| Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Sengul · 5 décembre 2008 à 21:32 556 messages · 49 participants · 84 985 affichages | | | | À: Delikizz · 22 septembre 2009 à 13:41 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 141 de 556 · Page 8 de 28 · 3 034 affichages · Partager franchement rassure toi, reste zen et organise toi bien, ca va juste prendre du temps, faudra que tu sois patiente. et en plus, très sincèrement pour nous les procèdures qu'on a fait en turquie nous parraissent plus simple que les nouveautés qu'on rencontre ici en france.on galère beaucoup plus ici qu'en turquie (ton mari aura un nouveau type de visa et tu vois ici comme c'est tout nouveau, aucune administration est à jour, donc là où on va on galère: pour son permis, au niveau sécu, au niveau dossier de logement, etc..). mais bon, tout ce fait avec le temps..
je peux pas te dire exactement combien de temps ca durera, parce que ca dépend de la rapidité du traitement de tes dossiers. de toute facon soit confiante, tu n'as rien à craindre si vous vous mariez par amour, il te poseront 2/3 questions banales histoires de vérifier l'exactitude du mariage, mais c'est tout. j'avais donné l'exemple des questions qui nous ont été posé dans un de mes posts. mais y'a rien à stresser..
a+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dilem · 22 septembre 2009 à 14:41 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 142 de 556 · Page 8 de 28 · 3 031 affichages · Partager Franchement merci beaucoup ça rassure mais bon benim cinsim bozuk  je stresse a tous...ya tu voit moi j'ai tous les papiers demander mernis evlendirme bildirimi ne bilim turk evlilik cuzdani formul b tous au faite mais j'ai peur que arriver la bas il vont faire un uyuzluk moi je vais y'aller que pour 2 jours en turquie et ça me fait peur ya sinir edersler ya ertelerseler est ce que ya ces chances??le livret bleu ou koi là, c'est sur qu'on va me l'envoyé en france?? et pour faire la demande de visa on est oubliger d'attendre le livret bleu?? | | | À: Delikizz · 22 septembre 2009 à 14:53 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 143 de 556 · Page 8 de 28 · 3 030 affichages · Partager la demande de visa ne se fait qu'apres le livret de famille car avant tu n'es toujours pas marié | | | À: Nemo1001 · 22 septembre 2009 à 15:00 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 144 de 556 · Page 8 de 28 · 3 028 affichages · Partager bh si je suis marié mais déclarer qu'en Turquie, c'est pour ça??? | | | À: Delikizz · 22 septembre 2009 à 15:04 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 145 de 556 · Page 8 de 28 · 2 561 affichages · Partager bh si je suis marié mais déclarer qu'en Turquie, c'est pour ça???
pour la turquie tu es marié mais pour la france tu n'es pas marié donc tu ne peux pas faire une demande de visa de conjoint de francais puisque tu es francaise et encore celibataire | | | À: Nemo1001 · 22 septembre 2009 à 15:06 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 146 de 556 · Page 8 de 28 · 2 560 affichages · Partager ET LE JOUR QUAND JE RECUPERE LE LIVRET BLEU JE PEU FAIRE LA DEMANDE DE VISA???ET SI JE SUIS EN FRANCE MON MARI POURA LE FAIRE SEUL??ET POUR SON PASSEPORT SIMDI CIKARTIRMASIMI II YOKSA VO MIEU ATTENDRE LA TRANSCRIPTION??? | | | À: Delikizz · 22 septembre 2009 à 15:30 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 147 de 556 · Page 8 de 28 · 2 557 affichages · Partager la demande de visa peut se faire des que tu as le livret de famille.
pour le passeport de ton mari, a mon avis, c'est mieux de le faire maintenant | | | À: Nemo1001 · 22 septembre 2009 à 15:33 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 148 de 556 · Page 8 de 28 · 2 557 affichages · Partager pour la demande de visa il n'y aurai pas besoin de moi?? le pb pour le passport c'est qu'il ya une durée et imajinons que le visa n'est pas donner dès la 1ère fois??NE OLCAK | | | À: Delikizz · 22 septembre 2009 à 15:41 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 149 de 556 · Page 8 de 28 · 2 554 affichages · Partager pour le visa il n'a pas besoin de toi.
meme si le visa est refusé pour la premiere fois le passeport ne risque pas d'etre non-valide!
Et la validité d'un passeport est reconductible
je t'invite a regarder les passeports de tes parents (tu comprendras mieux). | | | À: Dilem · 22 septembre 2009 à 20:04 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 150 de 556 · Page 8 de 28 · 2 547 affichages · Partager dilem, j'ai tous fait dans l'ordre sans sauter d'étape, j'ai d'abord fait la demande du CCM et quand je l'ais eu je suis allée à la mairie turque il mon célébré le mariage et c'est là qu'ils n'ont pas pris le CCM! ensuite j'ai regroupé tous les doc pour la transcription et j'ai tous envoyé à istanbul (j'ai pas mis le ccm). Ce matin j'ai applé Nantes et je leur ai demandé s'il avait reçu quelques chose pour moi car apparemment ça passe aussi par là bas, et effectivemment ils ont reçu la notification de transcription deja au mois d'aout mais ma mairie elle n'a rien reçu ! j'ai applé le consulat mais comme c'est bayram c'était fermé! | | | À: Delikizz · 23 septembre 2009 à 0:20 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 151 de 556 · Page 8 de 28 · 2 541 affichages · Partager tu me fait rire:)mais je te comprends tout à fait, t'inquiéte je te rassure une nouvelle fois, j'étais comme toi..je stressais un peu pour tout. pis finalement, tu vera que tu te stress pour rien.
faut que tu te dises que tant que tout tes papiers sont bon, toi, de ton côté tu ne peux pas mieux faire. après s'ils ont envie de te faire chier, il trouveront quand même un truc. mais tu sais à mon avis ils n'ont pas que ca à faire. je pense que c'est seulement s'ils doutent vraiment de quelque chose ou si les procédures n'ont pas été bien suivies qu'ils doivent faire chier.
le livret bleu= livret de famille francais, tu le recois bien à ta mairie de résidence en france (avec 2 copies d'acte de mariage, qui te seront utiles pour après). et oui, tu est bien obligée t'attendre de recevoir ton livret de famille francais pour prendre RDV. de toute façon quand tu les appelles la 1ère chose qu'ils vont te demander, c'est si tu as bien en possesion tout tes papiers..
delirme delikiz...relax tout va se faire | | | À: Nazzan · 23 septembre 2009 à 0:46 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 152 de 556 · Page 8 de 28 · 2 539 affichages · Partager ah ok, mais ca c'était tout à fait normal en fait, moi non plus il ne m'ont pas prit le ccm. et pareil dans le dossier de transcription il ne te le demande pas n'ont plus.
ta bien fait d'appeler, de toute facon quand le temps qu'ils décrivent pour telle procédure dans leur site est dépassée faut pas hésiter à les saouler. moi quand j'ai envoyé mon dossier de transcription, 2 semaines après, je les ai directement appelé. pis tu vois mon dossier étais déjà envoyé et ils m'ont dit que mon mari pouvaient venir chercher la copie d'acte de mariage. ce que je veux dire c'est si je ne les auraient pas appeler ca se trouve ils allaient me contacter 1 semaine après ou "x" jours après pour me dire ca.
toi pareil ton dossier à apparemment déjà été traité vu qu'ils ont la notification en france. après reste à savoir où traîne ton livret. et puis faut que tu sois un peu séche parce que parfois dans les administrations il te disent qu'ils n'ont rien reçu mais ils prennent même pas la peine de bien regarder. je te dis ca en connaissance de cause puisque moi ma mairie m'a donné mon livret de famille et pas les actes de mariages, j'ai fait des allers et retours au tel avec ma mairie et le consulat d' istanbul (qui me disait qu'ils avaient tout envoyé)..pis finalement ma mairie avait bien mes actes de mariages, mais comme ils n'étaient pas foutu de bien regarder tous les papiers du dossier ben ils me disaient "non, non on a rien du tout, on est sur à 100%, on a regardé, refait tous les papiers..bla bla bla"..donc méfie toi! | | | À: Delikizz · 23 septembre 2009 à 1:08 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 153 de 556 · Page 8 de 28 · 2 537 affichages · Partager de toute facon il devra faire sortir son passeport pour 2 ans dès le départ. après moi je pense que c'est inutile de vous prendre trop à l'avance pour sortir le passeport, de toute facon ce ne prends que quelques jours au grand max. tc nous on l'a eu le jour même qu'on a fait la demande. après à vous de vous organiser en fonction du rdv que vous prendrez pour le visa. | | | À: Dilem · 23 septembre 2009 à 10:09 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 154 de 556 · Page 8 de 28 · 2 531 affichages · Partager uyuuuuzzzzzzz sen tabii bu yoldan geçtin pour toi c'est facile a dire maitenant  kafasi karisan benim.dit moi le ccm ou koi là, est ce que j'en ai besoin pour la transciption a ankara moi je me suis parié o bled sans faire aucune demarche en france c'est grave ou pas?? | | | À: Dilem · 23 septembre 2009 à 17:52 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 155 de 556 · Page 8 de 28 · 2 523 affichages · Partager j'ai des nouvelles! j'ai appelé la grande Maire (l'hotel de ville) et ils m'ont dit exactement comme toi qu'ils ne l'avez pas, puis j'ai applé le consulat et ils m'ont qu'ils ont tout envoyé! la femme qui m'a répondu m'a pri mon numéro, elle était très sympas et elle va vérifier ou ça en ait! au pire des cas je vais recevoir un "duplicata" ! je vais quand meme aller directement à la maire au lieu d'appler ! merci dilemcigim | | | À: Nazzan · 23 septembre 2009 à 19:46 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 156 de 556 · Page 8 de 28 · 2 518 affichages · Partager ben ca va jsuis contente pour toi. c'est déjà un peu plus claire. j'espère qu'ils auront juste "zapé" tes papiers et qu'ils t'appeleront pour te dire "enfait tout est là":)..au pire des cas tu sais déjà que tu aura le duplicata mais ca va prendre encore un temps à arriver.. | | | À: Delikizz · 23 septembre 2009 à 20:00 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 157 de 556 · Page 8 de 28 · 2 513 affichages · Partager pour la transcription tu n'en a pas besoin. mais tu devais déjà faire ton dossier ccm et attendre d'avoir le papier avant de faire ton mariage turc. donc là je pense qu'ils peuvent te faire chier. mais après je comprends pas quoi! ca fait depuis un bon moment que ca a été mis en place ce truc, pourquoi t'a pas suivi le bon chemin..si pour aller à paris tu fait un détour par marseille, c'est normal que tu stress
du coup je comprends pourquoi tu craignais autant ce RDV..après je ne sais pas ce qui peux t'attendre..faudrait que quelqu'un qui à fait la même erreur que toi et qui est déjà passé par ce stade te partage son expérience.
bon courage | | | À: Dilem · 23 septembre 2009 à 20:09 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 158 de 556 · Page 8 de 28 · 2 512 affichages · Partager ca fait depuis un bon moment que ca a été mis en place ce truc, pourquoi t'a pas suivi le bon chemin..si pour aller à paris tu fait un détour par marseille, c'est normal que tu stress
| | | À: Dilem · 23 septembre 2009 à 20:37 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 159 de 556 · Page 8 de 28 · 2 511 affichages · Partager merci komeme pour tous  chui dans la merde | | | À: Delikizz · 23 septembre 2009 à 22:39 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 160 de 556 · Page 8 de 28 · 2 505 affichages · Partager essaye de te consoler va..zaten"korkunun ecele faydasi yok"..dit toi qu'au pire des cas ils allongeront la durée pour te donner tes papiers..vous vous êtes mariés, ils ne vont pas te demander que tu divorce pour refaire ta procédure de ccm de toute façon. vous allez quand même vous retrouver. en+, ca sert à rien d'en dire plus, tu verra le jour du RDV. j'espère du fond du coeur que ca se passera bien. de ton côté t'es consciente aussi de ne pas avoir suivi les procédures correctement, donc s'il y a un retour, faudra que t'assumes les conséquences de cette erreur.
dilem la psy de delikiz | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 019 visiteurs en ligne depuis une heure! |