|  |  |
 | | | | | Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Sengul · 5 décembre 2008 à 21:32 556 messages · 49 participants · 84 986 affichages | | | | À: Fayd · 12 février 2009 à 21:45 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 61 de 556 · Page 4 de 28 · 3 112 affichages · Partager merci pour votre reponse, je dépends du consulat d istanbul, vous aussi? Si d autres personnes peuvent également partager leur experience a ce sujet | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Betulmel · 12 février 2009 à 22:35 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 62 de 556 · Page 4 de 28 · 3 105 affichages · Partager Bonsoir, www.anaem.fr/...Livretdaccueil-4.pdf
Ce lien est très utile, A consulter sans moderation :)
Test de langue + questions sur les valeurs de la république
Exemples de questions :
Quels sont les couleurs du drapeau de la France ?
Quelle est la devise de la République Française ?
Peut-on choisir sa religion en France ?
Quelle est la Capitale de la France ?
Es-que les femmes et les hommes sont égaux ? | | | À: Nazzan · 12 février 2009 à 22:53 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 63 de 556 · Page 4 de 28 · 3 101 affichages · Partager Oui nous nous sommes mariées sans CCM. Je dépends d' Ankara ça reste différent, car Istanbul c'est le système par correspondance...La procédure est simple tu doit suivre à la lettre >> www.consulfrance-istanbul.org/spip.php?article748 Prépare bien tout les documents sans fautes n'y oublis et ça devra aller, courage ! | | | À: EBelma · 13 février 2009 à 10:47 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 64 de 556 · Page 4 de 28 · 3 087 affichages · Partager bonjour merci enormement de m'aider car mon mari a vraiment peur de ne pas y arriver si tu c'est les autres questions posées je voudrai bien les savoir se serait super de ta par merci encore | | | À: Betulmel · 13 février 2009 à 11:21 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 65 de 556 · Page 4 de 28 · 3 081 affichages · Partager Bonjour, Mon mari avait échoué au test, il a eu droit à deux semaines de cours et finalement il a obtenu son attestation (il savait presque ou pas parler Français alors courage). Au moment du test c'est pas les mêmes questions pour tout le monde. De toute évidence ça tourne autour, il faut qu'il s'intéresse aux valeurs de la France. Je vais essayé de rajouter d'autres questions plus tard. | | | À: EBelma · 13 février 2009 à 11:25 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 66 de 556 · Page 4 de 28 · 3 076 affichages · Partager Bonjour, Belma,
comment on prend RDV pour la visite Medical, faut t'il amener des documents personnel d'orde medical. Comment se déroule t'elle, et quelle est le délais pour une date apres les cours de deux semaines.
Le visa il le donne à quelle moment.
Merci et bonne journée | | | À: EBelma · 13 février 2009 à 21:09 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 67 de 556 · Page 4 de 28 · 3 063 affichages · Partager Bonjour ebelma, merci pour ta réponse, je vais quand même appeler le consulat pour confirmer s'il me faut ou pas le CCM.J'ai une autre question si tu peux me répondre, je compte me marier en aout si tout avance bien mais je dois vivre avec lui en Turquie jusque décembre au moins (pour des raisons perso), est ce que je peux retarder la demande de visa? une fois marier est ce que la demande de visa est lancé directement ou c'est à moi de faire la démarche, j'ai peur d'être bloquer et de devoir quitter la Turquie trop tôt! merci | | | À: Nazzan · 13 février 2009 à 21:22 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 68 de 556 · Page 4 de 28 · 3 062 affichages · Partager Le visa se demande quand tu decides que ton mari va venir en france. juste apres le mariage, 1 mois apres ou 20 ans apres!
rien ne t'oblige a venir vivre en france | | | À: Dogy · 25 février 2009 à 17:58 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 69 de 556 · Page 4 de 28 · 2 999 affichages · Partager Salut à tout le monde! J'avais quelques questions moi aussi je suis censée me marier cet été en turquie à Ankara mais pour l'instant nous n'avons pu effectuer aucune démarches dans la mesure ou je suis en france et que e lui n'est même pas en Turquie! Est ce que vous pensez qu'il est plus raisonnable que je prenne un rdv dés maintenat pour debut juillet à l'ambassade???? Est ce que quelqu un est capable de me donner la liste des papiers à fournir pour moi et de me les écrire en turc pour lui??? Parce en fait on sait pas grand chose!!! Merci beaucoup!!!!!!! | | | À: Cinyah · 25 février 2009 à 20:12 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 70 de 556 · Page 4 de 28 · 2 991 affichages · Partager slt moi aussi je me marie cette été mais moi j'ai deja commencer les papiers car je ne voulais pas etre en retard ou qu'il y est un soucis donc je suis deja partis a mon premier rdv va sur ce site il t'explique tout www.ambafrance-tr.org/spip.php?article304 tu doit aller ou il est inscrit mariage, liste des documents a fournir...... il explique tout ce qu'il faut et les demarches a suivre voila bonne chance | | | À: Betulmel · 25 février 2009 à 20:16 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 71 de 556 · Page 4 de 28 · 3 027 affichages · Partager Salut merci pour la reponse mais tu es en france actuellement?? Vous avez du aller a prmeir rdv a 2?? Bonne chance à toi aussi... | | | À: Cinyah · 26 février 2009 à 17:20 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 72 de 556 · Page 4 de 28 · 3 008 affichages · Partager Bonjour, pour le premier rendez-vous ta présence ainsi que celle de ton partenaire est obligatoire pour le second et le troisième aussi. Petite chose à préciser les personnes qui se marient pour la première fois n'ont pas besoin de déposer une demande de certificat à capacité à mariage (par contre les divorcés c'est obligatoire).Pour le livret de famille tu peux donner procuration à ton époux (se), pour déposer le visa il n'y a pas besoin de la présence du conjoint français. | | | À: Elfida · 26 février 2009 à 17:56 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 73 de 556 · Page 4 de 28 · 3 565 affichages · Partager le ccm est obligatoire si la personne n'a pas la nationalité turque | | | À: Nemo1001 · 27 février 2009 à 0:59 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 74 de 556 · Page 4 de 28 · 3 559 affichages · Partager Oui pour les bi nationaux et ceux qui ne sont pas turcs. | | | À: Elfida · 27 février 2009 à 11:50 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 75 de 556 · Page 4 de 28 · 3 548 affichages · Partager salut, tu dis que le CCM n'est pas obligatoire pour ceux qui se marient pour la 1ère fois! mais je crois qu'il la demande pour ceux qui ont la double nationalité! est-ce vrai ou non? Vous parlez de rdv, moi je vais aussi me marier cette été mais au consulat d' Istanbul, est ce que je dois prendre rdv étant donné que tous se fait par correspondance avec eux? | | | À: Nazzan · 27 février 2009 à 11:54 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 76 de 556 · Page 4 de 28 · 3 552 affichages · Partager le ccm est obligatoire si la personne n'a pas la nationalité turque | | | À: Nazzan · 27 février 2009 à 12:08 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 77 de 556 · Page 4 de 28 · 3 551 affichages · Partager Lorsque tu prends rendez-vous au téléphone, la personne vas te poser des questions si tu es célibataire ou divorcé, si tu as déja célébré ton mariage ou non et elle va te donner ton rdv en fonction de cela. et c'est elle qui te donnera l'autorisation de te marier si tu ne l'est pas. Les personnes divorcés doivent passer par la demande de ccm par contre les célibataires non. Il n'y avait que les divorcés (moi par exemple) qui avons suivi cette procédure, les personnes se mariant pour la premiére fois n'avait qu'un seul rdv au lieu de 3 (donc pas de ccm d'ailleurs ceux qui ne sont pas concernés ne savent pas ce qu c'est,  ). Au consulat d' Istanbul les démarches sont différentes de celle de l'ambassade d' Ankara même certains documents demandés sont différents d'après ce que l'on peut voir sur les sites. Je ne peux pas te renseigner moi j'étais rattaché à Ankara donc il a fallu se déplacer. Le mieu c'est que tu les appelle pour connaître le déroulement de la procédure. Il y a pleins de choses qui ont été écrite à ce sujet par des personnes qui sont passés par ce long parcours. Donc le ccm c'est clair c'est pour les divorcés bi nationaux et celles qui ne sont pas turcs. | | | À: Elfida · 1 mars 2009 à 19:07 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 78 de 556 · Page 4 de 28 · 3 525 affichages · Partager salut moi aprés 2 mois d'attente enfinon va récupérer notre ccm. par contre une fois marié a la mairie en turquie je vais renvoyer les papiers nécessaire à la transcription mais sur certains site il y a écrit que le livret de famille est envoyé dans la mairie de notre lieu de résidence en france et d'autre ou c'est écrit qu il faut retirer le livret de famille au consulat en turquie. au bout de combien de temps puis je espérer recevoir mon livret de famille. pour lancer la procédure de visa dois je avoir reçu mon livret avant il me semble que oui et est ce que le conjoint français doit se rendre au rendez vous pour la demande de visa merci de me répondre | | | À: EBelma · 2 mars 2009 à 18:02 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 79 de 556 · Page 4 de 28 · 3 511 affichages · Partager bonjour je voulais savoir lors du test de francais qu'elle etait les questions posées a ton mari car le mien apprend un peu tout mais j'aurai voulu plus precisement les questions qu'il pose merci d'avance | | | À: Moupiga · 2 mars 2009 à 23:26 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 80 de 556 · Page 4 de 28 · 3 504 affichages · Partager Si tu es passé par le consulat de Ankara tu obtiendras ton livret de famille 1 semaine après la transcription de ton mariage (donc une semaine après le 3e rdv). Le même jour ton époux déposera sa demande de visa. Ta présence n'est pas demandée pour déposer la demande de visa c'est le demandeur de visa qui doit être présent (ton mari). par contre si tu ne peux pas récupérer le livret de famille tu devras le préciser lors de ton 3e rdv alors tu donneras procuration à ton mari. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 025 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |