moisem slt,
dsl de te rép tard..
ben écoute après avoir déposé ton dossier pour la demande de visa, le consulat te dit: "vous devez appeler "tel" jour ANAEM". (il te donne un papier avec les coordonnées du centre, etc)
nous on a déposé notre dossier vendredi, on devait les rappeler mardi.
bref tu rappelle (mon conseil c'est que tu appelle de bonne heure parce qu'il ont du mal à décrocher le tel), et là la personne que tu as, te demande où est-ce que vous voulez passer le test:
ankara,
istanbul,
izmir, etc..
tu dit l'endroit que tu veux, et par rapport à ca elle te dit quand est la prochaine session pour les tests. (moi j'avais demandé
izmir, il ne restait plus qu'une place et le tests était 3 jours après. autrement il fallait attendre la prochaine session qui était +/- 3 semaines ou 1 mois après.)
ce que je veux dire par là, c'est que ca peut très bien s'enchaîné mais ca peut aussi prendre plus de temps. après c'est la chance et toi mais au pire des cas, ca repoussera à +/- 1mois après au grand max.
le plus important c'est d'avoir le rdv pour les 1er tests après tout s'enchaîne.
dès que vous avez le rdv, tu saura que même s'il/elle échou, les cours commencent la semaine qui suit.
pour être plus parlante je vais te donner notre exemple:
vendredi 3 juillet: rdv pour dépôt du dossier de demande de visa (
istanbul)
mardi 7 juillet: tel à ANAEM
istanbul, prise de RDV pour tests à
izmirvendredi 10 juillet: 1er tests à
izmirmercredi 15 juillet : début des cours
(durant la 2ème semaine de cours, le centre où il prenait ses cours a fixé une date pour le groupe entier pour aller à la visite médicale auprès du médecin de l'ofii à
istanbul.C'est donc eux qui ont prit le rdv, il nous on juste informé que c'était le jeudi 30 juillet et qu'il fallait emmener "tel"&"tel" docs).
vendredi 24 juillet : fin des cours, 2ème tests le jour même et obtention de l'attestation de suivi de formation.
jeudi 30 jullet: visite médicale vers le médecin de l'ofii à
istanbul et obtention du visa le jour même (s'il n'y a pas de gros soucis niveau santé)
après ca en poche, il/elle peut prendre l'avion 2h après.
voilà j'espère avoir été claire si tu as d'autres questions n'hésite pas.