le mec de l'accueil, ensuite tu donnes le nom de ton mari, les dates (test et visite médicale) et tu leur pose la question du pourquoi?, vas y direct moi c'est ce que je faisais et il n'y a jamais eu de soucis ils m'ont toujours répondu, persevere appel encore et encore ça fera peut etre avancer les choses, c'est tout ce que je vous souhaite, biz | | | À: Bea1980 · 10 décembre 2010 à 16:01 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 519 de 556 · Page 26 de 28 · 1 523 affichages · Partager Rassure toi, ça peut être plus rapide aussi ! Entre ce qu'on te dit et ce qui se passe réellement, il y a parfois une différence... Voilà ma propre expérience : mon mari a eu sa visite médicale et a déposé son attestation de suivi des cours OFFI auprès de l'Ambassade à ANKARA le vendredi 21 mai 2010. Ils l'ont ensuite appelé 2 semaines plus tard, soit le 4 juin 2010, pour lui dire de venir le lundi 7 juin pour récupérer son passeport. Grosso modo, l'attente a donc duré 2 semaines pour nous ! Mais je comprends ton angoisse car le plus dur c'est de ne pas savoir si tout va bien se passer, s'ils n'auront pas un doute sur vos intentions, s'ils ne perdront pas ton dossier, s'ils n'oublieront pas de t'appeler, etc.
Entre le jour où j'ai appelé l'Ambassade pour prendre le 1er rdv pour faire le CCAM (soit le 2 décembre 2009) et le jour où mon mari a eu son visa (soit le 7 juin 2010), il ne s'est écoulé "que" 6 mois. Quand on y pense, ce n'est pas si long que ça, mais moi c'est l'incertitude de ne pas savoir si tout se passera bien qui m'a vraiment pesé. Je me demandais tout le temps si on n'aurait pas droit à une enquête, une perte de dossier, etc. Et finalement, rien, tout s'est toujours passé comme prévu, sans surprise ! Mais moralement, après ces 6 mois à gérer toute cette procédure, à assurer au boulot, à trouver un nouvel appart, à faire des aller-retours en Turquie, etc, j'ai vraiment enfin pu souffler cet été... en fait ça m'a tellement pesé que je ne me suis rendue compte qu'à 6 mois de grossesse que j'étais enceinte :))) C'est un petit garçon prévu pour janvier prochain ! On est tout heureux !
Bref, tout ça, pour dire que le bout du tunnel est proche pour vous aussi ! Bon courage pour la fin :) | | | À: 1980alex1980 · 11 décembre 2010 à 1:13 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 520 de 556 · Page 26 de 28 · 1 506 affichages · Partager merci pour tes conseil ca me rassur on a hate d'etre ensemble comme tu dit c'etais la galere les aller retour en turquie geré le taf surtout moi j'ai un boulo asser compliquer je bosse avec des enfants et je ne pouvais pas faire comme je voulais a par demissionné ca fait 3 ans que je suis avec mon mari on est resté fiancé 2 ans et on c'est marier en aout 2010 c'est pour ca quont en peut plus, vivement quil arrive jesper que cette année je pourrait passer le jour de l'an avec mon homme je vous tien au courant merci encor de vos encouragements ca rassure vraiment je te felicite pour ta grossesse et que tous ce passe bien insallah | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 879 visiteurs en ligne depuis une heure! |