|  |  |
 | | | | | Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Sengul · 5 décembre 2008 à 21:32 556 messages · 49 participants · 84 980 affichages | | | | À: Elfida · 4 mars 2009 à 22:40 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 81 de 556 · Page 5 de 28 · 3 600 affichages · Partager Bonjour à tous,
je souhaiterais avoir quelques infos :
j'aimerais savoir combien de temps le visa, une fois délivré est valide?
En effet, ma femme a récupéré le livret de famille francais et déposé la demande de visa lors du deuxième rdv et a été appelé pour suivre les 2 semaines de cours de francais pour le 16 mars 2009, alors que moi je compte venir au mois d'aout en turquie pour un mois, et comptons rentrer ensemble en france. Le visa restera-t-il toujours valable en aout lors de notre retour en france?
Pouvez vous m'éclairer là dessus?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mustafa417 · 4 mars 2009 à 22:46 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 82 de 556 · Page 5 de 28 · 3 588 affichages · Partager pourquoi alors avoir demandé un visa si tu ne voulais pas qu'elle vienne maintenant??? | | | À: Nemo1001 · 5 mars 2009 à 9:37 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 83 de 556 · Page 5 de 28 · 3 583 affichages · Partager Merci pour ta réponse... | | | À: Mustafa417 · 7 mars 2009 à 0:25 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 84 de 556 · Page 5 de 28 · 3 573 affichages · Partager Tu n'aurais pas du faire immédiatement ta demande si tu comptes revenir en août avec elle. Le visa je crois qu'il n'est valable que 3 mois dès qu'il est délivré. | | | À: Elfida · 7 mars 2009 à 11:26 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 85 de 556 · Page 5 de 28 · 3 567 affichages · Partager Bonjour,
J'ai commencé à faire les démarches pour mon mariage et le consulat (à Istanbul) m'a dit au téléphone que le ccm est obligatoire. Je leur est bien précisé que je possède la double nationalité. Maintenant, sur votre je me rend compte que le ccm n'est pas obligatoire.
Une autre question combien de mois dure toute la procédure? | | | À: Ejder · 7 mars 2009 à 13:20 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 86 de 556 · Page 5 de 28 · 3 559 affichages · Partager c'est la fin de la derogation.
2 mois pour le ccm + delai de rdv
2 semaine mariage turc
prevoit 2 mois si elle ne sait pas parlé francais
Ceci dans un cas classique sans probleme | | | À: Nemo1001 · 7 mars 2009 à 13:58 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 87 de 556 · Page 5 de 28 · 3 554 affichages · Partager Merci d'avoir répondu Memo,
Ma future épouse va commencer des cours d'apprentissage à la langue française. Connaissez-vous un bon organisme où elle pourrait suivre ces cours?
Donc, si j'ai bien compris, j'attends 2 mois pour le ccm (mon dossier est déjà au consulat) ensuite il y a un rdv? Je pensais que le rdv était pour la demande de Visa. Je me trompe??
Après avoir reçu le ccm et réuni tous les documents nécessaires, je fais le nikah à la mairie en Turquie, ensuite transcription du mariage et visa. c'est bien cela?
Encore une autre question, nous sommes au mois de mars, nous nous marions au mois de Septembre, a votre avis, est-ce que pour la fin du mois de septembre son visa sera t-il prêt??
D'avance merci | | | À: Ejder · 7 mars 2009 à 14:52 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 88 de 556 · Page 5 de 28 · 3 551 affichages · Partager quand tu recois le ccm tu pourras aller te marier devant les authorités turques.
si tu te maries en septembre je vois pas comment elle pourra obtenir son visa sauf si elle reussit au test de langue. | | | À: Nemo1001 · 7 mars 2009 à 15:03 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 89 de 556 · Page 5 de 28 · 3 550 affichages · Partager Oui en fait, je me suis mal exprimé, désolé.
Dés l'obtention du ccm, je vais me rendre en Turquie pour faire le NIKAH, c'est à dire, dans environ deux mois maximun.
Le mariage en Septembre, c'est la cérémonie de mariage avec toute la famille.
Entre le nikah et le mariage (dugun toreni), nous allons faire toutes les autres démarches, Transcription du mariage, visa etc....
Donc, obtiendrons nous le visa pour la fin du mois de septembre? | | | À: Ejder · 7 mars 2009 à 15:14 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 90 de 556 · Page 5 de 28 · 3 548 affichages · Partager ok le nikah cé le vrai mariage et le dugun est le mariage pour les apparences/traditions
dans ce cas elle devrait avoir son visa pour septembre | | | À: Nemo1001 · 7 mars 2009 à 15:24 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 91 de 556 · Page 5 de 28 · 3 554 affichages · Partager Sa me soulage d'entendre cela, j'espère que tout va se passer comme prévu....Je vous tient a courant.
Oui effectivement, tu as raison, la mariage officiel va se faire dés l'obtention du ccm.
Je te remercie, pour avoir pris le temps de me répondre.
C'est trés bien d'avoir ce site ou on peut poser des questions à des personnes ayant vécues ces démarches.
Encore une fois, MERCI | | | À: Elfida · 27 mars 2009 à 14:18 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 92 de 556 · Page 5 de 28 · 3 496 affichages · Partager bonjour Elfida pourrait tu m'aider a propos de consulat j'auraot quelque question ! je te donne mon adresse msn estce que tu peux m'ajouter stp pour bien parler j'ai vraiment besoins d'aide stp: esmerkizz@hotmail.fr | | | À: Nemo1001 · 13 avril 2009 à 11:59 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 93 de 556 · Page 5 de 28 · 3 469 affichages · Partager Salut à tous,
La capacité de mariage est elle obligatoire ou non ? je suis française d'origine turque et je dépends du consulat d' istanbul. D'après certains témoignages la capacité de mariage n'est pas obligatoire, d'après d'autres oui !
Est ce que les démarches sont différentes d'une ambassade à l'autre ( Ankara et Istanbul).
Je précise que pour moi ce sera un premier mariage avec un turc et que j'ai les 2 cartes d'identités.
Quelqu'un s'y connait-il sur le sujet ?
Biensur aujourd'hui j'me suis empressée d'appeler le consulat mais fermé pour pâques :) | | | À: Filizim · 13 avril 2009 à 13:00 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 94 de 556 · Page 5 de 28 · 3 465 affichages · Partager normalement le ccm est obligatoire mais l'année derniere il etait possible de le faire sans ccm.
pour en etre certain je te conseille d'appeler le consulat d' istanbul car depuis peu il y a obligation de passer un test de langue. | | | À: Nemo1001 · 13 avril 2009 à 15:39 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 95 de 556 · Page 5 de 28 · 3 462 affichages · Partager merci nemo... pour le test de langues je suis au courant; moi ma seule préoccupation c'est ce foutu ccm !! :)
y'aurait-il des personnes (dépendant du consulat d' istanbul) qui se soient mariés très récemment et qui n'ont pas eu besoin de ccm ??
bon de tte façon j'appelle le consulat d' istanbul demain à la première heure pour voir ce qu'il en est !
merci encore. | | | À: Filizim · 14 avril 2009 à 19:22 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 96 de 556 · Page 5 de 28 · 3 436 affichages · Partager Pour info, j'ai appelé le consulat français a Istanbul cet après-midi et le CCM est obligatoire. La personne m'a précisé que même s'il s'agit d'un premier mariage et que même si nous avons la carte d'identité turque, le ccm est obligatoire.
Une petite question au passage, quels documents sont nécessaires pour la demande de visa. Sur le site du consulat français d' istanbul lorsque je clique sur "service des visas" je suis renvoyée vers la page www.fransizvizesi.com , et là je ne sais pas sur quelle catégorie cliquer parmis celles proposées, est ce le choix n°5 ? j'ai pas compris, quelqu'un pourrait-il me guider? merci d'avance. | | | À: Nemo1001 · 10 mai 2009 à 13:41 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 98 de 556 · Page 5 de 28 · 3 592 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce site car je l'ai trouvé trés intéréssant; j'ai trouvé des réponses à toutes mes questions.. Mais j'aimerais savoir une chose également: Voila je suis française d'origine turque, je vais me marié avec un turc au consulat de Ankara en Turquie...
Mais ma question est de savoir, une fois arrivé en France combien de temps va durée l'obtention de la carte de résidence (1an) pour mon mari, c'est a dire une fois la demande effectué auprés de la préfecture? Je pose cette question car il entrera probablement en France vers Janvier 2010, mais nous serons dans l'obligation de repartir en Turquie en Juillet/Aout 2010 pour des raisons perso.. Mais je suppose qu'on ne peut pas sortir hors de France avec le récépissé?
Combien de temps va t il prendre pour qu'on reçoive cette carte de résidence pour qu'on puisse aller en Turquie? De plus il y aura la participation a la journée de l'ANAEM + visite médical, qui sont je pense obligatoire ! Donc il ne faudra pas s'absenter?
S'il vous plaît si y a des personnes qui sont passé par cette étape, pouvez vous m'aider, c trés important pour moi...
Merci | | | À: Gizem22 · 10 mai 2009 à 14:59 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 99 de 556 · Page 5 de 28 · 3 588 affichages · Partager bonjour,
il n y a pas de delai standard d'une prefecture à une autre. Prevoit un delai entre 3 et 6 mois pour obtenir le premier carte de sejour.
la visite medicale se fait en turquie et il doit passer un examen de francais pour venir en francais et dans le cas contraire il doit suivre des cours de francais en turquie avant d'obtenir son visa. | | | À: Gizem22 · 10 mai 2009 à 16:22 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 100 de 556 · Page 5 de 28 · 3 586 affichages · Partager je vais me marié avec un turc au consulat de Ankara en Turquie...
Seuls deux français, dont l'un au moins est résident au pays, peuvent se marier au consulat. Fayd | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 631 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |