| Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Sengul · 5 décembre 2008 à 21:32 556 messages · 49 participants · 84 991 affichages | | | | À: Delikizz · 24 septembre 2009 à 20:30 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 161 de 556 · Page 9 de 28 · 2 272 affichages · Partager j'ai un ami qui s'est marié sans faire le CCM, lui par contre il dépendait d' Istanbul, je t'explique : en faite il s'est marié puis il a envoyé sa demande de transcription avec en meme temps la demande de CCM !!! il craignait que ça passe pas, mais il n'y a pas eu de problèmes car sa femme est venu au mois de juillet en France sans aucun problème! Maintenant pour Ankara je sais pas, au pire ils annulerront le mariage....puis t'aura plus qu'à te remarier ! (c'est ce que j'ai entendu dire) insallah que ça se passera pas comme ça, arrete de stresser pour rien et bon courage | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nazzan · 25 septembre 2009 à 9:16 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 162 de 556 · Page 9 de 28 · 2 261 affichages · Partager Attend t'est pas serieuse toi????dit moi que c'est un saka stp si ils annulent hersey daha uzun surcek stp areteeeer | | | À: Delikizz · 25 septembre 2009 à 20:33 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 163 de 556 · Page 9 de 28 · 2 254 affichages · Partager je suis pas sur à 100%, t'as qu'a appler le consulat et te renseigner et tu donnes pas ton nom. tu verra bien, j'espère pour toi qu'il n'y aura pas de problèmes ! | | | À: Dilem · 25 septembre 2009 à 20:47 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 164 de 556 · Page 9 de 28 · 2 253 affichages · Partager salut, bonne nouvelle ! je suis allée à la mairie ce matin pour chercher mon livret de famille, bien sur la bonne femme a cherché dans ses placards et n'a rien trouvé, je me suis vraiment prise la tete avec eux, je leur dit qu'Istanbul a tout envoyé mais elle persiste comme quoi ils n'ont rien, et tout à coup elle décide de me demander mon nom d'époux et c'est la qu'elle le trouve, le livret était devant son nez.... et ça depuis le 8 aout !!! il sont pas fouttu de faire leur boulot c'est vraiment dingue, ça faisait 2 mois que je l'attendai ! Est ce que t'as fait ta demande de visa?? nous on pense faire le mariage début juuillet et rentrer en France après le bayram en faite donc fin aout, à ton avis quand est ce que je devrais prendre mon rdv? la semaine dernière mon mari a applé le consulat pour voir qu'elles sont les 1ère dates de rdv et ils lui ont proposé un rdv dans 15 jours et il ne l'a pas pris bien sur! entre le 1er rdv et la remise du visa est ce qu'il y a un mois de délais ?? | | | À: Nazzan · 26 septembre 2009 à 9:32 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 165 de 556 · Page 9 de 28 · 2 249 affichages · Partager ohh walla sen bu dertten kurtardin hadi hayirlisi darisi benim basima | | | À: Nazzan · 26 septembre 2009 à 23:41 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 166 de 556 · Page 9 de 28 · 2 243 affichages · Partager hello..
jsuis très contente pour toi..mais c'est grave quand même, c'est vraiment du "copier-coller"! je suis déçu de m'apercevoir que mon cas s'est reproduit exactement pour toi aussi (mais bon tu vois tu étais prévenue au moins!!).cela prouve une nouvelle fois qu'il ne faut vraiment pas lâcher le fil avec les administrations!
tu m'a demandé si j'avais déjà fait ma demande de visa: oui, moi tout est déjà fait, mon mari est en france.
à ce que j'ai compri tu veux faire ton mariage l'été prochain, c'est bien ca? si c'est le cas, faut que tu te pose cette question: est-ce que tu veux t'occuper de l'histoire des rdv visas, des tests, etc AVANT ton mariage début juillet ? ou APRES (donc jusqu'à fin aout) ?..
si tu veux être tranquille avant ton mariage début juillet: prévoit ton rdv de visa à peu près 2 mois avant (donc dans ce cas t'appelle 2-3 semaines avant, tu auras largement le rdv que tu souhaite)..
par exemple, moi, mon mariage c'était le 2 août, on a commencé les procédures tout début juillet et en un mois c'était finit (rdv dossier visa, tests, cours de francais de deux semaines, rdv pour visite médicale et visa). bon on était "surbooké"jusqu'à la veille du kina mais après le mariage on a soufflé un bon coup, on avait plus rien à faire.
Mais attention! tout c'est enchaîné pour nous! ca ne veut pas dire que ca va être forcément pareil pour vous (regarde un des mes anciens posts)...c'est pour ca que je te dis commence 2 mois avant, soit "large", tu seras tranquille.
De toute facon même si tu commence après le mariage, je pense que toutes vos procédures seront finit aussi, puisque vous avez presque encore 2 mois jusqu'à fin août si ton mariage va être début juillet. Dans ce cas, tu appelleras deux semaines avant ton mariage pour prendre ton rdv juste après ton mariage..
voilà mes conseils, après à toi de voir | | | À: Dilem · 28 septembre 2009 à 12:57 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 167 de 556 · Page 9 de 28 · 2 234 affichages · Partager salut, ton mari est deja en france, ok je savais pas et bin je suis contente pour toi!!!
je vois que t'as bien compri ce que je t'ai demandé. le truc c que j'aimerai bien finir toute les procédures avant le mariage (le kina je vais le faire ici donc y'aura pas de soucis) et etre tranquille après, le problème c'est que on mari habite Erzurum et moi Bursa et le consulat Istanbul, bref on va bien trouver une solution! donc s'il appelle début mai et qu'il a un rdv dans 2 semaines c'est à dire mi-mai et que ça dure un mois au minimum, normalment si tout s'enchaîne, mi -juin le visas sera prêt! actuellement quand on appelle le consulat, il donne rdv pour dans 2 semaines mais je ne pense pas qu'au mois de mai ça soit pareil, il y aura forcément moins de disponibilités!
je peux aussi entamer les procédures après le mariage mais là je devrais rester en Turquie avec lui jusqu'à septembre peut etre, j'ai pas envie de venir en France seule et comme tu connais la France t'as toujours des papiers à faire donc je peux pas rester bloquer en Turquie!
Oh lala je me fais mal à la tête toute seule :)
conclusion je vais faire tous ça couran avril -mai insallah ! merci mutluluklar | | | À: Nazzan · 1 octobre 2009 à 23:25 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 168 de 556 · Page 9 de 28 · 2 219 affichages · Partager "Oh lala je me fais mal à la tête toute seule :) "je te comprends parfaitement...ah ahh
franchement si vous pouvez vous le permettre, commencez les procédures en vous accordant du temps, au lieu d'être dans le "flou" et te dire "est-ce que tout va s'enchaîner, etc.." Prenez son RDV au plus tard début mai (il aura un visa d'un an, donc ca ne va pas avoir d'impact qu'il l'ai un mois avant ou après, autrement je t'aurai dit prends le au plus tard possible)..et puis rien ne t'empêches d'appeler un mois avant pour prendre ton RDV..
côté disponibilité c'est bizarre parce moi à chaque fois que je les ai appelé, on nous donnais un rdv pour la semaine même (pourtant mi-juin), du coup comme c'était trop tôt à la fin on a dit directement: "on veux tel jour". et aussi, quand vous prendrez votre RDV, je vous conseille de le prendre au plus tot le matin!
c'est sur que t'a meilleur temps de finir toutes tes procédures en turquie AVANT ton mariage...non seulement tu seras tranquille pour le restant de tes vacances mais aussi vous pourrez venir ensemble en france et commencer à entamer tous vos papiers ici..car ma belle, t'en aura à faire!!!
de rien..bon courage et bonne continuation dans tous les domaines:) simdiden allah mesut etsin a+ | | | À: Dilem · 2 octobre 2009 à 14:35 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 169 de 556 · Page 9 de 28 · 2 697 affichages · Partager ok ok, alors attends tu me di que le visa est passé à 1 an ! c 'est les echos que j'ai eu aussi, mais quand j'ai parlé avec le consulat ils m'ont dit qu'ils delivré la carte de sejour pour 1 an ! hangisi dogru hangisi yanlis ? le visas reste pas pour 3 mois?
j'ai quelque petites questions, je t'explique le cas et tu me dis si ça c'est passé comme ça pour ton mari aussi !
j'ai parlé avec la femme d'un copain qui s'est marié et est arivé en france en juillet, elle m'a dit qu'à son 1er RDV : depot de la demande -> ils lui ont posé des questions en turque puis en français, elle a sû repondre aux questions en turques donc elle n'a suivit qu'une partie des cours qui consisté en l'apprentissage de la langue turque !
suite au rdv elle a recu un appel 2 semaines après pour la convocation aux cours justement, cour seulement le matin pour elle pendant 2 semaine (apparemment ils appellent le jeudi pour convoquer au lundi)
fin des cour, le jour meme visite medical, et restitution du visas !
au total elle m'a dit qu'elle est allée 3 fois au consulat !!!
chez nous le truc c'est que la mariage c'est à Erzurum, les cours il va les prendre à Izmir, et le visas il le donne à Istanbul !
on va bien se prommener :)) | | | À: Nazzan · 2 octobre 2009 à 16:31 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 170 de 556 · Page 9 de 28 · 2 696 affichages · Partager ok ok, alors attends tu me di que le visa est passé à 1 an ! c 'est les echos que j'ai eu aussi, mais quand j'ai parlé avec le consulat ils m'ont dit qu'ils delivré la carte de sejour pour 1 an ! hangisi dogru hangisi yanlis ?
c'est la meme chose.
pourquoi avec l'aide de google tu ne recherches pas les textes officiels? | | | À: Nemo1001 · 2 octobre 2009 à 19:11 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 171 de 556 · Page 9 de 28 · 2 721 affichages · Partager j'ai rien trouvé sur le site officiel du consulat à ce sujet ! c'est pour ça que je demande à ceux qui en ont eu l'expérience | | | À: Nazzan · 3 octobre 2009 à 0:00 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 172 de 556 · Page 9 de 28 · 2 720 affichages · Partager les references et texte de loi tu ne trouveras sur le site du consulat, c'est pas fait pour ca.
c'est pour ca que j'ai dit d'utiliser google pour trouver les lois/decrets qui traitent du sujet | | | À: Nazzan · 7 octobre 2009 à 17:34 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 173 de 556 · Page 9 de 28 · 2 697 affichages · Partager oui le visa a désormais une durée de 1 an, et non de 3 mois. et il fait office de carte de séjour la 1ère année de résidence en france. donc tu n'a pas de demande de recepissé puis de carte de séjour à faire à son arrivé en france.
c'est que pour la 2ème année que tu dois faire la demande de carte de séjour (2 mois avant l'expiration de la 1ère qui est donc collée sur son passeport).
pour info tous ces changements proviennent du décret n°2009-477 du 27 avril 2009, publié au journal officiel et mis en vigueur depuis le 1er juin 2009. (retiends quand même) mais bon tu as de la chance car je pense que d'ici l'arrivée de ton mari toutes les administrations francaises seront bien à jour par rapport à ce décret parce que mon mari était un des 1er à avoir ce visa d'un an et c'était la galère compléte avec les administrations. c'est pour ca que je connais par coeur le truc, tellement je l'ai répeté!!!
bref, concernant l'expérience de la femme à ton copain, ca m'a paru assez bizarre, mais bon apparement, elle, ca c'est passé comme ca. nous au dépôt de la demande, on nous a posé des questions concernant notre relation (comment on s'est connus, etc..) mais en aucun cas c'était des questions concernant les tests. Pour ca, on a donnée un jour à part à mon mari. mais effectivement une partie des tests se fait en turc, c'est les questions relatives aux valeurs de la république francaise.
après il avait également réussi cette partie là mais c'est pas pour autant qu'ils l'ont dispensé des cours l'après-midi.
biensur, moi ce que je t'ai dit compte pour notre expérience avec le consulat d' istanbul et le centre des tests à izmir.
de toute facon du moment qu'il compléte bien ses heures de cours, le visa est donné peu de temps après.c'est le même jour qu'il aura son rdv pour sa visite médicale.
voilà très chère.. a+ | | | À: Dilem · 8 octobre 2009 à 12:34 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 174 de 556 · Page 9 de 28 · 2 694 affichages · Partager merci pour les infos ! j'ai noté le décret, en plus je suis juriste en partie on va dire mais ça c'est vraiment pas mon domaine!!! no stress, no panic tout va bien se passer :)) je me réconforte toute seule merci a bientot | | | À: Nazzan · 3 novembre 2009 à 21:36 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 175 de 556 · Page 9 de 28 · 2 617 affichages · Partager bonjour, je souhaiterais avoir quelques renseignements. Je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions dans les commentaires d'avant. Je suis fiancé à un turc habitant en turquie. Moi je suis nationalité française d'origine turc. Je souhaiterais savoir si au premier rendez-vous, on doit déjà avoir fixé une date de mariage, car dans le questionnaire qu'on doit remplir il y a écrit "date et lieu de mariage". D'autre part, j'ai le document "transciption du mariage" à remplir, mais je ne suis pas encore mariée^^ je ne comprend vraiment pas!!! que dois je faire.  J'ai rendez-vous en décembre, donc là j'ai un peu la pression parce qu'il me faut tout les papiers. Et puis, combien de fois dois-je me déplacer. Parce que je suis étudiante, je ne peux pas toujours me déplacer. Enfin, combien de temps prend le premier rdv pour la "publication des bancs" et que fait on à ce rdv? Que dois-je avoir fait avant d'être allé à ce rdv à part avoir préparé mes documents pour constituer mon dossier? Merci d'avance. (Il y a t'il un hôtel près de l'ambassade que vous me conseillerais avec rapport qualité/prix interessant svp). | | | À: Maeliss77 · 4 novembre 2009 à 11:37 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 176 de 556 · Page 9 de 28 · 2 609 affichages · Partager coucou tu ne dois pas voir fixé la date du mariage au premier rdv tu rend et tu complete pour la transcription mais tu laisses vite pour date de mariage. Le premier rdv prend environ 2 h je comprend l'attente vous y rendez votre dossier et elle va vous posez des questions sur votre couple pour voir si tout colle... tu ois juste avoir preparé tous tes documents s'il t'en manque ou pas valide tu devras revenir pour un autre rdv ils ne prennent pas les dossiers imcomplets (normal). A l'ambassade tu devras revenir 3 fois pour retirer le ccm pour la transcription du mariage et pour le retrait du livret de famille mais elle va tout t'expliquer ne t''inquiete pas. 2 mois apres ton premier rdv tu vas devoir revenir environ 3semaines pour faire tout ca elle va te donner la date au premier rdv de toute facon. Bon courage a toi et ne stresse pas ca parait compliqué comme ca mais quand tu suit tout c rapide et simple... | | | À: Maeliss77 · 4 novembre 2009 à 15:10 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 177 de 556 · Page 9 de 28 · 2 600 affichages · Partager salut, je vois que tu a un peu mélangé toutes les infos que tu as pu prendre. en ce qui concerne l'ambassade je n'ais aucune idée car moi j'ai fai mes démarche à Istanbul. Ecoute, a la base je dépendais aussi de Ankara car mon ikametgah c'est à dire" l'attestation de résidance " était de Erzurum. J'ai une maison à Bursa, ducoup j'ai fait transférer ma résidance à Bursa ainsi que celle de mon mari (lui à Izmir car son frère y vit la bas au lieu de Erzurum aussi). Conclusion : on dépende d' Istanbul et la il n'y a pas besoin de prendre de rendez vous contrairement à Ankara!!! les démarches sont les memes c'est pas du tout compliqué. A Istanbul le seul RDV c'est pour déposer ta demande de visas.
je te dis ce que moi j'ai fait: _demande de certificat de capacité à mariage _une fois que tu l'as, tu vas te marier à la mairie en Turquie_c'est une fois marier que tu dois transcrire ton mariage sur les registres français, cela te permettra par la suite de faire ta demande de visas. _transcription faite, tu récupère ton livret de famille français _ et la tu demandes le visas
voila les procédures, mais en ce qui concerne les RDV je peux pas t'en dire plus car je sais pas pour AnkaraBon courage et ne stress pas, c'est très simple tu veras. | | | À: Nazzan · 4 novembre 2009 à 21:12 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 178 de 556 · Page 9 de 28 · 2 596 affichages · Partager merci pour vos réponses. J'ai appelé ce matin le consulat, et on m'a bien répondu qu'il ne fallait pas de date de mariage pour aller déposer le dossier, donc je suis soulagée. Je pense avoir tout réglé, par contre je donne un conseil aux personnes c'est de préparer à l'avance les papiers parce que par exemple le certificat de nationalité française ça prend minimum 1 mois... Alala moi je stress toujours, et même beaucoup, je me dis que s'il me manque un papier ça va être dur... Qu'est ce qu'il faut souffrir pour être heureux!!! :D. Bonne soirée | | | À: Nazzan · 5 novembre 2009 à 11:47 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 179 de 556 · Page 9 de 28 · 2 576 affichages · Partager coucou... je vois qu'on est passé par la meme epreuve lol... donc je me permet de t e demander si vous vous avez deja obtenu ou si vous etes toujours dans l'attente? Si vous l'avez en combien de temps? Mon mari en est au cours de francais... merci | | | À: Cinyah · 5 novembre 2009 à 14:04 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 180 de 556 · Page 9 de 28 · 2 572 affichages · Partager En l'attente de quoi? Si tu parles du rendez-vous, moi je l'ai obtenu pour début décembre. Si tu parles du papier "certificat de nationalité française", moi j'en ai pas besoin (j'ai encore appelé le consulat à Ankara ce matin et elle m'a dit ça), vu que sur mon acte de naissance il y a déjà écrit de quel façon je suis devenu française "français par décret de naturalisation de son père...". | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 790 visiteurs en ligne depuis une heure! |